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Luig

# M01 El dyno d'couzin

Messages recommandés

Han han grosse première vrai machine hpf chez hpf

Le transport du banco en lieu sur par notre ami sebastien le carriste.



Sorry j'ai pas vraiment pensé à prendre de photos sous le feu de l'action mais voici un premier aperçu partiel

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Beau jouet!
Je parie que les enchères vont monter pour savoir qui va pouvoir être le premier à passer sa voiture au banc. Twisted Evil
Tiens! Ce serait une bonne idée ça Luigi pour commencer à le rentabiliser directement : tu mets le tout premier passage aux enchères! LOL

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J'compte faire passer 4 cyclistes en même temps pour l'epreuve du beau vélo de ravel Very Happy

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Surement présent au petit matin, avant même que je me sois levé Very Happy

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ah enfin tu montres les photos

nickel ca mec Smile

vivement qu on le test

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Tient il est valable pour les 4RM aussi, que Chris parle du passage de l'Evo? scratch

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Reden a écrit:
Tient il est valable pour les 4RM aussi, que Chris parle du passage de l'Evo? scratch


Tu as lu trop vite, il ne faut pas confondre EVO avec vélo Reden! Laughing

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Ha oui juste j'ai lu trop vite! Embarassed

Directement quand j'entend Chris je pense à Evo donc bam j'ai pas fait attention... Laughing

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2 screenshots du logiciel qui est vraiment basique

On sait entrer des données manuellement donc c'est bien la preuve que si on veut tricher quelque part c'est possible Wink





Le logiciel est aussi bien valable pour mon banc de 400cv que pour le haut de gamme à 1400cv donc ça ne change rien à part l'option braker ( controle du frein a courant de foucault )

Si on veut tricher on peut tricher ^^

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J'avais posé la question à l'époque avant d'acheter et l'ingénieur m'avait dit que ça tourne dans les 2 sens donc a priori oui Smile

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Luig a écrit:
J'avais posé la question à l'époque avant d'acheter et l'ingénieur m'avait dit que ça tourne dans les 2 sens donc a priori oui Smile

ah ben tant mieux alors Very Happy

ps: le jour ou je passe sur le banc tu mettras 100cv en plus Laughing

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ah bien ça , il est vraiment beau maintenant reste quand meme à le monter et à avoir les ventilos et je pense qu'on sera plusieurs a venir .

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Wai y en a que je vais booster ainsi ils vont faire les chauds

regarde j'ai 190cv puis lors d'un test, tain je comprends pas j'me suis fait manger par une auto de 130cv alors que j'en ai 60 de plus sur le banc!

Laughing

En parlant sérieusement les 2 screenshot ont l'air bidons mais jamais personne ne vous a montré ça tout ce qu'on vous montre c'est le résultat ;-)

@ Astralet ; oui il faut encore le monter c'est le plus difficile, j'ai déjà l'acier chez moi pour faire la structure mais je dois attendre le retour de mon père donc faudra compter début des travaux vers le 10 octobre, ça va encore passer vite on est déjà a la fin septembre Shocked

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HondaPower a écrit:
Reden a écrit:
Tient il est valable pour les 4RM aussi, que Chris parle du passage de l'Evo? scratch


Tu as lu trop vite, il ne faut pas confondre EVO avec vélo Reden! Laughing


D'ou le beau vélo de reden

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ouais car me dit de le monter et de bien mettre les donner etc.... doit pas etre facile , par contre tu as les ventilos deja ou pas ??
Mais je dis bon courage pour le montage si jamais je peux t'aider fait toujours signe ( meme si mon gps ne trouve pas ta rue lol )

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Oui c'est gentil je pense que ça va aller j'ai déjà quelques personnes prêtes à l'action. Les ventillos non, j'vais attendre un peu rien que le clark ça m'a déja couté 250€ de location pour faire 20m affraid que je devrai encore reloué quand on devra placer le banc dans le trou betoné donc j'dois y aller molo Smile

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aie aie je comprends c'est sur , c'est pas rien 250 euro il y en a qui se font pas chier quand meme .

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ça c'est sur mais heureusement qu'on sait en louer ( et se le faire livrer ) sinon ça m'aurait mis dans la misère donc coute que coute je suis bien content d'avoir pu mettre ça ou je voulais ;-)

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ouais c'est sur mais ils auraient pu quand meme prevenir à l'avance ,mais bon comme on dit je te dis bonne merde quand meme

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ça donne de l'expérience ce n'est pas plus mal, merci

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sa c'est du matos et du lourd hi hi hi...superbe achat negro...
hé bonne journée en votre compagnie,bien amuser...
et comme dis c'ete avec grand plaisir le coup pouce...
hé chris te les dis t'aurias pas du faire ton tour tantot..
mnt tres trop chaud vu que tu veux tester le velo sur les rouleau mdr


et merci pour la toff negro

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Haha negro, le beau velo de reden il va vnir te reveiller à 5h du mat à coup de poires dans la facade.
Non reden je vais pas passer l'evo dessus. Le dyno velo c'est pour voir cb de cv en plus ca peut faire un kit pedale shimano sur l'evo. Jpourrai demander une reduction à l'etat comme je roule en auto hybride Very Happy
Mais si t'es chaud on peut passe la sub sur le banc : 2crics bouteille pour lever l'arriere et on aura la puissance aux roues avant (fwhp hahaha)

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Je vous recopie un passage de mon manuel d'emploi a propos des facteurs de correction de banc.

Mon banc fonctionne sous 3 normes différentes
DIN 720
SAE J1349
CE 95/01

Il a été calculé que si un moteur donne 100 cv comme lecture directe au banc sous 25°C et 1013 mbars avec une humidité relative de 60% sa puissance " corrigée " sera de

100.8 cv ( DIN 70020 )
99.5 cv ( SAE ou CE )

Le DIN 70020 prévoit comme condition de référence une pression de 1013 mbar et une température de 20°C. Cette norme date de 1970 et ne considère pas l'humidité relative de l'air

Le SAE et CE prennent comme condition de référence une pression de 990 mbar, une température de 25°C et une humidité relative de 50%

Sur toutes les feuilles de banc que j'ai pu voir aucune n'utilise de norme CE ou SAE J
L'avantage c'est que la norme est beaucoup plus simple car pas d'humidité et elle ne fait pas de différence entre un diesel, essence atmo ou turbo. Donc probablement que cela à un double intéret pour les gars qui passent des voitures au banc, soit c'est du temps gagné pour le résultat ( pas de différence entre les types de moteurs ) soit ça boost légèrement le résultat.

Au plus la puissance est élevée au plus il y aura un grand écart de résultat entre la norme DIN et CE.

Comme quoi le pseudo ingénieur qui vous passe l'auto au banc ne vaut pas mieux techniquement qu'un marchand de légume par contre l'ingénieur qui fabrique le banc lui il sait ce qu'il fait ;-)

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De rien mais comme j'avais déjà dit auparavant dans le doute fiez vous uniquement à la puissance moteur non corrigée, celle la il y a des chances qu'elle soit juste

par exemple toi astralet tu sortais combien corrigé et non corrigé ?

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Considère alors que tu es plus proche des 200-203.8 si tu étais passé en hiver que les 206. m'enfin on verra ça sur le mien

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Merci amigo

Oui il faut etre persévérant et imposer ses idées au final ça paie Wink

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Ca va alors. Maintenant tu voulais ptetre parler de gens avec un gros hangar à legumes muhahaha

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haha j'y pensais meme pas mais à mon avis ils ont le profil pour etre copains avec ces fake engineer. Probablement qu'ils troquent des grosses caisses de salades contre un passage au banc avec résultat boosté

grande babeille

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Merci pour les renseignements, c'est clair que ça fait plaisir de voir un peu l'envers du décor que les gens sont rarement chaud de montrer ! (et qui vous prennent pour des cons en disant "non non, nous on ne sait pas intervenir monsieur")


+1 pour un passage au banc Wink

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