Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Devilish Angel1

Besoin d'info/avis

Messages recommandés

Vu que je ne trouve pas d'endroit où demander des avis concernant un achat, je post ici.

Tout d'abord, j'aurai voulu avoir vos info concernant 2-3 points.

- Les MX sans clim ne sont pas chiant à désambuer ? Si on roule top down alors qu'il fait un peu plus frais, ça ne gène pas ? (Je roulais avec ma Del Sol sans le toit alors qu'il faisait 10° sans clim).

- Les rétro sont ils chauffants ? Le sont ils sur certaines série ou finition (genre celle avec l'intérieur en cuir ?).

- Les sièges en cuir sont ils chauffants ? Où encore une fois, ça dépend de la série/finition.

Et un avis, que choisiriez vous entre une NB (1er immat en 2000) SSP 1.6 de 101 000 km à 8000 € et une NB FL (1er immat 2003) intérieur tissus (on dirait selon les photos et l'annonce), 1.6 de 86 000 km à 6900 €.

Toutes les 2 livrée avec hard top.

Je ne sais pas trop pour tout le reste, mais il me semble que dès qu'on a les sièges en cuir, ils sont d'office chauffants.
On m'avait dit ça parce que le cuir donne une désagréable sensation de froid quand on s'assied dedans en hiver contrairement au tissus.

Oublie pas de dire que la première a l'intérieur beige avec le volant en bois Laughing

Devilish Angel a écrit:
- Les MX sans clim ne sont pas chiant à désambuer ?

Etant donné que la climatisation n'est la que pour générer du froid et refroidir l'habitacle, aucun soucis de désembuage sur une voiture sans clim' Wink

C'est pas faux, mais j'ai l'impression que si on demande de l'air chaud à la clim, elle arrive à la fournir avant que le moteur ne soit chaud.
Enfin, plus rapidement que si on le faisait avec la ventilation "traditionnelle".

Ben... non ^^

Maintenant certaine voiture disposent d'un dispositif "quick heat" qui permet effectivement d'avoir de la chaleur un peu plus vite; mais c'est pas la clim' qui fait ça (même si évidemment ce genre de système est souvent compris avec la clim')

Le reste dépend de la voiture, mon astra a besoin de 4/5Km pour commencer à chauffer, ma 106 il en fallait plus de 10 et ma kadett j'fait pas 100m que j'ai de l'air chaud Laughing

Edit : Maintenant l'architecture d'un système de chauffage prévu pour la clim pourrait peut-être faire que sur un même modèle l'air chaud arrive plus vite, mais ça m'étonnerais quand même Wink

Ma feu Del Sol, je pense qu'elle avait un problème de sonde parce que même avec 300 km dans les pattes, j'avais pas droit à de l'air chaud. Laughing

Devilish Angel a écrit:
Ma feu Del Sol, je pense qu'elle avait un problème de sonde parce que même avec 300 km dans les pattes, j'avais pas droit à de l'air chaud. Laughing

Sur la fin avec ma MB1 de 95 quand même, j'ai eu un soucis de chauffage qui ne fonctionnait plus du tout, heureusement c'est arrivé en mars et je l'ai vendue en juin donc pas en plein hiver.
Je n'ai jamais su exactement ce qui n'allait plus mais c'était certainement dans le système de commande, j'ai eu un jour le bouton de réglage qui a tourné dans le vide.

Il me semble que c'est un peu le prob chez Honda sur certaines voitures plus agées.

L3gion a écrit:
Devilish Angel a écrit:
- Les MX sans clim ne sont pas chiant à désambuer ?

Etant donné que la climatisation n'est la que pour générer du froid et refroidir l'habitacle, aucun soucis de désembuage sur une voiture sans clim' Wink

La clim est peut-être là au départ pour générer de froid mais elle peut quand même donner du chaud, et l'avantage pour désambuer les vitres c'est qu'une clim soufle de l'air plus sec. Je peux t'assurer que la différence entre l'EJ6 de mon père avec clim et mon EG9 sans clim est plus que flagrante. Smile

Luig a écrit:
c' pour frimer quand y a un peu de soleil ? Very Happy

Je confirme, c'est un vrai plaisir, mais il est bien trop peu fréquent ! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Avec ton targa c'est facile suffit de coller une photo de ciel ensoleillé sur ton toit amovible. rajouter 1 spot ou 2 pour avoir la sensation de lumière et de chaleur Very Happy

Luig a écrit:
Avec ton targa c'est facile suffit de coller une photo de ciel ensoleillé sur ton toit amovible. rajouter 1 spot ou 2 pour avoir la sensation de lumière et de chaleur Very Happy

Tu sais que je suis mort de rire ! sunnypig

Luig a écrit:
c' pour frimer quand y a un peu de soleil ? Very Happy

Tant qu'à faire. Laughing
'puis tant qu'il ne pleut pas, on peut rouler décapoté. La ventillation sur le chaud, le siège chauffant et rouleezzz !!

Tu as un pote médecin qui te fait des prix pour rouler quand il caille en décapoté?
Notre climat n'est pas celui de la Californie en été et ça fait plusieurs années que ce serait plutôt celui de l'Alaska en hiver.
Garde bien à l'esprit qu'un modèle targa est souvent (pour ne pas dire toujours) moins précis en courbes à haute vitesse car le chassis est moins rigide qu'un modèle avec toit.
Il faut adapter sa conduite et opter plutôt pour le mode cruising que pour le mode time attack sinon aie!

Bonne route avec ton nouvel achat! Coolsunny

'suffit de rouler avec un pull et t'choppes pas la crève.
Si maintenant tu dois rouler avec un manteau en plus, c'est clair, ferme la capote. Laughing

Mais j'me suis jamais privé avec la Del Sol.
Même Amo me prennait pour un fou...

Sinon, c'est déjà commandé:

Non, j'déconne. Laughing

moi j avais 1 NC pendant pres de 3 ans et...chaque fois que je pouvais je decapotait!!haha

C'est fait pour ! Very Happy

Tien, t'avais un hardtop avec ton NC ?
En hiver, tu roulais avec ou la capote sastisfaisait largement ?
Elle était en quelle matière ? Tu l'entretenais comment ?

J'ai déjà ma p'tite idée, mais tant qu'à avoir une astuce de plus.

non j avais pas d hardtop...mais la capote etais bien suffisente...je c pas c etais en quoi mais elle etais bien epaisse et c etais 1 vitre a l ar et pas 1 plexi...en hiver bien vus qu elle chauffait tres tres vite g jamais eux a me plaindre!!!au contraire...g tjr eux bcp plus froid avec tt mes autres voitures!!!donc voila...et pour l entretien moi 1 fois par moi je l arrosait puis 1 produit netoyant voiture (shampoing pour voiture ou autre ) puis bien faire mousser avec 1 eponge et laver sans trop insister...puis bien rincer au karcher et voila apres 3 ans ce que ca donne

bon on vois pas en detail mais en plus avec c ette couleur la on voit quant meme qu elle etais tjr tres belle

Ok.
Plus froid avec tes autres voitures ? T'aurai pas du en changer. Laughing
Mais à ce que j'ai cru lire, Mazda a toujours mis des lunette arrière en verre et non en plexi.

oui plus froid parce que franchement meme quant y fesait -15...apres peut etre 2 ou 3km y avais deja 1 bonne chaleur qui sortait du chauffage!!!alors que sur bcp de voiture y faut atterndre plus longtemps....la corsa D de ma copine y a rien avant 10 petit km...donc oui la capote ca fais bcp plus de bruit mais question chaleur ca je pense que c vraim pas le soucis.
tu en a deja trouver 1???

tr_style a écrit:
oui plus froid parce que franchement meme quant y fesait -15...apres peut etre 2 ou 3km y avais deja 1 bonne chaleur qui sortait du chauffage!!!alors que sur bcp de voiture y faut atterndre plus longtemps....la corsa D de ma copine y a rien avant 10 petit km...donc oui la capote ca fais bcp plus de bruit mais question chaleur ca je pense que c vraim pas le soucis.
tu en a deja trouver 1???

Oui, j'ai trouvé une NBFL 1.6 grise avec hardtop finition Etna, cuir bi-ton noir/rouge. Full origine.
Une toute denière avant l'arrivée des NC vu qu'elle date de 11/2004 et elle n'a que 83 000 km

matheo0115 a écrit:
Il n'y a que deux places à réchauffer aussi, donc normale que çà aille plus vite qu'un break par exemple. Wink

C'est pas faux.
Mais je parlais plutot du délais qu'il fallait entre le temps qu'on a démarré la voiture et le fait d'avoir de l'air chaud dans l'habitacle.

matheo0115 a écrit:
Il n'y a que deux places à réchauffer aussi, donc normale que çà aille plus vite qu'un break par exemple. Wink

C'est pas faux.
Mais je parlais plutot du délais qu'il fallait entre le temps qu'on a démarré la voiture et le fait d'avoir de l'air chaud dans l'habitacle.

Ah oui, là le pire s'est les diesels. En hiver, tu regrettes de pas rouler à l'essence.... Grrrr...
Enfin moi j'ai pas trop à me plaindre, s'est le premier diesel que j'ai qui chauffe aussi vite.

bah c tt simple en fait!!je c pas si sur la nc ca y etais mais sur bcp de voiture il a 1 petit boitier ou le liquide de reffroidissement passe et il y a qq bougie ( genre bougie de prechauffage ) et c elle qui fait chauffer l eau avant que le moteur soit chaud!!!mais bon ca depend aussi de plusieur chose!!!

• Créer...