Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien39

97' Civic Hatchback

Messages recommandés

voila un peu de nouveautés

aujourd'hui j'avais pas cours et en plus il faisait beau j'ai pas su résister a la tentation de bricoler Very Happy

j'ai commencer par monter mes phares avant a fond noir
avant :





apres :





J'ai aussi du poncer le phare au 800 puis 1000 puis 1200 puis 1500 puis 2000 a l'eau et puis mis une couche de vernis car ils étaient dans un sale état quand je les ai acheter
et ce qui est pas mal non plus c'est qu'ils ont l'air étanche LOL


vu qu'il faisait beau j'en ai aussi profiter pour laver l'auto ( intérieur + extérieur ) :

L'extérieur :





















L'intérieur :





J'ai aussi changer les ampoules des répétiteur d'aile j'ai maintenant du 3 Watt en position et 5 Watt en clignotant histoire qu'on distingue mieux les positions des clignotants

et sinon je continue le poncage de mes jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de nouveauté , rien de bien méchant
j'ai décider de repeindre et réparer les griffes qui étaient sur mes jantes
je possede des OZ Polaris que j'ai recue avec la voiture lors de l'achat
cependant ce modele ne me plaisait pas spécialement
et vu que j'avais pas des masse d'argent a investir dans des jantes j'ai donc décider de les repeindre pour leur donner une touche un peu plus " original "

Avant :





Poncer + Primer :





Peinte en noir satiné :





Avec le lisseret rouge :





Les jantes montées :





Voila un appercu général :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal, sans rend bcp mieux les polaris ds cette teine Twisted Evil ca parait bien brillant pour du satiné scratch
tu as fait ca toi meme au pistolet Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuzebra a écrit:
Ah oui, c'est beaucoup plus beau !!!!! affraid


merci c'est bien gentil

ju vti a écrit:
pas mal, sans rend bcp mieux les polaris ds cette teine Twisted Evil ca parait bien brillant pour du satiné scratch
tu as fait ca toi meme au pistolet Question


enfaite j'ai mis la couche de primer a la bombe et la peinture noir satiné a la bombe également
pour le vernis j'ai utiliser le pistolet qu'un pote m'as preter
enfaite oui c'est beaucoup plus brillant que du satiné parce que le vernis est brillant
quand on regarde la photo avant de vernir on voti que la jantes est bien plus mat

j'avais vu du vernis mat mais c'était 2 fois le prix donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Manuzebra a écrit:
Ah oui, c'est beaucoup plus beau !!!!! affraid


merci c'est bien gentil

ju vti a écrit:
pas mal, sans rend bcp mieux les polaris ds cette teine Twisted Evil ca parait bien brillant pour du satiné scratch
tu as fait ca toi meme au pistolet Question


enfaite j'ai mis la couche de primer a la bombe et la peinture noir satiné a la bombe également
pour le vernis j'ai utiliser le pistolet qu'un pote m'as preter
enfaite oui c'est beaucoup plus brillant que du satiné parce que le vernis est brillant
quand on regarde la photo avant de vernir on voti que la jantes est bien plus mat

j'avais vu du vernis mat mais c'était 2 fois le prix donc


je me disais aussi qui y avait une couche de vernis ....
tient au fait tu as fait un montage pour avoir tes clignotant latteral en feux de position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti a écrit:
julien a écrit:
Manuzebra a écrit:
Ah oui, c'est beaucoup plus beau !!!!! affraid


merci c'est bien gentil

ju vti a écrit:
pas mal, sans rend bcp mieux les polaris ds cette teine Twisted Evil ca parait bien brillant pour du satiné scratch
tu as fait ca toi meme au pistolet Question


enfaite j'ai mis la couche de primer a la bombe et la peinture noir satiné a la bombe également
pour le vernis j'ai utiliser le pistolet qu'un pote m'as preter
enfaite oui c'est beaucoup plus brillant que du satiné parce que le vernis est brillant
quand on regarde la photo avant de vernir on voti que la jantes est bien plus mat

j'avais vu du vernis mat mais c'était 2 fois le prix donc


je me disais aussi qui y avait une couche de vernis ....
tient au fait tu as fait un montage pour avoir tes clignotant latteral en feux de position


oui c'est bien ca
enfaite j'ai forer un trou dans mon clignotant latéral pour y inserer un soquet en plus que l'origine
j'ai pris le courant sur mes feux de position et j'ai placer dans le nouveau soquet une ampoule de 2 Watt
et j'ai laisser mon soquet d'origine en 5 Watt pour le clignotant
de sorte qu'on voit mon clignotant malgrés les veilleuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai une petite question ...

ce week end j'ai fait mon entretien ( bougies , filtre a air , filtre a huile , vidange , filtre a essence , ... ). Cependant en démontant le filtre a essence j'ai remarquer qu'il y avait un trou prévu dans le boulon pour laisser passer l'essence

voici une photo pour mieux comprendre :



et ma question est : est ce que le petit trou pour laisser passer l'essence doit etre pil poil enface du tuyau d'alimentation en carburant ?
parce que j'ai bien mis les deux rondelles comme sur le shéma et quand je sert a chaque fois je ne tombe pas en face ...
pourtant la voiture démarre , roule normalement

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est un raccord banjo, il y a une rainure dans le raccord donc peut importe la position de la vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yess comme luig dit peut importe la position l essence circule partout dans la rainure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Non c'est un raccord banjo, il y a une rainure dans le raccord donc peut importe la position de la vis.


Flex a écrit:
yess comme luig dit peut importe la position l essence circule partout dans la rainure Wink



merci pour votre réponses les gars c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je vien de faire l'entretien avec :
- vidange avec de la castrol magnatec en 10W40 semi-synthétique
- filtre a air
- filtre a essence
- filtre a huile
- bougies
- vérification plaquettes de frein ( encore +/- 5000 km )
- vérification de tous les niveaux







quand je vois l'état de l'ancien filtre a air je me dit qu'il était grand temsp de le changer Shocked

mais sinon voici les l'état des bougies, qui apparement aurait 40 000 km



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui peinture du cache soupape et de la coiffe du collecteur d'échappement histoire de raffraichir un peu la baie moteur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveauté mais rien de bien méchant

J'ai finalement refait mon cache soupapes en noir satiné et poncer le " HONDA " pour qu'il ressorte mieux et la coiffe du collecteur d'échappement est restée noir mat HT :







J'en ai également profiter pour repeindre la pate de fixation du radiateur :



Et aussi la pate de fixation du bocal du LDR :



Et aussi la pate de fixatino de la batterie :



J'ai également repeint mon logo " H " du coffre pour aller avec mes jantes :



Et j'ai aussi repeint ma sourdine en noir mat :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rend mieux le cache soupape. Smile

Par contre, la sourdine, j'sais pas si c'était vraiment nécessaire. Mon Borla, c'est tout l'inverse. Plus il brille, plus j'suis content. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
Ca rend mieux le cache soupape. Smile

Par contre, la sourdine, j'sais pas si c'était vraiment nécessaire. Mon Borla, c'est tout l'inverse. Plus il brille, plus j'suis content. Very Happy


Faut dire que toi : question sourdine... sur la Del Sol tu n'as pas eu besoin de la peindre en noir mat. Razzwistle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était en prévision, mais elle n'avait pas l'air d'accord.


PS: Ca fait un peu "private joke" donc pour expliquer, j'avais pas de vis de fixation et je l'avais mise dedans en forcant comme un âne (obliger d'utiliser un petit marteau ou truc du genre pour la rentrer). Et en rentrant de Paris sur les coups de minuit, j'me suis dit que j'allais voir un peu la vmax de la sol. Verdict, j'ai éjecté la sourdine à +/- 160-170 km/h. Laughing
Avec le bruit assourdissant qui était revenu, j'ai d'abord cru que j'avais cassé quelque chose.

Heureusement qu'il n'y avait personne derrière, j'ose pas imaginer les dégâts pour celui qui se l'aurai mangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
C'était en prévision, mais elle n'avait pas l'air d'accord.


PS: Ca fait un peu "private joke" donc pour expliquer, j'avais pas de vis de fixation et je l'avais mise dedans en forcant comme un âne (obliger d'utiliser un petit marteau ou truc du genre pour la rentrer). Et en rentrant de Paris sur les coups de minuit, j'me suis dit que j'allais voir un peu la vmax de la sol. Verdict, j'ai éjecté la sourdine à +/- 160-170 km/h. Laughing
Avec le bruit assourdissant qui était revenu, j'ai d'abord cru que j'avais cassé quelque chose.

Heureusement qu'il n'y avait personne derrière, j'ose pas imaginer les dégâts pour celui qui se l'aurai mangée.


lol tu m'étonne
moi aussi j'aurai eu peur d'avoir casser quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'avais une belle admission qui allait chercher l'air dans le pare choc et la ligne complète: 4-2-1, intermédiaire et marmite.
Tout ce qu'il faut pour bien se faire entendre. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est un des 2 boulons qui se trouve sous le par choc pour le fixer que j'ai perdu car en remontant d'origine ma voiture pour le CT il y'avais plus de boulons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ça va.

Comparé à Flex qui paume des coudes d'admission et moi qui éjecte une sourdine, c'est pas avec ton malheureux boulon que tu vas nous faire peur. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais tracass j'ai pas peur du tout

je suis pas sur un boulon tu sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la voiture est d'origine pour le CT =/

Voici une liste de ce que je compte faire apres le passage au CT et apres mes exams de repech :

- Polish abrasif + cire pour la carrosserie
- Remettre les veilleuse US ( phars avant + répétiteurs d'aile ) avec peut etre un interrupteur du style interrupeut d'origine pour les anti broullard avant ( une fois qu'on pousse dessus il reste appuyer lorsqu'on met les phares et donc pas besoin d'allumer les phares + le bouton )
- Refaire mes feux avant a fond noir ( refaire les joints et re vernir le vitre )
- Sticker ADVAN au dessus des répétiteurs d'ailes
- Boucher les trou du PC avant ou il y avait le porte plaque
- Repeindre étriers de freins + tambour
- Changer les plaquettes de frein avant
- Remettre mon échappement et vu qu'il est vider surement remettre de l'isolant pour atténuer un peu le bruit
- Collecteur d'admission de D16 avec un admission du style Password JDM
- Rebrancher le cable de l'antenne qui va a mon poste pour avoir la radio
- Start engine bouton de S2000

Sinon a la maison j'ai déja le collecteur de D16 et mes plaquette de frein
début de semaine prochaine je recoit mon accoudoir oem ek4
fin du mois ou début septembre je vais chercher des TEIN super street
et j'ai commander les stickers advan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news Smile

- J'ai été chercher mes plaquettes de frein
- J'ai recu mes stickers ADAVN
- J'ai été chercher un accoudoir EK4
- J'ai acheter a Djo88 des combiné fileté TEIN super street

Place aux photos :























Sinon bonne nouvelles la voiture est passée hier au controle technique sans soucis ( juste les 2 silent bloc arriere un peu usé mais encore bon ... ca sera peut etre l'occasion de mettre un train arriere d'EK4 pour les frein a disques )

Voila bientot le montage des TEIN et du collecteur d'admission de ESI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà à fond de filet les tein, ça va aller pour rouler tous les jours ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Déjà à fond de filet les tein, ça va aller pour rouler tous les jours ? Razz


meme a fond de filet la voiture sera pas super basse Wink(surtout l avant) pas comparable avec du kw ou d2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kw ne descend pas très bas non plus, d'ailleur pour aller + bas il faut des amortos de course pour que ça reste efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue pour l'autocollant j'aurai pu le coller droit ... j'ai fais ca a la va vite parce que j'était en exam mais j'aurai du attendre un peu

sinin pour les TEIN je les reglerai a montage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveauté ... Je vien d'installer hier soir mes fileté TEIN a l'avant et tout s'est tres bien passer , aucuns boulons ni écrou qui m'as résister donc je suis vraiment content =)

Pour le réglage en hauteur je suis a fond de filet et je dois dire que ca ne descend pas bas du tout ... Enfin étant donner que j'ai une grosse bordure pour rentrer dans mon garage je passe pil poil donc plus bas aurait quand meme été impossible

Pour le réglage en durété je suis a la position 12 sur 16 comme TEIN le préconise et je les reglerai au fur et a mesure

Vu que tout s'est bien dérouler pour l'avant j'espere que ca va continuer ... vendredi je m'attaque au amortos arrieres en espérant que ca se passe nickel

En tout cas niveau confort et tenue de route je suis franchement satisfait

Mardi je cintre ma sortie d'échappement pour qu'elle soit bien au milieu du trou d'origine de ma lip et je remonte ma sortie en inox et apres je fais un bon polish et ca sera déja bien Very Happy

Je vous posterai des photos dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que tu n'as mis que les suspensions avant, il est possible que ça redescente à l'avant une fois les arrières posés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Vu que tu n'as mis que les suspensions avant, il est possible que ça redescente à l'avant une fois les arrières posés


C'est possible enfin pour l'instant ca passe pil poil ma bordure donc plus bas je saurai pas ou un peu alors enfin on verra... E,fin tout ce que j'espere surtout c'est que l'arriere aille aussi bien que l'avant ... l'avant y'avais de la graisse cuivrée sur chaque boulon donc ca aide

Devilish Angel a écrit:
Nice !

Par contre, j'suis curieux de savoir la tenue de route actuelle avec des Tein à l'avant et de l'origine à l'arrière. ^^


Bin honnetement ca a l'air d'aller ... Maintenant j'ai pas attaqué comme un porc j'ai toujours peur d'avoir mal serrer un boulon lol mais en tout cas j'ai pris quelque virage assez vite et ca passait a l'aise par rapport a avant
Déja beaucoup moins de taguage ( avant des que je passait de 1ere a 2eme en surégime et en débryant sec y'avais énormément de tangage , pareil lors du freinage ) et maintenant quasi plus rien et pareil pour le roulis
Par contre j'ai essayer de mettre le plus dure 16/16 et ca sautille un peu dans les longue courbes bosselée donc je suis redessendu a 12/16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelque petites photos pour illustrer la voiture avec les TEIN a l'avant :







Donc voila vendredi montage des amorto a l'arriere et sinon pour le reglage en dureté si quelqu'un a des conseils a donner je suis prenneur sachant que je préfere une voiture qui sous vire légerement plutot qu'une voiture qui sur vire

Je vous posterai d'autres photos quand l'auto sera lavée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa change mais c est vraiment dommage que sa ne descend pas plus bas car la sa fait haut encore a mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue que ca descend pas bas du tout comparé a Raceland , D2 , Ap etc ... Mais ca me convient faudra voir avec l'arriere mais je suis pas fan des voitures posées a terre etc et je me voit mal devoir mettre des cales chaque fois que je sort ou rentre la voiture de mon allée surtout a 6h30 quand je vais bosser ou a 4 h du mat en revenant de soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , un peu de nouveautés :

- Voila une photo ou on voit les 4 Fileté montés :



- Ampoule H4 pour les phares et H3 pour les anti brouillard jaune :



- Vu que j'ai du démonter ma sortie d'échappement pour le Ct j'en ai profiter pour le centrer ( vu qu'elle était pas bien mise dans ma lip ) et également la polir un peu histoire de lui redonner une 2eme jeunesse :

avant :



apres :



voila ce que ca donne une fois centrée :



Prochaines étapes :

- repeindre les OZ racing en noir satiné + vernis satiné avec lisseret rouge fin
- monter le collecteur d'admission de D16Z6
- un bon polish surement apres l'hiver
- un bon entretient avant l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'actualise un peu mon post parce que certaine choses ont changées

- Volant OEM EK9
- Shift Knob Spoon ( j'ai toujours mon pommeau d'ITR mais il est fort froid en hiver donc j'ai mis le Spoon pour l'hiver )
- Accoudoir OEM recouvert d'un tissus noir pour mieux aller avec l'intérieur
- Ampoule de phare H4 jaune + ampoule d'antibrouillard jaune









Voila pour le moment
Prochainement peut etre une calandre EK9 peinte couleur carrosserie , des tapis de sols EK9 , les insigne H en rouge pour le coffre et le capot , un bouchon de carter d'huile magnétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...