Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x_dav11

J'ai trouvé une Del Sol

Messages recommandés

Alors voila, alors que je négocie avec le nouveau proprio de mon ex-del sol je suis tombé sur cette occas bon marché.
Une Del Sol Esi d'Avril 92 avec 191.000 km, suspension -6cm (il me semble!!), capteur de proximité à l'avant et à l'arriere, becket, jantes 15'', peinture noir/mauve inconnue Mad radio cd/dvd et la clim Very Happy
la personne ma vendu la voiture car elle fume bleu dans les grosses accélérations.
Vu le prix payer je me suis dit "pas grave je changerai le moteur Very Happy "
La carrosserie n'est pas en super état car l'ancien proprio a fait une peinture complete mais il n'a surement pas bien préparé sont travail car il y a de nouveau de la rouille à diver endroit, de plus la peinture péle par endroit Mad .

Alors le projet c'est le plus bas possible, des petites jantes large en 15'' voir 16'' max, une lame av et arr, nettoyer l'intérieur de toute trace de tuning..., une peinture complete et une petite prépa moteur (piston p29, arbre à came stage2 avec ressort + coupelle de soupape renforcé, un bon joint de culasse, volant moteur et embreyage exedy stage 2, une bonne admision, une ligne complete et pour finir une bonne gestion) j'espere un pti 140ch....

Merci à Tony et Papitsh pour leur aide Very Happy

Photo












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La famille 'sol s'agrandit, nickel çà !!!!
Dommage de devoir refaire la couleur car elle a l' air jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey dav pas mal la sol de rien pour le coup de main tien tantot je passe chez toi on regardera sa hien mais elle a l aire encore propre ton sol sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fais les photos avec la caisse sale toi


franchement elle a du potentiel mais un peu de travaille normale elle a quand meme 18ans juste majeur la petite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelque photo de ma delsol à l'heure actuel.























Imageshack donne un très mauvais rendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf elle n'a plus rien à voir

ça donne bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy elle est presque finie ouffffff

pour l'extérieur :

Gros travail sur la carrosserie pour supprimer la rouille.
lame avant ek phase 2 "typeR".
Phares avant monobloc lisse noir avec amber corner.
Lentille H.I.D 4000k.
Suspension Skunk2 Pro v2.
Jantes H&H en blanc plasti dip. (à refaire car le plasti dip blanc Mad )
feux arrière Usdm.
porte plaque Jdm.
Covering carbon 3M du Capot/Toit/Coffre.
Peinture blanc ibis Audi.
j'ai acheté des nouveaux p-c av et ar et j'ai lissé le p-c avant.
Supprimer les phares rond.
Ajout du troisième feux stop d'origine.

Intérieur:
Volant Ep2 sport cuir noir couture rouge.
Siège S2000 noir.
remplacement du bandeaux en cuir gris par un noir.
Ajout des supports HP arrière.
Remplacement de tout les joints par des joints d'une delsol de 98
Peinture plastique noir sur tout les plastiques gris.
Recouvrement du ciel de toit par du cuir noir.
soufflet de vitesse et du frein à main cuir noir couture rouge.
Grille de ventilation en carbone 3M.
Pommeaux de vitesse S2000.
Et dans l'attente de la bonne occas j'ai peint avec de la peinture pour cuir le haut des panneaux de porte en noir et réaliser une entretoise pour cacher les trous des HP 16x9 de l'ancien proprio...

Moteur:
Changement moteur par un autre D16z6 de (normalement) 130.000km
Changement de la boite pour une S20 d'une autre delsol.
Changer les biellettes de barre stab,
les silents bloc arrière,
les disques de frein,
les plaquettes de frein,
les roulements arrière,
Câble de bougie en 10.2mm.
Bougie Ngk iridium.
Boite à air DC2 avec filtre Oem.
Catalyseur vider.
Ligne échappement d'eg2.
Sortie inox noname.

Et il y a surement encore plein de chose comme des plastique intérieur que j'ai changé, ms j'ai oublié...

Il me reste à faire la vidange avec de la 10-60 car pour l'instant j'ai de la castrol 10-40,
changer les filtres (huile/air/essence),
faire une géométrie
et je serai enfin prêt pour le HEM Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne fais pas du circuit avec ta voiture et que c'est pour un usage routier même en faisant quelques runs occasionnels tu peux laisser de la 10-40 et si tu fais des petits trajets avec et que le moteur n'a pas toujours le temps de bien chauffer c'est même encore mieux de mettre de la 5-40 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Si tu ne fais pas du circuit avec ta voiture et que c'est pour un usage routier même en faisant quelques runs occasionnels tu peux laisser de la 10-40 et si tu fais des petits trajets avec et que le moteur n'a pas toujours le temps de bien chauffer c'est même encore mieux de mettre de la 5-40 ;-)


Non pas de circuit du tout Smile
Pour la 10-60 j'ai acheté 5L à un très bon prix et donc je me suis dit pourquoi pas essayer.
De la 5-40 tu as une marques en tête?

Ah oui Luig j'ai donc installé une ligne d'eg2 avec catalyseur vidé comme tu me l'avais conseillé, invisible pour le CT Razz testé et approuvé Smile et j'ai l'impression d'avoir gagné en souplesse à bas régime par rapport à l'inox de 57mm.
Je pense que maintenant mon Setup est cohérent pour une utilisation normale de la voiture.
Donc je programme une visite chez toi bientôt, avec la voiture remonté de 3cm pour être certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la 10-60 c'est une huile qui est prévue pour usage assez intensif, elle résiste très bien à des hautes températures mais la lubrification est moins bonne quand le moteur est froid. Faut surtout pas tirer dedans tant que l'huile n'est pas chaude.

Si tu fais des petits parcours avec ton auto, prends de la 5w40 castrol magnatec

Si tu fais des trajets plus longs et que ton auto a bien le temps de chauffer tu peux prendre de la 10w40 castrol magnatec.

D'ailleurs à ma prochaine vidange je test l'auto au banc, puis je vidange avec une autre huile et la repasserai au banc pour voir ce que ça change. J'aimerais bien tester la 10w60 qui a dans l'auto, la 10w40 magnatec et peut être une autre huile mais pas sur.

Je sais que françois utilise la 10w40 magnatec dans son b16 de sprint et que ça va très bien.

Pour la visite, du moment que la géo de ta voiture est bonne ( qu'elle ne tire pas trop à gauche ou a droite ) c'est quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors normalement jeudi la géo sera faite.
à partir de la je dois faire ma vidange avec changement de filtre et je passe te voir Smile
par contre j'hésite toujours avec l'huile maintenant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
Merci Smile Je suis revenu du HEM avec plein d'idée dans la tête lol

tres mauvaise idée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydro a écrit:
ouai t'etais garé dans une des ailes toi :p


le dimanche juste sur le coin d'une aile oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONY a écrit:
x_dav a écrit:
Merci Smile Je suis revenu du HEM avec plein d'idée dans la tête lol

tres mauvaise idée lol


surtout le becket mugen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...