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JDM11

soupape qui claque..?? et recitification .

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hello

2 petite question

1)

j ai un petit bruit qui se fait entendre niveau soupape

on l entend au ralenti mais bcp moin quand je roule

ya t il un moyen de voir si ce sont bein mes soupape sans demonter la culasse.?

car peu que ce soit les coussinet meme si j en doute vu que qd celle de chris etai hs ca enpirai en accelerant..

2) j ai repris la culasse de francois du 16i16 comment peu on savori si la culasse a ete rectifier ou pas...?

et a combien puis je la faire rectifier en sachant que mon RV est de 9.5 d origine.. jusque combien je peu aller et combien dois je faire reprendre sur la culasse.?

quelle serai le bon RV

je suppose que luigi vas ce faire un plaisir de repondre a mes question lool

merci a vous

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1) Peut être que le jeu des culbuteurs n'est plus bon ou bien de l'usure qui se crée quelque part

2) Dès le moment ou tu comptes raboter la culasse pour gagner un peu en compression tu t'en fout de savoir si la culasse est à rectifier ou pas puisqu'elle va etre rectifiée en rabotant.

A titre d'information et ça doit être dans le même style pour une culasse de 16i16 sur le D16y8 le rabotage max est de 2/10. Hier je t'avais dit sur facebook que ça devait etre au pif entre 2 et 3/10 et je suis en plein dedans.

Je me risquerais peut etre d'aller jusque 5/10 de mm mais pas plus loin. J'anticipe la question sur les joints de culasse moins épais et la c'est no way josé, OEM only. D'ailleur si tu montes un joint pirate je me ferai un plaisir de me moquer de toi Laughing

Le plus simple puisque je ne sais pas t'aider pour l'usinage c'est de demander l'adresse d'un rectifieur moteur. On m'avait parlé de MRD à Hannut, Papitch parlait de Nadin ( je ne sais pas c'est ou ), J'ai aussi entendu parler de Boulet motoren, sinon il reste raven motor ou se planque notre ami bien aimé mdrr

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Ta regardé ton niveaux d huile si ça tombe ta pas assez d huile tout simplement lol

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moi j'avais eu sa cause pompe a l'huile avait griper et avait ovalise mon vibrequin et ben j'avais le bruit au ralenti mais pas en roulant , donc peut etre le vibrequin qui est ovalisé et fait que je sais pas je dis ça comme ça

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merci les mec mais susi quand meme pas abruti lool
oui jai de l huile et j ai fai un reglage soupape...

donc a mon avis soupape hs

cause ? : moi je dirai
- mon petage de courroie ya un petit temp
- et surtout cette carto a la con qui me fai monter a 8200tr/min..

j ai entendu parler de nadin luigi je pense que ces a andenne il me semble cela coute combien plus ou moin?

ensuite si je demande si elle a ete recitifer ces parce que si elel a deja ete que je la reprend de 0,3 hors quelle la deja ete .. je vais avoir un RV trop eleevr et donc risque de casse...
me tompe je.?? lol

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Oui ok la c'est plus précis. Je pense qu'il y a une trace quelque part qui délimite le rabotage max, si ça n'est pas atteint c'est que c'est encore bon. Maintenant dans le doute ne dépasse pas les 3/10 si tu vois toujours la marque. Mais bon je n'en suis pas plus sur que ça concernant ce point de repère.

A part ça je ne vois pas trop comment on peut se rendre compte que ça a déjà été rectifié en dehors d'avoir la connaissance de l'historique de ce moteur

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Luig a écrit:
Oui ok la c'est plus précis. Je pense qu'il y a une trace quelque part qui délimite le rabotage max, si ça n'est pas atteint c'est que c'est encore bon. Maintenant dans le doute ne dépasse pas les 3/10 si tu vois toujours la marque. Mais bon je n'en suis pas plus sur que ça concernant ce point de repère.

A part ça je ne vois pas trop comment on peut se rendre compte que ça a déjà été rectifié en dehors d'avoir la connaissance de l'historique de ce moteur

oui je vais faire ca vais la faire reprendre de 0,3mm

a plus qua trouver ou... et ensuite comme ca a pu probleme Smile

par contre comment je peu calculer mon rapport volumetrique je connai la formule qui est (V+v)/v = RV mais comment savoir ces volume

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Le volume tu dois le mesurer avec une burette et un liquide mais je serais toi je ne me lancerais pas la dedans beaucoup se sont cassés la gueule parce qu'ils n'ont pas le niveau technique et les outils à disposition.

Tantot je suis tombé par hasard sur un topic japancar sur base d'une recherche google

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=94590&postdays=0&postorder=asc&&start=270

Tu commences à la page 10, le type tout emballé d'avoir fait une prépa lui même sur un b16 et il va régler lui même son s300 après avoir lu et demandé des conseils à la terre entière.
Seulement les pages suivantes c'est la fin du monde, il n'arrive pas à faire tourner son moteur.
Alors ça va du : " j'ai du cliquetis car j'ai trop de RV, j'vais mettre un joint de culasse plus gros ". C'est la première grosse mistake genre je rabote et puis je m'aperçois que rien fait dans les règles. ça va même jusqu'au bioéthanol bref je me suis bien marré même si c'est un peu moqueur pour lui.

Tout ça pour dire que ce n'est pas le premier ni le dernier à s'aventurer la dedans et à se planter donc le meilleur conseil que je peux te donner c'est de ne pas trop chipoter parce que tu n'as pas ce qu'il faut comme bagage technique, outillage et expérience.

Fais un léger rabotage et ne te tracasse pas pour ton volume de chambre, tant que ça reste acceptable tu n'auras pas de soucis ;-)

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Flex a écrit:
C est ton bloc que tu vendé aux fait ?

oui c le mien ...

merci a toi luigi je vais faire ca

j attend de snouvelle d un type qui prepare des caisse de btcs..

il a interet afaire ca bien lool

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