Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju vti11

info sur taxe de pollution

Messages recommandés

L3gion a écrit:
matheo0115 a écrit:
Avec ma voiture, on prouve encore que leur taxe est une belle connerie.
Je suis sur que je suis celui qui pollue le plus ici, et je suis peut être le seul à pas être taxé.


Ho un concurrent ! Laughing J'doit pas être dégueux niveau pollution avec l'astra.


Moi ce qui me marrer c'est que cette taxe ne s'attaque qu'au volet le plus médiatiser de la pollution : le CO²... en oubliant tout le reste. Et ce qui est balot, c'est que les voitures qui rejettent le moins de CO² sont souvent les petits diesel urbains qui sont pourtant les plus polluant si l'ont regarde l'ensemble des rejets dudit véhicule.

Tiens, à lire : http://www.vab.be/fr/actuel/dossiers/article.aspx?Id=286


Hé oui! On commence à entendre des voix s'élever contre les moteurs diesel.
Cette "culture" du tout diesel est tellement bien enracinée qu'encore dernièrement en allant faire assurer mon EP2 on m'a demandé directement, c'est un diesel?
J'ai dit non, un essence, ah bon vous ne roulez pas bcp?, si 30000 km/an où est le problème?
Le pire c'est que ces accros au diesel sont convaincus que c'est plus écolo que l'essence.
Dire qu'on roule à l'essence serait presque un signe d'incivisme!

J'ai lu sur un site qu'une étude avait découvert que les fines particules des émissions diesel se propageaient absolument partout même dans les maisons, elles passent même les parois des poumons pour aller circuler dans le sang et pire encore : on en a retrouvé dans des cerveaux humains en quantités non négligeables.

Il n'y a pas que les pro diesel qui l'ont dans la peau! Sauf que nous on n'a rien demandé!

Les mythes ont la vie dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disont que je suis pas un pro diesel du tout, mais il est des moments ou le choix est assé limité, perso depuis que j'ai commencé à bosser ici (6 mois) j'ai déjà fait plus de 30.000Km, ca ramene à une moyenne d'environ 60.000Km par an, je n'ai aucune envie de presque doubler mon budget carburant pour faire mon opiniatre @ "moi je ne veux pas rouler au diesel"; il faut bien admettre que passer un certain kilomètrage le diesel est méchamment plus avantageux que l'essence.

Après bien sur il existe des alternatives comme le LPG mais bon, c'est pas forcément toujours possible ni pratique.



Le pire c'est que ces accros au diesel sont convaincus que c'est plus écolo que l'essence.


Ils sont convaincu parce qu'on leur rabache, c'est parce qu'on est sur un forum "d'éclairer" de la science automobile, mais si tu te cantonne au journal et aux reportage sur le salon de l'automobile ben t'es presque prêt à crier au criminel sur tout ceux qui roulent à l'essence et qui rejettent plein de CO², qui participent au réchauffement climatique & co.

Autre connerie écolo qui me fait bien rire c'est la voiture électrique, qu'on en vende en masse et j'me pisserais de rire dessus le jours ou les foules se diront "et merde on fait quoi de toutes ces batteries naze ?" (c'est hyper polluant une batterie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des cas où le diesel s'impose sans discussions.
Mais pour la maman aller conduire ses enfants à l'école et faire ses courses dans un rayon très proche de chez elle avec son Scenic DCI NoSuspect

Pour l'électrique, faut pas oublier que si c'est propre quand on l'utilise, il faut aussi se poser la question de ce qu'il y a derrière la prise (loin, très loin derrière au bout du fil) où on vient se recharger les batteries.
Bien souvent une centrale qui produit du courant soit au gaz, au charbon, ou mieux à l'uranium... tous dépourvus d'impact sur la planète.
Et pour les bio carburants, ils seraient plus dangereux encore car s'ils ne polluent presque pas, si on devait passer à leur usage exclusif les besoins de surfaces cultivables seraient tels qu'il n'y aurait plus moyen de cultiver pour l'alimentation... et ce serait un appauvrissement de la biodiversité avec des monocultures ainsi qu'une grande famine à l'échelle mondiale.

Le problème est complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je ne sais pas sur quoi il se basent pour envoyer ou non le bulletin de virement ...

Pour le mouvement massif de non paiement, je suis pour aussi, mais malheureusement, on ne gagnera jamais contre l'état.

TOUS AU CANADA, ON SE BARRE ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je ne lis même pas ce que vous écrivez Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est instauré depuis quand cette taxe ?
Passé au CT en novembre 2009, j'ai rien recu ...

Et si quand bien meme je recevais, si je paie pas il se passe quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobbi a écrit:
C'est instauré depuis quand cette taxe ?
Passé au CT en novembre 2009, j'ai rien recu ...

Et si quand bien meme je recevais, si je paie pas il se passe quoi ?


en fait si tu as immatriculé ta voiture avant 2008 ,y a pas de problemes ,mais depuis 2008 une taxe suplementaire a été inventée sur les nouvelles immatriculation Evil or Very MadRolling Eyes au debut c etait a partir de 195 g co que tu payais et depuis janvier 2009 ils sont passé a 165 g co
et si sur ta carte grise il est pas indiqué le taux de co (comme mon eg4) et bien c est 375 euro minimum Mad tout ca pour une 1.5 90 cv Shocked
ce que je comprend pas c est pq payer 375 euro pour une 1.5 90 cv catalysée et la meme chose pour une 16.16 130 cv non catalysée Question
et si tu paye pas, t as un premier rappel,puis un deuxieme et apres ils envoyent un huissier (ils m ont dit par telephone)deja rien que pour son deplacement c est 300 euro Rolling Eyes et en + il saisit des trucs chez toi ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une astuce pour ceux qui veulent rouler avec des ancètres mais sous condition normale c a d CT annuel etc... et éviter en même temps la taxe CO

Suite à notre réunion du 17.11.2009 où
nous avons remis notre cahier de revendications à la cellule fiscale du
gouvernement wallon, nous avons reçu la mauvaise nouvelle comme quoi le
ministre compétent en matière de l’Ecomalus ne veut pas changer le
décret en notre faveur, c'est-à-dire supprimer la taxe Ecomalus pour
les ancêtres immatriculés en plaque normale. Mais nous avons une
solution pour éviter cette taxe inacceptable.








Introduction – historique



Ceci concerne uniquement les amateurs de
véhicules anciens habitant la région wallonne ! Ni les habitants de la
région flamande, ni ceux de la région bruxelloise ne sont soumis à
cette règlementation !



Le gouvernement wallon a introduit une
taxe Ecomalus et/ou Ecobonus à l’immatriculation des véhicules. Le but
est de promouvoir et d’immatriculer les véhicules qui polluent moins.
Il est évident que nos anciennes n’auront jamais un bonus à recevoir
mais plutôt un malus à payer.



Tout au début, tous les véhicules anciens de plus de 25 ans étaient exemptés de cette taxe Ecomalus, suite aux démarches entreprises par la FBVA. Mais le gouvernement wallon a voté un nouveau décret en 2009 stipulant que seuls les véhicules anciens immatriculés en plaque ‘O’ sont exemptés de l’Ecomalus.



Vu que le gouvernement wallon n’a pas tenu
compte du fait que beaucoup d’amateurs de véhicules anciens préfèrent
immatriculer leur ancêtre en plaque normale, avec un contrôle technique
annuel et ce pour leur propre sécurité, ces amateurs sont maintenant
pénalisés par cette règlementation.


La FBVA a essayé de convaincre le
gouvernement wallon que la plupart de nos amateurs de véhicules
anciens, qui immatriculent un véhicule en plaque normale, roulent dans
le cadre des manifestations organisées par des clubs et n’utilisent pas
ce véhicule comme véhicule de tous les jours. Mais pour le
gouvernement wallon, un véhicule ancien immatriculé en plaque normale
n’est pas un véhicule ancien comme nous le percevons, mais est
considéré comme véhicule d’occasion, dit véhicule de tous les jours.
Pour ces raisons, le ministre compétent du gouvernement wallon
n’accepte pas notre demande de supprimer cette taxe Ecomalus.



Comment éviter cette taxe Ecomalus ?


Nous avons néanmoins trouvé une solution
pour ne pas devoir cette taxe Ecomalus et nous attirons votre attention
sur la procédure à suivre ci-dessous.



Renseignements importants




•La taxe Ecomalus n’est due qu’au moment de la mise en circulation
du véhicule sous plaque normale. Si votre véhicule est déjà
immatriculé depuis plusieurs mois ou années en plaque normale, vous
n’allez pas payer cette taxe Ecomalus.

•La taxe Ecomalus est liée à la Taxe de Mise en Circulation (la TMC).

•La Taxe de Mise en Circulation n’est pas due si le véhicule est ré-immatriculé au nom du même propriétaire.





Tenant compte des renseignements importants ci-dessus, nous avons une solution pour éviter cette taxe Ecomalus.



Procédure à suivre :




•Immatriculez d’abord votre ancêtre en plaque ‘O’. Vous allez payer
une taxe de mise en circulation (TMC) de 62 EUR + la taxe de roulage
de +/- 31 EUR par an et vous n’allez pas devoir payer de taxe Ecomalus, puisque le décret exempte les véhicules en plaque O.

•Attendez ensuite que le mois soit écoulé (ou même plusieurs mois si
vous le désirez) et attendez qu’un nouveau mois soit commencé.

•Retournez ensuite au contrôle technique pour demander une
immatriculation normale et demandez via votre assureur une nouvelle
immatriculation en plaque normale.

•Du fait que le véhicule sera ré-immatriculé au nom du même propriétaire, il n’y aura pas de taxe de mise en circulation à payer, ce qui signifie qu’il n’y aura pas non plus de taxe Ecomalus à payer.





Effectivement, il faut payer deux fois un
contrôle technique et faire quelques démarches supplémentaires. Mais il
vaut mieux faire cela que de devoir payer une taxe Ecomalus allant
jusqu’à 1500 EUR.



Informations


Pourquoi attendre que le mois soit écoulé entre l’immatriculation en plaque O et l’immatriculation en plaque normale ?



La taxe de circulation est toujours calculée à partir
du premier jour du mois dans lequel le véhicule a été immatriculé. Le
Ministère des Finances reçoit mensuellement un listing des véhicules
immatriculés et se base sur ces informations pour envoyer les demandes
de paiement.



Exemple 1:




•immatriculation en plaque O le 25 janvier 2010

•ré-immatriculation le véhicule en plaque normale le 30 janvier 2010





•VOUS ALLEZ DEVOIR PAYER LA TAXE ECOMALUS vu que l’immatriculation
se fera endéans le même mois et que le Ministère des Finances recevra
comme seule information la deuxième immatriculation







Exemple 2:




•immatriculation en plaque O le 25 janvier 2010

•ré-immatriculation le véhicule en plaque normale le 02 février 2010





•VOUS N’ALLEZ PAS DEVOIR PAYER LA TAXE ECOMALUS vu que
l’immatriculation se fait dans une nouvelle période (autre mois) et que
le Ministère des Finances recevra comme information la première
immatriculation en plaque O début février et seulement la deuxième
immatriculation en plaque normale au même nom début mars.








La FBVA continue ses démarches !


Nous n’allons pas baisser les bras suite à
la prise de position du ministre compétent, mais nous allons continuer
à nous battre contre ce décret absurde pour les véhicules anciens. Le
gouvernement wallon incite les amateurs à rouler sans contrôle
technique pour éviter cette taxe d’Ecomalus, ce qui constitue une
régression pour la sécurité routière. Nous ne pouvons pas accepter
cela et allons dans les semaines et mois à suivre prendre d’autres
actions pour convaincre la totalité du gouvernement wallon,
c'est-à-dire informer les autres partis politiques.


Nous vous demandons de diffuser la
procédure ci-dessus à vos amis qui n’ont pas d’adresse email, qui ne
sont pas abonnés à notre magazine Rétro Classic News, pour éviter
qu’ils soient pénalisés par cette taxe Ecomalus. Demandez à vos amis
d’adhérer à un club affilié à notre fédération et qu’ils s’inscrivent
également à notre Newsflash par email en visitant notre site FBVA.
Nous vous en remercions d’avance et n’oubliez pas ‘l’Union fait la
Force’..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Immatriculée depuis 2006 donc ouf Smile
Merci de l'info

Luig, je suis découragé par la taille de ton post lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai mais pour une fois que c'est un texte de source importante ça vaut le coup de lire, moi je zappe juste les " on dit que " ahah

De toute façon celui qui n'est pas concerné par les oldtimer n'a pas besoin de lire ça peut etre juste a titre d'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exellent ce petit truc pour eviter de payer des sommes folles Smile mais pour immatriculer en plaques o c est d office une voiture de 25 ans je suppose Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiap, ce n'est que pour les voitures de + de 25 ans.

Par contre la procédure décrite n'est pas bonne que pour éviter la taxe pollution, elle permet aussi d'éviter une location de plaque Z. En effet, pour immatriculer un véhicule acheter sans CT il faut d'office louer des plaques Z (ce qui est interdit soit dit en passant...) ou passer par un garage. Or pour une immatriculation en plaque O vous pouvez mettre n'importe quelle plaque normale le temps du CT, ils n'ont rien à vous dire à ce niveau. Wink

Je m'écarte du sujet initial mais c'est bon à savoir pour ceux qui envisagent l'achat d'une ancêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une taxe polution aux faite pour l eg
375 euro Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà quand on fait le plein, on ne fait pas (contrairement à ce qu'on pourrait croire) le plein de carburant, mais bien le plein de taxes accises etc...
Si on ne devait payer que le prix réel du carburant, on en serait à peine au quart de ce qu'on paie à la pompe, le reste il faut dire MERCI à l'Etat pour ses petites extorsions de fonds légales.
Enfin, pour se consoler et aider à faire passer la pilule, on peut quand même se dire qu'on voit la Belgique de la Lune (perso je n'y suis jamais allé pour vérifier) grâce à son réseau autoroutier éclairé (le jour pour les entretiens des lampes car la nuit c'est éteint).
On paie cher mais on ne doit pas se plaindre car on n'a pas à pâlir face au Kenya pour la qualité de notre réseau routier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écomalus wallon fait grincer des dents. La DIV mentionnerait des taux d'émission de CO2 erronés sur les certificats d'immatriculation des voitures d'occasion. Les services des Finances sont assaillis de demandes d'informations et de réclamations.

Les services des Finances, chargés de percevoir cette taxe intégrée dans la taxe d'immatriculation, sont actuellement assaillis de demandes d'information et de réclamations car la DIV mentionnerait des taux d'émission de CO2 erronés sur les certificats d'immatriculation des voitures d'occasion, rapporte samedi Le Soir.

Ces taux d'émission arbitrairement fixés ne correspondraient même pas à ceux qui sont mentionnés sur le certificat de conformité, ni avec ceux des constructeurs.

Au SPF Finances, où l'on a reçu des milliers d'appels, on explique que la taxation n'est pas correcte car "la mention des chevaux fiscaux par la DIV est correcte mais celle du CO2 ne l'est pas".

Aux Finances et à la Région wallonne, on charge la DIV, qui elle rejette la faute sur la Région wallonne. Une réunion est programmée le 2 septembre entre les protagonistes du dossier pour trouver une issue au problème.


Source: Belga

http://www.rtbf.be/info/articles/kafka-au-pays-de-lecomalus-wallon


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un collègue a une Alfa Old school mais pas en plaque "O". Donc il a eu un malus à l'immat'. Juste en allant pousser la gueulante dans leurs Bureau à Mons, ils ont divisé sa taxe par 2...

C'est vraiment qu'ils font ça comme ils veulent... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais quand meme vérifier demain le taux de CO de la civic de ma femme car j'ai eu aussi 375€ de taxe a payer ! Pfff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtrmspeed a écrit:
je vais quand meme vérifier demain le taux de CO de la civic de ma femme car j'ai eu aussi 375€ de taxe a payer ! Pfff !


meme avec une bete 1.4 ca coute tres cher ,c est grave vraiment Evil or Very Mad

j ai regardé par curiosité les papier de mon ek4 : 197 gr ,ce qui fait 500 euro si je devais l immatriculé maintenant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre place, je ne paie pas et j'envoie un courrier de réclamation!
Il faut que tout le monde fasse comme çà, enfin au moins un bon paquet de gens pour esperer de au moins les faire réfléchir à leurs conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
A votre place, je ne paie pas et j'envoie un courrier de réclamation!
Il faut que tout le monde fasse comme çà, enfin au moins un bon paquet de gens pour esperer de au moins les faire réfléchir à leurs conneries.



moi ma femme avait sonné en expliquant le bazar ,et si je payais pas, ils envoyent 1 rappel,puis un deuxieme et puis l huissier debarque chez toi ( deja 300 euro) et il peut encore saisir ce qu il veut Exclamation
le mieux c est encore faire comme ds certain pays de fou , se rassembler par centaines et tout detruire et les menacer avec des armes ....
mais je pense que ca n arrivera jamais en belgique ca Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Baron a écrit:
Moi je peterais bien tout avec des armes meme sans ce probleme Laughing


c est vrai que meme sans ca ,on avait deja envie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti a écrit:
matheo0115 a écrit:
A votre place, je ne paie pas et j'envoie un courrier de réclamation!
Il faut que tout le monde fasse comme çà, enfin au moins un bon paquet de gens pour esperer de au moins les faire réfléchir à leurs conneries.



moi ma femme avait sonné en expliquant le bazar ,et si je payais pas, ils envoyent 1 rappel,puis un deuxieme et puis l huissier debarque chez toi ( deja 300 euro) et il peut encore saisir ce qu il veut Exclamation
le mieux c est encore faire comme ds certain pays de fou , se rassembler par centaines et tout detruire et les menacer avec des armes ....
mais je pense que ca n arrivera jamais en belgique ca Rolling Eyes


C'est juste des menaces çà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et malheureusement le gars qui se trimbale dans une vieille Peugeot 309D qui fume noir comme la centrale nucléaire de Tihange, lui par contre, n'a rien a payer ...

Les ministres dans leurs Touareg qui font 340gr/Co² .... La Belgique a peur de froisser les vandales, les connards qui n'obéissent à aucune loi, par contre ils froissent sans problème les honnêtes citoyens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tihange ça fume pas noir c'est juste de la vapeuuuuuur.
Mais on a compris le concept. Thy marcinelz par contre c'est bien sale silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Baron a écrit:
Tihange ça fume pas noir c'est juste de la vapeuuuuuur.
Mais on a compris le concept. Thy marcinelz par contre c'est bien sale silent


Pour être sale, c'est clair c'est sale à Thy-Marcinelle!
Même pour aller vider mes 30 tonnes de dolomie dans leurs installations, je devais contourner toute l'usine en marche arrière en slalomant entre les trous, les barres métalliques, les déchets en tous genres, les flaques (qui cachent souvent des objets tranchants métalliques dangereux pour les pneus du bahut) et aussi leurs trains, des piliers en béton pas facile à voir en reculant.
Cette usine est un vrai casse tête pour les chauffeurs car il y fait tellement crasseux qu'on y a tous déjà crevé des pneus.
Et point de vue conception, il fallait quand même le faire dans une usine où les camions n'arrêtent pas de se suivre de mettre les installation de réception de matière première dans l'endroit le plus éloigné de l'usine et uniquement accessible en marche arrière, car pas de moyen de faire demi tour au bout.

Je suis sûr qu'ils sont aussi soucieux de la propreté de ce qu'ils rejettent dans l'air que de celle de leur usine en elle-même.
Mais des gros industriels de cette taille ne se feront jamais trop ennuyer pour leur pollution, il y a le chantage à l'emploi.
S'ils délocalisent combien on perdrait d'emplois et de taxes (à condition qu'ils les paient déjà...) alors le gouvernement va frapper dans la poche des ménages qui n'ont pas la possibilité de faire de chantage et n'ont que le choix de se faire raquetter.
Et comme le belge aime sa tranquillité, il râle dans son coin mais met la main au portefeuille à chaque fois, alors on se fait presser de plus belle.
On a la plus forte concentration de ministres par habitant en Belgique, il faut bien qu'ils mangent ces gens là...
On ne sait pas trop à quoi ils servent (eux non plus d'ailleurs ne le savent pas vraiment trop) mais ils n'ont pas faim en tout cas en fin de mois, et ils ne doivent pas se demander comment ils vont faire pour faire remplir leur citerne pour se chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais à l'ecole pas loin de là. Qd le vent soufflait vers nous impossible d'ouvrir une fenetre c'etait irrespirable.
Y a un jour ou le vent rabattait tellement que j'ai vu la rue de chez robert et la place de la digue plongés dans un epais brouillard jaune/brun qui piquait bien la gorge et les yeux avec sa saveur sulfurée pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes!
Quand j'ai fait mes classes maternelles à Jumet, je me rappelle que je revenais en tram vers la gare des trains avec ma mère qui enseignait dans l'école où j'allais.
Je ne sais plus dire où c'était depuis le temps, mais je me souviens qu'on longeait un canal et suivant ce que les presses de La Nouvelle Gazette imprimaient comme couleur, on voyait une couche de mousse colorée sur l'eau.
C'était cyan, magenta ou jaune... ou noir, les 4 couleurs pour faire de la quadrichromie. On ne voyait plus du tout l'eau en dessous de cette épaisse couche de mousse.
On aurait cru que quelqu'un avait versé la maxi dose de bain moussant, il y en avait au minimum un mètre qui flottait sur l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle soirée! J'en ai chié dans mon froc!
Ils peuvent revenir qt ils veulent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon cette sacrée taxe, on la reçoit combien de temps après le passage au ct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai reçue +/- 10 mois après l'achat de la bête. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il aura le temps de mettre des sous dans le cochon spécial taxe eco xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tard quand même, il parait qu'on peut écrire pour porter réclamation ... je vais voir lorsque amo recevra la sienne voir le taux, et après je vais comparer avec celle que je recevrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob a écrit:
C'est tard quand même, il parait qu'on peut écrire pour porter réclamation ... je vais voir lorsque amo recevra la sienne voir le taux, et après je vais comparer avec celle que je recevrai ...


pour une integra je crois que tu peux ajouter 600 euro pour l eco bonus Rolling Eyes HONTEUX ...

voila le fameux tableau pour 2010

http://damiani.over-blog.com/article-eco-bonus-malus-en-region-wallonne-pour-2010--37681311.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je porterai réclamation lol je vais demander au ct combien elle fait déjà, et d'avoir une preuve de ça au cas ou on me demande plus !

205 une ITR ? ça fait 500 alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob a écrit:
Je porterai réclamation lol je vais demander au ct combien elle fait déjà, et d'avoir une preuve de ça au cas ou on me demande plus !

205 une ITR ? ça fait 500 alors ...


Je l'ai reçu 1 an aprés pour mon integra et c'est 212gr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos a écrit:
rob a écrit:
Je porterai réclamation lol je vais demander au ct combien elle fait déjà, et d'avoir une preuve de ça au cas ou on me demande plus !

205 une ITR ? ça fait 500 alors ...


Je l'ai reçu 1 an aprés pour mon integra et c'est 212gr .


ont a vraiment pas de chance avec nos honda Sad mon college de travail a une audi tt 2007 de 200 cv et lui il est en dessous des 165 gr et toi t achete une petite 90 ch pour passer l hiver ( c est mon cas) et tu dois payer 375 euro Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin je viens de recevoir une taxe de pollution pour ma crx alors que j ai deja payer ma taxe de mise en circulation de 269.93 euros il y a un ans ce serais un oubli Shocked
il me reclame 250 roro pour un co 2 de 180 gr/km et 8 cv
d apres ce site je ne devrais pas payer car je suis en dessous des 200
http://www.auto-selection.com/services/fiche_pratique/control-pollution.php
je vais aller voir mon avocat on verra bien car j ai reçu en meme temps des impot de 2007 exercice 2008 via huissier directe et me reclame 3086 euro avec des frai c est enculé alors que je n ai jamais rien reçu de leur part Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flex a écrit:
tin je viens de recevoir une taxe de pollution pour ma crx alors que j ai deja payer ma taxe de mise en circulation de 269.93 euros il y a un ans ce serais un oubli Shocked
il me reclame 250 roro pour un co 2 de 180 gr/km et 8 cv
d apres ce site je ne devrais pas payer car je suis en dessous des 200
http://www.auto-selection.com/services/fiche_pratique/control-pollution.php
je vais aller voir mon avocat on verra bien car j ai reçu en meme temps des impot de 2007 exercice 2008 via huissier directe et me reclame 3086 euro avec des frai c est enculé alors que je n ai jamais rien reçu de leur part Exclamation


oui ils oublies jamais ses encul...... Evil or Very Mad rendy la eu 11 mois apres l avoir immatriculé je crois Exclamation j ai justement téléphoné tantot pour me renseigné pour l ek car apparement je dois avoir de nouvelles plaques pour celle la ,et j e m inquietait a propos de la taxe eventuel que je pourrais avoir ( mais ca va j aurai rien vu qu elle a deja été immatriculée a mon nom Wink )

sinon c est normal pour les 250 euro Exclamation enfin normal facon de parler Rolling Eyes

tu commence a payer a partir de 156 gr a 165gr (100 euro) toi tu te situe ds une tranche de 176 gr a 185gr ce qui fait 250 euro Crying or Very sad
mais vu que la crx est un vehicule d avant 96,ton taux de co n est pas indiqué sur ton certificat de conformité
donc c est eux qui le calcul pour toi Rolling Eyes (cons moy en litre x 23,9 gr etc .....) et c est comme ca qu ils arrivent a 180 gr .et si ils n arrivent pas a calculer ils te mettent d office le taux a 195 gr ce qui te couteras alors 375 euro (comme j ai eu pour l ed7)

et oui l etat veux vraiment nous mettre par terre ou pousser les gens a frauder ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere pour toi ju,que tu ne devras pas payer la taxe eco pour l'EK Evil or Very Mad

SINON , tu roules a nouveaux avec ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai attendu un truc comme 10-11 mois avant de recevoir la taxe de pollution. Ne t'inquiète pas ils n'oublient pas ce genre de choses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tjs rien reçu moi,après 1an... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...