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speed1111

106t16 et focus rs

Messages recommandés

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les flic de merde, ils etait devant chez tom et co et ils faisaient plusieurs passage et pourtant on a fait atention
Voila ce qu'ils mon envoyé :


" A seraing -jemeppe rue sualem nous constatons qu'une peugeot 106 quitte le parking de l'etablissement tom et co et tourne a gauche vers le centre de jemeppe. Ce faisant le contrevenent franchit la ligne blanche continue separant les bandes de circulation. "

voila ce qu'ils mon envoyé, ils ont vus que le CT n'était plus valable ,ils veulent que je passe chez eu avec le CT valable le 04 aout.

si je ne vais pas je peut avoir quoi comme probleme ?

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Y a pas une erreur de post ?

Ici c'est le topic de vos résultat aux runs et non pas vos problèmes avec la justice Laughing

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Tu risques sans doute une amende pour le franchissement de la ligne blanche ça c'est plus que probable. Ensuite si tu ne te présentes pas tu pourrais te faire saisir l'auto. Enfin je dis ça peut etre en étant alarmiste mais ils ont sans doute le droit.

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C'est pour cette raison que je trouve ça hyper risqué de se lancer dans de projets pareils.
Si tu remets tout d'origine, ils t'auront sans doute à l'oeil un moment.
Sans compter que ta voiture sera passée d'origine au CT et que tu ne seras d'origine que ce jour là.
Ce n'est pas pour conduire en "bon père de famille" que tu as mis ce moteur dedans et donc tu as vraiment intérêt à ne pas avoir un accident avec dégâts corporels sinon tu pourrais simplement te retrouver à y réfléchir à l'ombre... parce que aucune assurance ne tolère ce genre de modifications.
Le seul usage que je vois pour cette voiture c'est d'aller sur circuit (sur plateau bien sûr, pas par la route) et encore si elle est bien conforme pour rouler sur circuit...

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tu doit le passer avec eux le ct ou tu peux la passé ailleur mais tu doit leur montré le papier qu elle est bien passé le controle ?

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Flex a écrit:
tu doit le passer avec eux le ct ou tu peux la passé ailleur mais tu doit leur montré le papier qu elle est bien passé le controle ?


je dois allez avent le 18 aout et j'ivais moi meme au ct


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HondaPower a écrit:
C'est pour cette raison que je trouve ça hyper risqué de se lancer dans de projets pareils.
Si tu remets tout d'origine, ils t'auront sans doute à l'oeil un moment.
Sans compter que ta voiture sera passée d'origine au CT et que tu ne seras d'origine que ce jour là.
Ce n'est pas pour conduire en "bon père de famille" que tu as mis ce moteur dedans et donc tu as vraiment intérêt à ne pas avoir un accident avec dégâts corporels sinon tu pourrais simplement te retrouver à y réfléchir à l'ombre... parce que aucune assurance ne tolère ce genre de modifications.
Le seul usage que je vois pour cette voiture c'est d'aller sur circuit (sur plateau bien sûr, pas par la route) et encore si elle est bien conforme pour rouler sur circuit...


et bein alors meme une ligne GRN s'est largement asser lol,ou des jantes non conformes a la voiture lol ect,,,

s'est vrai un turbo s'est pas d'origine tout comme des piece non conformes et croimoi je suis pas un fou du volant geek je s'est se qu'il y a sou le capot et je suis correcte sur route
quand je fait des run j'ai mes limite pour ne pas fair des connerie sur la route

si on ne fait pas ça alors on ne s'amuse plus sur route

il ne faut plus fair de SWAP moteur, fini les Vtec sur les honda Laughing

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HondaPower a écrit:
C'est pour cette raison que je trouve ça hyper risqué de se lancer dans de projets pareils.
Si tu remets tout d'origine, ils t'auront sans doute à l'oeil un moment.
Sans compter que ta voiture sera passée d'origine au CT et que tu ne seras d'origine que ce jour là.
Ce n'est pas pour conduire en "bon père de famille" que tu as mis ce moteur dedans et donc tu as vraiment intérêt à ne pas avoir un accident avec dégâts corporels sinon tu pourrais simplement te retrouver à y réfléchir à l'ombre... parce que aucune assurance ne tolère ce genre de modifications.
Le seul usage que je vois pour cette voiture c'est d'aller sur circuit (sur plateau bien sûr, pas par la route) et encore si elle est bien conforme pour rouler sur circuit...

tu sais on est beaucoups dans le cas de pas avoir une voiture d'origine qui passe le ct comme ça sans rien faire , mais c'est pas pour autent qu'on va sur circuit ou quoi que se soit avec .

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c est bizard moi avec un swap k20 dans une 1.5 je suis en ordre de ct comment ça ce fait wistle

maintenant c est vrai que si un jour j ai un accident "grave" j aurais de gros problème mais c est les même sanction pour n'importe quelle swap du moment que tu as une modif moteur et même avec une carto simplement t es hors la loi donc autant swappé gros aux moins tu risque pour quelque chose Twisted Evil

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speed a écrit:
HondaPower a écrit:
C'est pour cette raison que je trouve ça hyper risqué de se lancer dans de projets pareils.
Si tu remets tout d'origine, ils t'auront sans doute à l'oeil un moment.
Sans compter que ta voiture sera passée d'origine au CT et que tu ne seras d'origine que ce jour là.
Ce n'est pas pour conduire en "bon père de famille" que tu as mis ce moteur dedans et donc tu as vraiment intérêt à ne pas avoir un accident avec dégâts corporels sinon tu pourrais simplement te retrouver à y réfléchir à l'ombre... parce que aucune assurance ne tolère ce genre de modifications.
Le seul usage que je vois pour cette voiture c'est d'aller sur circuit (sur plateau bien sûr, pas par la route) et encore si elle est bien conforme pour rouler sur circuit...


et bein alors meme une ligne GRN s'est largement asser lol,ou des jantes non conformes a la voiture lol ect,,,

s'est vrai un turbo s'est pas d'origine tout comme des piece non conformes et croimoi je suis pas un fou du volant geek je s'est se qu'il y a sou le capot et je suis correcte sur route
quand je fait des run j'ai mes limite pour ne pas fair des connerie sur la route

si on ne fait pas ça alors on ne s'amuse plus sur route

il ne faut plus fair de SWAP moteur, fini les Vtec sur les honda Laughing



Tout à fait d'accord avec toi, mais dans ce cas, quand on fait des lourdes modifs il faut savoir qu'on risque de se faire contrôler un jour et ne pas le prendre mal quand on doit se remettre en ordre.
Faut pas venir dire ensuite que c'est dégueulasse de la part de la Police.

Moi par exemple, j'ai sans doute l'air con de ne pas pouvoir en suivre beaucoup en faisant des runs, mais je ne me chie pas dessus quand je vois des képis et je ne dois pas prendre des jours à remettre l'auto en ordre pour le CT.
J'ai choisi un mode de vie sans soucis inutiles.

Je ne dis pas ça pour toi ni personne en particulier, mais ton expérience m'a donné la possibilité de parler de ce sujet.
Je parle simplement du principe pas de toi ni de quiconque ici ou ailleurs.
C'est vrai que la loi belge ne permet pas grand chose comme modifications mais on n'a pas le choix de s'y plier, ou alors on s'en fout mais on transpire à grosses gouttes quand on a le moindre contrôle routier.

Le fait de rouler sans CT valide implique que l'assurance ne fonctionne pas non plus, à partir de ce moment ça ne fait plus courir des risques qu'au proprio de la voiture non conforme, mais aussi à ceux qu'il pourrait toucher en cas d'accident.
Si pas d'assurance, pas de remboursement des dégâts à la partie adverse, et là je trouve ça très moyen.


Pour ce qui est du Vtec dans les Honda, à part en cas de swap (ce qui nous ramène à ce que je disais plus haut) les voitures avec moteurs Vtec sont sorties d'usine avec le Vtec, ce n'est pas une modif faite sur un moteur par un préparateur...

Voilà c'est juste mon avis, je ne force personne à le partager.

Je ne souhaite pas lancer un débat en 36 épisodes sur le sujet, mais je crois qu'il faut aussi penser à tout ça quand on se met en tête de faire une voiture dans cette optique.

Si un modo le souhaite qu'il déplace mes messages dans un autre post, de façon à ne pas laisser penser que je m'en prends à speed ou à quiconque.

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moi aussi je suis en ordre de ct , mais en cas d'accident aie sur sa fait mal , maintenant je transpire pas quand je vois les policiers ,mais c'est sur qu'on prend des risques mais je les assume .
Mais comme tu dis chacun prend son obtique et fait se qu'il veut .
Et quand j'ai lu se que tu m'etais moi en tout cas je voyais aucunement une attaque .

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vive les prepa geek
heureusement je mi connais dans les saxo et 106 et que je possède des piece et un moteur complet d'origine pour le moment voulue Very Happy


au moi je serais en ordre de CT Laughing

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tracasse speed comme je t ai dit tu risque juste une petit amende .. je sais tres bien de quoi je parle Wink

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le pire il était juste devant nous les policier et j'ai carrément oublier le code de la route geek

une fois pas deux croimoi Twisted Evil

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speed a écrit:
le pire il était juste devant nous les policier et j'ai carrément oublier le code de la route geek

une fois pas deux croimoi Twisted Evil


Ils sont toujours là quand on ne les attends pas ceux-là .... c'est pas bien

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alors vu que je connais ce genre de chose et que j'ai eu la même chose début d'année je me permet de répondre

pour la ligne blanche c'est 150€ enfin c'est ce que j'ai eu, j'ai recu un pro-justicia a la maison, sous forme de petit depliant Laughing

pour le contrôle tu as le temps, j'etait 2 mois en retard pour le passage du contrôle et de plus, plus d'un mois en retard après date fixé de leurs part sur le pro-justicia.

je me suis rendu au post de police de la région d'ou venait le pro-justicia avec les papiers en ordre et la date bien dépassée et hop c'est passé sans remarques

maintenant ne traine pas 6mois quoi sinon c'est transmit plus haut (tribunal)

petite info les procès sont payables par mensualité, j'en suis a plus de 4000€ de procès et tribunal et j'ai toujours payé par mois

par somme égale et bien fractionnées bien sur, (genre > 258,23€ a payé) 4 fois 50€ et 1 fois 58,23€

voila déso du roman grande babeille

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