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speed1111

106t16 vs saxo evo

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re salut a tous

je m'apelle ludovic et j'ai 31ans ,je possède 2 bolide dans mon garage

une 106turbo kit dp 240ch 331Nm avec une gestion pas terminer
s'est deja pas mal on peut deja s'amuser avec
et
une saxo vts 16v compresseur m'est il manque la gestion pour la terminer ,avec une bonne gestion au boitier d'origine les 195ch s'est sur et pour 500g s'est deja un bon debut

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Monstrueux tout çà, va falloir venir nous montrer çà un de ces quatres.
Le rapport poids-puissance doit etre amusant sur ces petites mules ....

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hé pas mal du tout tes deux bolides ShockedExclamation elle est vraiment belle en + la 106 ca doit tracter severe non Question
tu dois etre devant bcp de monde ici ...

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generalleclercq a écrit:
pas mal tout sa, tu utilise quoi comme compresseur? eaton?



un compresseur opcom de chez (nta)
il est poser sur le collecteur admission alu de la C2vts,et sa aide que la compresseur a repondre plus vite la ou il est situé




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pour le moment le rodage est terminer ,le probleme s'est que ma gestion est pas adapter au compresseur une fois passer les 3000trm je manque de richesse grave geek
pour le moment j'attend un petit LOTTO pour la passer au banc pour la regler
elle sera regler chez RPM POWER a herve, s'est lui qui a fait ma 106 gti turbo et elle marche tres fort la petit 106 Very Happy

pour la saxo elle aura plus ou moin 195ch pour le moment, a l'avenir je veut 240ch avec une vrai gestion programable et une plus petit poulie et suivi des injecteur plus gros et je les aurait Twisted Evil 240ch

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j'aime bien le bruit des compresseur c'est joli je touve


ouais le turbo aussi mais c'est plus violent



j'ai une bete question: laquelle des 2 tu prefere conduire?

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Astralet a écrit:
la mienne oups pardon lol


lol

la saxo est plus souple a conduire sa reste moi agressif enfin pour le moment vu que j'ai pas de gestion geek


la 106 turbo s'est un autre monde Twisted Evil

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voiçi quelque nouvelle du jour Very Happy

j'avais deja reçu l'isolant pour le turbo

et j'ai recommender un ruband une bombe silicone haut temperature pour le collecteur turbo


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tout sa peut aider a refroidire l'abitacle moteur Cool enfin j'espaire lol

a la semaine je dois regarder a une perte d'huile au raccord du radiateure d'huile Mad
point vue moteur lui il est bien sec pas de trace suspect Very Happy

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mummmmmmm ta de beau bolide assez chouette en prepa de belle chose que tu a acheter la met nous des video si tu as je suis curieux de voir commen elle ce comporte

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desque j'ai la mienne de retour j'irais essaye contre lui on aura plus facilement les vidéos .
et speed le sait qu'on va tester hein Wink

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Astralet a écrit:
desque j'ai la mienne de retour j'irais essaye contre lui on aura plus facilement les vidéos .
et speed le sait qu'on va tester hein Wink


lol je suis plus ou moin près meme si ma gestion est pas terminer ,ta caisse sera près quand? ta pas une idée juste pour le funnnnnn

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ben ecoute si ça va bien en debut aout , de toute façon pour aout je devrais l'avoir , donc tu as le temps de faire ta gestion et mettre se qu'il faut pour qu'elle fonctionne mieux .

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pour le mois aout j'aurais jamais les injecteur
coter finance j'ai plus pour le moment pour la 106 ,mai on pourra tester comme je suis pour le moment

mais j'abuse pas a haut regime geek

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Tu ne devrais déjà même pas dépasser les 5000 tr/min. Consciencieusement je t'aurais d'ailleur bloqué un rupteur à ce régime !

La il y a un prob avec imashack mais de mémoire ça se trouvait au dessus de 1 donc nettement plus pauvre que le dosage stoéchiométrique. ça ne pose pas de problème à charge partielle d'etre à 14.7 mais en pleine charge avec un dosage encore plus pauvre tu vas bientot casser ton moteur. A ta place je ne roulerais pas trop avec l'auto, c'est le conseil que je te donne. Après c'est toi qui voit Smile

Ps : message réedité

Au dessus de 5167 rpm ta richesse se situe entre 1.05 et 1.095 ce qui fait un air fuel ratio de 15.43 à 16

Bonne chance Smile

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Luig a écrit:
Tu ne devrais déjà même pas dépasser les 5000 tr/min. Consciencieusement je t'aurais d'ailleur bloqué un rupteur à ce régime !

La il y a un prob avec imashack mais de mémoire ça se trouvait au dessus de 1 donc nettement plus pauvre que le dosage stoéchiométrique. ça ne pose pas de problème à charge partielle d'etre à 14.7 mais en pleine charge avec un dosage encore plus pauvre tu vas bientot casser ton moteur. A ta place je ne roulerais pas trop avec l'auto, c'est le conseil que je te donne. Après c'est toi qui voit Smile

Ps : message réedité

Au dessus de 5167 rpm ta richesse se situe entre 1.05 et 1.095 ce qui fait un air fuel ratio de 15.43 à 16

Bonne chance Smile


merçi du conseille Very Happy ,astralet sa sera pour une prochaine fois Twisted Evil

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oui il a raison la dessus luig si elle tourne pas comme il faut ne roule pas trop , voir meme pas meme si c'est dur ,car casser un moteur apres temps de boulot serait con donc autent attendre mais t'inquiete on se fera sa pas de prob quand tu auras reglé ton prob

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tout ça pour le CT
encor et encor du tafffff
il me reste a metre un fesceau moteur que j'ai trouver accasion car le mien a ete utiliser pour le boitier sybel
se qui me fais chiez c'est que j'avait mis de l'argent pour mais injecteur et je dois les m'etre pour le fesceau Sad



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je vais aussi enlever les baquet sparco


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je vais aussi passer la saxo au controle et je laisse le compresseur Twisted Evil et j'espere qu'il ne feron pas attention lol! au sifflement


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coucou Very Happy

voila la 106 turbo est passer au banc chez dynatec rien avoir avec RPMPOWER qui me disais à chaque fois trop pauvre lol et avec un regulateur de pression d'essence a 4.5b
et chez dynatec je roule avec 2.5b pression d'essence avec les meme injecteur Cool

dynatec ma dit que encien mapeur avais mal calibré le point mort haut ,avance ect...

avent la puissance 242ch 330Nm et rupteur a 5000trs apres elle est pauvre Laughing

puissance chez dynatec 262ch et 338Nm avec la meme pression pour 1b de sural
le dernier teste sur banc avec une dump vale grippé ouvert lol















reservoir tampon fabriquer avec un extincteur Laughing


ma nouvelle dump valve forge au lieu de la tuning bloquer




dynatec ma conseiller de déplacer le filtre à air dans un endroit fraie et j'ais mis dans à la place de l'anti broullard par choc et j'ai aussi changer le radiateur d'eau moteur pas un beaucoup mes beaucoup plus gros et la ça ne chauffe plus

je suis sur et certain que maitenent avec la dump changer j'ai à l'aise 270ch et le filtre qui a changer de place

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et aussi mon rupteur est a 6800trs car il commence à séssoufflé plus haut dans les tour car le turbo gt2554r est limiter a 270ch

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en + d etre belle ,elle doit avionné cette 106 Twisted Evil bravo Smile faudrait passer avec une fois a un rasso Wink

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Ahhh enfin ! tout bon ca ! vraiment belle ca doit marcher super fort Very Happy

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JcwR53 a écrit:
Ahhh enfin ! tout bon ca ! vraiment belle ca doit marcher super fort Very Happy



ça oui enfinnnn Very Happy au debut apres la gestion je devais encor la terminer mais la elle est au top
elle marche deja super bien en 2 je me stabilise a 4000trs puit je mais plein gaz et la les roue patine puit decolle lol


vitesse de pointe 230klh a 6800trs c'est deja bien pour 900ki Twisted Evil l

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Rolala comme ca doit donner une sacrée fessée Very Happy

faudra passer une fois montrer ca hein Very Happy

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FAST>TFSI a écrit:
salut, terrible ta 106.

tu mets combien de sec pour faire un 0 à 200 km/h ???





je te dirais quoi samedi Cool mais le premier rapport pas evident de la faire passer au sol Laughing

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voiçi le radiateru de 205td
14cm plus long ,31mm plus large et haute idem que l'origine








et le radiateur d'origine tout drunken



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nickel ta caisse mec

et en effet , comme j ai vu l autre jour ton radiateur il passe pile poil lol Wink

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