xandersand 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 slt a tousj ai ptit problème de surchauffe avec ma civic...moteur d15b7 culasse d16z6 ( minime ) je l ai fait il y as plus ou moin 2 mois et depuis quelque jours j ai le moteur qui monte en température et le circuit monte en pression ce qui eject l eau hors du vase d expansion...croyant que mon thermostat été mort je l ai enlever le problème continu... si je roule a bas régime je peux parcourir plus de km...est ce mon joint de culasse qui est déjà mort ??? c t un origine honda...d avance merci pour votre aide ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beast19rp1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 si ton joint de cullasse est mort, tu sais vite controller ça. tu enleve ton bouchon d'huile. si il y a un genre de mayonaise dans le bouchon, tu peut être sur que le join de cullasse est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Ou un truc tout con aussi c'est de monter le chauffage à fond dans la voiture et tu regardes si la température d'eau diminue.Mais de toute façon, moteur qui chauffe, durites sous pression c'est un problème de culasse, soit le joint HS soit c'est au niveau culasse, fissure etc.Si ce n'était que le thermostat, tu aurais eu trop de température mais pas de pression. La pression elle provient de la compression dans le cylindre qui passe par le circuit d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 et si son ventilo fonctionne pas sa fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Le ventilo à part quand tu es à l'arret il ne s'active que très rarement sur une honda ;-) Sinon beh si t'es à l'arret et qu'il ne se met jamais en rout ta température d'eau va augmenter tout doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ok mais ça pourait faire se qu'il a toujours sous pression mais tellement chaud que sa sort pas le vase d expansion enfin je dis peut etre connerie hein mais je demande lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 la pression ça vient de la compression dans le cylindre. Parce que quand ton moteur est chaud tu as toujours des durites molles alors que ça monte à 80-90°Cmême si ça devait monter à 100°c elles vont rester molles. Si elles sont dures c'est qu'il y a une fuite de compression dans le circuit de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ok merci bien maintenant je suis moins con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Tu pourras aller frimer sur la team liege avec ton nouveau savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xandersand 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 merci pour vos réactions j en déduit que j ai certainement mal serré ma culasse... ( je ne connais pas le couple...)pas de mayo ni de fumée juste le circuit qui monte en pression...si quelqu un pouvais me donnais le couple de serrage ainsi que le jeux des soupape ca serai cool...je ne ferais plus la même erreur cette fois si lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 C'est quoi le code moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xandersand 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 d15b7 monté minime culasse d16z6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 D15b7Première passe 30NmDeuxième passe 60NmD16z6première passe 30NmDeuxième passe 73NmEn fait ça dépend de ce que tu as utilisé comme vis mais en principe il vaut mieux utiliser ceux du z6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xandersand 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 pour les visse c ce que g fait..merci pour le couple de serrage ;-)si je peux encore abusé un peux de tes connaissances pourrais tu me donnée le jeux des soupapesd avance merci ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 oui pas de probjeu admi = 0.18 - 0.22 mmjeu échap = 0.23 - 0.27 mmsource : autodata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 ahlala toujours serré sa culasse a la clef dinano aux bon couple et en suivant bien l ordre de serrage hein l ami si tu veux je peux te prêter la mienne ainsi sa t évite d aller en acheter une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xandersand 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 pour le problème de sur chauffe c t mon joint de culasse.. après quelque renseignement j en déduit que c parce que j ai monter un joint de culasse de d16z6 qui est plus fin que celui du d15b donc rv plus petit trop de compression et le joint ne tiens pas le coup je v retenter l expérience sous peux si tout vas bien avec un joint de d15 le moteur et terminer il ne reste plus qu as le remettre dans une caisse pour voir... je vous tiendrais au courant des résultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Pour le joint de culasse si c'est vrai, la différence est très loin de te donner trop de compression.Au pire tu te retrouve de 9.2 a 9.5 de rv lolA mon avis c'est parce que ta culasse et/ou ton bloc nécessitent un replanage donc tu vas probablement avoir de nouveau un problème de chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xandersand 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 la culasse a ete rectifier mais pas le bloc et pour le joint on verras alors si tu me dit que c si faible.. pourtant les deux joints a coté le d15 et deux fois plus gros a l oeil ;-) merci pour tes connaissances ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 j'ai vérifié en effet c'est plus fin le Z6 par contre mon pifomètre était bon il y a +0.3 de rv entre les 2 Si tu es sur que la culasse et le bloc n'ont rien alors tu peux toujours monter des goujons de culasse ARP et garder le joint du Z6 pour avoir la plus haute compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites