gui-ej91 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 il est neuf, j'ai changé un qui avais 1000km pensant que c'était ca et kedal ca reviens au même, j'ai remplacé, récepteur, émetteur, et vidange et mis du nouveau liquide en dot4j'ai plusieurs symptôme !- a froid il va correcte on va dire- quand je pompe a vide et que je passe une vitesse au moment ou je lâche il a l'air de prendre mieux-1 fois il a patiné grave lors d'un essai de depart assez rapide, après il a grippé très fort pendant 40km, j'ai même failli caler Razz puis ben rebelotte-l'embrayage est de marque Aisin, kit complet,! normalement le montage a été fais dans les règlesje précise tout de même que le volant moteur va passer le cap des 300.000km très très bientôtje suis dans une impasse totaleHELP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 T'as changé le disque d'embrayage ou bien c'est l'ensemble disque et plateau de pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-ej91 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 le kit complet, disque, plateau de pression, butée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Dans ce cas vérifie ton volant moteur et tes raccords hydrauliques ça peut venir de la puisque ce sont les seuls que tu n'as pas remplacés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 c 1 embrayage hydraulique??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 la commande d'embrayage est hydraulique oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 ca peux etre 1 probleme avec l emeteur d embrayage aussi...mais il me faudrais plus d info sur le symptome... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 il a dit qu'il a mis un nouvel émetteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 ha oui ok je viens de relire...mais je comprend pas trop le symptome!!!plus d info sur le probleme merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-ej91 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 alors je vais essayer de m'exprimer correctement !alors lors du démarrage a froid je roule on va dire 10min et la tout ce passe bien car c'est pas encore le top, il prend normal !si par exemple de tire dans 2 ou 3 vitesse comme hier ou j'ai essayé contre une autre ej9 et ben la nada !!la vitesse passe nikel, mais quand je relâche la pédale d'embrayage il patine a mort, environ 2 a 3 secondes pour qu'il prenne par contre si je laisse un temps entre chaque vitesse la no soucis il prend, mais hier j'ai tiré bien 10min dedans et la même avec un temps entre chaque rapport il patine ! alors petite question et précision, je pense avoir vu quelque part que les ej9 d'origine était avec de la dot3 et si cela est bien vrai lors du changement d'embrayage et d'émeteur et récepteur on a mis de la dot4 de marque bosch voila, cela commence a me soulé car je perd un temps fou quand je test contre d'autres !merci d'avance et déso pour le roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Pour le liquide si la différence entre le DOT 3 et le DOT4 c'est le point d'ébulition. Ce liquide va atteindre sa phase vapeur plus tard que le dot 3 et donc tu auras moins vite du vapor lock c a d une pédale spongieuse.Mais rassure toi tu n'en aura pas, puisque le circuit d'embrayage n'est pas spécialement soumis à des hautes températures. Mais un problème vicieux implique que tu dois vérifier chaque détail, aussi bien le circuit hydraulique ( fuites ) que la fourchette d'embrayage ( si elle n'est pas tordue ) revérifier la butée, changer le roulement de volant moteur, changer le volant moteur aussi et retester avec l'embrayage. Peut etre que si ton VM est bleui par endroit, il va etre voilé ce qui n'offre pas une bonne surface de friction et donc parfois ça accroche parfois ça patine.Je commencerais par le VM et puis je vérifierais le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-ej91 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 bon ben voila pour plus avoir de soucis parce que après avoir fait beaucoup de chose sans aucun changement, j'ai regardé pour un volant moteur et un embrayage stage 1, j'en ai pour plus ou moins 800€ livré, si quelqu'un trouve un peu moins chère je suis preneur !!!!! voila donc le problème est réglé ! enfin j'espère !!!!merci a vous 2 pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 J'ai déjà eu moins cher. 400€ un stage 2 avec volant moteur léger, livré et taxé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites