Luig 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Sujet bref, c'est normal les moteurs sont très solides.Ce que vous pouvez rencontrer comme soucis courant qui ne vous met pas en cause :- conso d'huile excessive ( usure segments, bourrages, jeu tige guide de soupape important )- Usure des coussinets ( du au jeu important, perte de pression d'huile à cause du cas précédent, etc )-> Perte de puissance, Soupapes bloquées, claquement de bielles ( bielles dites coulées )Par contre un mauvais réglage :- Mauvais calage d'arbre à came- Mauvais réglage de pression d'essence- Mauvaise vérification de bloc / culasse- Mauvais choix de bougie- Mauvaise cartographie - Mauvais calage d'allumage-> risque de colision soupape/piston-> Le reste va nous donner de la détonation qui engendre du cliquetisUn exemple concrès :Moteur b18c6 rebuild hondaCarto hredEt forcément un mauvais réglage.Peu importe l'élément fautif, dans l'histoire quelqu'un a merdé. Soit c'est Hred mais ça me semblerait gros quoique tout peut etre possible... soit c'est le monteur.En effet, il fallait vérifier les bougies, vérifier la pression d'essence, être sur que le distributeur était calé correctement sinon la carto vous fusille le moteur.Je pencherais pour le dernier cas mais bon...Résultat en imageIl y a aussi un trou dans le bloc si je me rappelle ce qu'on m'a dit. Conclusion détonation, trop de pression, ça fait fondre le piston comme sur la photo. Les bougies pareilles elles sont fondues mais pas de photo.Donc si ça vous arrive, ne vous dites pas que c'est la mal chance qui vous a touché mais dites vous plutot que vous n'avez pas fait les bon choix et du coup ça coute pas mal d'argent.Ce type d'accident ça arrive souvent chez les professionels du fait d'un manque de rigueur. Par exemple, le monteur aurait du demander des infos sur les perfs moteurs en l'occurence la carto pour prendre toutes les précautions nécessaires. Encore une fois une basemap meme si faite par un pro ça peut etre dangereux pour un moteur si c'est mal manipulé, d'ou la raison de toujours préferer une carto sur mesure.ça peut vous arriver aussi à vous si vous etes du genre bricoleur, je monte mon arbre à came moi même, j'achète une puce ebay que j'installe dans l'auto etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 tiens me demande si c'est pas lol1780 sur la tof ouais me demande bien se qui lui est arrivé sur la photo par contre ça m'etonne de toi luig que tu lui dis d'aller voir chez shiftech pour faire la reprog . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Oui c'est ton pote :-)Ou tu as vu que je lui ai dit d'aller chez shiftech ? mdrrMais sur msn je lui ai posé la question pourquoi ne vas tu pas chez shiftech, pour voir sa réaction, ce n'est pas pour ça que je lui conseille d'y aller. Il m'a dit ne pas avoir été content de ce qu'ils lui on dit " désolé on est pas vraiment spécialisés honda " ça l'a un peu déçu apparament qu'ils ne sachent pas pourquoi elle ne sortait que 170cv.Sur la photo, les pistons on prit un coup de chaud, cliquetis. Il se peut que ce soit trop d'avance à l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ben ecoute je me doute que tu lui as pas dit sa pour shiftech mais c'est se qu'il a compris lol et donc tu lui as fait peur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites