Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JcwR53

Mini Cooper S Black-Coif* - 1 ier test fait avec ma mcs :)

Messages recommandés

TONY a écrit:
JcwR53 a écrit:
Saint Nicolas, l'heure je sais pas je m'arrange avec le type

hummmmm

c'est au dessus de chez moi ca

Néni c'est saint nicolas au dessus près de Anvers ^^

Luig a écrit:
Toujours difficile d'avoir un gros projet et aller au boulot en même temps. L'idéal c'est de se tapper une auto cheap, qui ne te coute pas gd chose par an meme si elle est à chier et ensuite avoir une voiture que tu sors pour faire mal

:p

Oui voilà c'est exactement ce que je ferai si je fais ce fameux échange Very Happy m'enfin d'avoir une poubelle ^^

Dans l'immédiat le plus important c'est la Mini, déjà voir après le replacement de la courroie si tout fonctionne correctement. Et jeter un oeil si il n'y a rien d'anormal au niveau des poulies ou du tendeur, on sait jamais qu'il y ai un "stud" qui aurais détruit la courroie.

Oui c'est clair j'attends demain le coup de fil du mécano jlui ai tout donné pour faire tout bien, et prévenu de bien aligner la courroie et tout jfais confiance no soucis donc on verra jcroise les doigts , même ma ... mdr non mais j'espère que tout ira bien, je n'ai pas eu de témoins allumés c'est déjà bon signe entre ''

JcwR53 a écrit:
zone rouge a écrit:
Reden a écrit:
En départ lancé faut du lourd pour aller plus fort, avec les 4RM ça patine quasi pas et ça part comme une catapulte...Hein Rémi? Laughing
Laughing la catapulte tu la retenu ca ,franchement la sub c est abusé comme ca démarre meme avec l embrayage stock ca accroche nickel

Dis ma poule demain ( si ma mini est ready ) avec francois on peut faire ca après 22h comme ca tu viens ?
ben il y a quand meme bien souvent le passage de flics la bas a la limite commencé déja et je vous rejoins ainsi ca feras un peu moins bordel Laughing

une jap qui fait mal , donc lancer ou sub , car je le vois pas en supra , nsx m'ettonerait que le mec echange contre une mini ou alors la nsx est morte lol , une rx7 serait pas mal mais il ne recherchait pas se genre de voiture . Bref samedi je vais monté a saint nicolas je trouverais bien mdr

Lol ca peut être tout autre chose, p-t que je dis que ca va faire mal dans le sens ou je ferai une bonne affaire mdr

Rendez-vous se confirme avec le type pour le moment pour samedi Smile

ah ouais ok , donc pas ça va fair mal en ch lol, bon une skyline restait aussi mdr .
ok en jap qui est beau mais avance pas c'est chaud quand meme ça .
aller dit moi juste le site d'ou vient la proposition mdr .

mais si tu nous le dis on peut , peut etre te dire les defauts de la voiture a regarder avant d'y aller hein oublie pas Very Happy

Non non non Laughing

Samedi je dirai c'était quoi si jamais cela se fait pas, si y'a moyen je garde la surprise encore qq temps lol

Aller si c'est positif samedi je donnerai un nouvelle indice lol!

Mais il ne veut mm pas me dire à moi se que s'est.
Et samedi, je ne saurai pas aller avec car s'est trop loin et je suis de garde.

Ca me fait peur aussi qu'il ait de nouveau les yeux plus gros que le ventre.
J'aurai bien voulu savoir aussi comme toi, pour savoir lui dire si s'est une bonne ou mauvaise auto, les défauts, qualité et autre.
Mais bon.... On verra...

J'ai un autre interessé pour un échange contre une 147 ducati corse...

JcwR53 a écrit:
J'ai un autre interessé pour un échange contre une 147 ducati corse...

Si tu veux un conseil, ne prends pas de rx7 car même si ca va fort, c'est très fragile, et en plus, les pièces sont super diffiiciles à trouver et à des prix de dingues !
Ca pourrait etre aussi une EP3 ou une FN2 !!! Very Happy

il a dit sa va fort une ep3 ou fn2 va pas vraiment fort meme si sa va bien Wink , et je le vois pas en civic mdr , mais j'espere qu'il fera pas de connerie sur l'echange et dommage de pas nous dire pour etre sur que tu fasses pas erreurs , si tu veux tu me dis en mp et je dirais rien mdr lol

Astralet a écrit:
il a dit sa va fort une ep3 ou fn2 va pas vraiment fort meme si sa va bien Wink

Tout est relatif mdr... C'est de l'atmo mais bon quand même !!!

Je vais vraiment réfléchir pcq la taxe ca va me couter cher... je vise plus pour la ducati corse ^^

Sinon ben j'ai été chercher la Mini tantôt, j'ai fais 15 km de bonheur puis ben courroie à de nouveau lâchée ... retour à la case départ j'en ai PLEIN LE CUL, je comprends pas pk ...

Demain je vais essayer d'aller chercher une nouvelle courroie et si ca marche pas je remets la poulie d'origine tant pis j'en ai marre je perdrai des ch mais si elle doit partir jm'en fou et puis j'en ai ras le cul de ces soucis de courroie.

La poulie est désaxée, mais elle l'était déjà avant et j'avais fait plus de 10000km ac cette courroie, enfin on verra mais bon.

Aller petit indice de ce soir pour l'autre voiture : 650nm

Rapporte la courroie, s'est peut être elle qui avait un soucis.
Ou alors si c'est pour remettre une poulie, remet encore une plus petite et celle là qu'elle soit mis convenablement.
Peut être que la courroie donné avec la poulie est plus résistante que la courroie recu chez Henrard.

Ca m'étonnerait, et j'ai pas envie de claquer 150e pour une poulie plus petite, la courroie que Alta donne c'est dla daube, une 6 lignes qui ne tiendra que 50m , le fa l'avait fait, pour ca que j'ai mis une 5,
il va démonter la poulie et vérifier si y'a pas de soucis sur cella la

Moi je serait toi je ne changerais pas je garderais la mini elle est superbe en + et elle marche

ici tu as un problème de courroie mais bon faut ce dire que ça ce résolue c est pas encore grave
fou lui une bonne bien renforcé et ça devrai tenir car la c est + un coup de tête que tu va faire je pense donc réfléchi sa bien

matheo0115 a écrit:
Mon meguiar!!!!! JE le récupère quand?

tu as tjs le vieux qui marche pas mdr

J'ai appris pour ta satanée courroie, je crois que le plus simple c'est de remettre ta poulie d'origine.

Si la poulie allégée est décentrée par rapport aux autres poulies, tu as beau mettre ce que tu veux comme courroies elles vont tous se faire bouffées.

Remets ça d'origine et tu n'auras plus aucun soucis de ce côté là, et puis tu va pas perdre 50cv à cause de ta poulie donc si ça se tombe tu sentiras que dale! bounce

Va pas trop vite avant de la vendre (ou de l'échanger), attends encore un peu que le calme retombe lol et puis tu décideras avec un esprit apaisé. Smile

Je sais bien mais bon, facon ma poulie d'origine je l'ai plus vu que j'ai du la scier pour l'enlever

Donc ici j'ai apporté la nouvelle courroie je verrai p-t ce soir ou demain matin Smile

OEM les gars, rien n'est aussi bien engineered que ce qui sort de l'usine. Augmenter les perfs c'est une excellente idée mais les pièces aftermarket ne sont pas toujours aussi bonnes en qualité ( que ce soit matière ou géométrique ) que l'origine.

Maintenant même d'origine ça peut etre de la daube, ça arrive sur certaines marques ou des vieux modèles. Avec les nouvelles technologies mises à disposition ça commence à devenir moins courant.

Genre une new GTR on voit des kit conversion 800cv voir plus tout en gardant l'interne stock, ça veut dire ce que ça veut dire.

Le JTD est un bon moteur. Comme tout les moteurs, mais surtout les italiennes, bien le laisser chauffer lentement et entretien en temps et en heure.
Sur la mienne, je n'ai jamais eu une seule petite vis à changer, jamais aucune panne, ni soucis.
Changer n'est peut être pas recommandable, mais changer pour un diesel vu les km que tu fais, je trouve que ce n'est pas du tout une mauvaise idée.
Puis s'est pas comme si tu changeais pour un truc qui n'avance pas.
Avec reprog et ligne, tu peux arriver facilement à un ptit 200ch.

La KW, pas oublier de demander si elle est homologué. Ce qui m'étonnerait si s'est le premier proprio vu qu'il n'a pas de CT avant 4ans.
Mais çà, s'est pas un problème, ç'est facile à faire.

Bon ben voilà j'ai su retourné jusque chez ma femme, j'ai pas tiré dedans pour être sûr loool ^^

Ca n'a pas bougé apparement, j'ai poussé un tit peu jusque 4000t et ca tient mais la température est montée ce qui est logique je suppose.

Demain j'ai rendez vous à Mons pour aller voir la 147, ca à l'air d'être un jeune donc y'a des chances que ca marche vu que ma Mini est assez tape à l'oeil, il veut une sportive le boulot est près de chez lui et moi diesel vu les km que je fais donc pour le moment c'est positif entre ''

On verra demain, mais bon 64000km de 2008 au lieu de ma Mini de 2005 et 117000km je pense faire une affaire quand même

En esperant que la courroie ne claque pas là-bas...
Parce qu'il va bien falloir lui montrer comment elle va la mini.
S'il recherche quelque chose qui pousse plus que l'alfa, s'est sur que là, il va être étonné.
Voudrais bien voir sa tête quand tu vas pousser un coup! lol

C'est clair ... mais jvais vite tirer en 2 et jvais couper puis voilà et jvais dire tu vois ca va quand même bien ... en espérant que ca suffira lol

Faut quand même que çà tienne pour pas qu'il se retourne vers toi après.
Moi je tirerai un peu dedans quand mm et puis regardez si la courroie s'use anormalement.
Parce que si déjà t'arrives pas là-bas et que tu lui sonnes en disant que t'es en panne au bord de la route, çà va pas le faire...

Non ca arriver logiquement y'aura pas de soucis, ici j'ai mis une 1355 au lieu de 1360 donc on verra.

Si m'arrive un truc jdirai que j'ai eu un imprévu.

Maintenant quand c'est vendu c'est vendu si tu mets dans l'état bien connu de l'acheteur non?

Sans vouloir te juger mais c'est plutot un petit conseil, comment tu réagirais si c'était l'inverse c a d que tu échanges l'alfa contre la mini et que peu de km après ta courroie lacherait ?

Il y a des imprévus ou tu n'y peux rien c'est sur mais il y a des choses ou si tu es au courant c'est un peu délicat à cacher.

Mon conseil serait de remettre l'auto dans de bonnes conditions d'utilisation même si ça doit te couter un peu d'argent ou bien tu préviens l'acheteur et tu lui dis que tu as remarqué une usure sur la courroie et qu'il faudra peut etre la faire vérifier ou changer mais qu'apparament rien de méchant.

C'est clair c'est pas faux, je verrai demain si elle tient si le problème est résolu

ouais vois dabord qu'elle fonctionne car sa ne se fait pas , par contre si c'est un jeune j'espere pour toi qu'il a respecte le temps de chauffe se que font pas beaucoups de jeunes car sa casse vitte comme j'ai dit .Enfin faut savoir se que tu veux a la fin mdr , une voiture qui pousse ou une voiture qui fait des km sans etre un gouffre car les 2 c'est rarement compatible , donc choisi bien , et vois se que tu veux avant de courir voir plein de voiture vu que tu es pas decide on dirait .

Décidé ca oui je vais voir les voitures auxquelles j'ai envoyé une proposition d'échange et qui me répondent positivement, donc se sont des voitures qui me plaisent déjà Smile

Et l'autre voiture je vais pas la prendre je pense pcq y'a 2000e de taxe minimum sans oublier l'écotaxe la nouveauté de ce foutu pays ... si mon père doit payer 600e avec une audi 100 2.4 d de 90ch je pense alors l'autre j'ose même pas imaginer ...

1200euro encore en plus pour celle là.
Ce genre de voiture sera la possession d'heureux propriétaire de plaque Z.

3200euro et encore en plus la taxe de circulation... Tout çà pour dire que tu peux rouler avec ta voiture sur les routes merdiques de Belgique.

Chouette aussi l'Alfa, en plus "DUCATI CORSE"!! drunken

("Corse" ça veut dire "course", pas l'île Laughing , je dit ça parce qu'on m'a déjà fait la réflèction "c'est fabriqué en Corse les Ducati?"... MDR quoi!)

Je suis 100% d'accord avec les autres, soit sûr qu'il n'y ai plus aucun problèmes avec ta courroie pour ne pas qu'il y ai de complication avec le gars après l'échange (et puis tu seras surtout tranquille d'esprit!).

C'est vrai que c'est un bon deal suivant t'es besoins, puis les JTD sont de très bon moteur donc te fie pas à ceux qui te disent "Les italiennes c'est tous des charrettes!" Laughing (certaines oui mais pas tous quand même lol)

Alors voilà je reviens d'aller voir la 147 ducati corse,

belle voiture, elle est reprog avec ligne donc 200ch... ce qui me chipote c'est les qq griffes par ci par la pour une 2008 jme permets d'être un peu exigeant tout de même.

Le type est interessé pour ma mini, j'ai fait 170km avec en tirant dedans de temps en temps et la courroie tient bien, j'ai tout dit au type aussi au sujet de la courroie et lui aussi super honnête.
Mais la TMC ET TC de la 147 => 2200e ... j'ai vraiment pas envie de taper 2200 euros pour une 147 ...

Je verrai samedi jpeux tjs aller voir l'autre...

Par contre ma mini monte en température à l'arrêt, jsuis arrivé en tirant un peu dedans j'ai laissé tourner le moteur et une fois moteur arrêté, l'eau à l'intérieur du vase boue à mort et de l'eau sort par le bouchon au niveau du serrage, je comprends pas.... le ventilo se met en route ca oui, mais pk chauffe elle à l'arrêt ?

• Créer...