JcwR53 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Astrelet mdr j'avais pas vu que jm'étais gourré Mono couille ca va me suivre ca jle sens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Je sens que demain la ballade va se transformer en runs sauvage mdr...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 yeahhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3gion 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Ya des chances Faudra qu'on test jcw au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Pas de prob Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Moi ma femme sera surement avec et en plus, il manque au moins 50cv pour vous suivre les gars.... Vivement l'année prochaine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 vaut mieux manquer de 50 cv que d'une voiture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Moi aussi ma femme sera avec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Manuzebra a écrit:Moi ma femme sera surement avec et en plus, il manque au moins 50cv pour vous suivre les gars.... Vivement l'année prochaine !!!! moi aussi il m en manque hien :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 JDM a écrit:JcwR53 a écrit:Cela a été prouvé si tu tests avec ta radio sur 107.7 les ondes font que cela influence sur ton système de gestion de ta courbe et hop des watts en plus puree moi qui ecoute tjr nrj ces pour ca que j avance pas fais chier enfin ca depend d ou je l ecoute si j ecoute chez moi ma caisse va aller plus fort que par chez vous pour ca que je suis derriere mdrrrhein MONO-COUILLE mmdrrrrMoi le jour où j'ai un R34 GT-R j'écouterai Skyrock! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Alors petite news de ma mini mono couille Mise en place des mes ressorts => avant je savais passer 3 doigts maintenant plus rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-ej91 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 top top top trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 ça lui va vraiment bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 AAAAAAAHHHHHHHHHHH ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est la petite touche qui lui manquait!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 hola hola ça le fait bien ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 matheo0115 a écrit:AAAAAAAHHHHHHHHHHH ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est la petite touche qui lui manquait!!!! je pense qu'il lui manque encore un moteur mais bon mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3gion 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Astralet a écrit:je pense qu'il lui manque encore un moteur mais bon mdr Je suis sur qu'il y a moyen de faire rentrer un LET dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 L3gion a écrit:Astralet a écrit:je pense qu'il lui manque encore un moteur mais bon mdr Je suis sur qu'il y a moyen de faire rentrer un LET dedans Non, un moteur qu'on a dit!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Sympa avec les ressort la mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 force un peupour les 3 doigts cs tjr un peu dur au debut apres ca rentre tout seul mouahahasinon nickel ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito01 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 JDM a écrit:force un peupour les 3 doigts cs tjr un peu dur au debut apres ca rentre tout seul mouahahasinon nickel ainsi ecouter l expert LOL,a peine si il na pas deja essayer la main entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 tito a écrit:JDM a écrit:force un peupour les 3 doigts cs tjr un peu dur au debut apres ca rentre tout seul mouahahasinon nickel ainsi ecouter l expert LOL,a peine si il na pas deja essayer la main entière deja essayer mais jamais rentrer tout mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Je pense à mettre un aac sur ma mini après l'intercooler...Est ce une bonne idée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Non, ça implique de devoir modifier la cartographie.Le conseil que je peux te donner c'est de plutot soigner les flux c a d admission et échappement. Si l'échappement c'est déjà fait alors il faut soigner l'admissionL'admission y a pas 36 soluces pour toi, ce qu'il te faut c'est surtout de diminuer les températures d'admissions donc un échangeur d'air + performant. Maintenant après réflexion aussi, il se peut que tu n'ai pas tes chevaux parce que l'intercooler d'origine est juste " satisfaisant " pour une config stock. Etant donné que tu as monté une poulie qui augmente la pression d'air, peut etre que ton intercool est vraiment dépassé.Tiens juste pour le fun, je parie que tu n'avais peut etre pas vu ce système c'est un intercooler air/eau avec admissionhttp://defendersofspeed.com/store/product.php?id_product=5lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Lol le prix Oui l'intercooler ca ca devrait être solutionné mais sur le forum de mini ou je suis,ils me disent tous de mettre un aac de foncer pcq ca change vraiment ca permet à la mini de rattraper le mou qu'elle a à bas régime personne n'a eu de souci ac ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ah oui j'ai demandé l'autre fois à ....... mdr .... Shiftech si je mets l'aac et inter ils m'ont dit une mise à jour => 250 e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 moi quand j'avais changer les aac par des plus pointu sur mon atmo sans faire de reprog il y a presque pas de changement , maintenant par exemple on dit que sur un let on gagne comme je te l'ai expliqué mais c'est pas le grand changement donc pour moi fait ton echangeur met de l'argent de coté change les 2 aac et fait une reprog sur mesur par apport a toute la config Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Oui ca je commence d'abord par l'échangeur.Sur la mini c'est un seul aac ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 http://cgi.ebay.co.uk/BMW-Mini-One-Cooper-Cooper-S-JCW-Switchable-Remaps-/310192675888?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4838ec9c30C'est pas bien ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Beh si il ne faut pas refaire de reprog avec l'arbre à came c'est que c'est vraiment de la merde. De la merde dans le sens, c'est très proche de l'origine donc argent gaspillé bêtement.Demande par exemple à hellfoxy sur ce forum si il ne fallait pas modifier la carto après avoir monté des AAC itr sur son b18c4 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 oui comme dit luig si tu dois pas modifier l'aac pour que sa apporte vraiment du gain c'est qu'il est presque comme d'origine donc argent pour moi gaspiller aussi surtout au prix ou sa coute je presume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Hein? j'ai pas tout saisi lolModifier la carto astralet tu veux dire?Non non il y a un gain pas mal à ce que j'ai vu, ils sont tous du même avis. Maintenant c'est ce que je dis, j'ai demandé à shiftech : si je rajoutes l'échangeur et l'aac je dois faire quoi? ( vu que j'ai fait ma reprog chez eux )Ils m'ont dit que il devra y avoir une mise à jour de la carto ( je suppose pour adapter les changements )Apparement ac l'aac faut '' idéalement ' que je rajoutes des injecteurs 550 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 houla c'est gros sa comme injecteurs , ben j'entends par la que de bon aac faut les reglers sur mesure avec la caisse et que une carto toute faites c'est bof et que si les gens roulent et voyent comme ça une si grande difference c'est vachement bizzard , car si tu regardes meme des pros te vendres la reprog qui va avec les aac qui est deja mieux que de rien faire bien sur .dit vu que tu dois changer les injecteurs , la pompe a essence et le regulateur de la pression d'essence tu dois les changer aussi ??et aussi que un aac ne donne pas tout se qu'il peut si tu as pas la reprog fait pour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ah ben je pense qu'ils font ca pcq y'a un membre qui a un banc Heu non apparement faut pas , tu atteints 220 230ch apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 car les injecteurs , la pompe à essence , plus le regulateur de pression d'essence ne sert pas a gagner des cheveaux mais a faire que tu tourne pas pauvre en essence .Donc renseigne toi bien mais attention 550 me parait gros pour le peux que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ben j'attends la réponse de celui qui est calé en Mini,apparement non pcq il a mis des 550 sur une S qui a plus ou moins la même prépa que moi et ca va super bien une courbe vraiment belle.Maintenant si il habite pas trop loin je peux demander pour qu'il la fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 oui ok mais la courbe comme le reste changera en rien avec les injecteurs c'est pour fiabiliser ton bloc si tu veux moi qui vait par exemple avoir 300 ch j'ai pompe au debit , regulateur pour la pression d'essence et injecteur 470 cc mais tout le monde le fait pas ,c'est pour etre sur d'etre fiable et pas tourner pauvre mais changera en rien ma courbe ou ma puissance .Par contre voit pour un vm allégée qui est tres tres lourd sur la mini d'origine parait il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Le problème c'est que vous avez toujours des avis venant de trucs commerciaux ou des mouvements de masse. Jamais tu ne trouves quelqu'un qui se démarque alors forcément si on ne s'y connait pas on arrive pas à faire la part des choses. C'est pas une critique mais plutot une constatation.La ou je remarque que je dis vrai c'est quand je commence à avoir l'occasion de tester ma voiture contre des autres.un exemple concrès :Gregdys c'est celui qui a tracté la civic de flex avec sa crx vtec. Si je ne dis pas de connerie il a un collecteur inox et un décata ?Lors d'un dernier test de auker en crx vtec contre rémi avec carto, ils étaient cote à cote pratiquement et une fois le dernier rapport c'est la crx qui est devant l'eg. Pour moi une crx c'est d'office plus agressif qu'une eg.Donc j'ai testé contre la crx de gregdys qui avait + de 50 kg de matos dans le coffre ( cardans, disques, outils ) contre moi qui suit en eg6 donc à la base le modèle le plus lourd des civic avec juste comme avantage la banquette en moins, le reste ça ne compte pas, la ligne et le collecteur se font rattraper en poids par mes outils, cric, roue de secour 14" au lieu de la galette et ma boite à air qui pèse 2 tonnes mdrr.2e cas défavorable pour moi, mes étriers qui couinent et j'avais ma sourdine dont la sortie fait à tout casser 30mm.3e cas défavorable, l'étagement de boite du b16a1 que je trouve nettement mieux que le b16a2Résultat ?départ en 2 et pratiquement laissé sur place et j'ai laché avant d'arriver à 200 on avait qqch comme 20-30m d'écart, demandez à flex.Pourquoi j'explique ça ? pour me la peter ?non pas du tout, d'ailleur je n'en ai pas encore parlé sur le forum... mais plus pour montrer que mes manipulations ( Ecu, carto, airbox custom ) beh ça a l'air de porter ces fruits et que ça me met sur la bonne voie entre la théorie et la pratique.Maintenant c'est sur qu'il faut re tester sans les outils, j'vais probablement perdre un certain avantage mais surment pas 20mDonc quand je dis que théoriquement des arbres à cames ont besoin d'une remise à jour de la cartographie c'est que ce n'est pas une blague et que si tu n'as pas besoin de remap c'est que ton arbre à came à un profil proche de l'origine ou bien que la carto stock est tellement mal adaptée que l'arbre à came permet de corriger la carto lolc'était ma petite paranthèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 C'était pour moi ce que tu as écris Luig?Moi je m'y connais pas vraiment c'est pourquoi je me renseigne un max pour pas gaspiller des sous et faire de bétises Tout ce que j'ai dit je ne fais que citer ce qu'on m'a dit ou bien ce que j'ai pu voir sur d'autre voiture.Je comprends tout à fait que si faut pas de remap ca sert à rien et cela ressemble à l'origine jsuis tout à fait d'accord, moi je ne fais que vous dire ce que m'a dit Shiftech, qu'il fallait faire une mise à jour de leur carto qu'il avait mis sur ma Mini, bien que je sais pas ce qu'ils font.Maintenant dès que tu sais , ou si tu as la possibilité un jour de regarder à regler ma mini jte l'ai dit jviens direct chez toi ^^Enfin voilà jsais pas si j'ai bien répondu lol jsuis p-t un boulet la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 non c'était juste une paranthèse pour répondre à les " on dit que " c'est pas un reproche mais plus pour faire comprendre que les " ont dit que " c'est pas souvent fiableMaintenant je n'ai pas non plus la science infuse et je peux me tromper c' clair mais jusqu'à présent je vais toujours dans le bon sens dans mes recherches donc si je donne un conseil il y a plus de chance qu'il soit correct que par rapport au mouvement " on m'a dit " :-)Dans ton cas commence par un intercooler et on avisera par la suite ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3gion 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 La cooper me fait penser à une question à laquelle tu saurais peut-être me répondre luig tiens !Je sais que le croisement des AàC est à éviter sur un moteur turbo principalement parce que celui-ci à un effet "bouchon" sur l'échappement... mais quid d'un moteur compressé ou l'échappement en gène pas ?Accessoirement, n'y à t'il pas moyen d'améliorer un peu les perfs en jouant sur le calage de l'AàC d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Luig a écrit:Dans ton cas commence par un intercooler et on avisera par la suite ;-)Tiens, il y a quelqu'un qui n'arrête pas de te répéter çà....Ah bin oui, s'est moi!!!! lolOublie pas que t'as voiture, tu en as besoin tout les jours et surtout pour aller travailler.Au plus tu pousseras ton moteur, au plus la fiabilité descendra aussi même si ce n'est que minime, je pense qu'il faut le prendre en compte.C'est bien de pousser l'auto, mais il ne faut pas oublier qu'elle doit rester un daily aussi.Je pourrai aussi pousser l'accord plus loin, mais je dois rester raisonnable.Ou alors prends toi une cacahuète pour tout les jours et une autre que tu pourras alors pousser dans ses retranchements.Mets un plus gros IC, change les durites par des plus grosses aussi, MAJ de la carto, et vois déjà se que çà donne.Enfin moi, s'est se que je ferai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 je serais lui je metrait l'echangeur voir si le pipping on peut pas l'agrandir , un vm allégé ,et si apres il veut mettre des aac ben qu'ils attendent avant de faire la carto faut la faire une fois que tu as toute les pieces que tu veux .Mais comme dit ton frere fait attention a se que tu fais et met des choses de bonne qualité , voit l'interne d'une mini jusque combien il peut aller , par exemple la mienne l'interne tiens par exemple 400 ch au dessus de ça faut changer , sur la supra c'est 900 ch si j'ai compris ainsi de suite donc renseigne toi pour pas casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 En effet Luig avait bien entre 20 30 M et j ai debloqué comment sa voiture a fait un bond lolEn pieces Greg a bien un collecteur inox 4-2-1 ainsi qu un cataliseur vidée et une ligne complete hks .Ton eg elle marche bien jte ldit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 L3gion a écrit:La cooper me fait penser à une question à laquelle tu saurais peut-être me répondre luig tiens !Je sais que le croisement des AàC est à éviter sur un moteur turbo principalement parce que celui-ci à un effet "bouchon" sur l'échappement... mais quid d'un moteur compressé ou l'échappement en gène pas ?Accessoirement, n'y à t'il pas moyen d'améliorer un peu les perfs en jouant sur le calage de l'AàC d'origine ?Le croisement des arbres à cames ça ne sert à rien en suralimentation parce que c'est du gaspillage de remplissage. On fait ça sur les atmos pour que ça fasse un effet de " courant d'air " et mettre la veine gazeuse d'admission en route vers le cylindre. Ce sont des astuces pour maximiser le remplissage. Donc sural = zéro croisement puisqu'un dispositif va mettre en mouvement l'air dans le cylindre. C'est pour ça que le moteur à un meilleur rendement thermodynamique en sural surtout avec un turbo.On peut jouer sur le calage pour remplir plus tot ou plus tard ça dépend ou tu veux déplacer ta courbe mais la aussi on revient au point de départ, il faut remapper.Flex a écrit:En effet Luig avait bien entre 20 30 M et j ai debloqué comment sa voiture a fait un bond lolEn pieces Greg a bien un collecteur inox 4-2-1 ainsi qu un cataliseur vidée et une ligne complete hks .Ton eg elle marche bien jte ldit Ahah merci ma poule, ce n'est encore que le début mais ça commence déjà à payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 J'ai trouvé un chouette setup pour ton auto, c'est un intercooler qui prends l'air par la face avant de ta voiture et qui l'extrait vers l'arrière et tu peux a la limite le faire extraire via le capot si tu le modifie.D'origine le flux d'air vient par le dessus de l'intercool, ici ça vient par le coté " épaisseur " de l'intercool a partir de 899 $ le kithttp://www.m7tuning.com/parts/product_info.php?cPath=7_1&products_id=5http://www.m7tuning.com/parts/product_info.php?cPath=7_3&products_id=130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 pas trop mal fait comme kit ,bonne trouvaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ça c'est l'instinct de la préparation, même quand tu ne connais pas une voiture, tu sais flairer les bonnes pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 lol ouais c'est sur surtout quand tu sais les mots avec quoi chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 beh ça c'est le plus facile, tu tappes mini cooper s intercooler. Le plus dur c'est de faire le tri des informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites