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Luig

r33 vs r35

Messages recommandés

je cite ce que j'ai lu, ça peut etre comique de voir si quelqu'un change de version par après :-)

Nous sommes le 9 juillet 2010 et pour le moment le post est le suivant et je n'ai pas réedité mon message

marc b18c6 a écrit:


voila petit test avec une nouveau reglage de jimmy

1.2 bar pour la 33

depart en 3 ca marche nettement mieux mais le passage des vitesses me penalisera toujours ... ahhh technologie des boite robotisée ...




ça fonctionne bien apparament une r35 Smile

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Le moteur à pas apprécié les 1.2Bar apparement... Rolling Eyes

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Clairement.

Venant de " jimmy " c'est ça qui est étonnant. Je pense qu'on va tout doucement découvrir des trucs la dessous Laughing

Ce qui est bien c'est que la roue tourne et la direct ils font moins les malins les marcs et compagnie.

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Luig a écrit:
Clairement.

Venant de " jimmy " c'est ça qui est étonnant. Je pense qu'on va tout doucement découvrir des trucs la dessous Laughing

Ce qui est bien c'est que la roue tourne et la direct ils font moins les malins les marcs et compagnie.


moi qui traine assez souvent avec "jimmy" je sais tres bien qu il sais ce qu il fait , si le moteur est hs ces surement qu il a eu un autre stress ou que le moteur de la sky ne tien vraiment pas la pression..

maintenant faut savoir ce qu il a casser aussi

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il n'a surment pas casser le pot d'échappement Very Happy

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Luig a écrit:
il n'a surment pas casser le pot d'échappement Very Happy


quelle reponse constructive... ca m'etonne de toi .. suis sur que tu peu faire mieux..

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ouhh sorry ça veut dire que c'est vraiment ton copain lol

je m'excuse d'avoir ouvert ce topic, je ne ferai plus allusion à lui alors Smile

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Luig a écrit:
ouhh sorry ça veut dire que c'est vraiment ton copain lol

je m'excuse d'avoir ouvert ce topic, je ne ferai plus allusion à lui alors Smile


en lala ces fait ces reparti , tu c ce que je pense de lui je te l ai deja dit..

tu fais de l humour j en fais aussi...

maintenant si tu le prend ds le mauvais sens bas tant pis Smile

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nan moi je le prends avec de l'humour aussi t'inquiéte pas Wink

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Luig a écrit:
nan moi je le prends avec de l'humour aussi t'inquiéte pas Wink


je voit ca :p

tu me fai une ligne ? la mienne va casser je pense loooooooooooooool

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wai d'office si tu mets trop de pression

mdrr

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Luig a écrit:
wai d'office si tu mets trop de pression

mdrr


loool

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Nan mais pour parler sérieusement, sans connaitre une auto même si tu t'y connais tu dois avoir des outils à dispositions pour enregistrer les données.

Si tu n'as aucune idée de l'afr, si tu n'as aucune info sur le cliquetis, de la température des gaz d'échappement, de la température d'air d'admission moi je ne jouerais pas avec le feu. Une atmo tu as de la marge mais une turbo c'est très délicat. Surtout en ces périodes caniculaires il faut être très très prudent !

Augmenter la pression c'est augmenter le risque de cliquetis. Si il a eu du cliquetis, alors il va commencer à faire fondre, bougie, pistons il va attraper du jeu à crever au niveau de l'axe de piston et tout s'emballe, bielles coulées etc.

De toute façon on verra bien cette histoire, si c'est juste pour une connerie alors ok on ( ou je ) s'est ( me suis ) alarmé pour rien mais si ça sent le camouflage c'est que je n'ai peut etre pas tort

le petit avis technique

lol

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Fort probable que le RB ait pris dans la tronche. JFK me disait que le RB26 n'aprécie pas du tout l'augmentation de pression de sural sans forger... Donc 1.2 BAR s'il est en internes stock ça sent pas bon...

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De toute façon, la moindre des choses avant de chipoter c'est d'avoir un maximum de feedback, pas en belgique forcément mais la ou des gens l'ont réellement fait. De la tu sais jusqu'ou tu peux aller en retirant encore une petite marge :-)

Apparament le seul moteur qui sait encaisser lourd stock c'est le moteur de la supra, en fait jdm m'avait dit ça a jemeppe mais j'étais sceptique puisque quasi tous les moteurs ont besoin d'être renforcés quand tu dépasse un certain pourcentage de puissance. Par contre j'ai bien vu des supra owner dépasser les 900 whp avec pistons et bielles stock ( culasse préparée, grosses pièces autour quand même ). C'est du oversize et il semblerait que les pièces aftermarket ça soit juste égal voir inférieur en qualité que stock. Certes il y a des extraterrestres qui sortent des puissances de ouf mais eux ils ont des pièces dites " custom " donc ça n'a plus rien à voir.

Du coup si tu croise jfk tu peux lui dire qu'on peut booster sa supra sans avoir besoin de grand chose, juste un ecu, un gros turbo et on y va Very Happy

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Luig a écrit:
De toute façon, la moindre des choses avant de chipoter c'est d'avoir un maximum de feedback, pas en belgique forcément mais la ou des gens l'ont réellement fait. De la tu sais jusqu'ou tu peux aller en retirant encore une petite marge :-)

Apparament le seul moteur qui sait encaisser lourd stock c'est le moteur de la supra, en fait jdm m'avait dit ça a jemeppe mais j'étais sceptique puisque quasi tous les moteurs ont besoin d'être renforcés quand tu dépasse un certain pourcentage de puissance. Par contre j'ai bien vu des supra owner dépasser les 900 whp avec pistons et bielles stock ( culasse préparée, grosses pièces autour quand même ). C'est du oversize et il semblerait que les pièces aftermarket ça soit juste égal voir inférieur en qualité que stock. Certes il y a des extraterrestres qui sortent des puissances de ouf mais eux ils ont des pièces dites " custom " donc ça n'a plus rien à voir.

Du coup si tu croise jfk tu peux lui dire qu'on peut booster sa supra sans avoir besoin de grand chose, juste un ecu, un gros turbo et on y va Very Happy


oui en effet les bielle stock n on pas suporter la puissance .. ou plutot ls 2 bar voir plus qu il envoyer :s donc legerement plier...

maintennat toute les supra ne sont pas les meme non plus..

mai sca me paraissai bizar aussi car j avai vu que ca pouvai encaisser 1000hp sans pobleme avec interne stock

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Clairement.

Donc si vous voulez des gros chevaux sans dépenser une fortune, vous aller en uk et vous investissez une supra.

Cout :

supra : mini 10.000 € voir mois si bonne affaire
AEM ecu : +ou- 900€ ( prix hpf :p )
turbo type gt42 = +ou- 2000€
collecteur échap = a partir de 1300 €
wastegate, dump = +ou- 1200
wideband = 190 ( prix hpf )
Fuel rail = envrirons 200€
régulateur = au moins 300€
Injecteurs = un ptit 6-700€
Pompe à essence = 180€
embrayage =+ou- 2000€

Total = 18.970 € minimum. Ce n'est pas vraiment un prix hors norme, probablement le meilleur prix performance que l'on peut trouver.

Avec ça on peut déjà avoir des sérieux chevaux sous le capot ( au moins 700 ). Je pense devoir doubler le prix si je veux le même résultat sur l'evo par exemple sans compter le travail de précision que tu dois faire pour le montage etc.
Soyons franc, pas besoin d'etre un crack pour savoir monter un turbo, un collecteur d'échap, une dump, une wastegate. J'ai oublié dans le prix des durites renforcées mais je ne sais pas combien ça prends d'origine. Il suffira juste d'etre compétent pour la carto. Pour moi ça ressemble aux petites modifs que chacun fait sur sa honda sauf que le rapport de force est différent et les pièces un peu plus chères. Si ça ne vous étonne pas qu'un gars sort 180cv d'un b16, ça ne doit pas vous étonner d'en sortir 6-700 ( voir plus ) sur une supra même si les chiffres n'ont rien à voir, c'est le même niveau de difficulté.

Maitenant si tu dois sortir + de 1000whp je dis bien whp, ou du moins si tu sors du contexte du bloc stock, la ça devient un boulot de spécialistes bounce


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matheo0115 a écrit:
Par contre, je crois pas que les freins et suspentions d'origine sont tout aussi fiable pour 1000ch.


C est clair qu avec 900 ch il devrais renforcer les frein et de bonne suspat car la sa crain

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quand tu regarde l ancienne a brieuc 5000 euro la blanche ( kit gros frein + suspat hks)
8500 la noir (suspat +ligne complete +1 decata + cuir )
En gros c est pas si cher que sa une supra quand tu fouine bien partout sur le net
apres ce qu il a ben c est rien de bien dur a monter c est simplement la gestion qui m aurais bloquer moi perso






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pour moi perso faire de feedback comme lui a fait autant invectir dans un sercuielle au moin il lui servira ces un feedback pour ce tuer mais perso sa m impressionne pas du tout son auto perso mais pas du tout par contre une caisse qui sort moin et qui a un chassi d enfer comme une elise que je connais 190cv en itb etc..... avec tout pour suivre la sa ma impresionner car la ces comme une belle musique tout va avec Wink

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papitch a écrit:
pour moi perso faire de feedback comme lui a fait autant invectir dans un sercuielle au moin il lui servira ces un feedback pour ce tuer mais perso sa m impressionne pas du tout son auto perso mais pas du tout par contre une caisse qui sort moin et qui a un chassi d enfer comme une elise que je connais 190cv en itb etc..... avec tout pour suivre la sa ma impresionner car la ces comme une belle musique tout va avec Wink

totalement d accord avec toi
c est un cercueil ambulant cette caisse

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