HondaPower11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Quand on parle de lourd et impayable, je pense que ces vidéos ne laissent pas de doutes sur la question. J'ai déjà roulé en Volvo FH 400 cv et je peux dire que ça va très très fort pour l'engin que c'est!J'ai eu l'occasion de rouler avec mon Mercedes Actros 410 cv derrière un Volvo 400 cv, il n'y a rien à faire il me déposait alors que je passais les vitesses manuellement pour tirer plus loin les rapports...Ici on parle d'un camion d'un tout autre monde, c'est simplement le plus puissant jamais conçu dans le monde avec des caractéristiques à tomber là.Il a un moteur 6 cylindres en ligne de 16 litres de cylindrée qui sort 700 cv et 3150 Nm de couple!Et l'intérieur est sans doute le plus confortable aussi.Le plus dur avec ce camion, c'est quand on doit en sortir! lolLe modèle existe en FH (12 litres de cylindrée et plusieurs puissances) et en FH16, le haut de gamme avec le 16 litres et les puissances de 540, 610, 660, et le fameux 700 cv. C'est comme chez Mc Do : I'm lovin' it! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregdys111 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 ouai c'est pas mal comme bahu mais bon ils sont souvent réservé aux transport exceptionnel voir transport de bois et aussi bcp dans les pays scandinave.moi je trouve que par chez nous avec un bon 480 (volvo) voir meme 450 (renault) c'est sufisant.mais y a pas a dire au niveau confort c'est ce qu'il y a de mieux avec une cabine globetrotteur XL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 C'est clair que ce genre de bahuts sont surpuissants pour rouler sur notre plat-pays.Par contre celui qui roule en montagne régulièrement, il gagne beaucoup de temps et de confort pour monter les cols à une vitesse acceptable.Dans le transport de bois et le convoi exceptionnel, ce n'est pas un luxe d'avoir ce genre de tracteur!Pour la cabine Globetrotter XL, il y a vraiment tout le confort pour faire "oublier" qu'on passe sa vie loin de sa famille une bonne partie de la semaine, mais franchement rares sont les chauffeurs qui ont un patron qui leur paie un tel confort de cabine.J'en connais qui viennent dire à un formateur Forem qu'il n'achète jamais de camions équipés de la clim, son motif est que "ses chauffeurs n'aiment pas la clim"... Quel est le type qui roule dans un camion avec des surfaces vitrées énormes et le moteur en dessous de son Q (le diesel est un petit peu calorifique) qui ne voudrait pas de la clim??Je reviens au sujet initial, ces bahuts sont certainement souvent sous exploités et ne servent qu'à des travaux que des 440cv feraient tout aussi bien, mais ils sont dans les mains de quelques patrons chauffeurs indépendants.C'est exactement pareil que celui qui roule en Ferrari 599 GTB pour aller au bureau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregdys111 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 tout a fait d'accord avec ton point de vueconcernant la clim je t'invite a venir faire un tour la ou je travail tu vera une société de 40 bahut qui ne pense pas au confort de ces chauffeurs vu que chez nous une fois la charge de clim fini ou que celle ci tombe en rade on ne la remplace pas ca coute trop cher (sauf si tu as un pantalon avec une tirette a l'arrière et que ta pas peur de te salir les genoux et cogner la tete sous le bureau). et puis on nous ballance que comme on travail dans le frigorifique on n'a cas aller dans la remorque ou sur les quai des client pour etre au frais.mais bon faut pas cherche a comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites