Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HondaPower11

Présentation de mes Civic

Messages recommandés

Je me rends compte que je n'avais encore jamais présenté ma (mes) voitures depuis que j'ai rejoint HPF.
Voilà, j'avais jusqu'à la semaine dernière une Civic MB1 (Civic 5 portes) de 1995 avec un D16 de 113 cv.
Je l'avais achetée en urgence car ma précédente Civic était sur le point de me lâcher à cause d'une surchauffe moteur dont personne ne trouvait l'origine.
Dans l'urgence et sans vraiment avoir prévu de budget pour la remplacer, ben voilà j'ai dû me contenter de cette auto qui n'avait pas été très bien conservée niveau carrosserie car elle avait appartenu à un vieux monsieur qui l'a touchée de tous les côtés...

Comme ma femme avait besoin d'une auto et que je travaillais comme chauffeur poids lourd en international, il a absolument fallu acheter une deuxième auto parce qu'il était impossible de faire autrement vu mes horaires de fou.
On a racheté l'ancienne EJ9 de ma frangine.
Et la dernière venue à la maison, la remplaçante de la MB1 : la Civic EP2 Bar Sport.

Je l'ai trouvée sur internet et elle m'avait l'air très bien alors je suis allé la voir entre Hasselt et Anvers... et une fois sur place et après avoir fait un rapide contrôle d'éventuelles réparations ou dégâts à la carrosserie, j'ai craqué.
Je l'ai vue lundi dernier et je l'ai réservée, mardi elle allait au CT et mercredi ils faisaient le gros entretien, jeudi je suis allé la chercher.
Comparé à toutes les Civic précédentes je trouve qu'elle tient vraiment beaucoup mieux la route en virages avec ses suspensions d'origine.

Les photos suivront plus tard quand on aura du beau temps (ça risque d'attendre l'année prochaine à voir ce temps pourri, si on a un été l'année prochaine aussi lol) et que j'aurai fait un petit shooting avec notre ami Bel01.

Alors ces photos, t'aurais du en profiter dimanche quand tu es venu, mathéo115 était chaud et shootais tout ce qui était shootable drunken

pour l'avoir vue dimanche vraiment propre comme voiture.

tu compte y apporter des modiffications?

Si tu veux au fait, j'ai un pote qui a une ep4 en pièces complète sauf face avant crashé.
Jantes EP3, intérieur cuir complet, etc...

Merci les gars!

J'ai pas vraiment pensé directement à demander à Mathéo pour la photographier.
Il était occupé quand je suis arrivé et ensuite j'ai discuté avec un peu tout le monde, puis il s'est fait tard.
J'ai déjà demandé à Bel01 de m'en faire un petit shooting mais j'attends ma plaque avant personnalisée qui est en commande.
Je suis venu avec pour que vous puissiez la voir dimanche en attendant un shooting digne de ce nom.
Sinon je peux toujours en faire quelques photos avec mon petit Nikon compact mais ça ne donne pas la même chose qu'un Reflex de qualité.

Je ne sais pas trop si je vais la laisser comme elle est ou lui faire des modifs, mais pour le moment elle me plait vraiment bien comme elle est.
Elle sert surtout à ma femme et elle tient à rester discrète pour aller au boulot.
En tout cas si je la modifie ce sera très soft.
J'adore sa tenue de route, c'est un vrai rail en suspat d'origine, j'en ai déposé un chaud qui m'a dépassé juste avant de rentrer sur le R3 et je l'ai atomisé en prenant les courbes du R3 à 120 comme une fleur.
Une fois revenu droit il m'a de nouveau dépassé (un peu vexé) car je l'ai déposé de plusieurs centaines de mètres...

fallait lui faire un 2 step ça l'aurait calmé

ahah

sinon nice car Smile

Manuzebra a écrit:
Si tu veux au fait, j'ai un pote qui a une ep4 en pièces complète sauf face avant crashé.
Jantes EP3, intérieur cuir complet, etc...

@Luig : Merci !

@ Manuzebra :
Si c'est une EP4 elle est en 4 trous normalement, alors elle doit avoir des jantes copie Type R en 16 pouces et 4 trous qui étaient vendues en options, sauf si c'est une version Sport et que ton pote a acheté les véritables jantes Type R en 17 pouces et 5 trous.
Est-ce que les jantes sont bien les 5 trous et 17 pouces?
Si oui, sont-elles encore en bon état et combien en veut-il?

Pour ce qui me concerne je n'ai pas vraiment envie d'investir trop vite dans des pièces, mais ma frangine roule aussi en EP2 Sport.
Elle recherche une planche arrière (qui referme le coffre derrière les dossiers de la banquette arrière) car elle a racheté sa voiture à un gars qui avait un caisson de basses.
Elle n'a jamais eu la planche en question avec sa voiture, alors elle en recherche une intacte.
Si celle de ton pote est toujours intacte, tu peux me dire le prix qu'il en veut?
Quand tu as l'info j'en parle à ma soeur.

Merci pour l'info en tout cas!

HondaPower a écrit:
Petit UP

Manuzebra tu as eu les infos que je t'ai demandées?

Merci d'avance.

je t'ai répondu en mp, non?
Si pas, c'est du 4 trous. Et la planche, il en a une, je crois qu'il m'a dit 75, elle est nickel.

Bon, j'ai l'impression que j'ai aussi un souci avec l'envoi de MP.
J'ai fait 2 tentatives, il me met que le message est envoyé et je n'en vois aucune trace dans la boite de messages envoyés... faché
Je t'envoie le "mp" ici pour être sû que ça passe.
Désolé si tu as reçu le mp 2X.

Salut Manuzebra!

Dommage pour les jantes, mais pour la planche ma frangine me dit que le prix lui convient.
Elle se demandait de quelle couleur elle était, je suppose qu'elle est gris foncé presque noire?
Elle demandait ça parce qu'en fonction des habillages intérieurs des différentes versions il y aurait pu avoir des planches de plusieurs teintes.
Je doute un peu qu'on en ai fait différents modèles.

Pour la voir et passer l'acheter, elle voulait savoir dans quel coin ton pote était situé.
Cette semaine elle n'a pas facilement moyen de passer en soirée, mais la semaine prochaine ce sera plus facile.

Merci en tout cas pour l'info, c'est cool!

• Créer...