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Luig

Cummins Diesel

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Plus tard je ferai importer un camion américain, c'est vraiment exclusif ce bruit :d



Dans la video à un moment on entend un bruit de casserole quand il ralenti, c'est un système appellé jake brake qui supprime la compression du moteur pour agir comme un frein moteur puisque même en tournant uniquement avec de l'air après coupure d'injection, la compression est telle que ça ne freine pas le moteur.

Je pense que c'est utilisé sur les camions européens mais ça doit passé par un réseau de silencieux. Au states, lorsque le jake brake est activé, les compressions sortent directement du moteur, un peu comme si on avait viré les bougies, ça explique ce boucant.

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vu de l'extérieur ça donne ça



Forcément c'est tellement bruyant qu'à certains endroits c'est interdit d'utilisation pour ceux qui ont des échappements sans silencieux ( les grosses cheminées chromées ) mais aux vues du nombre de vidéos, c'est un peu comme les fans des dump valves pour les turbo lol

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C'est normal que ça fasse autant de bruit, vu les cheminées latérales sans sourdines.
Je ne sais pas si c'est tellement différent des camions européens comme système, mais ici c'est relativement rare d'avoir ce type de pots latéraux sans sourdines.
Le principe pour ce que j'en connais est en fait un système qui coupe l'admission et qui empêche les gaz brûlés de sortir des cylindres, donc sans air ni injection de mazout, pas de combustion et en plus plus d'échappement des gaz.
Je ne sais pas exactement si c'est un système qui bloque les soupapes d'échappement en position fermée ou si c'est plutôt un clapet ou un diaphragme qui obture le conduit d'échappement, mais c'est quelque chose dans ce genre.
Si vous voulez savoir quel est le camion le plus puissant au monde (d'origine) actuellement, il est suédois et il fait 700cv comme son nom l'indique.
Il a un 6 cylindre en ligne de 16 litres de 700 cv et plus de 3000 Nm de couple à moins de 2000 tr/min.


Joli bestiau, j'adorerais en conduire un.
J'ai eu un Volvo 400cv en mains et il déposait des 440 d'autres marques à l'aise, j'imagine le truc avec ça en côte à 44 tonnes au sol et monter à 90 km/h comme si c'était plat et les autres monter à 35/40 km/h péniblement. Twisted EvilTwisted Evil

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Non le système américain " engine brake " ou " jake brake " est différent.

C'est une électrovanne qui laisse les soupapes d'échappement ouvertes. Comme les cheminées n'ont pas de silencieux, tu entends le bruit de l'air comprimé dans les exhaust.

C'est plus bruyant que lorsqu'ils accélèrent parce qu'à mon avis soit ça bypass le turbo soit parceque toutes les soupapes sont ouvertes en même temps alors qu'en phase de fonctionnement moteur, les ouvertures sont alternées et jamais ouvertes à fond constament.

Donc ici on étouffe pas le moteur, on fait sortir la compression.

Pourquoi ?

Quand tu es en frein moteur, le camion qui pèse xx tonnes entraine les pistons vu la liaison moteur boite, et l'air comprimé dans le cylindre joue le role de ressort et repousse le piston vers le bas. En gros t'as pas de frein moteur. Pour empecher ce phénomène tu laisse échapper l'air comprimé et c'est ce qui se passe dans la video.

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puree le bruit abuser et moi qui pensai faire du bruit lol

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J'ai trouvé ceci qui est un début d'explication :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_par_compression

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_moteur

Et j'ai trouvé je pense une bonne information sur le Jake Brake mais qui explique aussi le frein moteur sur échappement.
Voici le lien, l'info utile est détaillée au point 2.1 à la page 2 et 3 du pdf.
http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/R185-cabano-N-B/documents/DA31.pdf

C'est un peu hors sujet, mais il existe aussi d'autres ralentisseurs additionnels qui agissent sur la transmission.
Ces ralentisseurs ne freinent pas mais soulagent les freins pour éviter une usure prématurée et un échauffement trop important.
Ils agissent sur la transmission, certains se présentent comme un gros électro aimant sur l'arbre de transmission (le rotor sur l'arbre et le stator autour et monté fixe) et en induisant un courant, on contraint l'arbre à se ralentir et donc ralentir toute la chaine cinétique.
Il en existe d'autres qui fonctionnent par bain d'huile sur le circuit de lubrification du moteur, mais sous forte sollicitation ils peuvent s'échauffer et faire chauffer l'huile et faire surchauffer le moteur.
Donc si on atteint une trop forte température, le frein moteur sur transmission peut perdre son efficacité pour préserver le moteur. Son utilisation demande un certain dosage pour ne pas risquer de tomber sans dans des fortes pentes genre cols de montagne à charge...

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