Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Presentation EX polo tdi 181.3Ch et new: corado KR 16V

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum
Je suis un ancien proprio d'une VW polo 9n3 1.9TDI 100 modifiée (turbo, ligne inox, admission air, filtre, etc, etc) 181.3Ch et 346Nm
C'était une vraie bombe je passais de 0-100 en 6 sec et 220km/h en pointe mais pas de chance je l'ai crachée au début du mois, sur autoroute aquaplanage a 120km/h un égout boucher dans un virage... une 20aine de tonneaux et je me suis retrouvé 100m plus loin de la route...(ouf merci l'assurance omnium )
sinistre totale (vidéo sur http://stevo06.skyblog.com )

Et donc depuis je suis sur une VW Corrado j'aime son allure sportive
Pour la corrado une prépa minimum 160Ch est a venir:
teinte des vitres
ligne complète inox (avec collecteur)
filtre K&N
AAC amélioré
piston renforcé
ajustage injection mécanique
suspension AP-Sportfahrewerke V1
Barres anti-rapprochements

Pour le coté sono:
AV: T8502 120Wrms 480W 89.6db 4ohm
AR: T8693 150Wrms 600W 90db 4ohm
AMPLI: TH904 4x150W 2ohm 4x90W4ohm
SUB: Sony Xplod 1500W
AMPLI: Xplod 600W
SOURCE : Pioneer : DEH-P7000UB

Coté intérieur: des siège baquet recaro CS devraient venir
Voilà a tout ce qui me vient a la tête pour le moment

L'EX polo 9n3


La Future corrado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benvenue a toi

si tu cherche une corado,contacte matheo sur se forum,je pense qu'il en a une a vendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui effectivement j'ai vraiment pas perdu de temps! Very Happy
je cherche a préparer ma corrado, mais étant jeune dans le monde de la modification auto, je viens ici pour vos conseil et astuce, je débute avec 4000€ a investir dans le moteur je peux investir jusqu' a 10000€ mais pas trop vite^^
que me conseillez-vous?
moi j'ai fais une tite liste mais bon... :

admission air
filtre air
ligne pot et collecteur inox
gestion electronique en lieu et place de la gestion méca
injecteur ? audi s2?
sonde lambda large bande
un thermocouple pour la t° des gaz, capteur de cliquetis tout sa pour un setup beaucoup plus précis
les arbres à cames
soupapes forgées
culasse
joint de culasse
les bielles
les pistons
Coussinets
Poulies
...?
je sais pas si c'est un bon début..?
mais par quel ordre?
et chez qui par qui a quel prix ??
et faire de mon bloc un 16VG60? cher? (cardan, BV,embrayage? etc...?)
un turbo ? un vortex un rotrex? a quel prix et quoi changer en périphérie moteur?
Laughing je sais sa fais bcp en un coups mais j'y peux rien Rolling Eyes
trop impatient (j'ai seulement l'auto samedi LaughingLaughingLaughing ) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man sois le bienvenu!
Ca devait etre hardcore ton crash. Heureusement t'as l'air de t'en etre sorti en un seul morceau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi faire un 16G abandone directe il te faut une base de g60 et un kr ce que tu as deja mais c est bien mieux de partir sur un g60 de base !
car il te faut deja :
-1pipe d admition de scirocco
-1 éprome expret pour les 16G
-des bougies d audi S2,
-1 compresseur
-1 joint de culasse spcifique ou tu fait une cale en inox etccccc mais bon c est pas trop la section pour commencer a tout expliqué ce qui te faut lol

Sinon soit le bienvenue sur hpf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va remettre chaque chose dans son contexte parce qu'avec les " je fais quoi ? " ça peut donner libre court à l'imagination de tout le monde et on peut même penser monter un v12 jaguar dedans.

Non il faut savoir dès le départ ce que tu veux sinon abandonne ton projet.

Si tu veux que les choses soient faites rapidements la t'as pas le choix il faut laisser les gens qui ont l'habitude de bosser dans le milieu. Tu peux très bien essayer de faire tout toi même mais tu n'auras jamais toutes les vrais astuces car personne ne te divulguera ses attouts. Ce qui fait que tu vas prendre pas mal de temps rien qu'à chercher des infos ( qui sont parfois valables et souvent pas ! )

Donc ma question c'est tu veux quoi ?

rester atmo
passer en compresseur
passer en turbo ?

Comme je t'avais dit sur l'autre forum ce n'est pas forcément nécessaire de changer de bloc moteur pour faire tout ça.

Je pense avoir lu que tu avais claqué + de 3000€ chez ath pour avoir 181cv a ta polo, c'est déjà une certaine somme pour un moteur non préparé mais t'avais quand même eu la bonne idée de passer par des professionnels donc je ne peux que te conseiller de continuer sur cette même optique.

Si tu n'habites pas trop loin de bruxelles, je t'invite à passer au garage pour en discuter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flex a écrit:
Pour toi faire un 16G abandone directe il te faut une base de g60 et un kr ce que tu as deja mais c est bien mieux de partir sur un g60 de base !
car il te faut deja :
-1pipe d admition de scirocco
-1 éprome expret pour les 16G
-des bougies d audi S2,
-1 compresseur
-1 joint de culasse spcifique ou tu fait une cale en inox etccccc mais bon c est pas trop la section pour commencer a tout expliqué ce qui te faut lol

Sinon soit le bienvenue sur hpf Wink


Et flex pour un fan de vw tu donne des meilleurs conseils en honda j'trouve LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai décider de rester en atmo, mais j'ai déjà été voir du coté de ATH et shiftech ils veulent rien faire.
je suis pas contre de venir une fois au garage Luig, mais elle sera assurée seulement dans 1mois car je passe par un bureau de tarification (attente 1mois pour le traitement du dossier) car j'ai moins de 26ans et c'est un véhicule sportif, et je n'ai pas de remorque pour auto, donc si je passe une fois avec ce sera dans 1mois comme sa tu sais déjà Wink .
Et bon en restant en atmo que pensez vous qu'il y aura à changer dans l'ordre logique des chose?
merci de votre précieuse aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de passer avec la corrado pour t'expliquer ce qu'on peut faire Wink

De toute façon y a assez de golf2 au garage pour trouver des similitudes lol

En restant en atmo, on va viser l'augmentation du rapport volumétrique et faire pas mal de pièces sur mesure. Donc quand tu passes je t'expliquerai un peu plus en détail comment ça se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu ici ... 20 tonneaux ... tu peux aller prier à l'église chaque jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

génial je passerai une fois au garage Wink tu sais me dire les heures et jours d'ouverture?
je passerai encore bien cette semaine Smile sinon celle d'après Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est la tous les jours de 9h30 à 11h30 et de 13h30 a 18h plus ou moins.

Mais préviens avant que tu décide passer tel jour vers telle heure ainsi t'es sur qu'on est la et qu'on est pas au controle technique ou ailleur.

L'adresse c'est :

rue Edmond Tollenaere, 45
1020 Bruxelles ( Laken )

Tu verras un peu ou on travaille comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a tous de votre accueil rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà j'ai la corrado:
il y a les vidanges a faire, filtre air sport, et remplacement courroie alternateur car elle crie.
a et aussi le toit qui s'ouvre en battant mais pas en coulissant... un détail mais chiant
et y a aussi après une marche arrière c'est dure de remettre au point neutre, et la 1ère est pas toujours facile a mettre, il faut parfois chipoter... Neutral

Elle fais un bruit magnifique Twisted EvilRazzRolling Eyes
vivement que je passe au garage a BXL qu'ont puissent parlé de tout sa Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici des nouvelles,
J'ai commander et reçu les suspensions sports
J'ai commander une ligne inox bastuck complète
J'ai commander ma sono
Les vidanges sont faites, filtre sport monter, remplacement des courroies plus la pompe de DA
une petite photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suspensions posées
Sono idem
y a plus qu'a attendre la ligne^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal tout ça, tiens pourquoi tu ne poste pas ta voiture dans la section appropriée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y ai pas penser^^ ce serai la quel de bonne section?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...