ju vti11 0 Posté(e) le 11 février 2010 voila je me pose des question sur la vieille civic que j ai racheté,depuis que j ai passé l auto au ct,j ai remarqué un bruit comme des bules d eau un peu comme si on souflait ds un verre d eau avec une paille j ai aussi une petite fuite sur la durite du chauffage, mais ce qui m inquiete c est que mon niveau du vase d expension diminue tres vite (genre je fait l appoint et 20 km apres il est en dessous du minimum et ca m etonnerais que c est a cause de la mini fuite de la durite par contre je n ai pas de mayonaise qd j enleve le bouchon du remplissage d huile ni ds le vase d expension,et mon chauffage fonctionne normalement j ai deja entendu des gens qui avaient ca mais ca venait du radiateur,mais le mien est neuf y a t il d autres symptome merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 février 2010 pour le savoir il faut mettre un testeur d'étanchéité sur ton moteur et voir si tu as des fuites, d'après le bruit tu pourras savoir si ton joint de culasse à un problème ou si tu n'as rien à ce niveau la.Maintenant regarde quand ton moteur tourne si tes durites de refroidissement ne sont pas " gonflées " à cause de la pression de compression moteur, ça permet de voir si le joint de culasse est touché et pareillement en ouvrant le bouchon du radiateur, si tu vois que ça fait du bulles etc, y a un soucis.Mais c' vrai que ta fuite au radiateur de chauffage si tu ne la fixe pas, tu vas perdre de l'eau par la voir meme risqué de crever la durite. Donc répare ça en premier et si ça le fait toujours effectivement y a peut etre un problème qui se situe à l'intérieur du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 11 février 2010 oui je vai deja regarder au durites + remplacer celle du chauffage la fuite doit surement etre plus consequente qd je roule et tire un peu dedans ...c est juste ce bruit de bulles qui m inquiete merci pour ta reponse rapide luigi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 février 2010 En plus, a cause de ça tu crée des bulles d'air dans le circuit d'eau à cause de ta fuite. Donc répare ça, ensuite faut purger le circuit et peut etre que tu n'éntendras plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 11 février 2010 ok ,tu me rassure un peu sur cette dernierre reponse sinon je viens de controler les durites (pas gonflées) et pas de bulles ds le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 11 février 2010 Plus ton moteur tourne vite plus ton circuit d'eau circule vite Donc ce qui ressemble a une petite fuite goute a goute au ralenti se transforme en vraie pissoire dès que tu monte dans les tours Faut pas oublier sa aussi Je rejoins luig sur le remplacement de la durit et la purge de ton circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 8 mai 2010 voila enfaite j'ai plus ou moins le meme probleme ...avant mon niveau de liquide de refroidissement était bon et puis un jour je démare et voit mon voyant qui m'indique que mon niveau de liquide de refroidissement est en dessous du minimal ...donc je fait l'appoint mais le niveau baisse quand meme un peu ( genre plus ou moins 0.5 litre de liquide de refroiddisement tous les pleins )c'est tout récent donc je me dit que peut etre c'est du a la différence de température surtout que j'ai vérifier mon capuchon d'huile et pas de moyonnaise dedans , j'ai vérifier aussi sur ma jauge d'huile pas de mayonaise non plus , et je ne fume pas blanc ... la pompe a eau a été changée il y a 30.000 km en meme temps que la distribution , les durite sont molle donc pas de surpression dans le circuit de refroidissement , et de plus il y a un retour du liquide dans le vase d'expension lorsque que je fais tourner le moteur ...enfin j'espere que ce n'est pas mon joint de culasse la voiture a 143.000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 11 mai 2010 julien a écrit:voila enfaite j'ai plus ou moins le meme probleme ...avant mon niveau de liquide de refroidissement était bon et puis un jour je démare et voit mon voyant qui m'indique que mon niveau de liquide de refroidissement est en dessous du minimal ...donc je fait l'appoint mais le niveau baisse quand meme un peu ( genre plus ou moins 0.5 litre de liquide de refroiddisement tous les pleins )c'est tout récent donc je me dit que peut etre c'est du a la différence de température surtout que j'ai vérifier mon capuchon d'huile et pas de moyonnaise dedans , j'ai vérifier aussi sur ma jauge d'huile pas de mayonaise non plus , et je ne fume pas blanc ... la pompe a eau a été changée il y a 30.000 km en meme temps que la distribution , les durite sont molle donc pas de surpression dans le circuit de refroidissement , et de plus il y a un retour du liquide dans le vase d'expension lorsque que je fais tourner le moteur ...enfin j'espere que ce n'est pas mon joint de culasse la voiture a 143.000 kmenfaite voila j'ai remarquer que j'avais une léger fuite au niveau de la distribution donc soit une durite est morte , soit la pompe a eau fuit ce qui me semble beaucoup plus probable ...j'aimerai savoir le prix d'une pompe a eau ainsi que la main d'oeuvre histoire de voir plus ou moins combien ca me couterai pour voir si ca vaut la peine ou pas ... ( VW POLO 6N de 1998 )merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Normalement tu devrais trouver une pompe à eau aux alentours des 50-60€Pour la main d'oeuvre, je ne sais pas j'dirais dans les 150€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Luig a écrit:Normalement tu devrais trouver une pompe à eau aux alentours des 50-60€Pour la main d'oeuvre, je ne sais pas j'dirais dans les 150€ok merci luig c'est gentil pour ta réponseje me demande si je ne vais pas changer la courroie de distribution en meme temps ca vaut peut etre la peinemerci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 mai 2010 oui en effet pour le meme prix de main d'oeuvre tu peux faire la distrib, bien souvent pour enlever la pompe à eau faut enlever les mêmes éléments que pour faire la distri donc autant tout faire un kit distri j'dirais grosso modo 150-200€ pour du bon matos, bon c'est clair que certains arrivent à avoir ça moins cher mais tout le monde n'a pas forcément la chance d'avoir des grosses ristournes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Luig a écrit:oui en effet pour le meme prix de main d'oeuvre tu peux faire la distrib, bien souvent pour enlever la pompe à eau faut enlever les mêmes éléments que pour faire la distri donc autant tout faire un kit distri j'dirais grosso modo 150-200€ pour du bon matos, bon c'est clair que certains arrivent à avoir ça moins cher mais tout le monde n'a pas forcément la chance d'avoir des grosses ristournes loloui c'est sure puis comme tu dit faut voir la qualitési c'est pour avoir une distri a 3 euro mais avec fabriquée en taïwan avec des écorces de magnoc non merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites