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Anto AMS

EK4 by anto ( pour les intimes )

Messages recommandés

Bon revenons à mon moutons.

Bloc B20B
Culasse GSR (port matching)
Golden Eagle Vtec conversion Kit
Soupapes plates Supertech +ressorts
Coupelles titanes Supertech + "keepers"
Guides bronze Supertech
Pistons forgés JE 11.5:1
Visserie ARP
Bielles forgées Eagle
Rail essence gros débit Velocity
Régulateur de pression d'essence
Injecteurs 440cc
Bloc Girdle 3 points
Breather Kit
Pompe huile + eau B18
AAC RM22X
Poulies règlables Skunk 2
VM stock allégé
Embrayage... Je vais le tenter avec un stock que j'ai encore (mais pas sûr)
Papillon 68mm Blox
Coll admi Edelbrock VictorX+Joint Hondata
Coll Tri T 2.5"
P30 chippé + harness
Boite à Air ELR (normalement)
Boite S9B avec pont court

Les pièces en rouge sont celles que je n'ai pas encore....

Le callage des cames sera de 102° à l'admi et 110° à l'échap
Mes pistons sont de 11.5:1 de RV avec le montage d'une culasse pr3
D'après mes recherches, la culasse GSR donne 0,26:1 de RV en + que la pr3
Les soupapes plates devraient m'en donner un peu + aussi!
Mon objectif est d'arriver à 12:1, je le vérifierai à l'éprouvette de toute manière

Bon il me reste 2 3 points à éclaircir, tout avis est le bienvenu.
1. Block Guard ? oui/non? Certains disent que c'est indispensable pour prendre des tours, d'autres disent que ca force trop sur les chemises.
Soudé sur le bloc ou juste pressé?
2. Les coussinets sont usés. Bon soit je prends des coussinets Honda par rapport aux codes couleurs (325€), soit j'achète des ACL.
Le problème avec les ACL c'est quand on les commande, on sait juste prendre "stock size". Alors que les Honda sont de différentes épaisseurs, minimes forcément. Donc mon problème c'est celui là, c'est que si je commande des ACL, ben ca sera tous les mêmes donc c'est pas le top.
Enfin j'ai demandé prix à mon rectifieur pour que lui le fasse par plastigauge, j'attends réponse
3. J'ai toujours compté mettre le tri Y en 2.5" + la ligne inox maison en même diamètre. (le ligne en suivant le tracé d'origine, avec uniquement un silencieux au bout)
Et en fait maintenant j'hésite à mettre une ligne en 3" avec un collecteur style smsp, prévu pour b20
(sous question pour luigi: si je fais la carto en 2.5" et que par la suite je change pour du 3", une modification de carto est-elle requise ?)
4. Les pissettes d'huile sous les pistons (320€ chez Honda) ne sont pas sur b20. J'hésite à les mettre, car de 1 c'est une opération délicate pour l'usineur, de 2 il paraitrait que ca destabilise la pression d'huile.

5. Savez vous comment on appelle un chien qui répare des voitures? Un mécanichien!

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5.

4. Si des b20 préparés peuvent se passer de gicleurs d'huiles alors tu n'en a pas besoin. En fait, ça sert à refroidir le piston mais si il est prévu pour encaisser des hautes températures ça ne devrait pas poser trop de prob. Maintenant c'est sur qu'en avoir c'est une sécurité non néglieable.

3. La ligne en elle même n'impose pas vraiment de revoir la carto mais si ton collecteur d'échappement est différent du tri y, forcément tu n'as pas le même effet tuning. Par conséquent il faut recorriger la carto mais ça ne sera pas non plus une grosse modif à faire, c' juste quelques corrections ( très certainement sans frais )

2. Effectivement faut du plastigage pour voir si les coussinets ACL neufs sont possible ou pas. Sinon il faut rectifier les manetons et passer aux coussinets ACL cote supérieure.

0. Effectivement j'avais vu juste pour la prépa mdrr

PS : j'espère que c'est pas niak qui est ton usineur sinon tu risques d'avoir des soucis mdrr

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et pour le Block Guard tu as un avis?

Mon avis était de ne pas en mettre...

Ici une autre méthode du fameux bloc Endyn:


Ici pas de block guard
Forage dans le Bloc avec des vis de soutient des chemises qui tienne avec une résine Bi composant

Ca c'est juste pour info car j'aurais jamais les couilles de sortir ma grosse foreuse et d'aller percer le bloc Very Happy

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Le problème avec endyn c'est que c'est super, rien à dire mais des le moment ou on veut franchir le pas et les contacter c'est le silence radio

Donc pour moi ils sont la juste pour décorer maintenant Wink

Le bloc guard ça coute pas des masses et c'est une solution que tu peux adopter pour renforcer un peu la liaison des chemises

C'est sur que ce n'est pas le top du top mais c'est pas pour ça que ça ne pourrait pas bien aller. Et puis si on test pas on sait pas Smile

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Embrayage... Je vais le tenter avec un stock que j'ai encore (mais pas sûr)


si je serai toi j esiterai meme pas a le changer vu le couple qu il va encaisser je sais pas si il ferait l affaire ces un avis perso

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Tu as probablement raison.
Je m'étais dit que j'allais le risquer et que au pire si je le fraisais et ben je metterai un renforcé, mais un b20 "all motor" ca a 220nm de couple environ...
Faudrais que je me renseigner jusque combien sont prévu les embrayages stock!

Et pour le block guard, c'est vrai que c'est débile de prendre le risque, d'autant + que c'est une pièce qui ne coûte pas cher...

Concernant les pissettes je pense que je vais les récupéré que un bloc b16 qui traîne chez moi, j'ên tirerai quand même jamais une fortune de ce bloc sans culasse

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Un exedy stage 1 (par exemple) n'est pas bien plus cher qu'un stock donc pas u énorme investissement en soi Wink

Mieux vaut faire l'effort de quelques centaines d'€ tout de suite plutôt que de démonter 2 mois après le swap car t'as l'embrayage dans l'os Wink

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En tout cas bon projet que tu vas nous faire la !

en esperant qu il pousse bien vue l assemblage et les pieces que tu va y mettre Wink

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Bon j'ai acheté le bloc guard, et quand je le présente ben c'est pas le top, les trous de bloc gard de correspondent pas au joint de culasse,la solution aurait été de le presser un peu + bas, pour que l'eau fasse un "S", mais bon, bof
ensuite j'ai présenté le bloc guard de 1mm dans le bloc, et à certains endroits il est contre la chemise et à d'autres il ne la touche pas, bref pas terrible.

J'ai décidé de ne pas le mettre.

Ensuite concernant les pissettes, sur b16 l'endroit ou elle se pose est un peu en hauteur et spécialement fait pour, tandis que si j'aurais voulu adapter sur b20 cela n'aurait pas été à la même hauteur, et en + la forme du bloc (ou se visse la pissette) est toujours la même sur b16 tandis que sur le b20 elle est différente. (photo 2, sous chaque cylindre)



Mon rectifieur était très septique et moi aussi, et j'avais pas les couilles de prendre le risque car des milliers d'€ de pièces attendent derrière (le gros gars qui se dégonfle pour tout lol). Donc pas de pissettes non plus.
Sinon ben le bloc est en rectif, je devrais le recevoir fin de semaine ou alors début de semaine prochaine Smile

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dommage pour le bloc guard mais je n'ai pas compris ce que tu voulais montrer avec la dernière photo ?

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Ben en fait sur la 2e photo, tu vois la conduite d'huile qui passe tout le long des chemises.
Quand tu compare cette conduite à celle d'un bloc b16/b18, si tu analyse la forme de la conduite entre chaque palier, tu remarque que celle du b20 c'est jamais la même chose, tandis que sur le b18 elle est bien droite à chaque endroit.
Donc pour faire de l'usi,age c'est beaucoup + délicat car cela serait très dur d'avoir la pissette exactement au bon endroit à bonne hauteur partout.
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre lol




Et pour ce qui est du bloc guard, moi aussi ca me fait ch*** mais franchement quand je l'ai présenté c'était vraiment bizarre, ca le fesait pas.
Et en + un bloc guard b20 bonjour pour le revendre lol.

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Je vais sans doute poser une question de "bleu" mais je pense que certains doivent aussi se la poser.
Qu'est-ce qu'un bloc guard et quelle est son utilité?
Malgré la photo qui en montre un, j'ai du mal à me rendre compte de ce que c'est.
Apparemment ce serait une pièce qui ne serait pas d'office sur un moteur donc pas franchement utile pour tous les jours, ce qui suppose qe c'est de la pièce performance.
Mais à quel niveau ça apporte des performances, je ne vois pas. Embarassed

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le bloc guard c'est une pièce qui ressemble aux anneaux audi qui se met entre les chemise



et ça donne ça



ça n'est pas la pour donner des performances mais sur le papier ça sert à renforcer les chemises par le haut quand le moteur subit de fortes contraintes

Et pour hellfoxy j'ai saisi ton explication mais à priori un bon usineur en mettant le bloc a niveau devrait pouvoir creuser une zone plate de quasi même hauteur partout. Et de toute façon comme il s'agit d'un jet d'huile même si il y a une petite différence de placement c'est pas grave du moment que la jupe du piston ne touche pas le gicleur.

Je pense que c'est faisable mais bon la c'est à toi et à ton gars de voir

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hello mister hellfoxy
alors un peu d avancement aux niveaux du moulin ?

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Ben en fait le moulin prenait du retard chez mon rectifieur ca fait que j'ai commencé à ouvrir la boite, et entre temps j'ai recu le moulin lol...

Donc je vais d'abord refermer la boîte et ensuite je commencerai le remontage du bloc!

Mais la ca commence vraiment à se concrétiser, j'ai hâte!

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sa va ta pas encore trop perdue de temps a attendre ta sue attaquer la boite !!!
vivement la suite Wink

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Yes je suis en plein dedans là en fait, mais j'ai plus internet à la maison et le technicien Belgafuck ne sait venir que le 7 juin, donc je suis jamais sur le pc, et encore moins entrain d'uploader des photos!

Mais l'EK est en bonne voie Smile

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Je me permet de revenir un peu à propos du block guard...
Je m'étais renseigné aussi pour mon bloc mais j'ai eu beaucoup plus d'avis négatifs que positifs! Hormis le fait qu'il renforce assez bien les chemises, il crée un soucis au niveau du refroidissement!

Donc j'ai décidé de ne pas en mettre également. Mon D16 sort 40-45% de puissance et prends facile 1000tr/min de plus qu'à l'origine sans aucun problèmes! En ayant déjà parcouru +- 30000kms je ne pense pas que c'est maintenant qu'il va lâcher Wink

Si ça peu te rassurer Laughing

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C'est toujours sympa de bons feedback!
C'est sûr qu'il y a un effet de mode sur internet, "si tu fais ça il te faut absolument ça!" et c'est des fois pas toujours le cas Smile
Moi c'est vraiment au montage de la pièce que je me suis dit : "Ola, ca ca va pas le faire!"

Sinon entre temps le bloc avance et la Civic suit son cours Smile
Le bloc est à présent fermé, après une mesure de volume pour déterminer le RV!


Cette semaine je fais la distribution, puis il me restera à terminer mon système de dégazage du bloc et le bloc va être remonté...
Dans les jours suivant je vais aussi sabler mes jantes pour les envoyer en cabine, et peut-être même commencer l'airbox bounce

Bref je suis tout chaud, je veux qu'elle roule dans 1 mois!

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Ah c est bon ça avance car ont avais plus trop de newssss du projet c est pour ça Wink
ta mis quoi comme alcool que c est tout jaune ainsi lol

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Bon, ca fait un moment que j'ai plus posté Smile

La caisse avance à grands pas Very Happy
J'ai fais tout le moteur depuis la dernière fois ^^

Coté bas moteur


Pistons forgés


Flatvalves + ressorts, coupelles etc...


Calcul de RV


On cale la distri!


Coté admi


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J'espère qu'elle sera sur la route d'ici le début du mois....

Comme ca carto finale pour la fin du mois d'aout Smile

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Hellfoxy a écrit:
J'espère qu'elle sera sur la route d'ici le début du mois....

Comme ca carto finale pour la fin du mois d'aout Smile


ah c est bientot alors Very Happy impatient aussi de la voir sortir Smile

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