Anto AMS 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bon revenons à mon moutons.Bloc B20BCulasse GSR (port matching)Golden Eagle Vtec conversion KitSoupapes plates Supertech +ressortsCoupelles titanes Supertech + "keepers"Guides bronze SupertechPistons forgés JE 11.5:1Visserie ARPBielles forgées EagleRail essence gros débit VelocityRégulateur de pression d'essenceInjecteurs 440ccBloc Girdle 3 pointsBreather KitPompe huile + eau B18AAC RM22XPoulies règlables Skunk 2VM stock allégéEmbrayage... Je vais le tenter avec un stock que j'ai encore (mais pas sûr)Papillon 68mm BloxColl admi Edelbrock VictorX+Joint HondataColl Tri T 2.5"P30 chippé + harnessBoite à Air ELR (normalement)Boite S9B avec pont courtLes pièces en rouge sont celles que je n'ai pas encore....Le callage des cames sera de 102° à l'admi et 110° à l'échapMes pistons sont de 11.5:1 de RV avec le montage d'une culasse pr3D'après mes recherches, la culasse GSR donne 0,26:1 de RV en + que la pr3Les soupapes plates devraient m'en donner un peu + aussi!Mon objectif est d'arriver à 12:1, je le vérifierai à l'éprouvette de toute manièreBon il me reste 2 3 points à éclaircir, tout avis est le bienvenu.1. Block Guard ? oui/non? Certains disent que c'est indispensable pour prendre des tours, d'autres disent que ca force trop sur les chemises. Soudé sur le bloc ou juste pressé?2. Les coussinets sont usés. Bon soit je prends des coussinets Honda par rapport aux codes couleurs (325€), soit j'achète des ACL. Le problème avec les ACL c'est quand on les commande, on sait juste prendre "stock size". Alors que les Honda sont de différentes épaisseurs, minimes forcément. Donc mon problème c'est celui là, c'est que si je commande des ACL, ben ca sera tous les mêmes donc c'est pas le top.Enfin j'ai demandé prix à mon rectifieur pour que lui le fasse par plastigauge, j'attends réponse3. J'ai toujours compté mettre le tri Y en 2.5" + la ligne inox maison en même diamètre. (le ligne en suivant le tracé d'origine, avec uniquement un silencieux au bout)Et en fait maintenant j'hésite à mettre une ligne en 3" avec un collecteur style smsp, prévu pour b20(sous question pour luigi: si je fais la carto en 2.5" et que par la suite je change pour du 3", une modification de carto est-elle requise ?)4. Les pissettes d'huile sous les pistons (320€ chez Honda) ne sont pas sur b20. J'hésite à les mettre, car de 1 c'est une opération délicate pour l'usineur, de 2 il paraitrait que ca destabilise la pression d'huile.5. Savez vous comment on appelle un chien qui répare des voitures? Un mécanichien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 5. 4. Si des b20 préparés peuvent se passer de gicleurs d'huiles alors tu n'en a pas besoin. En fait, ça sert à refroidir le piston mais si il est prévu pour encaisser des hautes températures ça ne devrait pas poser trop de prob. Maintenant c'est sur qu'en avoir c'est une sécurité non néglieable.3. La ligne en elle même n'impose pas vraiment de revoir la carto mais si ton collecteur d'échappement est différent du tri y, forcément tu n'as pas le même effet tuning. Par conséquent il faut recorriger la carto mais ça ne sera pas non plus une grosse modif à faire, c' juste quelques corrections ( très certainement sans frais )2. Effectivement faut du plastigage pour voir si les coussinets ACL neufs sont possible ou pas. Sinon il faut rectifier les manetons et passer aux coussinets ACL cote supérieure.0. Effectivement j'avais vu juste pour la prépa mdrrPS : j'espère que c'est pas niak qui est ton usineur sinon tu risques d'avoir des soucis mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 et pour le Block Guard tu as un avis?Mon avis était de ne pas en mettre...Ici une autre méthode du fameux bloc Endyn:Ici pas de block guardForage dans le Bloc avec des vis de soutient des chemises qui tienne avec une résine Bi composantCa c'est juste pour info car j'aurais jamais les couilles de sortir ma grosse foreuse et d'aller percer le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Le problème avec endyn c'est que c'est super, rien à dire mais des le moment ou on veut franchir le pas et les contacter c'est le silence radioDonc pour moi ils sont la juste pour décorer maintenant Le bloc guard ça coute pas des masses et c'est une solution que tu peux adopter pour renforcer un peu la liaison des chemisesC'est sur que ce n'est pas le top du top mais c'est pas pour ça que ça ne pourrait pas bien aller. Et puis si on test pas on sait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Embrayage... Je vais le tenter avec un stock que j'ai encore (mais pas sûr)si je serai toi j esiterai meme pas a le changer vu le couple qu il va encaisser je sais pas si il ferait l affaire ces un avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Tu as probablement raison.Je m'étais dit que j'allais le risquer et que au pire si je le fraisais et ben je metterai un renforcé, mais un b20 "all motor" ca a 220nm de couple environ...Faudrais que je me renseigner jusque combien sont prévu les embrayages stock!Et pour le block guard, c'est vrai que c'est débile de prendre le risque, d'autant + que c'est une pièce qui ne coûte pas cher...Concernant les pissettes je pense que je vais les récupéré que un bloc b16 qui traîne chez moi, j'ên tirerai quand même jamais une fortune de ce bloc sans culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Un exedy stage 1 (par exemple) n'est pas bien plus cher qu'un stock donc pas u énorme investissement en soi Mieux vaut faire l'effort de quelques centaines d'€ tout de suite plutôt que de démonter 2 mois après le swap car t'as l'embrayage dans l'os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 En tout cas bon projet que tu vas nous faire la !en esperant qu il pousse bien vue l assemblage et les pieces que tu va y mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bon j'ai acheté le bloc guard, et quand je le présente ben c'est pas le top, les trous de bloc gard de correspondent pas au joint de culasse,la solution aurait été de le presser un peu + bas, pour que l'eau fasse un "S", mais bon, bofensuite j'ai présenté le bloc guard de 1mm dans le bloc, et à certains endroits il est contre la chemise et à d'autres il ne la touche pas, bref pas terrible.J'ai décidé de ne pas le mettre.Ensuite concernant les pissettes, sur b16 l'endroit ou elle se pose est un peu en hauteur et spécialement fait pour, tandis que si j'aurais voulu adapter sur b20 cela n'aurait pas été à la même hauteur, et en + la forme du bloc (ou se visse la pissette) est toujours la même sur b16 tandis que sur le b20 elle est différente. (photo 2, sous chaque cylindre)Mon rectifieur était très septique et moi aussi, et j'avais pas les couilles de prendre le risque car des milliers d'€ de pièces attendent derrière (le gros gars qui se dégonfle pour tout lol). Donc pas de pissettes non plus.Sinon ben le bloc est en rectif, je devrais le recevoir fin de semaine ou alors début de semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 février 2010 dommage pour le bloc guard mais je n'ai pas compris ce que tu voulais montrer avec la dernière photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 10 février 2010 Ben en fait sur la 2e photo, tu vois la conduite d'huile qui passe tout le long des chemises.Quand tu compare cette conduite à celle d'un bloc b16/b18, si tu analyse la forme de la conduite entre chaque palier, tu remarque que celle du b20 c'est jamais la même chose, tandis que sur le b18 elle est bien droite à chaque endroit.Donc pour faire de l'usi,age c'est beaucoup + délicat car cela serait très dur d'avoir la pissette exactement au bon endroit à bonne hauteur partout.J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre lolEt pour ce qui est du bloc guard, moi aussi ca me fait ch*** mais franchement quand je l'ai présenté c'était vraiment bizarre, ca le fesait pas.Et en + un bloc guard b20 bonjour pour le revendre lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 11 février 2010 Je vais sans doute poser une question de "bleu" mais je pense que certains doivent aussi se la poser.Qu'est-ce qu'un bloc guard et quelle est son utilité?Malgré la photo qui en montre un, j'ai du mal à me rendre compte de ce que c'est.Apparemment ce serait une pièce qui ne serait pas d'office sur un moteur donc pas franchement utile pour tous les jours, ce qui suppose qe c'est de la pièce performance.Mais à quel niveau ça apporte des performances, je ne vois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 février 2010 le bloc guard c'est une pièce qui ressemble aux anneaux audi qui se met entre les chemiseet ça donne ça ça n'est pas la pour donner des performances mais sur le papier ça sert à renforcer les chemises par le haut quand le moteur subit de fortes contraintesEt pour hellfoxy j'ai saisi ton explication mais à priori un bon usineur en mettant le bloc a niveau devrait pouvoir creuser une zone plate de quasi même hauteur partout. Et de toute façon comme il s'agit d'un jet d'huile même si il y a une petite différence de placement c'est pas grave du moment que la jupe du piston ne touche pas le gicleur.Je pense que c'est faisable mais bon la c'est à toi et à ton gars de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 11 février 2010 Ah, ok je comprends mieux maintenant.Merci Luigi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 hello mister hellfoxyalors un peu d avancement aux niveaux du moulin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ben en fait le moulin prenait du retard chez mon rectifieur ca fait que j'ai commencé à ouvrir la boite, et entre temps j'ai recu le moulin lol...Donc je vais d'abord refermer la boîte et ensuite je commencerai le remontage du bloc!Mais la ca commence vraiment à se concrétiser, j'ai hâte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 niquel sa sa sent la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 sa va ta pas encore trop perdue de temps a attendre ta sue attaquer la boite !!!vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 13 avril 2010 alors le remontage du bloc a deja commencer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Yes je suis en plein dedans là en fait, mais j'ai plus internet à la maison et le technicien Belgafuck ne sait venir que le 7 juin, donc je suis jamais sur le pc, et encore moins entrain d'uploader des photos!Mais l'EK est en bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Ouep et alors moteur fini ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Je me permet de revenir un peu à propos du block guard...Je m'étais renseigné aussi pour mon bloc mais j'ai eu beaucoup plus d'avis négatifs que positifs! Hormis le fait qu'il renforce assez bien les chemises, il crée un soucis au niveau du refroidissement!Donc j'ai décidé de ne pas en mettre également. Mon D16 sort 40-45% de puissance et prends facile 1000tr/min de plus qu'à l'origine sans aucun problèmes! En ayant déjà parcouru +- 30000kms je ne pense pas que c'est maintenant qu'il va lâcher Si ça peu te rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 29 juin 2010 C'est toujours sympa de bons feedback!C'est sûr qu'il y a un effet de mode sur internet, "si tu fais ça il te faut absolument ça!" et c'est des fois pas toujours le cas Moi c'est vraiment au montage de la pièce que je me suis dit : "Ola, ca ca va pas le faire!"Sinon entre temps le bloc avance et la Civic suit son cours Le bloc est à présent fermé, après une mesure de volume pour déterminer le RV!Cette semaine je fais la distribution, puis il me restera à terminer mon système de dégazage du bloc et le bloc va être remonté...Dans les jours suivant je vais aussi sabler mes jantes pour les envoyer en cabine, et peut-être même commencer l'airbox Bref je suis tout chaud, je veux qu'elle roule dans 1 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Ah c est bon ça avance car ont avais plus trop de newssss du projet c est pour ça ta mis quoi comme alcool que c est tout jaune ainsi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bon, ca fait un moment que j'ai plus posté La caisse avance à grands pas J'ai fais tout le moteur depuis la dernière fois ^^Coté bas moteurPistons forgésFlatvalves + ressorts, coupelles etc...Calcul de RVOn cale la distri!Coté admi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 C'est cool ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 je serai curieux de la voir rouler celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ah bien ça tu pense l'avoir fini pour quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 J'espère qu'elle sera sur la route d'ici le début du mois....Comme ca carto finale pour la fin du mois d'aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ah bien ça ben bonne merde pour se qui reste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Hellfoxy a écrit:J'espère qu'elle sera sur la route d'ici le début du mois....Comme ca carto finale pour la fin du mois d'aout ah c est bientot alors impatient aussi de la voir sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites