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generalleclercq11

projet kl supercharge

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bonjour a tous, j' ai un projet qui me trotte dans la tete depuis quelques temps,je voudrai avoir votres avis et vos conseils,merci
j' ai une mx6 V6 et je voudrai lui greffé un compresseur m62 (de chez benz)
j' ai deja vu ce compresseur monté sur une mx6 au canada
http://www.clubprobemx6quebec.com/Mboard/viewtopic.php?f=6&t=13000
j' ai aussi qq liens
pour le sc
http://www.eaton.com/EatonCom/ProductsServices/PerformanceProducts/Products/Superchargers/M62/index.htm?ssSourceNodeId=5334&ssSourceSiteId=EatonCom
pour la carto d' un kl
http://www.powersquirt.com/maps.htm
l' avantage du m62 est d' etre equipé d' une poulie debraillable.
sur le montage du cousin canadien il a ajouté des injecteurs mes je voudrais pas avoir deux injecteurs de plus je prefert monté 6 plus gros injecteurs.Pour la gestion je ne c pas trop pour le moment confused
vous en pensez quoi? merci

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Quel serait pour toi l'intéret d'avoir une poulie débrayable ? Smile

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c'est un débrayage automatique ou bien c'est piloté par le calculateur ?

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beh dans ce cas ça peut etre intéressant pour toi en effet.

Je ne comprends pas trop la question sur les injecteurs ? Tu voudrais rajouter 2 supplémentaires ou bien tu hésite a changer les 6 par des plus gros directement, c'est bien ça ?

Sans équivoque je dirais de changer les 6 par des plus gros Smile mais par la meme occasion faut monter une rampe à essence plus grosse et en option un régulateur de pression ajustable

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moi aussi je prefert mettre 6 gros injecteurs, la avec 8 injecteurs je trouve que sa fait un peu MR bricolage,
je peut pas juste monté des injecteurs plus gros sur les rampes?

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La rampe c'est un réservoir tampon, si tu installes des robinets qui sortent plus de débit, tu vas peut etre avoir des problèmes avec les injecteurs en fin de rampe, donc tu vas avoir un moteur qui ne tourne pas sous le meme ratio air carburant dans chaque cylindre.

Plus le réservoir tampon a du volume, moins tu souffriras de pénurie de carburant en ouvrant les injecteurs.
Pour moi en sural, tu change d'office la pompe à essence, le ou les rails et le régulateur de pression pour améliorer la pulvérisation du carburant par la meme occasion ;-)

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Luig a écrit:
La rampe c'est un réservoir tampon, si tu installes des robinets qui sortent plus de débit, tu vas peut etre avoir des problèmes avec les injecteurs en fin de rampe, donc tu vas avoir un moteur qui ne tourne pas sous le meme ratio air carburant dans chaque cylindre.

Plus le réservoir tampon a du volume, moins tu souffriras de pénurie de carburant en ouvrant les injecteurs.
Pour moi en sural, tu change d'office la pompe à essence, le ou les rails et le régulateur de pression pour améliorer la pulvérisation du carburant par la meme occasion ;-)


comme ca ca repond a ma question en meme temp lol :p

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generalleclercq a écrit:
la poulie debraillable c pas mal quand meme car sa donne ce bruit qui es pas forcement passe partout


ShockedShockedShocked c'est un dyson ou un rowenta???


(luig fous donc le smiley la => stp )

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Dams a écrit:
generalleclercq a écrit:
la poulie debraillable c pas mal quand meme car sa donne ce bruit qui es pas forcement passe partout


ShockedShockedShocked c'est un dyson ou un rowenta???


(luig fous donc le smiley la => stp )

oui mes sans sac Wink

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Ouhaaaaaa sans sac!!!!!!

Trop technologique!!!!!!!!!!!

(je déconne j'espère que tu l'as compris Wink )

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Sinon j'ai pas parcouru le topic canadien mais il faut pas modifier les internes???

Je rejoins luig sur le pompe haut débit et les injos plus gros Wink

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le megasquirt c'est une bonne idée mais par contre c'est de l'open source et donc si on veut le faire fonctionner a peu près bien il faut commencer à prendre des plugisn à gauche et à droite. C'est donc dépendant de gens plus ou moins compétant et de bonne volonté.

Admetons que ce coté la on ai des liens pour des plugins, c'est au niveau de la résolution de la table que ce n'est pas top top, peut etre qu'ils s'améliorent au fur et a mesure mais ils sont quand même derrière les grosses boites qui ont des produits au point parcequ'ils ont une équipe d'ingénieurs qui font de la recherche et du développement sans que ce soit à l'utilisateur de devoir se démerder. Le produit étant au point, il ne reste plus qu'à le régler.

Je n'insisterai pas assez sur le fait que chercher à avoir un ECU programmable mais avec un petit budget, c'est un peu faire les choses à moitier. Il vaut mieux investir dans du bon matos quitte à sacrifier une pièce ou 2. De toute façon, un ecu pas au top, même en ayant plus de pièces n'ira pas forcément mieux qu'un écu haute qualité et moins de pièces ;-)

Maintenant si le but c'est de bricoler et non de préparer, en ayant un petit budget et des perfs proportionnelles, alors c'est une bonne initiative de prendre un megasquirt. D'ailleur c'est surtout dans ce but la que ça a été conçu, quand c'est cheap c'est qu'il y a quand même une raison.

DIY pnp ems megasquirt mx3, mx6 : 430$
Haltech universal : 1000$
AEM universal : 1800$
Motec M800 : + de 3000$
Magneti Marelli SRA-E : + de 3000 $

Il y a un très grand nombre d'ecu qui se situe en deça de 1000€ aussi et il y a vraiment beaucoup de marques ce qui fait qu'il est difficile de donner un avis pour chaque cas.

Au moins ça te situe le niveau du MS

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Le motec, à condition de le toucher à un prix défiant toute concurence, je ne verrais pas trop l'utilité de dépenser autant d'argent sur un moteur qui est un peu optimisé.
Normalement la connectique est fournie avec mais en principe c'est soit un cable usb standard ou un cable serie.

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alors hier matin g recut mes aac colt 274° et mes ressort interprep, il me manque encore les pistons 10.0 :1 et le megasquirt qui arrive sous peut

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petite mise a jour le megasquirt est monté ainsi que le compresseur m62 de slk qui souffle a 7psi, par contre j' ai un pb sur le ralentit il varie entre 800 et 1200tr

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voila un peu l avancement de ma mx-6
Vue d' ensemble

piping et compresseur

le filtre a air relocalisé

le passage de la couroie avec en bas la poulie du compresseur

fpr, dump valve

sonde iat suite a la supression du debimetre

la actuellement j utilise 121kpa c deja pas mal au final je vise 150KPA.

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