generalleclercq11 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 bonjour a tous, j' ai un projet qui me trotte dans la tete depuis quelques temps,je voudrai avoir votres avis et vos conseils,mercij' ai une mx6 V6 et je voudrai lui greffé un compresseur m62 (de chez benz)j' ai deja vu ce compresseur monté sur une mx6 au canadahttp://www.clubprobemx6quebec.com/Mboard/viewtopic.php?f=6&t=13000j' ai aussi qq lienspour le schttp://www.eaton.com/EatonCom/ProductsServices/PerformanceProducts/Products/Superchargers/M62/index.htm?ssSourceNodeId=5334&ssSourceSiteId=EatonCompour la carto d' un klhttp://www.powersquirt.com/maps.html' avantage du m62 est d' etre equipé d' une poulie debraillable.sur le montage du cousin canadien il a ajouté des injecteurs mes je voudrais pas avoir deux injecteurs de plus je prefert monté 6 plus gros injecteurs.Pour la gestion je ne c pas trop pour le moment vous en pensez quoi? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Quel serait pour toi l'intéret d'avoir une poulie débrayable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 le sc est assez bruyant c pour passé en mode furtif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 c'est un débrayage automatique ou bien c'est piloté par le calculateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 on peut le piloté soit manuellement soit par le calculateur, si je lui envoie 12V il est actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 beh dans ce cas ça peut etre intéressant pour toi en effet.Je ne comprends pas trop la question sur les injecteurs ? Tu voudrais rajouter 2 supplémentaires ou bien tu hésite a changer les 6 par des plus gros directement, c'est bien ça ?Sans équivoque je dirais de changer les 6 par des plus gros mais par la meme occasion faut monter une rampe à essence plus grosse et en option un régulateur de pression ajustable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 moi aussi je prefert mettre 6 gros injecteurs, la avec 8 injecteurs je trouve que sa fait un peu MR bricolage,je peut pas juste monté des injecteurs plus gros sur les rampes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 La rampe c'est un réservoir tampon, si tu installes des robinets qui sortent plus de débit, tu vas peut etre avoir des problèmes avec les injecteurs en fin de rampe, donc tu vas avoir un moteur qui ne tourne pas sous le meme ratio air carburant dans chaque cylindre.Plus le réservoir tampon a du volume, moins tu souffriras de pénurie de carburant en ouvrant les injecteurs.Pour moi en sural, tu change d'office la pompe à essence, le ou les rails et le régulateur de pression pour améliorer la pulvérisation du carburant par la meme occasion ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Luig a écrit:La rampe c'est un réservoir tampon, si tu installes des robinets qui sortent plus de débit, tu vas peut etre avoir des problèmes avec les injecteurs en fin de rampe, donc tu vas avoir un moteur qui ne tourne pas sous le meme ratio air carburant dans chaque cylindre.Plus le réservoir tampon a du volume, moins tu souffriras de pénurie de carburant en ouvrant les injecteurs.Pour moi en sural, tu change d'office la pompe à essence, le ou les rails et le régulateur de pression pour améliorer la pulvérisation du carburant par la meme occasion ;-)comme ca ca repond a ma question en meme temp lol :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 la poulie debraillable c pas mal quand meme car sa donne ce bruit qui es pas forcement passe partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 vous en pensez quoi?http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DIYPNP-ECU-MegaSquirt-Mazda-MX3-MX6-626-Protege-RX7_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4cecf0d5aaQQitemZ330392720810QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessoriesun peu d' infohttp://gestion-moteur.org/catalog/comparatif_megasquirt.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 generalleclercq a écrit:la poulie debraillable c pas mal quand meme car sa donne ce bruit qui es pas forcement passe partout c'est un dyson ou un rowenta??? (luig fous donc le smiley la => stp ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Dams a écrit:generalleclercq a écrit:la poulie debraillable c pas mal quand meme car sa donne ce bruit qui es pas forcement passe partout c'est un dyson ou un rowenta??? (luig fous donc le smiley la => stp )oui mes sans sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Ouhaaaaaa sans sac!!!!!!Trop technologique!!!!!!!!!!!(je déconne j'espère que tu l'as compris ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 oui pas de pb,c bien de se detendre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Sinon j'ai pas parcouru le topic canadien mais il faut pas modifier les internes??? Je rejoins luig sur le pompe haut débit et les injos plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 tant que tu depasse pas 7psi apres c pu trop fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 le megasquirt c'est une bonne idée mais par contre c'est de l'open source et donc si on veut le faire fonctionner a peu près bien il faut commencer à prendre des plugisn à gauche et à droite. C'est donc dépendant de gens plus ou moins compétant et de bonne volonté.Admetons que ce coté la on ai des liens pour des plugins, c'est au niveau de la résolution de la table que ce n'est pas top top, peut etre qu'ils s'améliorent au fur et a mesure mais ils sont quand même derrière les grosses boites qui ont des produits au point parcequ'ils ont une équipe d'ingénieurs qui font de la recherche et du développement sans que ce soit à l'utilisateur de devoir se démerder. Le produit étant au point, il ne reste plus qu'à le régler.Je n'insisterai pas assez sur le fait que chercher à avoir un ECU programmable mais avec un petit budget, c'est un peu faire les choses à moitier. Il vaut mieux investir dans du bon matos quitte à sacrifier une pièce ou 2. De toute façon, un ecu pas au top, même en ayant plus de pièces n'ira pas forcément mieux qu'un écu haute qualité et moins de pièces ;-)Maintenant si le but c'est de bricoler et non de préparer, en ayant un petit budget et des perfs proportionnelles, alors c'est une bonne initiative de prendre un megasquirt. D'ailleur c'est surtout dans ce but la que ça a été conçu, quand c'est cheap c'est qu'il y a quand même une raison.DIY pnp ems megasquirt mx3, mx6 : 430$Haltech universal : 1000$AEM universal : 1800$Motec M800 : + de 3000$Magneti Marelli SRA-E : + de 3000 $Il y a un très grand nombre d'ecu qui se situe en deça de 1000€ aussi et il y a vraiment beaucoup de marques ce qui fait qu'il est difficile de donner un avis pour chaque cas.Au moins ça te situe le niveau du MS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 21 février 2010 un m48 motec, tu en pense quoi?par contre tu sais ou je peut trouvé la connectique pour le pc et la prise qui se branche sur le gros connecteur?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 février 2010 Le motec, à condition de le toucher à un prix défiant toute concurence, je ne verrais pas trop l'utilité de dépenser autant d'argent sur un moteur qui est un peu optimisé. Normalement la connectique est fournie avec mais en principe c'est soit un cable usb standard ou un cable serie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 21 février 2010 je peut avoir un motec a un bon prix mes je ne pense pas qu il as la connectique,c pour sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 février 2010 c'est toi qui doit voir dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 22 août 2010 alors hier matin g recut mes aac colt 274° et mes ressort interprep, il me manque encore les pistons 10.0 :1 et le megasquirt qui arrive sous peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 22 août 2010 Bon projet en perspective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 16 février 2013 petite mise a jour le megasquirt est monté ainsi que le compresseur m62 de slk qui souffle a 7psi, par contre j' ai un pb sur le ralentit il varie entre 800 et 1200tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 13 avril 2013 voila un peu l avancement de ma mx-6Vue d' ensemblepiping et compresseurle filtre a air relocaliséle passage de la couroie avec en bas la poulie du compresseurfpr, dump valvesonde iat suite a la supression du debimetrela actuellement j utilise 121kpa c deja pas mal au final je vise 150KPA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Qué bruit ça geul !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites