Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 Bonjour , voila j'ai une question qui me trotte...Qui peux m'expliquer a quoi sert exactement le piston qui relie le moteur a la cloche d'amortisseur?Je me doute un peux que c'est pour limité les choques a l'accélération , mais c'est vraiment utile?J'avais déjà entendu dire que les silents bloque moteur étais pas très souple pour les grosse prepa course ... pourquoi ?Ça change quoi exactement sur une prépa(mettre des silents bloc plus dur)?Merci a ceux qui prendrons la peine de répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C3K1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Tu auras effectivement plus de chance ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 En fait ce n'est pas très difficile comme question.A la base les silent bloc servent a amortir les vibrations qui sont produites par le moteur puisque celui ci est relié au chassis. Donc avec une liaison rigide, tu sentirais toutes ces vibrations en conduisant. De même pour le moteur, tu lui diminue les contraintes qu'il se fait subir par ses " chocs ".Malheureusement plus c'est souple, plus le moteur va avoir tendance aussi à bouger dans tous les sens.Une fois que tu te trouve en sortie boite, tu as des éléments tournants. Donc une fois que tu accélères, le moteur qui ne serait pas maintenu solidement aura plutot tendance à tourner autour d'un axe ( a savoir les cardans ) a cause de l'inertie du véhicule.Donc si tu empêche le moteur de pivoter, forcément c'est de l'énergie que tu gagnes aux cardans au moment de la mise en accélération du moteurAprès tu as le fait que faire bouger le moteur, ça modifie un peu la géométrie etc donc enfin de compte tu as aussi une perte de motricité. C'est pour ça qu'on renforce les silent blocs.On en vend aussi sans caoutchouc pour que ce soit 100% rigide mais faut un chassis de course alors pour que toutes les contraintes soient mieux réparties.L'engine damper sert donc un peu à ça, ça freine un peu le mouvement mais ce n'est pas vraiment la solution ultime...Ils en pensent quoi de ta question sur hp ? t'as pas eu des réponses que C3K dit " Tu auras effectivement plus de chance ici... " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 non pas de réponses concrètes mais faut dire que c'est perdu dans un dossier de photo lol ...Sinon merci pour les info , ça confirme ce que je pensais sauf que tu rajoute le faite que plus c'est rigide plus ça donne de la pêche a l'accélération .. si j'ai bien suivis.Risque de moi de casse avec un moteur bien fixé je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Beh en fait quand tu vas accélérer, les laps de temps que tu perds quand le moteur s'écrase ( en S.B normaux), tu le récupère directement au sol.Il faut faire un compromis, il faut que ça soit le plus rigide possible mais en même temps avoir de la matière pour absorber ce que le moteur produit pour ne pas que sa se répercute partout ( moteur y compris )Tout ce qui vibre crée de l'usure et des dégats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 ok merci , je vois deja un peux plus clair , utile a ton sens sur une grosse prepa (style turbo) les silent bloc 100 % rigide ou simplement des renforcé sont suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 100% rigide je pense que c'est reservé vraiment pour des applications extrèmesSinon, je pencherais pour des silentbloc en poly ( peut importe la marque ).Attention quand même pour les 3 silentblocs inférieurs moteur série B, on vend le kit chez energy mais quand tu reçois ça, ce sont en fait 2 plaques qui viennent se mettre en sandwich dans les SB d'origine. Je pense qu'à ce niveau la ça serait plus intéressant des les remplir à la colle à parebrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 je pensais justement a ca pour la prepa du b18 ...Merci pour les réponses donc en grosL'engine damper pas besoin pour une prepa turbo si ont met deja des bon sb renforcé...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 en effet, l'engine damper produit sans doute son effet sur des moteurs ou les SB sont vraiments fatigués lolUne fois que t'as ce qu'il faut, ça ne sert plus à rien. Dans le cas du spoon, c'est aussi pour faire de la pub et vendre du matos mais quand tu regardes les photos aux USA, on n'en voit pas vraiment de ces choses la.N'oublions pas que les japs sont friands des gadget, suffit de voir tous les boost timer, vafc etc qu'ils installent dans les autos de best motoring alors qu'en réalité t'as pas besoin de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 ok parfais j'ai la réponse a ma question ... peux dormir l'esprit tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites