Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joost

VTEC a 5700 tr/m

Messages recommandés

bon ba voilas je vien de m'apercevoir que le VTEC de mon B16A2 ne ce déclanche que a 5700 tr/m il me semble qu'il est sensé se déclancher a 5000 tr/m est ce que c'est normale ou pas? est ce que c'est une bonne chose ou pas? et si non comment y remédier? Smile

5000 tr/min surement pas, c'est toujours plus haut.
Pour modifier ça il faut l'introduire dans la carto Wink

ok donc c'est normale qui soi a 5700! et ba je me coucherai moin con ce soir c'est pas bien

joost a écrit:
ok donc c'est normale qui soi a 5700! et ba je me coucherai moin con ce soir c'est pas bien

logiquement c est a 5500 compteur qu il se declanche Wink

y a toujours des différences surtout entre générations de b16a2

Dans ton cas ju, c'est l'écu qui donne les tours minutes alors que sur les version précédentes c'est une impulsion électrique qui vient du distributeur d'allumage, ce qui fait que c'est encore moins précis entre ce qui s'affiche et la réalité

Dans les cartos stock P30 US via hondata il est en réalité placé à 4800 rpm et sur la carto p30 EDM via crome il est placé à 5800 rpm

Tout ça pour dire qu'on s'en fout, quand vient le moment de remapper la carto on essaie de trouver le bon compromis

Ok mais mon B16A2 provient d'une EK4 donc moi j'ai le même système que ju! Razz

Mais en temps que bon mauvais que je suis je n'est pas la moindre idée du modèle de mon ECU! Embarassed

Et tien comme tu parle de remapage de carto est ce que tes service son réservé a l'élite de HP FACTORY? Smile

Ce n'est pas dit que ton moteur a le meme système que ju. Il a une ek4 phase 2 avec du OBD2b. Si ton moteur est obd2a c'est le même principe que obd1 ou obd0 avec le distributeur d'allumage.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu dis " est ce que le remappage est réservé à l'élite hpf " ?
lol

A ok sa je le savais pas non plus tien! wistle

Ba je voulait savoir si les prépa d'ECU que tu fait son accessible a tout le monde ou pas? cyclops
(car honnêtement je suis vraiment impressionné par té réalisation! et je dit pas sa pour faire le fayot) Smile

Biensur que c'est accessible à tout le monde.

Les cartos ça commence à 200€ si l'ecu est déjà modifié ou 300€ si il faut le modifier. Je pense que j'ai fait un prix plus que démocratique lol. Bien entendu c'est du sur mesure, pas de base map ou de carto envoyé par la poste, ça se fait en temps réel sur route.

Après ce qui fait varier le budget global consacré à la carto c'est si tu as déjà un ecu obd1 ou non, le niveau de complexité c a d si carto avec programme gratuit ou carto avec licence pro, ECU full programmable etc

Mais la M.O de base ça reste 200€ pour un ECU honda et 300€ pour un ecu non honda.

Tout ça bien sur pour les honda, pas pour les autres marques ;-)

Super et ba honnêtement je suis vraiment super intéressé mai par contre je suis vraiment novice en matière de carto donc il fodrai que tu emploi un langage méga super simplifié pour que je comprenne! lol

je sais que le faisceau est un obd2 mais A ou B je ne sais pas du tout! Suspect

Et surtout pour moi la question la plus importante combien de temps a tu besoin pour réalisé la prépa? je me doute bien que il doi y avoire plein de facteur qui rentre en jeux mai approximativement? Smile

Une journée me suffit pour régler le moteur. Parfois ça va très vite, parfois ça prend plus de temps.

Non j'suis encore très loin de honda fashion, je ne sais pas produire 183cv sur un moteur stock qui a un embrayage 6 pistons, une ligne et un collecteur inox Very Happy

Luig a écrit:
Non j'suis encore très loin de honda fashion, je ne sais pas produire 183cv sur un moteur stock qui a un embrayage 6 pistons, une ligne et un collecteur inox Very Happy

ba ke mauvais va lol!

Luig a écrit:
mdr mdr

comment certaine personnes peuvent tenir des propos pareille! Rolling Eyes
il doive surmment être de grand fan de MacGyver pour croire que avec trois bout de tuyau, 4 roues de caddy et un autocollant racing on peut construire une voiture de course!!! Razz

a oui et c'est cool pour moi que sa ne te prend qu'une journé luig car moi j'habite dans le 38! Wink

Bah c'est comme ça, des " dikkenek " si t'as vu le film, il y en a beaucoup.

Je sais bien qu'on peut faire mieux que moi dès le moment ou tu as un outil encore plus adapté, mais en tout cas je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui arrivent à ce que je fais avec si peux de moyens a disposition Smile

Pfiou dans le 38, ça fait loin ça, y a personne de plus près pour toi ? lol

Luig a écrit:
Bah c'est comme ça, des " dikkenek " si t'as vu le film, il y en a beaucoup.

Je sais bien qu'on peut faire mieux que moi dès le moment ou tu as un outil encore plus adapté, mais en tout cas je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui arrivent à ce que je fais avec si peux de moyens a disposition Smile

Pfiou dans le 38, ça fait loin ça, y a personne de plus près pour toi ? lol

Bah, Luig si tu vas dans le 38, c'est l'Isère, donc pas loin de Grenoble et pas loin de Val d'Isère.
Prends tes skis et fais toi une semaine en montagne puis tu fais la carto de notre camarade. tongue
En même temps je parie que notre Chris viendrait bien avec toi... Laughingwistle

HondaPower a écrit:
Tiens, d'ailleurs je vais te donner un coup de main pour l'apprentissage.
Le planter de baton...
ha trop mdr,je les regarder y a peux
et le vieux il y tiend a son vin chaud lui...

• Créer...