joost 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 bon ba voilas je vien de m'apercevoir que le VTEC de mon B16A2 ne ce déclanche que a 5700 tr/m il me semble qu'il est sensé se déclancher a 5000 tr/m est ce que c'est normale ou pas? est ce que c'est une bonne chose ou pas? et si non comment y remédier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 5000 tr/min surement pas, c'est toujours plus haut.Pour modifier ça il faut l'introduire dans la carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 ok donc c'est normale qui soi a 5700! et ba je me coucherai moin con ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 joost a écrit:ok donc c'est normale qui soi a 5700! et ba je me coucherai moin con ce soir logiquement c est a 5500 compteur qu il se declanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 y a toujours des différences surtout entre générations de b16a2Dans ton cas ju, c'est l'écu qui donne les tours minutes alors que sur les version précédentes c'est une impulsion électrique qui vient du distributeur d'allumage, ce qui fait que c'est encore moins précis entre ce qui s'affiche et la réalitéDans les cartos stock P30 US via hondata il est en réalité placé à 4800 rpm et sur la carto p30 EDM via crome il est placé à 5800 rpmTout ça pour dire qu'on s'en fout, quand vient le moment de remapper la carto on essaie de trouver le bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Ok mais mon B16A2 provient d'une EK4 donc moi j'ai le même système que ju! Mais en temps que bon mauvais que je suis je n'est pas la moindre idée du modèle de mon ECU! Et tien comme tu parle de remapage de carto est ce que tes service son réservé a l'élite de HP FACTORY? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Ce n'est pas dit que ton moteur a le meme système que ju. Il a une ek4 phase 2 avec du OBD2b. Si ton moteur est obd2a c'est le même principe que obd1 ou obd0 avec le distributeur d'allumage.Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu dis " est ce que le remappage est réservé à l'élite hpf " ?lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 A ok sa je le savais pas non plus tien! Ba je voulait savoir si les prépa d'ECU que tu fait son accessible a tout le monde ou pas? (car honnêtement je suis vraiment impressionné par té réalisation! et je dit pas sa pour faire le fayot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Biensur que c'est accessible à tout le monde.Les cartos ça commence à 200€ si l'ecu est déjà modifié ou 300€ si il faut le modifier. Je pense que j'ai fait un prix plus que démocratique lol. Bien entendu c'est du sur mesure, pas de base map ou de carto envoyé par la poste, ça se fait en temps réel sur route.Après ce qui fait varier le budget global consacré à la carto c'est si tu as déjà un ecu obd1 ou non, le niveau de complexité c a d si carto avec programme gratuit ou carto avec licence pro, ECU full programmable etcMais la M.O de base ça reste 200€ pour un ECU honda et 300€ pour un ecu non honda.Tout ça bien sur pour les honda, pas pour les autres marques ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Super et ba honnêtement je suis vraiment super intéressé mai par contre je suis vraiment novice en matière de carto donc il fodrai que tu emploi un langage méga super simplifié pour que je comprenne! lolje sais que le faisceau est un obd2 mais A ou B je ne sais pas du tout! Et surtout pour moi la question la plus importante combien de temps a tu besoin pour réalisé la prépa? je me doute bien que il doi y avoire plein de facteur qui rentre en jeux mai approximativement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Une journée me suffit pour régler le moteur. Parfois ça va très vite, parfois ça prend plus de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 ET C EST LE MEILLEUR !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Non j'suis encore très loin de honda fashion, je ne sais pas produire 183cv sur un moteur stock qui a un embrayage 6 pistons, une ligne et un collecteur inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Luig a écrit:Non j'suis encore très loin de honda fashion, je ne sais pas produire 183cv sur un moteur stock qui a un embrayage 6 pistons, une ligne et un collecteur inox ba ke mauvais va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Luig a écrit:Non j'suis encore très loin de honda fashion, je ne sais pas produire 183cv sur un moteur stock qui a un embrayage 6 pistons, une ligne et un collecteur inox mdr mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 comment certaine personnes peuvent tenir des propos pareille! il doive surmment être de grand fan de MacGyver pour croire que avec trois bout de tuyau, 4 roues de caddy et un autocollant racing on peut construire une voiture de course!!! a oui et c'est cool pour moi que sa ne te prend qu'une journé luig car moi j'habite dans le 38! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bah c'est comme ça, des " dikkenek " si t'as vu le film, il y en a beaucoup.Je sais bien qu'on peut faire mieux que moi dès le moment ou tu as un outil encore plus adapté, mais en tout cas je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui arrivent à ce que je fais avec si peux de moyens a disposition Pfiou dans le 38, ça fait loin ça, y a personne de plus près pour toi ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Luig a écrit:Bah c'est comme ça, des " dikkenek " si t'as vu le film, il y en a beaucoup.Je sais bien qu'on peut faire mieux que moi dès le moment ou tu as un outil encore plus adapté, mais en tout cas je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui arrivent à ce que je fais avec si peux de moyens a disposition Pfiou dans le 38, ça fait loin ça, y a personne de plus près pour toi ? lolBah, Luig si tu vas dans le 38, c'est l'Isère, donc pas loin de Grenoble et pas loin de Val d'Isère.Prends tes skis et fais toi une semaine en montagne puis tu fais la carto de notre camarade. En même temps je parie que notre Chris viendrait bien avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 wai mais je ne sais pas skier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 C'est le moment ou jamais d'apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Luig a écrit:wai mais je ne sais pas skier c'est aussi facile que faire du vélo mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Tiens, d'ailleurs je vais te donner un coup de main pour l'apprentissage.Le planter de baton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 HondaPower a écrit:Tiens, d'ailleurs je vais te donner un coup de main pour l'apprentissage.Le planter de baton... ha trop mdr,je les regarder y a peuxet le vieux il y tiend a son vin chaud lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 MDR tros fort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMsol91 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites