Dams071 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Bon avec les récentes précipitations on a de la neige un peu partout Si nous faisions quelques pics de nos totos sous la neige?? Alors ce matin j'ai du monter le prim' pour que ma femme puisse aller bosser Non sans mal ( c'est en haut de ma montée de garage ) Et vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 pas mal je sujet moi j'ai de la neige(pas beaucoup) mais pas encore de photo si ca va j'en ferai tantot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 ici a sambreville ca a bien tombé qd meme !! j aime bien celle ci (on voit la neige qui commence a se detacher ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 t'as pas mis ton auto dans le garage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Luig a écrit:t'as pas mis ton auto dans le garage ? mes 2 garages sont inaccesible pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 pfiou ça devient critique, y a plus personne qui roule mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 tempete de neige ici .. lol mais m en fou je roule quand meme :p ces trop marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Bof, une traction sans pneu adapté c'est limite dangereux je trouve, surtout avec ABS Le top ça doit etre en 4WD et pneu neige parceque même une propulsion c'est pas terrible, tu patines et t'avance pas :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Dommage que je n'ai plus d'appareil photo numérique, sinon, je vous posterais des photos de moi et mon semi sur la neige en France sur la neige dans le Nord-Pas-de-Calais qui était apparemment un département assez critique. Je suis passé par Dunkerque, Calais, et puis tout près de Boulogne-sur-Mer. Demain je vais en Allemagne vers Düsseldorf, on verra comment ça ira. Je suis quasi certain que ce sera comme vendredi, les gens vont commencer à flipper à mort et donner des grands coups de freins à 2 m de mon pare-chocs avant. C'est incroyable comment les gens roulent par temps hivernal, ils ont peur de glisser et ils font tout pour se vautrer en donnant des gros coups de freins sans qu'il y ait de raisons, alors que moi je suis à 40 tonnes et je dois freiner souvent en urgence à cause d'eux. Si j'ai le malheur d'en accrocher un, on retiendra que les poids lourds sont dangereux et les chauffeurs inconscients... J'ai 410cv et plus de 2000 Nm sur les roues arrière avec 16.50m et 40 tonnes sur la neige et le verglas, en côtes et en descentes et je n'ai jamais rien eu comme emmerdes pour avancer, excepté les bouchons dûs à la peur ou l'incompétence des gens qui paralysent l'ensemble du réseau routier. J'ai même été à l'arrêt (brutalement) alors que la neige était totalement dégagée et la route sèche, mais il y avait juste un camion en panne (pneu crevé) sur la bande d'arrêt d'urgence et qu'il y avait aussi deux Volvo de la Police de la route pour le signaliser. Rien ne perturbait la circulation, mais les lampes bleues ça fait tout arrêter sur 3 bandes. Merde, ça roule à 30 km/h et ça freine encore pour la Police!!! Donc, pour moi, la neige est un gros prétexte, avant que ce ne soit réellement la neige qui bloque la circulation, il en faut vachement plus que nos pauvres 3 cm. Comment on fait en hiver au Canada en Suède et dans tous ces pays où l'hiver dure 4 mois sous la neige et des -30°? On ne devrait laisser rouler que ceux qui savent réellement rouler on n'aurait jamais plus un seul bouchon sur la route! Le permis de conduire n'a aucune restriction de climat ou de type de véhicule, donc quand on a le permis B on peut rouler avec un 3.5T, avec une remorque, et pas seulement en ligne droite par beau temps de jour quand les routes sont sèches et dégagées, donc par conséquent faut pas venir faire chier le monde si on n'est pas capables de rouler sur la neige, faut appeler son boss et prendre congé tant qu'il neige! MDR Voilà c'est dit. Je fais pas mon révolutionnaire, mais ça me fait quand même chier de voir comme tout le monde s'affole pour 3 cm de neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 c'etait le gros coup de gueule du jour hihi +1 moi je trouve ca marrant la neige :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox111 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule! Les gens sont de plus en plus cons au volant et ne se rendent même pas compte qu'ils sont un danger pour eux et surtout pour les autres! Enfin de toute façon on ne changera plus ça et cela ne fera qu'empirer :/ Pour en revenir au sujet, mes voiures sont dans un garage, dommage la sub sous la neige ca doit etre sympa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 c'est vrai que les gens sont dangereux et en plus on a les drifteur apprenti du dimanche moi aussi la caisse dors dans le garage c'est juste quand je sort vu la hauteur de caisse je fais chasse neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Petite séance de repérage pour moi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 EN TOUT CAS ICI SA DEVIEN PLUS QUE CRITIQUE AUSSI moi je reste bien a chaud chez moi ces trop dangereux de rouler comme sa faut pas tenter le diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 J'ai du aller mettre de la benz dans la fiat tantot, l'endroit le plus critique n'est pas la chaussée mais la petite rue derrière chez moi avec le petit carrefour pour remonter sur la chaussée Impossible de tourner, obliger de tirer le frein a main pour pouvoir mettre l'auto sur le bon angle, c'est comique mais bon c'est chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Luig a écrit:J'ai du aller mettre de la benz dans la fiat tantot, l'endroit le plus critique n'est pas la chaussée mais la petite rue derrière chez moi avec le petit carrefour pour remonter sur la chaussée Impossible de tourner, obliger de tirer le frein a main pour pouvoir mettre l'auto sur le bon angle, c'est comique mais bon c'est chaud mdrrrrrrrrrr cava on sais que t aime bien les frein a main trouve pas des excuse :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 certes, mais je ne me sens pas à l'aise avec des pneus étés. Je vais quand même voir pour des jantes et puis des pneus hiver, au moins avec ça je me sentirai déjà mieux armé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Je peux vous dire qu'en 4 roue motrice avec des mechants pneus neige c'est super la conduite!! Je me suis amuser tout le week-end dans le zoning de fleurus à partir en drift à tout les virages + quelques donuts! Demain ca va surement le faire aussi... Je ferai des photos si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 J'ai fait plusieurs marchands de pneus ce samedi matin et ils m'ont tous dit qu'il ne leur restait plus rien en pneus hiver. Un m'a même dit qu'il pouvait regarder le stock en ligne de son fournisseur et qu'il n'avait même plus de Vredestein Snowtrac 3 en stock et qu'il n'en aurait plus avant l'hiver prochain... Un autre m'a dit que c'est de pire en pire chaque année pour en avoir quand il commence à neiger, c'est déjà trop tard pour les acheter, il a vendu tout son stock depuis 3 semaines... J'ai vu sur www.pneus-online.be qu'ils en avaient encore (Vredestein Snowtrac 3) mais est-ce que ça va encore durer et est-ce que c'est actualisé régulièrement? Donc en gros les pneus hiver s'achètent en été. C'est un peu comme pour trouver une crèche pour ses enfants, il faut d'abord trouver la crèche puis faire le gosse en fonction de la crèche. Belgique, pays du surréalisme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Luig a écrit:certes, mais je ne me sens pas à l'aise avec des pneus étés. Je vais quand même voir pour des jantes et puis des pneus hiver, au moins avec ça je me sentirai déjà mieux armé Regarde sur http://leboncoin.fr tu peut en trouver qui envoient des jantes C'est pour quelle auto??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 chez moi c'est une grande rue donc ca allais encore mais pour rouler c'etait pas top sinon comme d'hab chasse neige par contre j'ai tjs mon capot carbone, a votre avis je dois l'enlever pour l'hiver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Je pense que le carbone des capots est fait pour résister au froid comme au chaud donc t'emmerde pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 PAS MAL TES FOTO TONY ON DIRAIT QUE TES ALLER OU ON AVAIT REPERE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 HondaPower a écrit:J'ai fait plusieurs marchands de pneus ce samedi matin et ils m'ont tous dit qu'il ne leur restait plus rien en pneus hiver. Un m'a même dit qu'il pouvait regarder le stock en ligne de son fournisseur et qu'il n'avait même plus de Vredestein Snowtrac 3 en stock et qu'il n'en aurait plus avant l'hiver prochain... Un autre m'a dit que c'est de pire en pire chaque année pour en avoir quand il commence à neiger, c'est déjà trop tard pour les acheter, il a vendu tout son stock depuis 3 semaines... J'ai vu sur www.pneus-online.be qu'ils en avaient encore (Vredestein Snowtrac 3) mais est-ce que ça va encore durer et est-ce que c'est actualisé régulièrement? Donc en gros les pneus hiver s'achètent en été. C'est un peu comme pour trouver une crèche pour ses enfants, il faut d'abord trouver la crèche puis faire le gosse en fonction de la crèche. Belgique, pays du surréalisme! Heureusement que tu le dis, j'allais acheter des jantes pour faire monter des pneus hiver mais bon si il y en a pas... Et puis la ça a l'air de s'améliorer sur la route donc on va laisser comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 TONY a écrit:chez moi c'est une grande rue donc ca allais encore mais pour rouler c'etait pas top sinon comme d'hab chasse neige par contre j'ai tjs mon capot carbone, a votre avis je dois l'enlever pour l'hiver? perso je la trouve bien plus belle avec les jantes d hiver !! et ta plaque c est legal? sinon elle donne bien en noir et blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 C'est vrai que ça donne pas mal avec les jantes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Niveau pneus moi j'ai pas le soucis Je les ai commandés ce matin je les aurait demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 papi fashion a écrit:PAS MAL TES FOTO TONY ON DIRAIT QUE TES ALLER OU ON AVAIT REPERE ? beh ecoute non du tout c'est un petit parking a wandre je me suis arrete pour pisser et j'ai vu que c'etait eclairer ,j'ai pas chipotter ju:merci c'est vrai que j'aime bien comme ca aussi ca change disons de toute celle qu'on vois pour la plaque logiquement ca va etre legale mais ca ne l'est pas encore,disons que j'ai pris les devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 j ai deja vu la meme plaque sur une r35 ds namur... et les jantes ce sont les origines de la fk2 ? superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ju vti a écrit:j ai deja vu la meme plaque sur une r35 ds namur... et les jantes ce sont les origines de la fk2 ? superbe non ce sont celle de prelude vti la mienne etait equipée de 17" en 225 de large et je peut te jure que sur la neige c'est franchement pas genial du tout j'aime pas avoir la meme chose que tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Oui je sais que c'est un poste pour les photos mais bon j'en est pas! Alors voilas notre petite session snowboard tracté par mon EG! Bonne rigolade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 manque plus que le tremplin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 edjie a écrit: manque plus que le tremplin Ouai carrément mai comme on s'y est pris a 17H on a pas eu beaucoup de temps avant la nuit! Mais dés qu'il re neige on le tente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEL011 0 Posté(e) le 7 février 2010 JDN on ice http://www.flickr.com/photos/bel01/sets/72157623320195278/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites