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ju vti11

volant moteur

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voila j aimerais investir ds un embrayage renforcé(stage1) et un volant moteur allégé Smile
mais quel sont les inconvenients?j ai entendu dire qu on perdait assez bien en frein moteur et que la voiture avait du mal haut ds les tours en 4 ieme et 5

sinon j ai trouvé du act, exedy,mais que choisir? et est ce que ca vaut la peine de mettre du stage 1 sur ma voiture qui est quasi stock?
merci Wink

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Ben c'est logique que la voiture ai plus de mal vu qu'il n'y a plus d'inertie suite au changement du volant moteur.
Maintenant, avec un stage 1, est ce que ça va changer à ce point là ?

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j'ai un volant moteur allégé à 5.2 kg au lieu de 7.9 kg, c'est pas pour ça que j'ai l'impression que ça va moins bien. C'est vrai que j'ai toujours débuté avec celui donc je n'ai pas de point de comparaison.

Donc en gros, moins d'inertie = mise en accélération du moteur plus vive, plus rapide. Est ce qu'on a moins de frein moteur ? Je dirais même l'inverse. Si on a une roue très lourde et qu'on la fait tourner, déjà on va avoir un certain temps pour lui faire prendre de la vitesse et ensuite au moment de l'arreter ça va etre pareil il va falloir du temps.

Le volant c'est pareil, il va très vite se mettre en action et il va aussi se ralentir très vite donc pour moi le frein moteur serait un peu plus conséquent.

Normalement la ou ça se ressent c'est au niveau du ralenti, une difficulté à le maintenir très bas dans les tours mais même à ce niveau la je n'ai encore rien vu de vraiment difficile à régler.

Concernant l'embrayage... stage1, stage2 ou OEM ça ne change strictement rien. Pour avoir une différence il faut commencer au stage 3

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j'ai monté le new vm exedy 4,2kg + embrayage stage1 renforcé il y a 2 mois et franchement j'en suis très content,montée en régime plus violente,reprise idem et surtout en cote ou j'ai l impression d etre sur du plat Very Happy pour le frein moteur j'ai pas vraiment santi de différence et mon ralenti n'a pas bougé...

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que de belle explication..

il faudrai un post ou tu detaille a quoi servent les pieces et comment elle fonctionne ( sans donner tes secret bien sur )

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A ce niveau la il n'y a rien de secret, c'est juste de la mécanique générale ( ou physique appliquée ) avec tout ce qui est moment d'inertie etc

Après ce qu'il faut retenir c'est surtout que l'avantage du volant moteur allégé diminue avec la montée en rapport

Si en 1ère elle pourrait donner l'équivalent de 27kg gagné au chassis, la suite serait
2e = 13kg
3e = 7 kg
4e = 3 kg
5e = 1kg

C'est juste pour donner une image toute simple d'avoir un vm plus léger, si on veut entrer dans les détails ça va devenir un peu compliqué mais j'essaierai une fois de faire un article sur ça

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Luig a écrit:
j'ai un volant moteur allégé à 5.2 kg au lieu de 7.9 kg, c'est pas pour ça que j'ai l'impression que ça va moins bien. C'est vrai que j'ai toujours débuté avec celui donc je n'ai pas de point de comparaison.

Donc en gros, moins d'inertie = mise en accélération du moteur plus vive, plus rapide. Est ce qu'on a moins de frein moteur ? Je dirais même l'inverse. Si on a une roue très lourde et qu'on la fait tourner, déjà on va avoir un certain temps pour lui faire prendre de la vitesse et ensuite au moment de l'arreter ça va etre pareil il va falloir du temps.

Le volant c'est pareil, il va très vite se mettre en action et il va aussi se ralentir très vite donc pour moi le frein moteur serait un peu plus conséquent.

Normalement la ou ça se ressent c'est au niveau du ralenti, une difficulté à le maintenir très bas dans les tours mais même à ce niveau la je n'ai encore rien vu de vraiment difficile à régler.

Concernant l'embrayage... stage1, stage2 ou OEM ça ne change strictement rien. Pour avoir une différence il faut commencer au stage 3


merci luigi Smile je ne savais pas que le ralenti pouvait augmenter Exclamation un vm moteur stock allégé comme le tien ca ne le fragilise pas + QuestionQuestion

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Pour le ralenti sur honda ça ne pose pas vraiment de problème mais sur d'autres voitures peut etre que oui

Bien entendu le volant éclatera plus vite par le fait qu'il y a moins de matière mais comme je ne monte pas plus haut que le régime normal y a aucun soucis

Si on veut descendre plus bas en poids il faut un VM en aluminium ou en chrome molybdene

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amo a écrit:
j'ai monté le new vm exedy 4,2kg + embrayage stage1 renforcé il y a 2 mois et franchement j'en suis très content,montée en régime plus violente,reprise idem et surtout en cote ou j'ai l impression d etre sur du plat Very Happy pour le frein moteur j'ai pas vraiment santi de différence et mon ralenti n'a pas bougé...


j aime bien cette reponse Smile c est justement ds cette marque que je regardais.et pour l embrayage tu as pris exedy aussi Question
et qd tu pousse un peu sur autoroute par exemple tu n as rien perdu en allonge ( 4 et 5) j avais entendu un proprio d une integra qui se plaignait de ca justement ...

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y a des proprios d'intégras qui sont cons aussi hein Very Happy

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mon embrayage est un exedy aussi!

c'est quand meme bizarre,tu n'es pas le premier qui me demande ça...

pourquoi perdre en allonge pcq on met un vm alléger?enfin moi j'ai pas senti de faiblesse a ce niveau là,que du contraire. Very Happy

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