joost 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bon et bien voilas après avoir présenter ma voiture dans la rubrique approprié et ayant ressue des réponse de quelque personne qui me proposai leur aide dans le choix des futur pièce monté sur ma voiture je crée ce poste pour y entendre vos avis, vos conseilles, vos critique, ect... Je commence donc par l'échappement: Après avoir étudié un peut tout ce qu'il ce faisais comme silencieux les deux que j'ai retenue sont le spoon N1 et le mugen twin loop! j'ai déjà un peu parler du N1 avec luig et j'en est déjà vu monté mai par contre je n'est jamais vue de mugen monter et je ne connais personne qui en a un sur sa voiture. mai par contre j'ai lu énormément de témoignage sur un forum de proprio d'EK9 du royaume unit et il avait plutôt l'air de savoir de quoi il parlait disant qu'il étai trés performant et pas énormément bruyant. Donc voilas je me tate encore sur le quelle choisir. Ensuite l'admission: Alors pour l'admission après en avoir parlé avec luig j'envisage de faire un petit truc hybride, un short ram avec un cone apexi dans un bouclier thermique entièrement cloisonné relié un pipercross lui même relié a deux prise d'aire J'S RACING situer dans les emplacement d'antibrouillard (celle qui son sur la photo si dessous) servant a dynamiser l'admission avec un système de valve dans le pipercross pour pouvoir le fermé quand il pleut et un autre système qui permettrait d'ouvrir le bouclier thermique pour capté l'aire sous le capot quand le pipercross est fermé. (merci luig pour le système que tu a imaginé). A oui tien pendant que j'y suis quelqun aurai pas une idée de comment faire faire des double de clef de voiture en locurence une honda civic EK4 (puisque c'est sa qu'il y a dans mon eg)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 ça va etre difficile de faire 2 prises d'air, la js racing n'est que d'un seul coté en principe mais par contre je n'ai pas super bien compris l'histoire du pipercross Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Ba l'idée était d'installé un clapet tu sais un peut du genre des truc qui ce vende pour mettre sur les échappement pour que just en accionant un bouton la voiture ne fasse plus de bruit .c'était pour vraiment que par temps de pluie le pipercross soi fermé et que l'aire ne viene que du compartiment moteur et a peut pret frai grace au bouclier thermique Enfin apres tout sa c'était juste une idée il fo pesé les pour et les contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 ça me semble un peu se compliquer la tâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 tu pence que c'est un peu trop complex par rapport au perf que sa vas apporter??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 y a plus simple que de passer par un moteur pas à pas pour boucher ton apport d'air Pour cela tu ouvre ton cloisonnement, tu bouches l'apport d'air qui vient du parechoc avec du scotch ou un bouchon que tu auras fait ou fait faire et il n'y a pas besoin de plus En gros c'est comme si tu enlevais le couvercle de ta boite a air et qu'on y verrait le filtre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ok d'accord. je prend note!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 tous le monde est mort ou vous me boycotter???? personne a un petit avis a donnée pour les échappement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 ah oui l'échappement. En fait les gains sont minimes, même si une ligne peut te donner 2-3cv de plus qu'une autre tu ne vas même pas le sentir. Donc, chercher la ligne ultime ça ne sert à rien. Dès le moment ou c'est une ligne avec un silencieux droit ( pas de chicanes internes ) c'est bon. Après, il n'y a que la quantité d'absorbtion du son et du résonnateur placé en amont qui vont vraiment influencer le son. En gros, tu peux chosir ta ligne par rapport à tes attentes accoustiques, le reste c'est pas important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 OK ba encore une foi merci luig! mon coeur et mon oreille penche pour le mugen mai malheureusement mon porte feuille penche pour le spoon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 y a aussi tout ce qui est Tanabe pour des lignes qui sont encore silencieuses des hks silent etc. Si tu prends un spoon N1 ça fera quand même du bruit et c'est vite 3-400€ le silencieux seul De toute façon pour moi les marques d'échappement c'est surtout bling bling, c'est limite équivalent avec les GSM, regarde j'ai un gros Iphone etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 pour avoir un spoon n1 sur la civic ,ca fait un tres bo bruit,finition des soudures,fixation etc nickel mais comme tous les n1 son assourdissant en mode normal mais avec la sourdine le bruit change totalement (plus ageable en long trajet par ex) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ok luig je comprend bien mai tu ma aussi dit que généralement moins c'étai chère et plus sa faisais du bruit et je me doute bien que quand on achète des pièces SPOON on achète surtout le SPOON marquer dessus mai bon il on quand même une réputation assez incroyable donc pour moi c'est quand même une bonne preuve de la qualité de réalisation de leurs pièces !et en plus j'ai un IPHONE (c'est un cado)! ju vti a écrit: mais avec la sourdine le bruit change totalement (plus ageable en long trajet par ex) donc avec la sourdine il est quand meme possible de passer en ville (bas dans les tours) sans ce faire tro tro remarquer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 joost a écrit:ok luig je comprend bien mai tu ma aussi dit que généralement moins c'étai chère et plus sa faisais du bruit et je me doute bien que quand on achète des pièces SPOON on achète surtout le SPOON marquer dessus mai bon il on quand même une réputation assez incroyable donc pour moi c'est quand même une bonne preuve de la qualité de réalisation de leurs pièces !et en plus j'ai un IPHONE (c'est un cado)! ju vti a écrit: mais avec la sourdine le bruit change totalement (plus ageable en long trajet par ex) donc avec la sourdine il est quand meme possible de passer en ville (bas dans les tours) sans ce faire tro tro remarquer??? oui la sourdine fait bcp et c est pas pour autant que la voiture va moin bien!meme mieux a bas regime je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ok merci c'est bon a savoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Je confirme que les sourdines ça donne plus de couple a bas régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 En faite même 60 mm c'est un peu gros pour un B16A2 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 joost a écrit:En faite même 60 mm c'est un peu gros pour un B16A2 non c est ce que j ai tjrs dis sur moteur stock(ou presque) mais y en a plein qui disent l iverse j avais fait faire une ligne inox en 50mm sur mesure apres decata et j ai vite demoté pour remettre l origine !!!perdais bcp a bas regime ici j ai collecteur 4/2/1 decat ligne oem et sortie spoon,et bien ca va bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 en fait le gros diamètre ça ne fait pas perdre de chevaux en puissance max mais il est vrai qu'une petite ligne ça permet d'avoir une vitesse de sortie des gaz telle que ça donne une bonne condition de fonctionnement pour les bas régimes. Avec un diamètre plus gros, la vitesse de sortie est plus faible donc on pénalise un peu les bas régimes, c'est toujours une question de compromis. Ceci dit pas besoin d'augmenter énormément le diamètre sur un b16 non préparé, 2-3 mm ça suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joost 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 ok ok bon ba avec tout sa j'ai plus qu'a trouver les sous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites