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papitch111

b16 en folie

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voila je vend un kit complet b16a1 avec sa boite le tout ce trouvant chez luig
il aura meme une possibliliter d avoir le cablage moteur avec ecu chiper

donc parlons de l etat

donc le moteur b16a1 lui doit etre rectifier car cousinet hs (possibliter d avoir un 2 moteur qui lui est tournant mais a le mem probleme )

boite
elle a besoin d une bonne revision syncro de 2 hs et la syncro de 3 commence aussi

maintenant ces moteur peuve etre refait a neuf voir meme preparer si besoin est suivant la demande le prix est variale

moteur 1 (qui lui est en piece 150euro) mais complet
moteur 2 (qui lui est tjr dans le rex 250 euro ) mais a refaire rien de bien grave possibliter de refection aussi mais sur demande
boite (qui elle est toujour roulante mais a refaire pour un usage correcte 150euro ref de boite ces une a cable ref y2 )

ces prix ne conprenne pas ni le cablage ni l ecu pwo chiper pour donner une idee elle sortait 173cv avec ce chip prix uniquement sur demande

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ca pourri m intersser moi ... mmmm a reflechir... tout dependra du resultat de ma reprog

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Pour celui qui est chez moi il doivent surement se trouver quelque part sur le forum Smile

Si ça peut intéresser quelqu'un et vu que je l'ai ouvert, je peux très bien faire en sorte de le remettre en état hein Smile

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Pour les photos c'était pour le chambré car on lui a demandé sur un autre forum et j'ai bien senti que ça l'a un peu énervé écrase

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Luig a écrit:
Pour celui qui est chez moi il doivent surement se trouver quelque part sur le forum Smile

Si ça peut intéresser quelqu'un et vu que je l'ai ouvert, je peux très bien faire en sorte de le remettre en état hein Smile


trop tentannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntttt

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Ca va faire mal si tu mets un b16 réglé comme celui de papitch dans ta caisse de 800 kg Twisted Evil

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C3K a écrit:
Ca va faire mal si tu mets un b16 réglé comme celui de papitch dans ta caisse de 800 kg Twisted Evil


justement j aimerai d abord en discuter avec luigi ( quand y aura moyen de le chopper lool) et voir ce que peu sortir mon 16i16 et comparer un peu car je compte pas en rester a un bete b16 preparer....

ps: tu passe demain a "J" y aura du monde parrait et une FN2 pour toi Wink

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ce week end je me remet a la gravure, j'ai acheté du papier transparent pour rétroprojecteur, le papier calque a l'air de mal diffuser les uv par endroit

Pourtant le papier calque je l'ai prit ou j'ai commandé le matos, soit disant qu'on a un noir qui ressort mieux que sur le transparent mais la je n'en suis plus convaincu après 6 plaques je pense lool

Tu veux savoir quoi exactement tant que je suis " sous la main " lol

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Luig a écrit:
ce week end je me remet a la gravure, j'ai acheté du papier transparent pour rétroprojecteur, le papier calque a l'air de mal diffuser les uv par endroit

Pourtant le papier calque je l'ai prit ou j'ai commandé le matos, soit disant qu'on a un noir qui ressort mieux que sur le transparent mais la je n'en suis plus convaincu après 6 plaques je pense lool

Tu veux savoir quoi exactement tant que je suis " sous la main " lol


etant donner que le b16a1 fait 150cv le 16I16 130... je voulai savoir si ca vallai vraiment la peine de changer d emoteur pouur si peur... et si ca aurai changer quelque chose question prepa... et qu est ce qui change d un b16a1 d un B16a2 .??

ps: pour la reprog me rejoui je te jure j en peu plus ... loooool

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pour le b16a1 vs a2 il n'y a pas grand chose de différent juste des différences de capteurs etc, ecu un peu plus évolué etc mais l'un dans l'autre c'est la meme performance.
La majeure différence ce trouve dans la boite de vitesse qui est mécanique sur a1 et hydraulique sur a2
Il y a aussi des différences dans les rapports de boite.

l'avantage du série b sur le serie D c'est qu'il est d'office plus abouti technologiquement parlant. Ici tu as l'avantage d'un chassis leger et donc ton setup fonctionne bien comme ça. Mais un b16 reste toujours plus performant point de vue puissance spécifique et ce n'est pas pour rien que pour une même cylindrée t'as 20-30cv de plus
Autre avantage du B16 c'est la possibilité de le faire upgrader tandis que le 16i l'est nettement moins.

L'avantage du 16i c'est son coût et il permet donc de faire des swap pas cher est assez sympa si on tiens a en rester la ou bien si c'est simplement le moteur d'origine de l'auto.

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Luig a écrit:
pour le b16a1 vs a2 il n'y a pas grand chose de différent juste des différences de capteurs etc, ecu un peu plus évolué etc mais l'un dans l'autre c'est la meme performance.
La majeure différence ce trouve dans la boite de vitesse qui est mécanique sur a1 et hydraulique sur a2
Il y a aussi des différences dans les rapports de boite.

l'avantage du série b sur le serie D c'est qu'il est d'office plus abouti technologiquement parlant. Ici tu as l'avantage d'un chassis leger et donc ton setup fonctionne bien comme ça. Mais un b16 reste toujours plus performant point de vue puissance spécifique et ce n'est pas pour rien que pour une même cylindrée t'as 20-30cv de plus
Autre avantage du B16 c'est la possibilité de le faire upgrader tandis que le 16i l'est nettement moins.

L'avantage du 16i c'est son coût et il permet donc de faire des swap pas cher est assez sympa si on tiens a en rester la ou bien si c'est simplement le moteur d'origine de l'auto.


ok donc pour bien faire me faudrai le moteur ..sans la boite.

prendre une boite de b16a2 ecu b16a2 etc... et d office la j aurai dej les 160 d orgine.?

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oui 160 d'office, la crx à léo en a sorti 161 au banc dynatek, il avait juste le distributeur calé convenablement.

B16a1 + boite Y21 + Ecu PWO pour garder ton faisceau d'origine, plug and play avec l'ecu

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Luig a écrit:
oui 160 d'office, la crx à léo en a sorti 161 au banc dynatek, il avait juste le distributeur calé convenablement.

B16a1 + boite Y21 + Ecu PWO pour garder ton faisceau d'origine, plug and play avec l'ecu


et je peu meme laisser mon faisceau obd0??? ce serai parfait ca :p

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habitacle oui mais pas moteur déjà par le fait qu'il y a le solénoide vtec à activer

Sinon je pense qu'il y a aussi quelques modifs de cablage à faire justement pour le vtec mais ça sera plus facile dans une EG4 d'avoir du OBD0 que OBD1

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Luig a écrit:
habitacle oui mais pas moteur déjà par le fait qu'il y a le solénoide vtec à activer

Sinon je pense qu'il y a aussi quelques modifs de cablage à faire justement pour le vtec mais ça sera plus facile dans une EG4 d'avoir du OBD0 que OBD1


oui clair... dans ce cas je pense que le b16 deja demonter est le mieux a proprier..

papitch on en discute des que possible ton moteur m interese fortement

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jdm_styl a écrit:
Luig a écrit:
habitacle oui mais pas moteur déjà par le fait qu'il y a le solénoide vtec à activer

Sinon je pense qu'il y a aussi quelques modifs de cablage à faire justement pour le vtec mais ça sera plus facile dans une EG4 d'avoir du OBD0 que OBD1


oui clair... dans ce cas je pense que le b16 deja demonter est le mieux a proprier..

papitch on en discute des que possible ton moteur m interese fortement


mp repondu sur msn il n y pas de souci pour ta demande

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C3K a écrit:
Pour les photos c'était pour le chambré car on lui a demandé sur un autre forum et j'ai bien senti que ça l'a un peu énervé écrase


lui il commence a me casser les couille ces bouffond serieux

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papitch ouli a écrit:
C3K a écrit:
Pour les photos c'était pour le chambré car on lui a demandé sur un autre forum et j'ai bien senti que ça l'a un peu énervé écrase


lui il commence a me casser les couille ces bouffond serieux


mdr chaud du slipowned

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en gros il demandai sur un autre forum si il pouvai avoir des photo du b16 lool

ce qui ne sert strictement a rien loool

j ai vu ton message papitch merci ..

1 B16 vendu alors Smile

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oui en effet, ça sert à rien mais les photos trainent sur le forum donc tu pourras constater l'état et ce que j'en pensais

Vendu, donc c'est pour ça qu'il m'a dit " appelle moi papi fashion " lool

Faut pas me le dire 2x hein lool

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Luig a écrit:
oui en effet, ça sert à rien mais les photos trainent sur le forum donc tu pourras constater l'état et ce que j'en pensais

Vendu, donc c'est pour ça qu'il m'a dit " appelle moi papi fashion " lool

Faut pas me le dire 2x hein lool


c'est pas moi qui lui ai demander les photo du moteur hein mdrrr moi je m en fou je fais confiance a papitch Wink no soucis

par contre je passerai un jour Wink

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je me doute que tu ne lui a pas demandé mais moi je te dis pour info qu'elles sont sur le forum Wink

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Luig a écrit:
je me doute que tu ne lui a pas demandé mais moi je te dis pour info qu'elles sont sur le forum Wink


ok je jetterai un oeil demain la je part tester un coup bonne soiree les zamiiiis

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je vien seulement de voir le lien ...

tu dit dessus que ces marquer.. je vais devoir le changer alors non.?

je comprend rien pfff

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ça coute environs 250€ pour faire rectifier un vilebrequin + nitruration

Si tu en trouves un d'occasion nickel non rectifié et moins cher, forcément en toute logique c'est mieux de prendre l'occase Smile

Sinon meilleur choix, un neuf qui serait déjà allégé mais la il faut que je cherche le bon si tu décide d'aller dans cette voie

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Luig a écrit:
ça coute environs 250€ pour faire rectifier un vilebrequin + nitruration

Si tu en trouves un d'occasion nickel non rectifié et moins cher, forcément en toute logique c'est mieux de prendre l'occase Smile

Sinon meilleur choix, un neuf qui serait déjà allégé mais la il faut que je cherche le bon si tu décide d'aller dans cette voie


sur un autre forum j ai vu un vilbrequin eagle 4340 si je me trompe pas pour b16 il le laissse a 300 €... ca vaut quoi .? sinon ben regarde ce que tu sais me trouver de bon ...

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Quitte à prendre du neuf, autant faire les choses bien aussi... l'eagle a 300€ c'est surement la version normale donc pas intéressant

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Luig a écrit:
Quitte à prendre du neuf, autant faire les choses bien aussi... l'eagle a 300€ c'est surement la version normale donc pas intéressant


il le laissai a la base pour 450€ et vu qu il le vend pas bien il diminue le prix je sais pas le quelle sais exactement...

maintenant si tu sais avoir mieu ou quoi ben je serai content de le savoir et que tu me tienne au courant

c etais juste pour renseignement

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Ce n'est pas que c'est mauvais mais quand tu gères un projet tu dois savoir qu'il y a des choses plutot orientés turbo et d'autres atmos

Un normal c'est ok pour un turbo d'une certaine puissance, pour un atmo il faut quelque chose d'un peu plus léger.

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Luig a écrit:
Ce n'est pas que c'est mauvais mais quand tu gères un projet tu dois savoir qu'il y a des choses plutot orientés turbo et d'autres atmos

Un normal c'est ok pour un turbo d'une certaine puissance, pour un atmo il faut quelque chose d'un peu plus léger.


ok ok .. et il ne sera pas preferable de faire tout aleger en meme temp vilbrequin vollant moteur etc ...? car sinon j ai vu des beau kit complet enbrayage vollant moteur sur ebay des 4 ou 6 patin

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C'est mieux en effet, mais ça je verrai bien en temps voulu, je dois garder certaines solutions dans le secret professionnel Razz

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Luig a écrit:
C'est mieux en effet, mais ça je verrai bien en temps voulu, je dois garder certaines solutions dans le secret professionnel Razz


j ai retirer une partie de ma pharse au desssus lol...

moi c'est surtout pour savoir ce que je vais devoir prevoir etc... car ya quand meme de bon prix.. puis bon quand meme un peu savoir ce qu on fai sur mon moteur lol

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Quand il faudra acheter une pièce, je te donnerai des explications et le prix forcément Wink

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Luig a écrit:
Quand il faudra acheter une pièce, je te donnerai des explications et le prix forcément Wink


en gros y manque quoi pour comencer alors?

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D'abord finaliser le 16i16, j'ai qd meme pas envie d'avoir fait ça pour rien Very Happy

Après il manque : pistons, ( bielles si grosse prépa prévue ), vilo, coussinets, boite de vitesse Y21 ou S80, cablage moteur B16a1, ECU pw0

Surment d'autres trucs encore mais qui ne me viennent pas à l'esprit

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Luig a écrit:
D'abord finaliser le 16i16, j'ai qd meme pas envie d'avoir fait ça pour rien Very Happy

Après il manque : pistons, ( bielles si grosse prépa prévue ), vilo, coussinets, boite de vitesse Y21 ou S80, cablage moteur B16a1, ECU pw0

Surment d'autres trucs encore mais qui ne me viennent pas à l'esprit


pour ce qui est de la boite , cablage et ecu je regarde.. sinon pour les piston vilo ca j attend que tu m en trouve et et me dise quoi car je sais pa sce qu il te faut ... les coussinet il en faut des speciaux.?? et qu entend tu par "grosse prepa"?

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et puis pourle 16i16 ya plus que la carto a faire ...Wink car je vais encore rouler une bonne partie de l anne prochaine avec encore le temp de bien faire le b16

puis ta deja du client pour tes reprog Wink

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Luig a écrit:
oui des clients des clients Very HappyLaughing


si tu fais bien ca sur la mienne ... ca te fera de la pub et plein de client :p

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faudra prévoir une armature pour faire un panneau publicitaire alors Laughing

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Luig a écrit:
faudra prévoir une armature pour faire un panneau publicitaire alors Laughing


un gros autocollant HPfatory sur le flanc avec un flamming tiouningggg

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ok pour la première partie mais pas pour la 2e

En parlant de stickers, on sait toujours pas mis d'accord pour en produire un Mad

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Luig a écrit:
ok pour la première partie mais pas pour la 2e

En parlant de stickers, on sait toujours pas mis d'accord pour en produire un Mad


ah non c'est tout ou rien hihi

ces vrai ca j attend tjr pour l autocollant lol ta meme pas un calque

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si quand meme j'ai des exemples concrès mais on est pas encore sur quelque chose ou tout le monde est d'accord

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Luig a écrit:
si quand meme j'ai des exemples concrès mais on est pas encore sur quelque chose ou tout le monde est d'accord



Moi tjs en accord!!




Suis dehors....

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ouuuuuuuuuuuuuu matt tu sort !!!! lool

bah si tu veu montre moi un coup le truc sur msn

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