papitch111 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 quelqu un pourait t il m expliquer parce sa j ai rien compris Honda Fashion a écrit:Les cartos se font sur banc et route,courbe de puissance avant et après. Le prix est de 350,00€ pour une voiture route (OBD0-1)et dure de 1 à 3 Heures. A partir de +/- 2000 Hondata, sur devis. Les voitures doivent être en odre sinon passent en racing car. Racing Car uniquement banc et possibilité circuit, prix sur devis. Le gain de puissance varie d'un moteur à l'autre donc 2 B16 ne gagneront pas forcément les mêmes chevaux. Les cartos sont faites en "Save" càd qu'elle ne seront ni trop riche-ni trop pauvre, elles ont moins de chevaux mais garantisse la longévité de votre moteur. Avec une carto"save" donc pour la route, il y a un gain de puissance et une conssomation moindre. Explication différentes carto. 1.Carto stock. 2.Carto Jun,Mug,...(identique sauf l'autocollant,+ couleur = plus chère) 3.Carto modifié. 4.Carto mappé Se sont 4 cartos de même moteur, la carto 3 est celle qui donne + de chevaux. Explication simplifié, je crois Se sont les courbes de l'allumage, car en mettant de l'avance on gagne de la puissance,mais il faut aussi mettre plus d'essence pour avoir une plus grande explosion. Mais si l'on met plus d'essence, il faut garder un bon ratio entre air/essence. Se qui veut dire qu'il faut régler chaque injecteur(1 à la fois),qui s'ouvrent en mili/sec,pour chaque moment "x" d'allumage. Chaque injecteur fonctionne différament,même si la voiture est neuve, ensuite ils s'usent différement. Voila pourquoi lors d'un mapping on ne consomme pas plus, car chaque injecteur peut être réglé selon sont débit propre,même si l'on augmente sont débit pour avoir plus e puissance,il reste omogene. Attetion je parle en conduite normale,car si on a une carto on pousse en genérale plus,donc consomation plus. Sur les cartos on remarque que sur la 2 l'allumage a été consentré en un point et plus rapide (ligne raproché)donc tout au début ensuite égale à la stock.Petite augmentation d'essence au dessus de 4500 t/m, l'enclenchement du Vtec est mis + tôt et limite + tard Conclusion pas grand chose,mais pas de danger ! Sur la 3 nous avons un beau pic d'allumage, pareil à la jun, juste + d'allumage, se qui veut dire plein d'étincelles,bonne explosion, ensuite nous avons du court circuit ??? se qui veut dire des allumage qui donnent en même temps sur le même ! L'essence augmenté mais pas un bon mélange air/essence + Vtec modifié. Conclusion Super allumage, plein d'essence ... cocktail molotov !! explosion trop importante ne tient qu'un temps. Sur la 4 un pic moins important mais plus long,pas de court jus... "save" La carto est la dernière partie de préparation à faire car même le changement d'admission,pare choc,...modifie l'entrée d'air et donc le mélange air/essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 oui si un russe ou un chinois est présent sur le forum. Des gens font confiance à la personne qui a pondu ça ? parceque oufff pas de structure, pas de cohérence... mais je suppose que c'est le fameux honda fashion du forum honda pachion, le nouveau cartographieur officiel J'avoue que je me sens un peu rassuré, je pensais que c'était un concurent sérieux mais c'est plus un bricoleur du dimanche genre niak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 ben franchement moi meme regler mon velo je le laisserai pas faire parce que sa craint ces explication j ai des hollandais et hollandaise qui vienne au boulot je les comprend mieux que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Je serais tenté de mettre ça dans la section ineptie mais si un petit malin va faire du copier coller et qu'il lui transmet la bonne réponse, dans ce cas je risque de l'instruire Ceci dit pour ne pas qd meme laisser les membres dans le vent... Les cartos sont faites en "Save" càd qu'elle ne seront ni trop riche-ni trop pauvre, elles ont moins de chevaux mais garantisse la longévité de votre moteur. Avec une carto"save" donc pour la route, il y a un gain de puissance et une conssomation moindre. Faux une carto qui tire le meilleur du moteur reste de toute façon safe, c'est la raison pour laquelle tout le monde est apparament content après etre passé chez moi et ce même si je n'arrive pas à tirer les derniers chevaux faute de banc de puissance Se sont les courbes de l'allumage, car en mettant de l'avance on gagne de la puissance,mais il faut aussi mettre plus d'essence pour avoir une plus grande explosion. Faux, le gars ne sait pas pourquoi on a besoin d'une avance à l'allumage qui est fonction de 3-4 paramètres qui n'ont pas forcément à voir avec l'essence sur un total de 5-6 paramètres a prendre en compte pour le réglage de l'avance. Mais si l'on met plus d'essence, il faut garder un bon ratio entre air/essence. Le ratio air/essence doit etre bon que ce soit en injectant plus d'essence ou moins d'essence donc ça ne veut rien dire Se qui veut dire qu'il faut régler chaque injecteur(1 à la fois),qui s'ouvrent en mili/sec,pour chaque moment "x" d'allumage. Impossible à faire avec le programme en screenshot et de toute façon, je n'en dit pas plus mais regardez votre collecteur d'échappement et vous aurez compris, pour ceux qui sont déjà venu faire une carto chez moi, le bon sens est de mise L'unité mili/sec ( mili par seconde ) n'existe pas ce sont des ms [ milième de seconde ] et on ne règle pas l'ouverture des injecteurs pour chaque degré d'allumage, c'est vraiment n'importe quoi ça Chaque injecteur fonctionne différament,même si la voiture est neuve, ensuite ils s'usent différement. Voila pourquoi lors d'un mapping on ne consomme pas plus, car chaque injecteur peut être réglé selon sont débit propre,même si l'on augmente sont débit pour avoir plus e puissance,il reste omogene. WTF ?? quel est le lien avec la carto ? il faudrait disposer d'un banc d'essais d'injecteur pour mesurer le débit et de toute façon comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas possible avec le programme utilisé Sur les cartos on remarque que sur la 2 l'allumage a été consentré en un point et plus rapide (ligne raproché)donc tout au début ensuite égale à la stock.Petite augmentation d'essence au dessus de 4500 t/m, l'enclenchement du Vtec est mis + tôt et limite + tard Conclusion pas grand chose,mais pas de danger ! Bon la on a rien compris mais ce qu'il faut savoir c'est qu'on est avec des screenshot d'avance à l'allumage, en aucun cas on peut déterminer des infos sur le temps d'injection Sur la 3 nous avons un beau pic d'allumage, pareil à la jun, juste + d'allumage, se qui veut dire plein d'étincelles,bonne explosion, ensuite nous avons du court circuit ??? se qui veut dire des allumage qui donnent en même temps sur le même ! L'essence augmenté mais pas un bon mélange air/essence + Vtec modifié. Conclusion Super allumage, plein d'essence ... cocktail molotov !! explosion trop importante ne tient qu'un temps. Il faut etre bon pour jongler avec ses mots... L'intensité de l'étincelle ne varie pas parcequ'on a changé le chiffre... Avance à l'allumage signifie qu'on déclenche l'étincelle plus ou moins tot. Encore une fois on ne sait vraiment rien dire sur le temps d'injection avec le screenshot de l'avance, lui aussi il s'est mis à la coco Pour info, un moteur à essence n'explose pas c'est une combustion déflagrante ( vitesse de la propagation de la flamme environs 15-20 mètres par seconde ) Si la combustion devient explosive on appelle ça une combustion détonnante ( 2000 m/s ) et la on va voir apparaitre du cliquetis. Sur la 4 un pic moins important mais plus long,pas de court jus... "save" Sur la 4 je vois qu'il ne s'est pas cassé le cul, toutes les valeurs d'allumage de " dernière colonne " est identique partout. Autrement dit de 4000 à 8500 tr on a par exemple toujours 25° d'avance, ça vaut la peine d'avoir un banc et de mettre toutes les valeurs identiques, ça je peux le faire de mon bureau Pour terminer, je pense que si la voiture avait un court circuit, on aurait probablement un moteur en panne avec en prime des éléments fondus / détruits J'ai donné quelques réponses faciles, merci papitch de m'avoir servi ça sur un plateau c'est mon genre de friandise préférée mais j'en ai gardé sous le pied, j'aurais pu expliquer exactement pourquoi mais restons prudents, je ne veux pas l'instruire comme je l'ai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 de rien l amis pourquoi j ai mis ceci ici tres simple pour une part montrer a tout le monde que ce monsieur est un bricolos du dimanche come il y en a beaucoup (et de plus en plus sa sa fait peur par contre ) . on ne s improvise pas ramapeur comme il dit si bien il faut pour sa un beau bagage de depart que ce monsieur n a apparament pas revenons sur sa table d allumage pour mon auto je me souvient pour trouver la bonne table d allumage on a bosser pas loing de 6 h a tester pas mal de valeur qui au final ce sont des valeur variable et non constante voir egale comme ce monsieur fait ce qui me fait le plus peur ces qu il ce dise remapeur la sa va parceque ces un moteur stock donc ces pas bien grave au pire sa peter ou tu attrape du cliqueti mais la ou sa devien complexe ces quand il aura un moteur dit preparer bref jespere en tout cas jespere que ce poste va faire reagir du monde sur notre forum car j aimerai les avis de tous non pas pour ce moquer loing de la mais bien pour prouvez que ce genre de personne peut etre dangereuse perso je ne suis pas mecanos de metier mais quand je fait un truc je me documente un minimun je demande conseille a de vrais mecanos (facil pour moi mon pere est techinitien auto depuis des annees ) mais ces pas pour sa que je fait tout moi meme ce qui demande des competance particuliere je fait apelle a des gens particulier ces logique jespere que sa va ouvrir les yeux ou a faire prendre concience des qualiter du travaille fourni ici a+++++ les amis papitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Ce qui est bien aussi quand j'fais une carto c'est que le pilote participe et voit aussi ce que je fais, donc comme dit papitch les valeurs ne sont pas constantes A la limite tu pourrais faire des cartos mieux que lui négro Mais c'est bien de faire réagir les gens comme ça car comme tu dis, sur un moteur stock tu peux encore " exagérer ou mal régler les paramètres " ça va encore tourner bien mais sur un moteur préparé la il faut vraiment etre très affuté Un des meilleurs exemple était la vaillante de db series qui est venu chez moi avec un distributeur attaché avec des colsons tellement l'arbre à came retardait l'allumage mais la il faut vraiment se débrouiller avec des valeurs de carto complètement loufoques pour avoir une valeur réelle tout à fait rjuste et jongler entre les 2. Exemple : pour avoir 16° d'avance réel a la sortie d'allumage il fallait environs une valeur de 38° dans la carto pour pouvoir refixer le distributeur dans les fixations prévues Donc je pense que tout ceux qui ont été confronté au réglage complexe d'une voiture non stock savent que ce que le type a exposé est du gros " NON SENS " En tout cas si t'as d'autres trucs comme ça, n'hésite pas balance, ça m'amuse et en même temps ça fait de la matière intéressante à expliquer aux membres du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 ohhh qu eje l'aime ce post :p moi mon avis perso: je connai pas honda fashion et encore moin ce qu il fait ( et en meme temp ca m interesse pas) mais en lisant ce qu il a ecrit ben ... j'ai rien compris... tandis que quand luigi m explique un truc je comprend de suite .. ce qui est l ideal pour le proprio de l auto a qui va etre fait la carto lool donc sur ce ... j attend tjr ma carto qui doi t etre faite pas HPF en force lol et je ne risque pas de changer d avis... donnez vos avis ils sont la bienvenu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Même moi qui n'y connais quasi rien, je remarque que le mec est évasif et se perd dans ses explications. Si j'avais envie de remapper mon ECU, j'aurai besoin de plein d'info qui me mettent en confiance et là... pas confiance là dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amo1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 et bien tofhonda et moi les petits gars ont connais très bien ce bil (tony) et je peux vous dires que s'est vraiment un manche a couilles il fait son king parce que monsieur a une adresse(sois disant au japon) ou il sait avoir n'importe quel honda accidentée ou pas,des moteurs tant qu'il veut et plein d autres pièces...mais je vous jure que une fois parlé avec on ce demande si ce ne serais pas le frère de niak ,il est sur une autre planète mais il est vrai qu'il a du stock,seulement a des prix un peut exagéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 ahah, amo il vient de donner un méchant feedback la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Luig a écrit:ahah, amo il vient de donner un méchant feedback la +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris221 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 HAHAHAHAHAHAHA hilarant, risible, ....... honteux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMsol91 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Ptain c'est bagdad ici Bon ! jtrouve ce post assez amusant !Sa me donne envie de retourner sur le forum HP pour voir comment c'est devenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 ben dis donc on en apprend des chose ici mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 pourtant c'est pas un nouveau topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 ben oui c'est juste mais comme avant je venais pas tout le temps et bien y a des topic que j'ai zapp j'avoue ma faute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites