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ITRman

Ma ptit ITR

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voila apres une longue absence de presentation de voiture le le fait mnt

c une ITR que j'aie acheter d'origine il y a 3 ans bon a ce temps la j'etait plus kéké lol passionné tuning bien que je le suis tjs lol mais comme j'aie toujours grandi dans les honda avec les parents alors une passion es la via les moteur et les performence

donc une prepa moteur a etait faite dessus

alors demontage complet du moteur, nettoyage
pieces perf dessus

VM allege
vilo allege
piston B16B
kit nouveau joint moteur
ressort de soupape renforcer shunk2 pro serie
coupelle reforce shunk2 pro serie
soupapes renforce shunk2 pro serie
rabotage de culasse 1,5 micron
papillon 68MM
admition type HKS "donc 2 filtres" qui changera d'ici peu par une admition type mugen
une ligne JDM "bientot je saie pas kan lol mais je doie la faire une ligne sur mesure en 2")

le taux de compression es de 12,5 12,5 13 et 12,5
carto fait par mon ami luigi 205 ch

supression de l'airco (poids inutile lol)
bon j'avai fait une grosse erreur l'anné passé j'avai instalé mon vehicule au gaz multi point mais du a ma prepa bin j'aie tous enlever donc plus de 80kg de gagner
alors la barre anti raprochement d'origine a etai remplacer pour la meme en INOX et qui va biento etre modifier en 3 ou 4 point je verai
une barre entre longeron aussi
et biento la fabrication d'une barre anti raprochement arriere ou simple comme une origine mais cela ne me sufira pas donc une 4 point me plaira bcp plus

voila c tous pour le moment les photos vont arriver

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C est bien sa sa doit bien rouler , ta bien fait de virer ce foutue gaz et en plus tu gagne du poids en prime Very Happy
bien vite les photos pour voir a quoi elle ressemble

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bien bien tous ca .Wink et bien fait pour le gaz +1

ces cette petite itr qui est passer par chez hpf ya pas longtemp alors.. j ai entendu parler Wink

manque plus que 2-3 photo

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Chouette config, maintenant, le gaz, tout dépend le nombre de kilomètres que tu fais ...

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N'est ce pas Rob ? Rolling Eyes

Chouette prépa vivement les photos de la bête ! Smile

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rob a écrit:
Chouette config, maintenant, le gaz, tout dépend le nombre de kilomètres que tu fais ...


Tout à fait d'accord!! Le lpg permet au gens qui font énormément de km, de pouvoir avoir le plaisir de posseder les joies de faire monter un moteur essence dans les tours.

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matheo0115 a écrit:
rob a écrit:
Chouette config, maintenant, le gaz, tout dépend le nombre de kilomètres que tu fais ...


Tout à fait d'accord!! Le lpg permet au gens qui font énormément de km, de pouvoir avoir le plaisir de posseder les joies de faire monter un moteur essence dans les tours.


C'est certain ... et puis bon, chacun son porte feuille, le gars qui aime mettre 400€ d'essence par mois, c'est son problème Very Happy

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enfin une presentation perso moi je l ai deja vue elle n est pas a mon gout mais aparament elle est en bonne voix pour changer et en plus le gas il fait du bon boulot tuyauterie

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Tu verras anthony plus tu vas la remettre d'origine plus tu vas y gagner en performance. Tout ce qui est tuning et la je ne critique pas tes gouts parceque c'est personnel, crée des pertes aerodynamiques. Surtout sur une ITR qui est une voiture développée quand même sportive/circuit.

Mais ça on en a déjà discuté Wink

Pour le reste, je ne suis toujours pas satisfait du résultat obtenu après carto pour moi c'est clair qu'il manque des HP mais la aussi comme je t'ai dis dans les conseils il y a 2-3 trucs a virer et / ou remettre d'origine, je pense que déjà la on va récupérer quelque chose.

Enfin, il faudra quand même finir par trouver le calage adéquat des arbres à cames car je suis convaincu que c'est la que se trouve la plus grosse perte ou alors les AAC sont vraiment moins bon que les origines... Rappelle toi il y a eu 20cv de différence entre le premier calage et celui qui est actuellement dans ta voiture c'est donc bien une piste à suivre mais la c'est le gars qui t'as fait le montage qui doit se montrer à la hauteur de la tâche confiée.

Fin voila mon avis, continue sur ta lancée Smile

PS : rabotage culasse de 1,5 micron c'est équivalent à un rabotage de 0,0015 mm autrement dit c'est comme si on ne rabotait rien.
Donne moi la valeur exacte de rabotage pour savoir si ça tient la route ou pas mais normalement avec piston EK9 tu dépasse les 12 :1 de rapport volumétrique donc le rabotage est inutile Wink

Est ce que ce n'est pas plutot une rectification du plan de joint qui a été faite exprimée en dixième de milimètre ?

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