Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dams071

Vanne a jr euh non EGR

Messages recommandés

voila la maladie des VDI me frappe...

soucis avec ma vanne EGR Mad

donc coup de pied au cul a l'enclenchement turbo...pis sa se stabilise

d'après le meccano de chez nissan faut la démonter, enfin pas l'enlever complètement mais démonter les clapets et les ressorts qui sont dedans

j'aimerais savoir comment y faire pour pas avoir de prob par la suite et si ( on sais jamais) quelqu'un trouve une RTA en pdf pour les primera de 2002 avec le VDi 126ch

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 s'est vraiment une grosse merde leur sisteme d'egr,mon accord ictdi a le meme prob,faut que je me decide a demonter pour tout netoyer,et si s'est possibles le suprimer carement...j'ai deja entendu dire que c'etait possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon avis pour le supprimer sans poser de problème, il faudrait avoir accès à la cartographie et désactiver l'electrovanne.

Sinon une autre solution c'est d'avoir le pied lourd, ça évite la mise en fonction du système lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe, si c'est bien ce que je pense, l'EGR est un système d'anti-pollution sur les moteurs diesel relativement récents (Euro 4/5).
On rencontre ça aussi sur les nouveaux camions répondant aux normes Euro4/5.
L'EGR retraite les gaz (nocifs) d'échappement en procédant à une recirculation des gaz d'échappement.
Ce procédé est mécanique et permet la réduction des émissions de NOx.
Le SCR (Selective Catalytic Reduction) fonctionne par un procédé chimique de bicarburation Diesel + AdBlue.
Il nécessite une haute pression d'injection et un timing d'injection avancé ainsi qu'un réservoir et un dosage d'AdBlue.
Les camions aux normes Euro 5 (en vigueur actuellement pour les nouveaux poids lourds) utilisent le SCR avec AdBlue donc.
Je sais aussi que quand on tombe sans AdBlue dans les camions Mercédès, ils perdent dans les 30% de puissance, malgré qu'en moyenne on consomme 1.5 l/100 km d'AdBlue pour en moyenne 35 l/100 km de diesel.
Luig me corrigera si je me trompe. A vrai dire, je l'espère comme ça j'apprendrai encore. Twisted EvilLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que sur les gazout récents que tu as des vannes EGR, les potes du CCM avec des 2° ou 3° gen passent leur temps à les virer de leurs V8 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'EGR on le trouve partout

On fait recirculer des gaz d'échappement dans la chambre de combustion pour :

- Consommer les particules imbrulées
- Diminuer la température dans la chambre ( en réinjectant les déchets ), ce qui permet de diminuer les production de NOx

A la base c'était pour diesel car on a des très grandes températures de combustion et d'ailleur le principal rejet polluant des mazout ce sont les NOx mais au final ça s'est développé aussi sur essence.

Donc pour garder le moteur le plus longtemps possible sans avoir de panne EGR, il faut avoir le pied lourd car ce système n'est activé qu'en charge partielle.
Si on le désactive manuellement on risque d'avoir un code " check engine ". Le mieux est donc de le désactiver dans la mémoire ECU pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas l'utiliser mais la il faut avoir les programmes qui ont accès $$$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche une RTA en français pour P12 2.2VDi

c'est chiant a trouvé j'en vois nul part

j'en avais DL une mais c'été en polonais Shocked et pour P11 Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site que je t'ai donné tu as le P12 en anglais mais bon c'est quand meme pas très compliqué à comprendre Smile

je tombe sur ce lien la

mediafire.com ?dyzhbsdg9dc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un lien direct comme sa nikel Very Happy

merci bien "négro" (comme sa qu'on t'apel non?? Laughing ) Luig Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...