Dams071 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 voila la maladie des VDI me frappe... soucis avec ma vanne EGR donc coup de pied au cul a l'enclenchement turbo...pis sa se stabilise d'après le meccano de chez nissan faut la démonter, enfin pas l'enlever complètement mais démonter les clapets et les ressorts qui sont dedans j'aimerais savoir comment y faire pour pas avoir de prob par la suite et si ( on sais jamais) quelqu'un trouve une RTA en pdf pour les primera de 2002 avec le VDi 126ch merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 regarde si a partir de ce site tu sais DL un manuel d'atelier http://www.nissanprimera.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 +1 s'est vraiment une grosse merde leur sisteme d'egr,mon accord ictdi a le meme prob,faut que je me decide a demonter pour tout netoyer,et si s'est possibles le suprimer carement...j'ai deja entendu dire que c'etait possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 merci mais j'étais fort en anglais fut un temps mais la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Ah mon avis pour le supprimer sans poser de problème, il faudrait avoir accès à la cartographie et désactiver l'electrovanne. Sinon une autre solution c'est d'avoir le pied lourd, ça évite la mise en fonction du système lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Si je ne me trompe, si c'est bien ce que je pense, l'EGR est un système d'anti-pollution sur les moteurs diesel relativement récents (Euro 4/5). On rencontre ça aussi sur les nouveaux camions répondant aux normes Euro4/5. L'EGR retraite les gaz (nocifs) d'échappement en procédant à une recirculation des gaz d'échappement. Ce procédé est mécanique et permet la réduction des émissions de NOx. Le SCR (Selective Catalytic Reduction) fonctionne par un procédé chimique de bicarburation Diesel + AdBlue. Il nécessite une haute pression d'injection et un timing d'injection avancé ainsi qu'un réservoir et un dosage d'AdBlue. Les camions aux normes Euro 5 (en vigueur actuellement pour les nouveaux poids lourds) utilisent le SCR avec AdBlue donc. Je sais aussi que quand on tombe sans AdBlue dans les camions Mercédès, ils perdent dans les 30% de puissance, malgré qu'en moyenne on consomme 1.5 l/100 km d'AdBlue pour en moyenne 35 l/100 km de diesel. Luig me corrigera si je me trompe. A vrai dire, je l'espère comme ça j'apprendrai encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Y'a pas que sur les gazout récents que tu as des vannes EGR, les potes du CCM avec des 2° ou 3° gen passent leur temps à les virer de leurs V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Meme sur les motos y a l'egr. Enfin il risquait pas de se gripper sur ma r6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Ah ben je ne le savais pas, donc c'est cool, j'ai appris quelquechose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 L'EGR on le trouve partout On fait recirculer des gaz d'échappement dans la chambre de combustion pour : - Consommer les particules imbrulées - Diminuer la température dans la chambre ( en réinjectant les déchets ), ce qui permet de diminuer les production de NOx A la base c'était pour diesel car on a des très grandes températures de combustion et d'ailleur le principal rejet polluant des mazout ce sont les NOx mais au final ça s'est développé aussi sur essence. Donc pour garder le moteur le plus longtemps possible sans avoir de panne EGR, il faut avoir le pied lourd car ce système n'est activé qu'en charge partielle. Si on le désactive manuellement on risque d'avoir un code " check engine ". Le mieux est donc de le désactiver dans la mémoire ECU pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas l'utiliser mais la il faut avoir les programmes qui ont accès $$$$$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 je cherche une RTA en français pour P12 2.2VDi c'est chiant a trouvé j'en vois nul part j'en avais DL une mais c'été en polonais et pour P11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Regarde sur le site que je t'ai donné tu as le P12 en anglais mais bon c'est quand meme pas très compliqué à comprendre je tombe sur ce lien la mediafire.com ?dyzhbsdg9dc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 avec un lien direct comme sa nikel merci bien "négro" (comme sa qu'on t'apel non?? ) Luig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites