Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choix de suspension

Messages recommandés

Invité
je cherche sur le forum des info afin de monter une bonne suspension sur ma civic mais je ne trouve rien...

pourquoi ne pas creer une partie tenue de route ou chassis ?

j aurais voulu avoir vos avis afin d acheter directement quelque chose de correcte vu que je ne suis pas une experte automobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je te conseillerais du bilstein

sa te rabaisse pas trop mais suffisamment sa reste confortable et efficace

a voir ce qu'en pense les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la section chassis c'est une section " cachée " il faut d'abord que j'active la personne dans un groupe particulier. Je fais ça pour éviter qu'on s'inscrive et qu'on pompe des infos facilement

Pour répondre à la question de mela

Il y a des bonnes petites suspensions pas trop chères pour EG6

par exemple, les combinés filetés weitec ( env 500-600€ )
Ensuite tu as KW et D2 dans une même gamme de prix. ( env 1000€ et plus )

Honnètement ça va déjà bien comme ça mais ce ne sont pas des amortos de course. Pour ça il faut des marques beaucoup plus chères, la tenue de route est surement repoussée encore plus loin mais il faut vraiment faire du circuit pour ça et avoir des euros d'in l' portefeuille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhh il me semblai bien que mon post avais disparu lol ^^

merci pour vos info et est ce que vous avez un avis sur les zenky racing car j ai un ami qui peut me les avoir a un bon prix

car je veux quand meme qqch qui a un bon rapport qualiter prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un forum qui prétend parler de prépa et quand tu es dessus, il n'y a rien, ça parait louche non ? Razz

Zenky racing, il y en a pas mal qui achètent ça, c'est sans doute pas mauvais.

Maintenant, tout dépend de l'utilisation de ta voiture, si tu roules tous les jours avec ou si c'est une voiture occasionnelle. Pourquoi cette question ?
Parceque tout simplement tu as différents corps d'amortisseurs :
- Acier
- Inox
- Aluminium

Si c'est de l'acier et que tu roules par tout temps, il y a des fortes chances que ça va rouiller et que les coupelles de réglage en hauteur vont grippés.
L'aluminium résiste a la corrosion vu que tu as une anodisation mais par contre je ne sais pas comment ça réagit avec le sel de route.

Enfin tu as l'inox, c'est le plus fiable à condition d'avoir des coupelles en matière plastique car si c'est de l'inox ça va se souder et tu ne sauras plus les enlever. Maintenant chez KW je pense que ça sort d'office avec des coupelles en sorte d'ertalon.

J'ai des KW variant 2 sur mon EG6 et franchement je n'ai rien à dire la dessus, ça tiens bien le pavé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend si tu veux etre fort bas ou pas, et l utilisation de la voiture , pour ma part question conduite je prefere rouler avec des ressort court ( eibach) ou des suspenssion bilstein . maintenant les fileté c est beau mais la misere pour rouler vite et tout les jours Exclamation en + les filet rouille super vite Shocked sur la mienne demontage 5 mois apres ,il etaient deja bien rouiller alors qu ils etaient neuf Exclamation mais comme dit luigi les kw sont en inox donc pas ce probleme la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une grosse preference pour les bilteins, tout depend de l'utilité de ton auto comme dit luig
Pour les autres marques je connais mais jamais essayé Rolling Eyes

Tu cherche quoi
La tenue de route , le confort ou tout simplement rabaissé l'auto pour l'estetique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toute personne qui veut rouler en honda claquage au sol, tenue de route et puis basta Razz
C'est un gros effet de mode, tu peux aller sur n'importe quel forum, t'auras toujours un biesse type qui dira " elle est encore un peu haute, vas y a fond de filet "

Pour ce qui est du bilstein, c'est hors de prix, je ne pense pas que ça rentrera dans les critères de la demoiselle.

Sinon je peux conseiller du ohlins, proflex et tout autre monotube à réservoir séparé ça sera encore plus performant que les bilstein pss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n' es pas de eg6 mes une mx6 il y as un 6 en commun c deja sa wistle
j' ai du bilstein en amortisseur et des ressorts h&r et franchement sa tien tres bien, la caisse vire bien a plat, nivo comfort j' ai perdu comparé a mes amortos d origine mes sa n' a plus rien a voir Very Happy
j' ai du monté une barre anti raprochement arriere ce qui a diminué fortement un effet de petit rebondissement quej' avai a l' arriere sur certaine bosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Je pense comme toute personne qui veut rouler en honda claquage au sol, tenue de route et puis basta Razz
C'est un gros effet de mode, tu peux aller sur n'importe quel forum, t'auras toujours un biesse type qui dira " elle est encore un peu haute, vas y a fond de filet "

Pour ce qui est du bilstein, c'est hors de prix, je ne pense pas que ça rentrera dans les critères de la demoiselle.

Sinon je peux conseiller du ohlins, proflex et tout autre monotube à réservoir séparé ça sera encore plus performant que les bilstein pss Wink


je vois le forum que tu veux dire lol! genre tu rabaisse ta civic a -6 voir -8 et on dit wai pas mal mais pas assez bas pour moi dommage parce qu elle peut etre belle clapée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalleclercq a écrit:
moi je n' es pas de eg6 mes une mx6 il y as un 6 en commun c deja sa wistle
j' ai du bilstein en amortisseur et des ressorts h&r et franchement sa tien tres bien, la caisse vire bien a plat, nivo comfort j' ai perdu comparé a mes amortos d origine mes sa n' a plus rien a voir Very Happy
j' ai du monté une barre anti raprochement arriere ce qui a diminué fortement un effet de petit rebondissement quej' avai a l' arriere sur certaine bosse.


j ai un pote qui roule avec une ee9 en rallye et il a aussi du bilstein et c est tres impressionant la tenue de route Shocked rien a voir avec des tein ou les fileté en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalleclercq a écrit:
je ne regette pas les bilstein c sur, je les ai eu chez pourchier pas tres chere.



pour chier ExclamationRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce qu'elle veus faire Question

perso si je veus la tenue de route c'est bilstein, apres si je veus que ce soit juste esthetique n'importe quoi peut faire l'affaire a petit budjet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j ai des d2 et franchement ces vraiment top la qualiter est plus que satifaisante tenue de route plus que correct demander a tony il a deja pu constater avec les special perterhansel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est juste pour rabaisser de 4 ou 5cm, des Biltein B8 + ressorts Eibach sont un combo très intéressant pour un budget raisonnable!
Maintenant si tu veux descendre + bas c'est comme les autres l'ont dit, KW, rares sont ceux qui ont été décu!
Moi avant j'avais des Koni jaunes avec ressorts Eibach, très performant au debut mais les Koni se dégradent vite, pour en finir avec des amortos qui fuitent après 1 an et demi d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis avec des STD à environ -7. C'est pas du tout connu par ici mais ça va vraiment très bien. Par rapport aux D2 de Rob je les trouve plus typés rallye, ça colle bien tout en restant confortable et en absorbant bien les bosses. Corps en alu, graduations sur le corps pour faciliter le réglage, uppermount sur rotule uniball, ... Vraiment du très bon matos.
Ca coute dans les 1500 à 2000 aux US (je les ai eu à 850...).

Pour ce qui est de la tenue dans le temps on verra après l'hiver mais je me tracasse pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour les D2 on peut avoir plusieurs setup. Il faut choisir à l'achat entre street, drag, rally (snow, gravel, asphalt) et track.
Monotube et possibilité de descendre à -12.
En plus y a moyen de les avoir a bon prix.
Perso je vais surement en acheter.
Pas le budget pour du coilover bilstein ou Ohlins à 3milliards d'eurodollars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde tout doucement pour changer ceux du del sol par des combiné filté histoire de pouvoir regler cette suspension...

si les ap racing sont fabriqué par kw ou est l'interet de mettre 400e de plus pour un "meme" produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...