Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TONY221

Anti lag

Messages recommandés

Juste une petite question

voila je vois souvent des caisses turbo avec un anti lag mais apres me recherche sur le net et le traducteur qui par en sucette je ne sais tjs pas ce que c'est ni a quoi ca sert,si juste a faire des flammes et du bruit

est ce que quelqu'un pourrais m'eclairer juste pour ma connaissance generale

en vous remerciant

matheo0115 a écrit:
Pour les fumeurs, allumé leurs sèches non? houuu

ca dois pas etre facile

le pied sur l'accel et la tronche devant l'echap Razz

le lag ça signifie un délais.

Sur un moteur turbo, tu as un temps de réponse entre le moment ou tu accélère à fond et le moment ou tu sens que le moteur " réagit " à ta demande.

Ce temps est du à la mise à pression de la turbine.

Pour diminuer ce temps on utilise ce qu'on appelle " anti lag " c a d un moyen de garder de l'énergie dans la turbine lorsqu'on veut accélérer. On provoque alors une combustion dans la turbine soit par post injection ou par retard d'allumage ( ou peut etre meme les 2 )

C'est pour ça que ça pète et qu'il y a des flammes Wink

Donc, si je comprends bien, c'est pour éliminer le temps de réponse du turbo quand on le sollicite.
Pour qu'il réponde directement sans devoir relancer la turbine et qu'elle doive atteindre son plein régime pour être efficace et envoyer la pression au moteur.
Quand tu parles de post injection, tu veux dire que l'injection se fait dans le turbo même?
Ca doit s'enflammer spontanément avec la température infernale qu'il y a là dedans, et ça ne cause pas de dégâts? Genre carrément enflammer l'huile qui lubrifie le turbo et par là même mettre le feu au turbo.
Je comprends dans les grandes lignes ton explication, mais certains points me semblent nébuleux.
J'aime apprendre mais je n'ai pas de formation de mécanique dans mon bagage, ce qui explique mes questions (peut-être de débutant, mais je m'informe auprès des bonnes personnes Laughing ).

C'est l'énergie du fluide qui passe dans la turbine qui permet à celle ci de se mettre en mouvement.
L'énergie est donnée par la chaleur et la pression du fluide ( gaz d'échappement )

Donc on imagine que le moteur tourne à un régime X. Si on veut accélérer, il faut attendre qu'il y ai une production d'énergie dans la chambre de combustion pour que les gaz soient plus chaud à la sortie de la soupape, ce qui va mettre en accélération la turbine qui elle même entraine le compresseur pour mettre l'air d'admission sous pression.

Donc l'anti lag...

Il sert à diminuer le temps d'attente pour que l'énergie qui sert à mettre la turbine en accélération soit disponible plus tot. Comment ?

On utilise un bypass pour que de l'air passe directement dans le moteur ou bien de l'air va directement aller au niveau de l'échappement.
Ensuite c'est combiné un retard d'allumage ainsi que d'une injection d'essence ( légère )
Tout ça pour que tu crée une combustion qui va mettre sous pression la turbine. Ainsi quand tu remet les gaz, c'est déjà prêt

En réfléchissant un peu, si tu provoquait la combustion de l'huile qui passe dans le turbo alors que c'est pour sa lubrification, tu va tout peter...

C'est comme si tu disais que le carburant du moteur c'était son huile lubrifiante Laughing

• Créer...