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Devilish Angel1

Voyant anomalie moteur

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B'jour à tous !


J'ai deux merveilleux "problème".


1°) Le témoin d'anomalie moteur s'allume/s'éteind sans raison apparente (selon moi).


Pour situer l'affaire, j'repartais de chez ma chérie pour aller chez une de ses amies.
J'accèlère bien, la voiture burn, je sens les saccades donc j'ai peur pour mes cardans, je décélère pour reprendre ma conduite en freinant (quasi directement) parce qu'il y avait un vilain casse vitesse bien sec et super bien masqué.
Verdict, je passe dessus comme un barbare et j'entends un bruit de métal qui touche le sol donc je pensais que c'était le collecteur.

Je suis passé chez Junta et il n'a pas touché.

Pour continuer, suite à ce passage éclair sur le casse vitesse, la ligne s'est désolidarisée d'un des silent-bloc donc elle a vibré sur la voiture durant quelques heures vu que j'ai été très rapidement été pris dans les embouteillages.


Et depuis, la loupiotte s'allume de manière aléatoire.
Je sors du boulot pour aller au magasin (3 minutes à tout casser): Rien
Je pars du mag' pour aller chez Junta: Allumé
Je repars de chez Junta, je roule comme un cintré: Rien
Je m'arrete le temps d'éteindre le reprendre ce que j'ai posé sur les banquette arrière et j'éteinds le moteur: Allumé

Bref, j'sais pas... On dirai que c'est au petit bonheur-la-chance.


2°) Mon verrouillage centralisé qui foire.
Avec la clé, parfois, ça ouvre les 2 portières, parfois une seule.
Avec l'alarme (installée par après), au grand max, ça n'ouvre et ne ferme que la portière passager.

Quelqu'un saurai t il m'aider à solutionner ça ?

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J'avais oublié un petit truc aussi.
Le ralenti est instable.

Il arrive que sans raison apparente, il descende sur les 200 tr/min avant de remonter (pas évident quand on manoeuvre).

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Invité

Sans certitude, comme tu dis que tu as touché au niveau de la ligne, qu'elle a balotté pendant un moment à cause d'un silent bloc qui sait enlevé, tu as peut être endommagé ta sonde lambda, c'est très fragile ces trucs là. Tu as constaté une augmentation de consommation?

Si tu sais avoir une autre sonde qui fonctionne pour faire un essai, tu la montes tu fais un reset ecu et tu vois si ça fait la même chose.


Pour le vérouillage central j'ai le même soucis sur mon eg6, j'ai ma porte passager qui ce ferme 1x sur 2, pour ma part c'est en fait le cliquet côté chauffeur qui ne va pas à fond et qui ne déclenche pas le cliquet porte passager, tu as peut être le même soucis que moi, j'ai utilisé du wd40 pour aider et ça va nettement mieux. j'entend les cliquets qui se ferment nettement plus fort qu'avant Smile

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J'vais taner Junta pour qu'il démonte la sienne afin d'essayer sur la mienne. Very Happy

Pour ce qui est d'une consommation accrue, je ne peux te dire.
J'ai la caisse depuis à peine 1 semaine, j'tire un peu dedans et j'ai surtout fais de l'autoroute Namur <-> Paris.

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Invité

A confirmer mais je pense que ça n'ira pas pour le test avec la sonde de junta

lui sur son fério il a une sonde lambda 4 fils,

Toi je ne sais pas mais si c'est comme sur les ek3, tu as 2 sondes à 2 fils. Jette une fois un oeil là dessus pour confirmer Wink

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kenji-r a écrit:
A confirmer mais je pense que ça n'ira pas pour le test avec la sonde de junta

lui sur son fério il a une sonde lambda 4 fils,

Toi je ne sais pas mais si c'est comme sur les ek3, tu as 2 sondes à 2 fils. Jette une fois un oeil là dessus pour confirmer Wink

non kenji,si mes souvenir sont bon s est une 4 fil !!

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