Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Problème de passage de vitesse sur CTR

Messages recommandés

ça va peut etre en intéresser plus d'un...

Je vais essayer de voir ce qui cause exactement le problème de passage de vitesse sur le k20.
concrètement on sent bien que le problème se passe dans la commande d'embrayage, il faut appuyer a fond et lorsqu'on lache de même pas 1cm l'embrayage accroche déjà.
D'ailleur ça m'est arrivé de caller parceque c'est trop zarbi.

Le gars a commandé un kit d'embrayage exedy.

Seulement avant de tout démonter, je préfère être sur que ce n'est pas simplement un problème de bulle d'air dans le circuit hydraulique.
En effet, comme pour un circuit de frein, lorsqu'on a des bulles d'air on sent que la pédale devient molle et qu'il faut appuyer plus loin pour que ça freine.
Ici on pourrait trouver une similitude par le fait qu'il y ai de l'air au lieu d'un liquide et par conséquent une grosse partie de la course à la pédale sert à comprimer de l'air au lieu de déplacer un liquide " incompressible ". Il arrive donc un moment ou on est en butée par rapport au pédalier et que la fourchette commandée hydrauliquement ne déplace pas la butée d'embrayage assez loin pour pouvoir débrayer complètement causant ainsi des passages de vitesse difficiles...

Le raisonement se tient maintenant il faudra voir si c'est bien ça, sinon je dois déposer la boite et changer le kit d'embrayage ( fourni ).

PS : accessibilité de merde pour la vis de purge Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'aise renoi ça se passe alors avec le k20?
T'es encore occupé là ou alors finito pour ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'intéresse fortement car j'ai ce soucis là sur ma CTR. Obligé d'embrayer à fond pour un passage optimal. Comme tu le dis la pédale est remontée d'1 cm, le rapport a du mal à rentrer et parfois ça craque... Parfois j'entend ma butée d'embrayage qui fait du bruit. Le lendemain le bruit disparait. C'est à n'y plus rien comprendre. Moi par contre lorsque je suis dans les embouteillages, je ressent une dureté dans la course d'embrayage et à moyen/long terme je sent que la pédale devient beaucoup plus dur. Par contre j'ai du me rendre à Bxl et le fait de faire de long trajet sur autoroute fait que tous les symptômes disparaissent...

Je ne sais pas si dans ce que je viens d'expliquer il y a un début de réponse ou pas, s'il y a une info qui permettent d'identifier le soucis.

Je vais suivre ce poste avec attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma plus grande surprise j'ai du faire demi tour en cours de route...

En fait j'ai purgé l'hydraulique et ça n'a rien donné. Donc j'avais tout démonter et j'étais arrivé à l'étape des cardans.
Pour cela il faut désolidariser la rotule du moyeu par rapport au triangle de suspension. Et la impossible, même avec mon outil pour chasser les rotules y a pas eu moyen. Je suppose que l'outil honda est vraiment mieux adapté pour faire ça.

J'ai jamais eu de soucis avec mon outil pour l'avoir fait sur ma civic, crx, punto.

Donc comme je n'ai pas su l'enlever j'ai du tout remonter et j'ai dit au gars de passer chez une concession honda. ça m'enerve parceque je voulais vraiment voir ce qui causait le problème...
J'espère qu'il me tiendra au courant sur son problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah merde... J'espère qu'il donnera des nouvelles après son passage en concession, car la concession à Tournai est en dessous de tout... Je ne tiens pas à leur laisser mon véhicule entre leurs mains... Chez eux je n'achète que des pièces que je monte moi même lol!

J'ai eu le même soucis pour la rotule coincée dans le triangle inférieur, sur l'eg6 mais avec un peu de patience j'y suis tout de même arrivé mais galère. Jamais fait sur l'ep3 encore... Mais j'y passerai un jour ça c'est certain Smile

Par tout hasard ça ne serait pas andy vti (pseudo) qui t'a confié sa CTR? Car j'ai vu qu'il avait un soucis similaire et il en discutait sur HP.

Si c'est lui je me permettrai de le mp pour prendre des nouvelles des évolutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est andivti

Il avait meme voulu me donner de l'argent pour ce que j'avais déjà fait dessus mais bon j'ai un principe qui fait que si ce n'est pas réparé je ne demande rien

C'est sur que si c'était la mienne, j'aurais insisté mais la j'allais abimer mon outil et en plus de ça mon temps était compté.



Voila ou j'en étais arrivé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouai quand même. Perso moi quand je dois virer ma boite, je commence tj par le train roulant avant le reste, dans ton cas ça t'aurai évité pas mal de montage/démontage. Dommage restait vraiment plus que cette fichu rotule pour tomber la boite Mad

T'en pense quoi de ce short ram? le CAI est nettement mieux niveau air frais etc quand même non? Car là il est à proximité du collecteur et prend pas mal d'air chaud, je sais que la baie moteur des ctr est bien aérée mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait moi j'ai appliqué un protocole précis pour la dépose des éléments pour faire ça vraiment dans la règle. A priori il n'y avait rien qui posait problème dans cette voiture sauf ça qui en principe n'en était pas un vu que j'ai un outil exprès mais bon tant pis

Honnètement je ne sais pas ce que ça vaut cet injen comparé au CAI. L'idéal ça serait d'avoir les 2 et faire un dataloging du capteur de température d'air d'admission et de la on peut avoir une idée de l'efficacité d'un par rapport à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu des news hier. C'était bien le problème que j'avais diagnostiqué apparament.
Le boulot a été effectué dans une concession honda.

Je vais check après un outil plus costaud pour la prochaine fois, au moins je ferai aussi bien et moins cher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'etait bien le kit embrayage qui faisait des siennes. Qu'elle élément deconné, le mecanisme, disque ou butée Question

Je vais vous racontez une petite histoire d'embrayage qui m'est arrivé sur la voiture d'un copain Laughing
La voiture etait une renault super 5 gt turbo. Apres avoir cassé le moteur, mon pote achete un moteur echange standard a la concession Renault. La concession livre le moteur avec le kit embrayage deja montée ainsi que le radiateur de liquide de refroidissement pour les garanties. Jusque la tout va bien Very Happy
Donc depose de l'ancien moteur,deshabillement de celui ci puis on remonte tout sur le neuf
Enfin arrive le moment ou on doit mettre le vehicule en route, tout va bien, ca demarre sans probleme, pas de fuite, le declenchement du ventilo se fait ,petit reglage de l'allumage a la lampe puis branchement a la machine anti pollution terminant par un essai sur route (moteur en rodage donc tranquille). De retour au garage, je lui file les clés et lui dit tout est OK Very Happy
Apres quelques mois, le voici de retour Suspect il venait juste de terminé le rodage et me dit que au changement de rapport quand il est dans les tours les vitesses accroches scratch
En effet, apres un essai je confirme ce qu'il me dit Neutral Apres quelque verification, pas de doute il faut tombé l'embrayage pour voir ce qui ce passe donc rebelote, on redemonte tout et j'arrive a l'embrayage qui etait deja monté sur le moteur livré par Renault je precise Rolling Eyes
Apres l'avoir demonté, je controle le disque, la buté puis le mecanisme et la surprise Mad un minuscule bout de carton de la taille d'un confeti coincé dans l'une des lamelles du mecanismes grrr
Apres avoir tout remonté, le probleme etait resolu. Inutile de vous dire que je m'en suis voulu de ne pas controlé l'embrayage la premiere fois. tout ca pour dire aussi qu'un petit rien du tout en mecanique peut se tranformé en un gros probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le problème chez lui devait etre dans la liaison butée et plateau de pression.

En fait il a fourni l'embrayage à la concession, ainsi que la butée. Ils n'ont fait que le monter et plus de prob.

C'est sur que si j'avais pu l'avoir sous la main j'aurais pu prendre des photos du fautif mais c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...