Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien39

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et je pense que la moindre des choses est de ma présenter...

Je m'apelle julien, j'ai 19 ans et demi, j'habite en région liégeoise.
Je fait des études en automobile a l'ISET ( qui se situe pres des guillemins ) je suis en 1ere année et j'ai pour but de faire expertise automobile par apres. Je suis passionné de tout ce qui touche a l'automobile en général, de mécanique, pilotage, ...

Je n'ai pas encore de voitures mais je compte faire le tour des garages ce vendredi pour m'en trouver une =) j'espere une VW Golf 4 ... Pour l'instant je roule avec les voitures de mes parents c'est a dire une Ford Fiesta de 2008 ( moteur de 1.3 litre essence de 70 cv ) et en Ford Focus C-max de 2007 ( moteur 1.8 litre TDCI de 115 cv ).

j'ai connu ce forum grace a Christophe dit " papitch ouli " que j'ai connu car je suis son étudiant au travail =)

voila je pense avoir dit pas mal de chose sur moi,
si toutefois vous avez des questions ou des remarques n'hésiter pas j'y réponderai avec plaisir
a la prochaine,
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bienvenu au club

Tu t'engage dans des etudes difficiles, c'est bien ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
salut, bienvenu au club

Tu t'engage dans des etudes difficiles, c'est bien ça Wink



oui c'est sure que ce sont pas des études faciles, surtout que pour l'instant on voit les bases donc c'est pas du tout appliqué a l'automobile ce qui est un peu chiant mais bon je le savais avant de commencer ... Puis j'ai eu l'occasion de passer une journée avec un expert auto et j'ai vraiment adorer ce travail donc ca me motive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le forum il y a l-espagnol qui est expert automobile ;-)

Moi pour ma part j'ai fait les meme études que toi sauf que ma finalité c'était mécatronique au lieu d'expertise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Sur le forum il y a l-espagnol qui est expert automobile ;-)

Moi pour ma part j'ai fait les meme études que toi sauf que ma finalité c'était mécatronique au lieu d'expertise


oui papitch ouli m'en a parler =) parait que tu regle bien les carthographies d'ailleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papitch ouli a écrit:
hey hey ces mon petit etudiant sa bienvenu a toi ici


et oui chef
comme promis je suis venu m'instruire sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bah oui ça commence à devenir un boulot normal pour moi. J'en ai encore fait une hier et j'ai été assez vite j'avoue.

Le metier qui rentre Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
On est envahis oar des exoert auto & Cie Laughing


C'est un coup monté! Des espions du controle technique muhahahaha Laughing
Bienvenue à toi l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mon avis chris l'exploite, il a du le menacer de low kick Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi!
Chouette les études dans lesquelles tu te lances!
C'est un boulot en constante évolution en plus, parce qu'avec tout ce qui change et à la vitesse où ça change en automobile...
Je crois qu'il y a ici quelques personnes qui s'y connaissent (un peu) en mécanique. lol!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulot en constante évolution mon oeil...

Avec la crise qu'il y a eu le secteur automobile n'engage quasi que des mécanos dans les concessions. Sinon tu penses bien que je ne me retrouverais pas dans une formation forem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'évolution des technologies qui deviennent de plus en plus pointues.
J'imagine bien que tu ne fais pas une formation Forem parce que tu as envie de faire passer le temps.
Entre la formation et un job dans le secteur automobile, je crois que ton choix serait vite fait.
En attendant, tu complètes tes connaissances et ça te sera (ou ça l'est sans doute déjà) utile.
L'industrie automobile a été très sévèrement touchée par la crise, tout comme d'autres comme le transport, et un peu tous en fait.
La recherche n'a pas été simple pour moi non plus dans le transport, mais il y a maintenant beaucoup de travail, ce qui m'a pemis d'être embauché.
Je te souhaite de trouver un boulot qui te permettra de trouver ton bonheur et de mettre en pratique tes acquis. Le patron qui te compterait dans son équipe pourrait s'en féliciter. LaughingWink
Comme dit le proverbe "Tout vient à point à qui sait attendre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi en fait je suis plus intéressé pour être mon propre patron que de bosser pour quelqu'un ou du moins pendant un temps très réduit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONY a écrit:
bienvenu

christophe ma dis qu'il te faisait travailler pour lui


oui oui c'est juste je travaille pour lui les samedis je suis son étudiant tongue

par contre les amis je suis décu aucuns assureurs convenabls ne veut m'assurer une VW Golf 3 ni une Seat Ibiza ... ce sotn des voiture de jeuns soit disant sportive Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut prendre une EG9, aussi étonnant que ça puisse paraitre c'est pas considéré comme sportif pour un assureur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors une assurance au nom de papa ou maman, tout ce qui est vieille honda c'est pas cher.

Maintenant c'est le bonus malus que tu ne parviendras pas à faire descendre pendant toutes les années ou tu sera au nom de tes parents. C'est un choix à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu na pas fait toute les compagnie!!!
a 20 ans comme premiére voiture,j avais une swift 1300 gti assurer a mon nom,et je payais 800 euro par ans.
la compagnie etait "corona".

bon maintenant il y a de sa 9 ans. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
a mon avis tu na pas fait toute les compagnie!!!
a 20 ans comme premiére voiture,j avais une swift 1300 gti assurer a mon nom,et je payais 800 euro par ans.
la compagnie etait "corona".

bon maintenant il y a de sa 9 ans. Neutral


bin corona acceptait de m'assurer mais avec une tres grosse franchise en cas de sinistre ...
donc voila c'est officiel je vien de m'offrir une VW Polo de 1998 , 1.4 litre essence de 60 CV din , 133.000 km en bon état la les assurance était d'accord et c'est pas tres chere Smile en plus étant donné que j'ai déja rouler 2 ans comme second conducteur mon bonus malus desend déja a 10 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
a mon avis tu na pas fait toute les compagnie!!!
a 20 ans comme premiére voiture,j avais une swift 1300 gti assurer a mon nom,et je payais 800 euro par ans.
la compagnie etait "corona".

bon maintenant il y a de sa 9 ans. Neutral

10ans n'oublie pas que tu as 30ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser qu'il faudrait qu'on se fasse un petit resto comme ça avait été fait sur honda passion. On avait bien aimé l'ambiance

Mais forcément sur ce coup la ça serait un resto hpf avec des gens qui sont vrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ueeeee je veux le mix fondue savoyarde/bourguignone
Han oui han oui grosse saveuuuuuur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans oublier pizza hpf à l'occasion du prochain rasso bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...