Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

kamikaze dyno day

Messages recommandés

Si on en discutait justement. j'ai été surpris d'un résultat en particulier. C'est un super exemple pour vous montrer qu'il ne faut pas s'emballer subitement devant un projet aussi onéreux qu'il soit.

RAPH200 a écrit:
Aller à mon tour de mettre des tofs Cool








Courbe de la Cefiro...





Courbe de la RX7...





Courbe de la Civic K20...




Courbe de l'Evo...









Systéme anti patinage breuveté...





Courbe de la Supra de John...

Courbe de la Supra de Pilou...

J'ai encore une serie de vidéos mais je ne sais pas trop comment les poster Embarassed


On ne voit pas bien sur les photos mais on arrive quand même a voir les résultats de la EJ9 swappée K20 + ITB qui avait emballé tout le monde sur leurs forums.

Je vois que la puissance max moteur ( corrigée ) ne dépasse pas 220cv Shocked. Comme par hasard, ils sont tous attirés par les 440cv de la supra et ils ne parlent pas de leur travail sur la ej ( car il faut dire que c'est nettement insufisant )

Je ne comprends pas, ils ont du claqué de la tune à mort + faire venir menfou de france pour la mise au point. On aurait eu la même chose en mettant un CAI, collecteur, ligne et limite pas de carto.

Comme quoi, acheter des grosses pièces et faire le montage, ça ne veut pas dire que le résultat sera la. ça reste toujours une question de maitrise des moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est plutot leger pour la EJ

j'avais vu qu'ils avaient pleins de pieces spoon en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fait de claquer des liards pour de la piece qui va faire que t'auras un monster motor. Si tu sais pas choisir les pieces qui vont le mieux ensemble et ensuite les regler t'auras toujours des perfs de merde What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amen mon frère.

A mon avis les pièces montées c'est comme du halouf Laughing

Pour avoir la même puissance ils n'avaient qu'a swapper en K20A et ça faisait 220 hp stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Amen mon frère.

A mon avis les pièces montées c'est comme du halouf Laughing

taliban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa ridicule de monter tant de piece perf et avoir ce resultat donc il doive bien ce rendre compte qu il y a un probleme quelque part a mon avis les truc commerciaux style spoon mugen etc... ces pas du top matos perso je l aurai mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça que je disais aussi que les ITB ça ne sert à rien si on a pas une très grosse prépa derrière.
La preuve je ne les remonte plus tant que je n'ai pas mis ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une preuve de ce que j'avançais Laughing

Ils ont la 2e partie de la video kamikaze dyno day

http://www.vimeo.com/6700138

Juste après le passage de la civic rouge on voit son résultat dyno

Résultat 195 cv à la roue mesurée soit 213.8 cv moteur mesuré ce qui fait après correction selon une norme ( DIN ou SAE ) de 221.5 PS ( unité allemande identique aux ch français )

Sans compter que le banc cartec utilisé donne un peu plus de puissance qu'un banc 4 roues motrices permanentes comme chez PPE ou tuning box

Si on se rappelle j'étais passé au banc avec big masta et sa mondeo ST 220. Elle sortait 7cv de plus sur le banc shiftech que sur un banc 4 roues motrices permanentes

Donc on peut revoir sans doute le chiffre à la baisse si il repasse chez PPE ou tuning box avec sa civic ITB

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'ils se sont plantés, surtout quand eux ils n'hésitent pas à me prendre pour un guignol Laughing mais la c'est moi qui rigole Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ué mais faut laisser dire les biess types .
De toute maniere avec ce qui se prepare la tendance va bientot s'inverser.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va renverser la vapeuuuuur espèce d'amateuuuuur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Baron a écrit:
Tu t'prenais pour Zeus? Jvide mon chargeuuuuur tu cries comme une chanteuseeeeeeeee

chris ca va? poney

c'est le moetur qui a le cancer peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai ou a force de boire trop de bières ils en ont mis dans le réservoir ? pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
wai ou a force de boire trop de bières ils en ont mis dans le réservoir ? pendu

pour ca qu'elle va pas bien ils ont mis de la leffe les boyards


putain je parle comme chirs mnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ces celle la que tu me parlai luigi ej swap 20 itb... et . 221cv Shocked mdrrrrrr quelle gachi mdrrr

ps: je sens que je vais bien me plaire sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien celle dont je voulais te parler hier. La c'est clair qu'il aurait mieux vallu qu'elle ne passe jamais au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Baron a écrit:
Chris factory king

c'est claire que c'est une fourmilliere de chris ici n'est ce pas chris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi le moteur (k20 itb) a clairement et simplement un problème ou autre (ou il a été très maltraité), parce que connaissant la réputation de Menfou, je ne pense pas que ça vienne de la carto.
Parce que effectivement avec admission, collecteur, ligne, décata et reprog derrière, il aurait fait aussi bien.... Même en mettant des pièces qui ne vont pas forcément a 100% pile poil ensemble, ils auraient du avoir plus, surtout que "le tout et supérieur à la somme des parties" comme on dit...
Pour moi le k20 est malade, ou après je ne connais pas les specs des itbs mais ils ont été mal choisis... Enfin je pars du principe que normalement, quand on décide de swapper k20 itb, ça implique qu'on sache faire les bons choix à propos de ça Neutral .

Bizarre.....

PS: sachant que les itb ne sont pas LA solution ultime non plus pour la quintessence en atmo, et que avec un collecteur d'admi monopap de grande qualité/ sur mesure, on peut avoir autant/plus de gain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh en fait c'est plus simple que ça.

Les ITB sont en général beaucoup trop gros pour un moteur stock et donc on perd pas mal par rapport a une admission monopap.
C'est réservé aux grosses prépa et je sais de quoi je parle pour en avoir sur la mienne.

Tout ça ne veut pas forcément dire que le moteur est malade mais plutot qu'ils n'ont pas su faire correctement la préparation du moteur, en gros les pièces ne vont pas les unes avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...