Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

double carto

Messages recommandés

Une idée m'est passée par la tête afin d'être toujours plus compétitif dans le secteur.

Est ce que ça vous intéresse la possibilité de tourner en double carto par l'intermédiaire d'un switch ?

En fait je sais qu'il y a des amateurs de runs du soir et il faut savoir que l'ont peut encore gagner des chevaux en tournant dans des conditions atmo très fraiches.

Je n'ai pas encore déterminé de tarif mais à mon avis ça sera maxi 100€ la modif avec la double carto et l'interrupteur.

Bien entendu pour la double carto il faudra venir faire un réglage en plein soir, chose qu'il est impossible de faire sur un banc par exemple.

Tu peux m'expliquer en quoi consiste, avec des mots simples, une double carto, pour les ignorants de la mécanique comme moi?

Cela veux t'il dire que tu reprogramme tout le bazar juste pour le run?

scratchscratchscratchscratch

Oui en fait c'est destiné aux anciennes honda qui sont sensibles aux variations climatiques.

Je vais essayer de faire une démo ce soir avec ma propre caisse.

Donc tout ce qui est ee, eg, dc, ek etc je peux faire une double carto comme si il y avait 2 eeprom.

En position 1 c'est la carto optimisée pour le jour
En position 2 c'est la carto optimisée pour le soir ou temps frais.

Le jour du rasso, j'ai constaté qu'en pleine journée ma caisse ne sortait pas son potentiel car elle devait tourner un peu riche par rapport au temps chaud. Par contre, en repartant au soir, un vrai foudre de guerre car à ce moment la le dosage qui était un peu riche est devenu adéquat pour le temps frais.

D'office tu le sais bien papi Very Happy

Par contre ceux qui sont intéressés j'aimerais bien qu'ils se notent sur ce topic pour que je sache combien d'interface je dois commander.

Pffff... Encore et tjs pour les essence... Pffff.... Et le charbon dans tout çà?? lol!

Merci pour les explications, c'est super interessants en tout cas tout çà!!

Invité

Une question me vient à l'esprit alors.

Est-il techniquement possible de faire une double carto. Stock pour l'une et optimisée pour l'autre?

Ce qui permettrait comme pour moi d'avoir une carto stock la semaine car c'est mon daily. Et pour m'amuser le week end passer en carto optimisée Smile

Ca me permettrait de rouler en indice d'octane la semaine 95 et en indice 98 le week end quand je veux taper l'arsouille Smile

oui c'est un exemple de double carto Wink

Invité
Luig a écrit:
oui c'est un exemple de double carto Wink

Intéressant, très intéressant Smile

Je pensais venir te voir pour faire une carto sur l'eg6 mais étant donné que je me suis mit en ménage, on a du tout acheter, puis maintenant je vais être papa, ce qui n'est pas rien niveau finance.

Je me voit dans l'obligation de reculer l'échéance.

Puis j'ai eu pas mal de frais sur l'eg6 et maintenant c'est sur l'ep3 que les hostilités vont commencer.

parbrise à remplacer, kit embrayage & vm, admission injen et ce fichu CT lol.

Ca va encore faire des roros qui vont partir en fumée tout ça lol.

C'est ça l'inconvénient d'avoir plusieurs véhicules ça double les frais d'entretien/réparations/améliorations lol

vraiment interessant pour continuer a avoir de la performance aussi bien quand il fait chaud et quand il fait plus frais en soiree :p

Qui est partant dans ce cas ?

Faites une liste Wink

Comme je t'ai dis hier, je serais bien tenté pour une config été/hiver mais j'ai pas les moyens pour ça pour le moment... (Et ça me fait bien chier... Laughing )

ah beh tu met 50€ de coté tous les mois et on pourra vite y arriver bounceVery Happy

• Créer...