Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rob03

Problème quand je shift ...

Messages recommandés

Voilà, depuis tout à l'heure, l'integra fait un ptit caca nerveux ...

Quand je roule pepère, tout va bien, les vitesses passent bien, aucun soucis.

Une fois que j'entasse et que je veux rétrograder un peu plus sec, plus aucune vitesse ne passe, l'embrayage fait un ptit bruit comme si on frottait une limaille de fer sur un disque tournant ...

Pour exemple, tout à l'heure dans un long droit, je passe en fond de 2, je veux passer la 3, pas moyen, j'ai du attendre deux secondes et c'est la 4 qui a bien voulu passer ...

J'ai sonné à Amo qui me disait que c'était peut-être l'huile de boite. Une vidange de boite sera faite demain, si ce n'est pas ça, j'ai peur du pire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HondaPower a écrit:
Tu sais ce qu'il reste à faire... lever le pied. Twisted Evil



Moi vivant, JAMAIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on commence par le plus simple...mnt une vidange je doute quand meme,je veux juste voir ça couleur!
j essayerai l auto demain,je verrai bien...(embrayage,synchro?) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la vidange va aider a moins qu'il y ai un gros rat crevé dedans Laughing

Trève de plaisanterie, on peut passer l'étape car de la limaille ne fera que confirmer que les vitesses ne passent surment plus à cause de synchros usés. En fait a basse vitesse ça s'enclenche car les 2 arbres ne tournent pas très vites donc on sait encore locké le synchro. A régime plus important, le pignon baladeur ne coulisse plus car le profil des dents ne permet plus de synchroniser les 2 arbres. Maintenant tu peux aussi avoir un 2e cas de figure ou il s'agit d'un roulement HS mais je pense quand même qu'à ce niveau la, même à faible vitesse ça ne devrait pas passer.

Pour l'embrayage, il pourrait être loin mais alors tu as un feeling au pied qu'il commence à cirer ou qu'il " n'accroche " plus bien. En fait, il n'y a pas de raisons qu'il soit HS si tu arrive toujours à passer les rapports. Si c'était le cas, même a basse vitesse tu aurais du mal.

Dans tous les cas pour moi c'est une révision de boite à prévoir et dans la foulée tu change aussi l'embrayage. Je peux éventuellement voir ça pour toi et on pourrait en profiter pour réetager la boite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas toujours facile de diagnostiquer un probleme par telephone surtout quand la personne n'a aucune notions mecanique...bref tant que je n aurai pas essayé l auto,je ne pourrai diagnostiquer!
mais pour moi ça pue le caca... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu les réponses ... je pense que Luigi ne pourrait pas avoir tort ... et en effet si démontage de la boite il y à, je voulais te poser quelques questions concernant les modifications de boites.

Au départ, pensant au pire, je pensais me renseigner pour un embrayage Exedy stage 1-2, un nouveau volant moteur allégé, une boite "hpf" ainsi qu'une bonne carto finale !

Bref, tu peux me contacter par MP après avoir lu ceci. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amo a écrit:
c'est pas toujours facile de diagnostiquer un probleme par telephone surtout quand la personne n'a aucune notions mecanique...bref tant que je n aurai pas essayé l auto,je ne pourrai diagnostiquer!
mais pour moi ça pue le caca... Very Happy


Bah il est clair que comparé à certaines personnes ici, mes notions mécaniques sont faibles.

Par contre ( et c'est une blague petit blondinet ), tes notions orthographiques sont pires que mes notions mécaniques hahaha What a Face Sans rancune ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rob a écrit:
Voilà, depuis tout à l'heure, l'integra fait un ptit caca nerveux ...

Quand je roule pepère, tout va bien, les vitesses passent bien, aucun soucis.

Une fois que j'entasse et que je veux rétrograder un peu plus sec, plus aucune vitesse ne passe, l'embrayage fait un ptit bruit comme si on frottait une limaille de fer sur un disque tournant ...

Pour exemple, tout à l'heure dans un long droit, je passe en fond de 2, je veux passer la 3, pas moyen, j'ai du attendre deux secondes et c'est la 4 qui a bien voulu passer ...

J'ai sonné à Amo qui me disait que c'était peut-être l'huile de boite. Une vidange de boite sera faite demain, si ce n'est pas ça, j'ai peur du pire ...


J'ai le même soucis avec mon ep3. Il s'avère que c'est la butée qui est malade.

Tu as parfois ta pédale d'embrayage qui devient dur?

Si oui c'est la butée qui est fatiguée.

Si pas c'est peut être l'alignement qui n'est plus bon. Ca peux arriver aussi. Mais ça fait chier de devoir tomber la boite pour aligner et devoir tout remonter lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob a écrit:
Après avoir lu les réponses ... je pense que Luigi ne pourrait pas avoir tort ... et en effet si démontage de la boite il y à, je voulais te poser quelques questions concernant les modifications de boites.

Au départ, pensant au pire, je pensais me renseigner pour un embrayage Exedy stage 1-2, un nouveau volant moteur allégé, une boite "hpf" ainsi qu'une bonne carto finale !

Bref, tu peux me contacter par MP après avoir lu ceci. Merci



Ouhhhh... J'en connais une qui va peut être bientôt nous arracher le bitume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
rob a écrit:
Après avoir lu les réponses ... je pense que Luigi ne pourrait pas avoir tort ... et en effet si démontage de la boite il y à, je voulais te poser quelques questions concernant les modifications de boites.

Au départ, pensant au pire, je pensais me renseigner pour un embrayage Exedy stage 1-2, un nouveau volant moteur allégé, une boite "hpf" ainsi qu'une bonne carto finale !

Bref, tu peux me contacter par MP après avoir lu ceci. Merci



Ouhhhh... J'en connais une qui va peut être bientôt nous arracher le bitume!


Quoi? rob va swapper en b18? Si tu fais ça on se cotise pour te payer le sticker Type R.

Ben oui, Matheo dit que tu vas arracher le bitume...

Non, sérieusement, j'espère pour toi que tu ne vas pas devoir trop cracher pour la remettre en état et que ce n'est pas aussi grave que ce qu'il n'y parait.
Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une petite connerie qui ne nécessite pas de gros frais pour la refaire.
Sinon, l'idée de refaire une boite "HPF" et un gros embrayage et pourquoi pas une ouble carto pour compléter le tout. Parce qu'à mon avis, tu dois être une des personnes ici qui aime les runs du soir.
Avec tout ça, ça va chier dans le ventilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : c'est déjà un B18


Sinon pour la pédale, elle est dure à certains moments ... mais le soucis, c'est qu'on entend un vilain bruit une fois que j'enfonce l'embrayage pour taper une vitesse ....

Et à d'autres moments et durant les 48 dernières heures, le passage de rapports se bloquait de plus en plus surtout à plus haut régime ... donc ayant lu la réponse de Luig, je penche pour le pire .... ça me fait chier de devoir faire de tels frais maintenant mais bon tant que la boîte est ouverte ... voilà quoi What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute maniere meme si c'est chiant de devoir sortir des thunes faut penser que c'est un plus à la revente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux demander à papitch une boite 100% hpf ça donne l'impression d'avoir acheté une voiture différente bounce

Moi en tout cas c'est l'impression que j'ai eu quand je l'ai testée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rob a écrit:
Ps : c'est déjà un B18


Sinon pour la pédale, elle est dure à certains moments ... mais le soucis, c'est qu'on entend un vilain bruit une fois que j'enfonce l'embrayage pour taper une vitesse ....

Et à d'autres moments et durant les 48 dernières heures, le passage de rapports se bloquait de plus en plus surtout à plus haut régime ... donc ayant lu la réponse de Luig, je penche pour le pire .... ça me fait chier de devoir faire de tels frais maintenant mais bon tant que la boîte est ouverte ... voilà quoi What a Face



Si ta pédale devient dur c'est que la butée est hs. Ecoute si tu as un bruit quand le moteur tourne au point mort, et si c'est le cas enfonce la pédale d'embrayage et écoute si ce bruit disparait.

Moi j'ai la butée qui chante au point mort et le bruit s'en va dès que j'embraye.

Concernant la pédale d'embrayage dur j'ai le même soucis, ça ne me le fait pas tout le temps. Et j'ai également le même soucis que toi, les rapports ne passent pas à haut régime.

Pour moi ce n'est pas tes synchro de boite en cause, c'est un soucis au niveau de l'embrayage.

Et le bruit que tu entends quand tu appuies sur la pédale c'est soit un ressort d'embrayage cassé ou le plateau de pression qui est fatigué.

Concernant le vilain bruit que tu entends quand tu embrayes j'ai eu ça aussi sur l'eg6, c'était un rivet du plateau de pression qui avait cassé. Ensuite ça faisait un bruit métallique entre l'embrayage et le carter de boite. Heureusement que j'ai tout de suite arrêté de rouler avec et qu'on a ouvert sinon j'aurai endommagé mon démarreur et le carter de boite.

J'espère avoir pu t'éclairer.

On verra bien à l'otopsie une fois ouvert mais pour moi c'est bel et bien l'embrayage et rien d'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luig a écrit:
Je ne pense pas que la vidange va aider a moins qu'il y ai un gros rat crevé dedans Laughing

Trève de plaisanterie, on peut passer l'étape car de la limaille ne fera que confirmer que les vitesses ne passent surment plus à cause de synchros usés. En fait a basse vitesse ça s'enclenche car les 2 arbres ne tournent pas très vites donc on sait encore locké le synchro. A régime plus important, le pignon baladeur ne coulisse plus car le profil des dents ne permet plus de synchroniser les 2 arbres. Maintenant tu peux aussi avoir un 2e cas de figure ou il s'agit d'un roulement HS mais je pense quand même qu'à ce niveau la, même à faible vitesse ça ne devrait pas passer.

Pour l'embrayage, il pourrait être loin mais alors tu as un feeling au pied qu'il commence à cirer ou qu'il " n'accroche " plus bien. En fait, il n'y a pas de raisons qu'il soit HS si tu arrive toujours à passer les rapports. Si c'était le cas, même a basse vitesse tu aurais du mal.

Dans tous les cas pour moi c'est une révision de boite à prévoir et dans la foulée tu change aussi l'embrayage. Je peux éventuellement voir ça pour toi et on pourrait en profiter pour réetager la boite aussi.


La 1 ere éventualité je suis d'accord, la 2 ème pas dutout, l'embrayage est constitué de 3 éléments disque/plateau de pression/butée.

Il peux très bien avoir son disque en bon état donc il ne cire pas et d'avoir la butée morte ou le plateau de pression défectueux.

Et ça engendre les symptômes qu'il décrit auparavent.

Maintenant si la boite a des bornes alors quitte à ouvrir autant tout faire d'un coup mais faut le budget qui suit derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est rare d'avoir un disque en bon état dans ces conditions mais ça pourrait arriver pourquoi pas.

Maintenant tout est une question de précision dans l'explication des symptomes :

le bruit de frottement qu'on entend c'est sur que c'est la butée qui est loin, ensuite le bruit ou on entend des clicotements métaliques, ce sont les logements de ressorts qui sont naze donc les ressorts cliquotent. En général à ces stades la, meme le disque d'embrayage est arrivé aux rivets.
Tout ça j'ai pu le constater sur la boite à papitch et l'embrayage malade est toujours chez moi.

Le système d'embrayage c'est sur qu'il est a prévoir mais par contre quand il est loin en général que ce soit a basse vitesse ou a hautes vitesses les rapports ont du mal à passer. Je vais parfois un peu vite dans mes explications donc je passe des détails ou bien parceque ça me semble évident à moi et je ne note pas. Maintenant ce que je dis ce n'est pas le seul diagnostique, quand je dis que les logements sont HS, tu peux avoir un ressort cassé comme tu l'a dit, je ne vais pas savoir donner toutes les causes ou effets qu'il peut y avoir la dedans et c'est le but d'en discuter pour pouvoir mettre en commun les différents problèmes que chacun a pu avoir.

Cependant si les vitesses passent sans soucis à basse vitesse mais que ça cogne ou craque à haute vitesse alors le profil est certainement abimé et c'est qd meme le cas pour les boites kilometrées.
J'ai une boite chez moi ou des rapports ne passaient pas bien et ça ressemblait fort aux descriptions de rob. Après ouverture, ce sont des morceaux de bakélite de roulements qui sont un peu partout et qui se logent la ou il ne faut pas. Dans ce cas la, on met la main au portefeuille et on révise la boite pour ne pas devoir la réouvrir pour d'autres problèmes.

Donc peut etre que c'est uniquement l'embrayage qui est hs ou alors c'est un ensemble de pièces.

Et comme disait amo, c'est en testant réellement que l'on sait avoir une idée du fautif et pas vraiment par telephone ou internet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
tu peux demander à papitch une boite 100% hpf ça donne l'impression d'avoir acheté une voiture différente bounce

Moi en tout cas c'est l'impression que j'ai eu quand je l'ai testée



SA CS VRAIS
d ailleur il n y pas que moi vous pouvez demander a tito et c3k il sont venu avaec moi avant et apres il peuve comfirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pourtant les même symptômes que lui et il a clairement été diagnostiquer que c'était ma butée d'embrayage hs sur la type R.

Sur l'eg6 c'était mon plateau de pression qui avait un soucis, un rivet de cassé et la butée malade et le disque était niquel.

Maintenant peut être qu'un proprio précédant peu consicencieux avait uniquement changer le disque d'embrayage en gardant le plateau de pression usagé ainsi que la butée. C'est peut être également ce qui se passe sur la voiture de Rob.

Quand on achète une voiture d'occasion on ne sait jamais comment les proprio précédant l'ont entretenue.

Pour en revenir à ma type R ma boite à 72 000 km et je sais très bien que mes soucis ne viennent pas de la boite mais bien de l'embrayage. Et pourtant j'ai aucun soucis de changement de rapport à basse vitesse et ça jusque 5000 t/min compteur. Mais dès que je suis dans le vtec jusqu'à la rupture mes rapports ne passent pas.

Etant donné que Rob a exactement les même symptômes que moi, j'en ai conclu que c'était ça. C'est peut être une conclusion attive. Ca on le s'aura une fois le tout démonté.

J'ai vu hier sur CTR team miles teg donner éxactement les même symptômes et il sait avéré que c'était bien l'embrayage le fautif au soucis. Smile

J'espère avoir pu éclaircir quelques points.

Maintenant je comprend également que tu mettes en cause d'autres éventualités qui pourraient créer ces symptômes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila après l'essai du véhicule,je pense que l embrayage est la cause du problème...

je démarre,passe les vitesses à mon aise tout va bien.pas de craquement de synchros,rien!
je roule un peut plus fort passe les vitesses plus haut dans les tours,pas de buit de synchro,rien!

alors arrive le problème,plus moyen d'engager une vitesse.et là que ça soit en roulant ou à l'arret,quand je débraye c'est la cata!
tous ces bruits de frottement métalique et la pédale qui vibre toute seul, ça me donne mal au coeur...

bref il n' y a plus qu'à déposer la boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas bien grave alors même si c'est chiant à faire.

C'est l'occaz de passer en vm allégé et embrayage renforcé.

Si tu désires un bon plan Rob, va sur ebay motor et recherche le vendeur "gripforce".

J'ai acheté chez lui c'est un vendeur sérieux. Ses prix sont relativement bas. surtout avec la cote du dollar.

Depuis que j'ai monté mon vm fidanza 3.5 kg et mon embrayage exedy stage 1, j'ai bien aimé la montée en régime plus franche et le grip légèrement plus incisif que de l'oem.

Je conseille vivement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rob m'a expliqué hier en live en passant avec junta chez moi ce qu'il ressentait exactement et comme apparament la boite ne craquait pas avant et amo le confirme, c'est juste le système d'embrayage HS

En fait comme ça ne débraye plus assez, le moteur a toujours une emprise sur la boite ce qui fait que c'est impossible de synchroniser les 2 arbres. Le problème c'est aussi que ça peut détruire les synchros par la même occasion si on force de trop.

Mais on a bien discuté ça sera l'occase pour que je fasse une petite boite hpf sans remise à niveau des synchros bounce

Reste plus qu'à se décider pour le type d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, le problème est réglé.

Un ressort du disque d'embrayage avait laché et la butée commencait à bien faire la gueule. Le disque de friction en lui même était encore tout à fait correct par contre.

On a remonté un Exedy stage 1 avec volant moteur Fidanza 3.5 kgs (au lieu du 8.2 kgs d'origine...) et ça a l'air d'aller impec. On confirmera ça quand Rob aura roulé quelques kilomètres demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Junta a écrit:
Et bien voilà, le problème est réglé.

Un ressort du disque d'embrayage avait laché et la butée commencait à bien faire la gueule. Le disque de friction en lui même était encore tout à fait correct par contre.

On a remonté un Exedy stage 1 avec volant moteur Fidanza 3.5 kgs (au lieu du 8.2 kgs d'origine...) et ça a l'air d'aller impec. On confirmera ça quand Rob aura roulé quelques kilomètres demain.


Bien vu, il ne devrait pas être déçu de l'upgrade Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et bien j'ai quasi les mêmes ennuis avec mon ed9.

A noter que même sans monter tres haut en régime, lorsque je veux shifter de 5eme a 4eme, par moment, ca craque un peut.

En montant dans les tours, en shiftant + ou -, il faut quasi un maillet pr passer les vitesses...
Mon père avait eu ca il y a des années sur une R19 (lol) il me conseil de mettre de la graisse graphite dans mon huile de boite...

Je suis pas pour car je sais qu'il y a surement une révision de boite a faire, synchros, fouchettes ou carrément les rouletements....

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta butée d'embrayage est relativement récente, il y a fort à parier que les synchros sont usés.

Si ce sont les synchros p-ê en profiter pour changer l'interne en roulements, bourrages etc, la manip étant chiante ( dépose boite, ouverture etc ) que meme si ça représente un certain budget, t'es tranquil après Smile

A noter qu'une partie du système de synchronisation fait partie du pignon de vitesse donc si il est mort faut remplacer les pignons aussi et non pas juste les synchroniseurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarfff!

La butée aucune idée, je n'ai rien touché au systeme d embrayage depuis l'achat.
Mtn, une révision de boite comme tu me dis, une idée de prix en piece et main d oeuvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a pour minimum 900€ en pièces internes à la boite de vitesse. En main d'oeuvre je sais pas ça dépend si tu démonte ta boite tout seul ou pas j'dirais 300 la dépose repose boite, 300 l'interne en me basant sur ce que je demanderais puisque j'ai déjà fait un boulot similaire ( y2 vtec ) et évalué le niveau de difficulté mais après y a des gens qui travaillent plus cher d'autres moins cher c'est un peu subjectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...