Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matheo011511

Honda Accord I-CDTI

Messages recommandés

C'est la surprise que j'ai eu en fait, sur la photo, il avait mis un embrayage amorti, mais pas celui que j'ai recu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on vient de me confirmer qu'il y a bien un volant moteur bi-masses sur le cdti.

Piouffff j'ai eu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais entrain de dire avant que tu ne poste ton message qu' après vérification approfondie et le prix que coute ton volant moteur ça doit bien être un bi-masse, l'embrayage n'est pas amorti d'origine d'après l'eclaté que j'ai.

Par contre l'inconvénient du bi-masse c'est qu'en général quand on change l'embrayage, on le change aussi. J'ai pu le remarquer quand j'étais bxl avec chris, j'pense qu'on a eu 2 autos avec bi masse et sur les 2 on a changé le volant.

Tu n'es pas forcément obligé de le changer maintenant mais tu seras obligé de redéposer la boite pour le changer tout seul par après.

En tout cas moteur qui a au moins 60.000 km et qui subit pas mal de charges, je suis persuadé qu'il ne lui reste plus grand chose à vivre.

Réfléchis bien à tout ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tu va pouvoir y mettre toute la sauce avec ta carto maintenant Smile

Moi a ma golf 5 j avais due le changer aussi le bi-masse car il avait casser avec la carto et seulement 420 Nm de couple que j avait
la voiture avait 12000 km quand ya peter mais bon j etait assez bourin avec le 4 motion aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au prix ou il coute tu peux p-ê essayer mais sans réserve sur la qualité. De toute façon même l'oem je suis sur qu'il n'est pas dimensionné pour encaisser autant. Normalement tu devrais monter un kit volant moteur classique avec embrayage amorti mais l'inconvénient c'est que l'auto va sans doute vibrer plus et créer des résonnances. Ce n'est pas prévu par le constructeur, tu pourrais très bien avoir des vis qui se déserrent.

En gros, sans vouloir t'ennuyer avec ton auto, c'est jamais bon de modifier les mazouts. Faut les laisser d'origine elles ont déjà assez de soucis comme ça mdrr et pour s'amuser il faut des voitures qui se prêtent bien aux modifs sans problème de fiabilité ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:

En gros, sans vouloir t'ennuyer avec ton auto, c'est jamais bon de modifier les mazouts. Faut les laisser d'origine elles ont déjà assez de soucis comme ça mdrr et pour s'amuser il faut des voitures qui se prêtent bien aux modifs sans problème de fiabilité ;-)


Mon mazout, voiture à problème? En 60.000KM parcouru avec, à part des entretiens, j'ai jamais du changer une seul vis. Je crois pas qu'il y ai bcp de vtec qui peuvent en dirent autant.
Maintenant c'est sur qu'avec se que je vais faire dessus, je m'attends pas à avoir tjs autant de fiabilité.

Normalement, celui qui m'a vendu mon embrayage, a un VM qui va avec. Me renseigne si il supportera bien la puissance que j'aimerais, et si c'est bon, bin restera plus qu'a commander et à tester celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non, je n'ai pas dit que ta voiture était une voiture à problème, j'ai dit que les mazout étaient des voitures à problèmes.

Problème dans le sens que ce n'est pas vraimet prévu pour dépasser les tolérances constructeurs. Problèmes dans le sens financier aussi, une pièce à changer coute nettement plus cher qu'une essence.

Ce sont des voitures plus sofistiquées que les essences. Regarde déjà combien coute un volant moteur alors que pour 400€ sur une honda essence t'as tout le kit renforcé vm compris. Un injecteur diesel ça coute + de 400€ pièce alors que sur essence pour le même prix tu as les 4 en gros débit.

C'est pour ça que mon daily c'est un petit diesel d'origine afin que ça reste fiable le plus longtemps possible, pour l'amusement je bosse sur autre chose.
Maintenant je n'ai pas dit que tu ne peux pas t'amuser avec ton auto boostée, c'est toujours sympa c'est juste que je veux attirer ton attention que si tu pousses un diesel faut faire attention à avoir des ressources en cas de pièces défaillantes.

Vois avec le gars ce que ce volant moteur peut encaisser et si c'est bon ça sera une épine enlevée du pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok... J'aimerai avoir une petite sportive sur le côté mais avant çà, je suis à la recherche d'une maison.
Quand j'aurai ma maison, là ma femme est déjà prévenu qu'une essence aura sa place dans le garage, car le bruit d'une essence qui monte dans les tours çà manque de trop.
Mais je ne vais pas dénigrer non plus ma grosse mamie car Tony a pris le volant de la grosse pour me faire entendre le bruit qu'elle fait, et j'en ai été surpris (pour un mazout bien sur).
De l'intérieur, on entends rien de tout çà.

Bon reste plus qu'a trouver un VM qui tiendra le choc quoi... Ca s'est une autre paire de manche.. Sad

Le vendeur vient de me répondre celà:

the flywheel is designed for the car and will work with the clutch we have sent you thanks .michael taylor sales manager

Bin je crois qu'il y a plus qu'a maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois quelle fais du bruit ta voiture


enfin ca va chier avec l'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir écouté tous vos bons conseils (Merci!), aujourd'hui, plein de cadeaux:

Petit facteur est venant m'apporter mon volant moteur:



Et ensuite, on continue dans les boites au lettres mais en mail, ma carto stage 5!!


On va enfin pouvoir commencer les choses sérieuses quand elle sortira de carrosserie. :yeah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu aies reçu ton vm, il reste à attendre que l'auto revienne pour monter ça et apprécier le changement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très fan du logo acura, j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu " enterprise "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore en tout cas, ça la différencie encore plus des autres! Cool

(C'est vrai que maintenant que tu le dis Luig' ça ressemble fort au logo de l'Enterprise dans Star Trek lol, j'avais jamais fait le rapprochement avant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Benja on avait déjà fait un autre rapprochement...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ça donne franchement bien, même si j'avais une petite préférence pour la Mugen. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah wai c' juste y avait le mugen avant, clair que ça donnait très bien

mdrr la pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé car je trouvai que la Mugen fesait trop sportif pour le style de l'auto.
En plus, comme le PC a été lissé, j'ai pensé que çà ferait trop de trou vide dans la face avant.

Bin Luigi, t'as trouvé le nouveau surnom de ma grosse, l'Enterprise!!
J'aime encore bien!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur photo elle est déjà superbe mais en réalité c'est encore mieux!! Smile

Elle est au top ton accord, j'adore. En plus elle est d'une propretté Shocked

Félicitations mec Wink

PS: tes jantes sont les 19" optionnelles de la FN2 c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime bien ta caisse elle a vraiment un bon style et c est la plus belle accord que je connait en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enterprise in da house scoot ricer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capitaine Kirk vous remercie, çà fait super plaisir! Embarassed

Oui, se sont bien les jantes en option pour la FN2, les honda Rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas pour te vanter mais c est la plus belle accord que j ai vu jusque mnt ShockedExclamation simple et agressive en meme temp Wink
et c est incroyable comme elle est basse malgré les 19" Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti a écrit:
c est pas pour te vanter mais c est la plus belle accord que j ai vu jusque mnt ShockedExclamation simple et agressive en meme temp Wink
et c est incroyable comme elle est basse malgré les 19" Exclamation

oh l'autre la comme il leche le posterieur lui lol!


non c'est vrai j'ai meme voulu echanger la mienne contre la sienne mais il ne veut pas sous pretexte qu'elle avance pas mdr(la mienne hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONY a écrit:
ju vti a écrit:
c est pas pour te vanter mais c est la plus belle accord que j ai vu jusque mnt ShockedExclamation simple et agressive en meme temp Wink
et c est incroyable comme elle est basse malgré les 19" Exclamation

oh l'autre la comme il leche le posterieur lui lol!


non c'est vrai j'ai meme voulu echanger la mienne contre la sienne mais il ne veut pas sous pretexte qu'elle avance pas mdr(la mienne hein)


vas y fait pas le jaloux toi , ca va je viendrai lecher ton cul sur ton poste si tu veux lol!lol!

vos 2 caisses d origine ca doit se valoir non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh d'origne je pense que oui mais bon mnt je me prend une bonne pillule avec c'est super carto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONY a écrit:
euh d'origne je pense que oui mais bon mnt je me prend une bonne pillule avec c'est super carto lol!


Ah oui, c'e'st sur , et il met une belle pilule a beaucoup d'autre vtec aussi.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuzebra a écrit:
TONY a écrit:
euh d'origne je pense que oui mais bon mnt je me prend une bonne pillule avec c'est super carto lol!


Ah oui, c'e'st sur , et il met une belle pilule a beaucoup d'autre vtec aussi.... Smile


a ce point la ?
faudrait tester contre b16 pour voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti a écrit:
Manuzebra a écrit:
TONY a écrit:
euh d'origne je pense que oui mais bon mnt je me prend une bonne pillule avec c'est super carto lol!


Ah oui, c'e'st sur , et il met une belle pilule a beaucoup d'autre vtec aussi.... Smile


a ce point la ?
faudrait tester contre b16 pour voir Smile

ouais te jure franchement elle va bien

mais je me disais qu'un jour tu devrais tester avec lui juste pour voir

et je viens voir ca si je peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti a écrit:
Manuzebra a écrit:
TONY a écrit:
euh d'origne je pense que oui mais bon mnt je me prend une bonne pillule avec c'est super carto lol!


Ah oui, c'e'st sur , et il met une belle pilule a beaucoup d'autre vtec aussi.... Smile


a ce point la ?
faudrait tester contre b16 pour voir Smile


Ben moi avec mon petit esi, je n'oserai pas me ridiculiser contre seb Sad
Par contre, toi, ju, tu devrais essayer, çà pourrait etre instructif, il approche quand même les 200 bourrins maintenant !!! scoot ricer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah a mon avis jdois pas etre devant Exclamation avec ma clim et siege bébé et surtout avec les nouvelles jantes Razz , c est pas comme une eg6 par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais bien étonné, j'ai quand mm 1630kg avec moi dedans à tirer avec du 19'.

Avec ma carto actuelle (185ch), une EE est facilment devant moi.
Avec la nouvelle (200ch), bin faudra tester!!
Mais pas moyen de mettre la nouvelle carto sans l'embrayage renforcé car çà patine tout le temps.

Si jamais y en a qui veulent tester moi suis tjs chaud avec mon copilote et mm cocopilote des fois!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Tu serais bien étonné, j'ai quand mm 1630kg avec moi dedans à tirer avec du 19'.

Avec ma carto actuelle (185ch), une EE est facilment devant moi.
Avec la nouvelle (200ch), bin faudra tester!!
Mais pas moyen de mettre la nouvelle carto sans l'embrayage renforcé car çà patine tout le temps.

Si jamais y en a qui veulent tester moi suis tjs chaud avec mon copilote et mm cocopilote des fois!!! Twisted Evil

et moi suis curieux tsais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONY a écrit:
matheo0115 a écrit:
Tu serais bien étonné, j'ai quand mm 1630kg avec moi dedans à tirer avec du 19'.

Avec ma carto actuelle (185ch), une EE est facilment devant moi.
Avec la nouvelle (200ch), bin faudra tester!!
Mais pas moyen de mettre la nouvelle carto sans l'embrayage renforcé car çà patine tout le temps.

Si jamais y en a qui veulent tester moi suis tjs chaud avec mon copilote et mm cocopilote des fois!!! Twisted Evil

et moi suis curieux tsais bien


Moi idem mais avec 114kgs en co-pilote, t' auras un sacré handicap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Tu serais bien étonné, j'ai quand mm 1630kg avec moi dedans à tirer avec du 19'.

Avec ma carto actuelle (185ch), une EE est facilment devant moi.
Avec la nouvelle (200ch), bin faudra tester!!
Mais pas moyen de mettre la nouvelle carto sans l'embrayage renforcé car çà patine tout le temps.

Si jamais y en a qui veulent tester moi suis tjs chaud avec mon copilote et mm cocopilote des fois!!! Twisted Evil


Ouais à voir! En fait je pense plutot que ça dépends du type de run que tu feras! Si tu tappe un 1000m DA contre une EE où EG, tu risque très fort de ramasser une branlée que par contre en départ lancé là tu as beaucoup plus de chance vu ton couple Wink

Pour la petite histoire, un pote à moi avec EG K20 239cv à testé contre une nouvelle 335d 286cv... Au final la BM se prends facile 2-3 bagnolles! Cool Le mec sûr d'exploser la petite honda était deg mouhahaha Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand la ee sera finie on testera si tu veux mais quand il teste contre les aurtes on est souvent a 3 dedans et pas des petit gabari tony moi meme et seb on est pas loing des 90 kg chacun moi je peux vous dire qu elle marche bien son accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux plutot dire qu'elle roule non ? tongue

Bon ce genre de voiture en effet ça doit très bien fonctionner en reprise ou en etant lancé, ça a 3-4x + de couple qu'un 1600 vtec mais effectivement en départ arreté le poids doit quand même faire perdre du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papitch a écrit:
quand la ee sera finie on testera si tu veux


Tjs partant pour tester, mais bon j'allumerai les xenons pour que tu me voies quand je serai loin loin loin loin....derrière!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais au travail et me suis dit que l'endroit était pas mal. Comme j'ai du faire vite pour pas qu'on me voit, j'ai pas vu que bcp de photo était flou.
Donc en voici quelques unes que j'ai su un peu sauvé.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...