Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Corsa OPC (vidéo p.5)

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

je m'inscris donc sur votre forum après que street m'ai donné le lien Wink J'habite en Belgique (la voiture vient du Luxembourg), achetée d'occasion (8500 km), noire, toutes options sauf toit ouvrant, gps et jantes 18" (à venir bientôt...)

Toute d'origine (pour le moment), une petite prépa viendra compléter tout ça dans un avenir proche Twisted Evil

Je suis sur plusieurs forums (opcturbo16, forum-auto, vxronline,...), j'étais sur Blitz depuis des années aussi (possédant aussi une calibra, vendue depuis) Wink Je m'intéresse à la Corsa OPC depuis sa sortie mais je viens seulement de franchir le pas et sans aucun regrets !

Concernant la prepa:

Passée au banc d'origine le 8 juin chez Shiftech elle a sorti 200cv et 289nm. Repassage prévu ce vendredi. Elle est toujours d'origine hormis un filtre ITG dans la boite à air d'origine. Je l'ai aussi un peu allégée (voir photos plus bas)

Quelques pièces en commande en vue de passer au stage 2:

- Ligne complète Piper Exhausts 76mm (du turbo à la sortie)
- Gros intercooler Courtenay
- Durites samco
- Ressorts courts Eibach
- Thermostat "basse température" (monté d'origine dans les pays chauds)
- Gestion faite par Shiftech (une fois que tout sera monté)

(je posterai des photos de tout ça quand j'aurai reçu)


Place aux photos Very Happy

















Passage au banc:





Allégement:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je ne vend pas mon intérieur Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu laisse comme ca, ce serai cool de faire un planché complet en MDF recouvert de cuir ou alcantara!

Sinon je me rejoui de la voir une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un plancher ? Le but c'est de l'alléger Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BoBs a écrit:
Un plancher ? Le but c'est de l'alléger Razz

un plancher c'est quand meme leger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu met du 1.5 cm la c est sur que sa pèsera mais avec du 0.8 comme les grand panneaux qu ont vend style gamma ou peu importe la sa pèse trop rien et une fois recouvert sa sera plus esthétique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne changerai rien à ce niveau là pour le moment, je m'occupe d'abord de la prépa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arrivage des pièces début de semaine, je posterai des photos des pièces et du montage.

La gestion sera faite samedi prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un paneau en mdf en 8mm recouvert ca pese rien lol puis comme tu n'enlève pas les paneaux etc....

Sur ce c'est sûr d'abord les prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite aprem chez Shiftech hier avec d'autres potes, j'ai repassé l'OPC au banc, résultat 197.3 cv / 309 nm. Donc elle a toujours la santé Wink (il faisait plus chaud hier ce qui explique les 3 chv de moins), par contre elle s'est libérée apparemment au vu du couple qui est passé de 289 à 309nm.

J'ai pris quelques photos de nos voitures Wink



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux

mais jai vu l'opc hier et franchement elle a de la gueule quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Réception d'un petit colis hier Very Happy

Photos prisent en vitesse, je prendrai des photos plus détaillées pendant le montage demain Wink









Pour vous donner une idée de la taille de l'ic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haha ouais le fist sex toy de Hulk Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila c'est terminé (à part les ressorts), on a eu fini à 3h du mat, tout est ok à part qu'il me manque un collier de serrage qui faut que j'aille chercher aujourd'hui, et la ligne touche un peu à l'arrière donc va falloir ajuster ça Very Happy

Pour la petite histoire, on s'est dit tampis ça tiendra bien sur le chemin du retour sans collier sur 1 durite....Et ben non ! J'ai poussé une fois en 3ème et BOUM la durite est sortie Laughing

Arrivée au garage


Démontage du parechoc (pleins de photos sont ratées car c'est un pote qui prenait les photos :mrgreen:)


Démontage de l'ic d'origine


Démontage des durites d'origine et de la sonde de température


Petite pause moquerie



Montage du nouvel ic (ça change hein la taille Laughing)



Petite pause avant le démontage de la ligne une pinte


Démontage de la ligne d'origine et remontage de la nouvelle (on peut voir la différence entre le downpipe d'origine et le nouveau Laughing)




Finito (on voit sur la durite de droite qu'il me manque un collier (il a cassé))


Il y a aussi le montage du nouveau thermostat mais photos floues....

ps: désolé de pas avoir + de photos + détaillées mais 3/4 sont floues à part celles que je viens de poster (faite par moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La gestion sera faite demain ainsi que le repassage au banc Wink

Non pas de dump je laisse celle d'origine, une double piston crée + de problèmes qu'autre chose à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben ces niquel sa n oublie surtout pas de faire un reportage complet sur sa on compte sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres tres belle piéce ici,

avec l'intercooler que tu as monté tu Va Sentir la Diff, a mon avis c'est énorme lol,

et ton Echappement aussi un bon gain , je pense que la tu va pouvoir tourné autour des 230cv bien fait non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surprise, je posterai les courbes demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila voila,

Donc la voiture est passée au banc avec uniquement les pièces, elle a sorti 222 cv / 298 nm, on a du faire 3/4 cartos différentes car l'embrayage patinait, au final on a supprimé l'overboost et tout est niquel. Par contre vu qu'il commençait à faire de plus en plus chaud à chaque passage au banc on a pas eu de valeurs correctes après reprog, mais ça doit se situer à 240 cv / 350 nm Very Happy
Ma dump d'origine ne suit pas donc je vais commander une Forge aujourd'hui => http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=240701&product=FMDVVXR (je la repasserai au banc après avois mis la nouvelle dump)

Aussi non au niveau des impressions, ben y'a pas à chipoter, ça pousse ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit déjà etre pas mal 240cv dans une corsa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça doit être sympa en effet. Niveau comportement sur la route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca patine en 1ere 2eme si je pousse à fond évidemment, aussi non pour le reste ça va, je trouvais juste qu'elle se baladait un peu en virage à cause des suspensions légèrement trop molles à mon goût mais depuis que j'ai monté les ressorts eibach plus aucun soucis. Et le prochain achat sera un autobloc Quaife Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour toi.

Vu que tu dois quand même repasser au banc pour modifier tes réglages, est ce que tu peux nous donner une idée de prix que cela coute pour faire quelque chose d'équivalent et en passant plusieurs fois au banc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu veux le prix de quoi ? Passage au banc ou reprog ?

Disons que ça va être dur de répondre de manière objective étant donné que j'ai certains avantages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dump Forge reçue, je la monterai vendredi, c'est pas super évident à enlever car la visse coté moteur est inaccessible il faut donc couper une clé allen pour pouvoir l'enlever.

La petite est chez un pro pour un polissage, simonisage, traitement au teflon, on verra ce soir ce que ça donne Very Happy (à mon avis ça va briller)

Quelques photos prisent hier pendant une ballade Wink (les ressorts Eibach sont montés)













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur les photos c'est trompeur Wink

Il y avait pas mal de micro griffes, ça se voit surtout au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah yeah c'est nice tout ça bounce

Tiens et je me rappelle qu'en page 1 tu avais shooté avec une supra et une golf3, pourquoi ne pas les inviter sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Golf 3, il vient de la revendre. Supra il n'est pas intéressé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila maintenant ça brille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hahahaha Laughing

ps: une photo du moteur =>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...