Invité Posté(e) le 18 août 2009 Bonjour à tous, je m'inscris donc sur votre forum après que street m'ai donné le lien J'habite en Belgique (la voiture vient du Luxembourg), achetée d'occasion (8500 km), noire, toutes options sauf toit ouvrant, gps et jantes 18" (à venir bientôt...) Toute d'origine (pour le moment), une petite prépa viendra compléter tout ça dans un avenir proche Je suis sur plusieurs forums (opcturbo16, forum-auto, vxronline,...), j'étais sur Blitz depuis des années aussi (possédant aussi une calibra, vendue depuis) Je m'intéresse à la Corsa OPC depuis sa sortie mais je viens seulement de franchir le pas et sans aucun regrets ! Concernant la prepa: Passée au banc d'origine le 8 juin chez Shiftech elle a sorti 200cv et 289nm. Repassage prévu ce vendredi. Elle est toujours d'origine hormis un filtre ITG dans la boite à air d'origine. Je l'ai aussi un peu allégée (voir photos plus bas) Quelques pièces en commande en vue de passer au stage 2: - Ligne complète Piper Exhausts 76mm (du turbo à la sortie) - Gros intercooler Courtenay - Durites samco - Ressorts courts Eibach - Thermostat "basse température" (monté d'origine dans les pays chauds) - Gestion faite par Shiftech (une fois que tout sera monté) (je posterai des photos de tout ça quand j'aurai reçu) Place aux photos Passage au banc: Allégement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 18 août 2009 L'allègement sera définitif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Non je ne vend pas mon intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremy 0 Posté(e) le 20 août 2009 Si tu laisse comme ca, ce serai cool de faire un planché complet en MDF recouvert de cuir ou alcantara! Sinon je me rejoui de la voir une fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Un plancher ? Le but c'est de l'alléger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 20 août 2009 BoBs a écrit:Un plancher ? Le but c'est de l'alléger un plancher c'est quand meme leger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 20 août 2009 Si tu met du 1.5 cm la c est sur que sa pèsera mais avec du 0.8 comme les grand panneaux qu ont vend style gamma ou peu importe la sa pèse trop rien et une fois recouvert sa sera plus esthétique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Je ne changerai rien à ce niveau là pour le moment, je m'occupe d'abord de la prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Arrivage des pièces début de semaine, je posterai des photos des pièces et du montage. La gestion sera faite samedi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremy 0 Posté(e) le 21 août 2009 Oui un paneau en mdf en 8mm recouvert ca pese rien lol puis comme tu n'enlève pas les paneaux etc.... Sur ce c'est sûr d'abord les prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Petite aprem chez Shiftech hier avec d'autres potes, j'ai repassé l'OPC au banc, résultat 197.3 cv / 309 nm. Donc elle a toujours la santé (il faisait plus chaud hier ce qui explique les 3 chv de moins), par contre elle s'est libérée apparemment au vu du couple qui est passé de 289 à 309nm. J'ai pris quelques photos de nos voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 22 août 2009 Sans dénigrer ton OPC mais... Raaahhh !!! Supraaaaa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 22 août 2009 c'est pas faux mais jai vu l'opc hier et franchement elle a de la gueule quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 22 août 2009 Turbo ou Atmo la Supra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 22 août 2009 rob a écrit:Turbo ou Atmo la Supra ? turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 23 août 2009 la supra ces celle de jimmy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 23 août 2009 Djizus fuck your asshole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Réception d'un petit colis hier Photos prisent en vitesse, je prendrai des photos plus détaillées pendant le montage demain Pour vous donner une idée de la taille de l'ic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ca fait toujours plaisir ce genre de colis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 26 août 2009 ouf il y a de la bonne piece ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 26 août 2009 Il a meme recu un sex toy Hulk edition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Haha ouais le fist sex toy de Hulk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ouhhhh que s'est jolie tout çà!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 26 août 2009 ah tu n'as pas chipoté la bien vite le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Voila c'est terminé (à part les ressorts), on a eu fini à 3h du mat, tout est ok à part qu'il me manque un collier de serrage qui faut que j'aille chercher aujourd'hui, et la ligne touche un peu à l'arrière donc va falloir ajuster ça Pour la petite histoire, on s'est dit tampis ça tiendra bien sur le chemin du retour sans collier sur 1 durite....Et ben non ! J'ai poussé une fois en 3ème et BOUM la durite est sortie Arrivée au garage Démontage du parechoc (pleins de photos sont ratées car c'est un pote qui prenait les photos :mrgreen:) Démontage de l'ic d'origine Démontage des durites d'origine et de la sonde de température Petite pause Montage du nouvel ic (ça change hein la taille ) Petite pause avant le démontage de la ligne Démontage de la ligne d'origine et remontage de la nouvelle (on peut voir la différence entre le downpipe d'origine et le nouveau ) Finito (on voit sur la durite de droite qu'il me manque un collier (il a cassé)) Il y a aussi le montage du nouveau thermostat mais photos floues.... ps: désolé de pas avoir + de photos + détaillées mais 3/4 sont floues à part celles que je viens de poster (faite par moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 27 août 2009 niquel sa et quoi ta prevu une remap alors et une dump ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 La gestion sera faite demain ainsi que le repassage au banc Non pas de dump je laisse celle d'origine, une double piston crée + de problèmes qu'autre chose à la longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 27 août 2009 ha ben ces niquel sa n oublie surtout pas de faire un reportage complet sur sa on compte sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ouep ! Deja sympa ce petit reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Tres tres belle piéce ici, avec l'intercooler que tu as monté tu Va Sentir la Diff, a mon avis c'est énorme lol, et ton Echappement aussi un bon gain , je pense que la tu va pouvoir tourné autour des 230cv bien fait non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Surprise, je posterai les courbes demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 Voila voila, Donc la voiture est passée au banc avec uniquement les pièces, elle a sorti 222 cv / 298 nm, on a du faire 3/4 cartos différentes car l'embrayage patinait, au final on a supprimé l'overboost et tout est niquel. Par contre vu qu'il commençait à faire de plus en plus chaud à chaque passage au banc on a pas eu de valeurs correctes après reprog, mais ça doit se situer à 240 cv / 350 nm Ma dump d'origine ne suit pas donc je vais commander une Forge aujourd'hui => http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=240701&product=FMDVVXR (je la repasserai au banc après avois mis la nouvelle dump) Aussi non au niveau des impressions, ben y'a pas à chipoter, ça pousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ça doit déjà etre pas mal 240cv dans une corsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Ouais ça doit être sympa en effet. Niveau comportement sur la route ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ouf quand meme 240cv ca dois bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Ca patine en 1ere 2eme si je pousse à fond évidemment, aussi non pour le reste ça va, je trouvais juste qu'elle se baladait un peu en virage à cause des suspensions légèrement trop molles à mon goût mais depuis que j'ai monté les ressorts eibach plus aucun soucis. Et le prochain achat sera un autobloc Quaife Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 J'ai une petite question pour toi. Vu que tu dois quand même repasser au banc pour modifier tes réglages, est ce que tu peux nous donner une idée de prix que cela coute pour faire quelque chose d'équivalent et en passant plusieurs fois au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Tu veux le prix de quoi ? Passage au banc ou reprog ? Disons que ça va être dur de répondre de manière objective étant donné que j'ai certains avantages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 Dump Forge reçue, je la monterai vendredi, c'est pas super évident à enlever car la visse coté moteur est inaccessible il faut donc couper une clé allen pour pouvoir l'enlever. La petite est chez un pro pour un polissage, simonisage, traitement au teflon, on verra ce soir ce que ça donne (à mon avis ça va briller) Quelques photos prisent hier pendant une ballade (les ressorts Eibach sont montés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 J'trouve qu'elle brille déjà assez comme ça. Mais sinon, c'est un beau bestiau que tu as là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 certe elle brille deja pas mal belle photo que je vois la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Sur les photos c'est trompeur Il y avait pas mal de micro griffes, ça se voit surtout au soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 ah yeah c'est nice tout ça Tiens et je me rappelle qu'en page 1 tu avais shooté avec une supra et une golf3, pourquoi ne pas les inviter sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Golf 3, il vient de la revendre. Supra il n'est pas intéressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Voila maintenant ça brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Le premier chat qui va essayer de monter là dessus va se retamer grave xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Hahahaha ps: une photo du moteur => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 outch, pas beaucoup de place hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Waouh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 C'est cool, pas de cache moteur intégral. Par contre, comme le disait Luigi, pas de place pour taper un autre truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites