Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Streetone Corsa D GSi 1.6T White Casablanca.

Messages recommandés

Invité

(Pour info, n'ayant pas le courage de tout ré-écrire, j'ai copié collé un peu de mes post sur le forum Corsa)

Voici une petite présentation de ma Corsa GSi White Casablanca.

au niveau des options :

GSi Casablanca White, intérieur cuir noir (fait main chez DK-Schweizer)

Pack Technic (incl. Affichage de la consommation de carburant , Régulateur de vitesse (Cruise Control) , Ordinateur de bord , Triple Info Display (TID) ) (OFB)

Pack Weather (incl. Pare-brise athermique , Capteur de pluie , Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique , Automatic Light Control (ALC) ) (XGBH)

Pack Hiver (incl. Sièges chauffants à l'avant , Chauffage du volant , Volant gainé de cuir à 3 branches ) (OBL)

+ tous les équipements d'origine (dont les AFL, les feux fumés, les vitres arrieres fumées etc etc).

Intérieur Cuir Noir :






(Un petit plus de la journée du 6juin chez Shiftech, au coté de Bobs en OPC)






Comme prévu, elle à déjà de coté un Intercooler EDS, une Ligne milltek complète.

Afin d'un peu voir comment va réagir la petite GSi, nous avons effectué avec Shiftech un Stage 1, çàd une simple reprogramation de la cartographie, avec un série de log sur les pressions et T°.

On remarquera le rupteur décallé de 300tours et encore la présence de 195ch à 6800tours. Ce qui n'est pas négligeable.
Le couple propulse la voiture très rapidement dans ses tours, et devient un régal de conduite même en bas régime, sans devoir forcément appuier pied au planché.

La gsi n'a reçu aucune modification au niveau moteur, mis à part cette Gestion sur mesure.

D'origine Opel m'avait bien offert les 150ch dès son plus jeune âge car la Corsa n'a que 2750Km au compteur. Pour une sortie à 210ch (corrigé 205ch) et 329nm.

Je laisse place a la courbe, qui parlera d'elle même.



Un très long travail de gestion et de différents logs, a été fourni par Shiftech. Un travail minutieux qui promet des résultats en fin de stage 2 dès plus prometteurs !

Il aura fallu 4heures pour prendre notes de tout hier après midi.
Essais sur routes et sur banc pour les logs.
Différents passage au banc stock et reprog.

voici les logs pris :

Valeurs au débimètre :



Valeurs a l'arrivée d'air :



L'intecooler sera le bienvenu...

Valeurs a l'allumage :



Des logs au niveau du turbo seront pris très bientôt.

Voilà pour le moment, un stage 1 au petit Oignon, pour mieux préparer le Stage 2.


Quelques mois plus tard,

Petit compte rendu de mon 1.6T de 150ch à l'origine.

Après un stage 1 déjà très très sympathique (205ch / 329nm)... Me voilà à 236ch et 350nm en stage 2. Ce stage 2 comprends une ligne milltek complète, un intercooler gros volume EDS, une gestion sur mesure, tout cela monté et préparé par Shiftech Engineering.

On sent une voiture qui selon moi, avec la reprog simplement, ne donnait pas ce qu'elle pouvait, je la sentais étoufée de tous ces catalyseurs ^^". J'ai retrouvé une voiture complètement libre, rageuse.

Une équipe parfaite, accueil, boulot, feedback, je n'ai jamais eu aucun doute la dessus, mais maintenant...




De quoi illustré la ligne milltek :



( J'ai simplement mit 1/2 des gaz, de 2500 à 4000 en 3eme pour un bon ptit "bang bang" ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait ça, c'est une voiture peu courante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le resultat au banc, je suis curieux de voir comment ca marche ...

je compte allé cette semaine chez shiftech je dois sonner demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est assez sympa je dois dire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Red Baron a écrit:
Avec la calandre vauxhall pour se demarquer encore plus


l-espagnol a écrit:
Héhé Street et son nouveau joujou!! Very Happy


Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme, c'est un beau joujou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...