kawa6511 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 bonjour voilla je voudrais savoir comment brancher mon shift light ????svp un fil rouge le plus je supose un fil noir la masse je supose me reste plus que un fil a brancher rpm je supose mais ou ????? a l'aide svp merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Bon déjà ça s'écrit SHIFT light, j'ai corrigé dans ton message lol le 3e fil doit se brancher sur le faisceau ecu. Normalement il y a le fil b15 un fil bleu blanc mais apparament ça ne fonctionne pas. Je recherche aussi le signal rpm mais pour une autre raison, dès que je le trouve en ayant une ancienne honda sous la main je te dis quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa6511 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 shift light crx ed9 ok jte remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Essaie de te piquer sur le fil B16 ou B20 ça devrait être un fil blanc pour les 2. Après tu me dis si ça fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa6511 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 voila shift light monté .....rouge positif noir negatif vert (rpm) sur le fil bleu a la tete d'allumeur et le fil jaune au veilleuse de phare ,pour 'allumer le fond de compteur juste le soir ...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Le fil bleu à la tête d'allumeur ça fonctionne c'est comme ça que c'est branché au niveau du compte tour d'origine mais si tu te repique directement sur l'ecu tu as les tours réels du moteur donc c'est plus précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa6511 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 ha bon je savais pas !!! j'ai un peu tester et ca a lair d'etre correct par rapport a mon compte tour en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Par rapport au compte tour c'est normal, c'est le même signal. Par rapport à l'ecu, le compte tour d'origine est en avance de 300-400 voir même 500 tours parfois. Plus on monte dans les tours plus l'écart est grand. Si tu prends 7000 tr tu peux en déduire réellement 300 donc en fait 6700. Pourquoi c'est plus précis a l'écu ? Tout simplement parceque le régime est donné par un capteur inductif alors que le signal compte tour ce n'est qu'une impulsion reprise sur la haute tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa6511 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 ha oui ca change tout ca !!! donc probleme tj pas resolu ....je ne sais toujours pas mon rpm exactement ,donc la question reste ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 C'est pour ça que je te dis de tester les 2 fils cités plus haut. En effet, si t'as acheté un shift light pour indiquer la même chose que ton tableau de bord, c'est vraiment monter ça pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa6511 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 ok je teste demain et je te dis quoi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa6511 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 ca marche pa .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites