Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

alfa 155 v6 TI

Messages recommandés

Une voiture hi-tech pour l'époque et d'ailleur encore aujourd'hui je pense...















Ce qui est sur c'est qu'on ne s'en lasse pas bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur : 2.5 V6 atmo
Puissance : ~480 Cv @ 11.900 rpm ( pour les version 1996 )
Poids : 1060 kg
Transmission : 4 roues motrices
Vitesse max : 300 km/h

1ère version





2e version





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol a moitié pardonné une alfa qui prend autant de tour qu'un vtec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on s'en fout vtec ou pas vtec, on aime bien le gros développement usine ou tu sens qu'ils y mettent les gros moyens Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais lol c'est pour rire, c'est en reference aux alfa "normal" qui sont pas super robuste et decote plus vite que l'éclair Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c' vrai mais jusqu'à une certaine année, les alfa c'était des très bon moteurs

Déjà on peut trouver des moteurs allant dans les alfa 75 etc qui était équipée de 2 doubles corps Shocked ça fait comme les ITB ça

Je serais pas contre une ancienne 1750 GTV préparée hpf Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible cete caisse j adore :p

d ailleur fin de ce moi course de cote a marchin vais allez jeter un oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon alfa 33 indy et imola je les adorais j'ai voulu la special mais pouvais pas trop jeune mais ça fait un beau bruit c'est sympa a rouler une fois le moteur chaud sa creve pas franchement j'avais regardé pour en reprendre une avant ma voiture que j'ai maintenant .
et j'ai eu la 155 mais en 2.0L Twin spark ça roulait vachement bien .meme si je preferais la 33 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle resteras toujours mythique cette 155 DTM! Smile

Les 4 sorties d'échappements de la première version m'ont toujours impressionné! Shocked

J'adore le DTM de cette époque là (et toujours aujourd'hui!), avec les Mercedes C180 DTM, Opel Calibra DTM,... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui roule en 155 1800CC, et franchement çà va pas trop mal..... Pour une voiture LPG qui à 411000km!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi l'alfa 155 GTA, elle n'a existé qu'en voiture de course pour le championnat italien de véhicule super tourisme en 1992. L'année suivante, Alfa s'engage en DTM avec la v6

Elle est moins exclusive que la DTM mais ça reste un monstre.

2L turbo 420Cv - 500 Nm de couple
Transmission Q4 ( 4x4 ) boite de vitesse lancia 6 rapports ( probablement moteur/boite de la delta integrale )

A cette époque la il y avait des E30 M3, donc cette auto a dominé d'entrée de jeu. Au fur et a mesure des victoires, l'auto était lestée. Initialement 1152 kg elle dépassait + de 1200 kg avec le lest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...