Devilish Angel1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Bon... Ils sont chiant à tout le temps changer. 60 ou 80 questions (je ne sais plus) au lieu de 40, la durée de validité du théorique a été rallongée jusqu'à 3 ans, manoeuvres faites sur route ouverte, savoir vérifier les différents niveau, changer son pneu, vérifier la pression, avoir à coup sur le gilet jaune fluo, la trouse de secour, l'extincteur, ... Bref, j'm'arrete là. Mais le truc qui me chipote et sur lequel je n'arrive pas à retomber sur la nouvelle rêglementation qui laisse le droit à un accompagnateur de former quelqu'un. Sauf erreur, précédemment, il fallait avoir 7 ans de permis (sans accident) et quelqu'un me dit 8 ans. Qu'en est il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Bonne question... Tu dois repasser ton permis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Non, on ne m'a pas encore chopé magré le fait que j'roule parfois (souvent ?) comme un con en moto. En voiture, avec 60 cv, rouler comme un con, c'est plus dur. Enfin, c'est d'autre type de conneries. Mais en fait, c'est pour apprendre à quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 30 mai 2009 T'as essayé sur le site de la GOCA? http://www.goca.be/nonflash.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ben tout justement, j'trouve pas. En plus, IE 8 n'affiche pas correctement le site. D'où ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Je viens de jeter un oeil (merci firefox) mais ils parlent seulement des conducteurs et pas des guides. Je vais voir sur un site d'auto ecole genre bara ou henry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ah oui, j'y pensais pas à l'auto-école. Et j'avoue que j'ai pas envie d'acheter le bouquin juste pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Voila des infos supplementaires http://www.mobilit.fgov.be/fr/route/permis/n060901.htm D'apres le site il faut au moins 8 ans de permis et pas de decheance depuis au moins 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Merci beaucoup ! Bon ben en théorie, j'peux pas lui apprendre à conduire dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 30 mai 2009 No problem! On deconne beaucoup mais on sait etre serieux aussi Bon amusement pour l'apprentissage. Je suivrais bien les cours pour etre instructeur moto tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 J'me suis déjà dit ça, mais il faut penser également que vu que le travail est saisonnier (ou quasi), si tu veux exercer cette profession, tu devra également faire instructeur voiture. Et j'avoue que je ne sais pas où il faut faire tout ces stages/formations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 mai 2009 wai mais t'inkiet pas, red baron il veut toujours tout faire, y a tout qui l'emballe mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 30 mai 2009 ba finalement je reviens de l'ecole jsuis bien degouté de pas avoir fait mon stage de scaphandrier quand je vois tout ce qu'ils ont fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 C'est tjs la même chose. C'est quand on sèche un cours qu'il se passe des trucs intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Devilish Angel a écrit:Bon... Ils sont chiant à tout le temps changer. manoeuvres faites sur route ouverte Ca c'est bien un truc qui me bourre. Le méga clude qui sait pas faire un créneau tu le balances pas en ville pour vérifier s'il sait le faire... Il loupe son coup et t'es bon pour rédiger un constat amiable avec un pauvre type qui avait pas demandé de se faire emboutir le pare-chocs... C'est n'importe quoi cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Qui a dit qu'il fallait faire un constat ? Tu te barre puis s'tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremy 0 Posté(e) le 31 mai 2009 je préfère poster ici pour poser ma question que d'ouvrir un nouveaux topic quelqu'un a-t-il déjà passer son permis B-E, j'aimerai le passer mais sur le site goca ca n'est pas très claire, si quelqu'un pouvait justement m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 31 mai 2009 ça consiste en quoi ce permis B E ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremy 0 Posté(e) le 31 mai 2009 hihi, c'est le permis qui permet de tracter une remarque de plus de 750kg ou qui est hors mesure (je ne les connait pas de memoire) Mon père à acheté un T4 plateau syncro essentiellement pour aller chercher du bois et pouvoir aussi tracter une remorque double essieux. Puis je rappel que pour tracter un plateau il faut le B-E vu que tu dépasse les 750kg minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Devilish Angel a écrit:C'est tjs la même chose. C'est quand on sèche un cours qu'il se passe des trucs intéressant. Ici j'ai pas eu le choix c'est pour raisons medicales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 doremy a écrit:je préfère poster ici pour poser ma question que d'ouvrir un nouveaux topic quelqu'un a-t-il déjà passer son permis B-E, j'aimerai le passer mais sur le site goca ca n'est pas très claire, si quelqu'un pouvait justement m'éclairer Ben je pense que c'est comme pour le C E, tu dois savoir faire des manouevres avec ta remorque. Je pense que tu n'as que ça à faire et bien sûr comme d'hab allonger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites