Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Devilish Angel1

Les modifications du permis de conduire.

Messages recommandés

Bon... Ils sont chiant à tout le temps changer.

60 ou 80 questions (je ne sais plus) au lieu de 40, la durée de validité du théorique a été rallongée jusqu'à 3 ans, manoeuvres faites sur route ouverte, savoir vérifier les différents niveau, changer son pneu, vérifier la pression, avoir à coup sur le gilet jaune fluo, la trouse de secour, l'extincteur, ...

Bref, j'm'arrete là.
Mais le truc qui me chipote et sur lequel je n'arrive pas à retomber sur la nouvelle rêglementation qui laisse le droit à un accompagnateur de former quelqu'un.
Sauf erreur, précédemment, il fallait avoir 7 ans de permis (sans accident) et quelqu'un me dit 8 ans. Qu'en est il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question...

Tu dois repasser ton permis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on ne m'a pas encore chopé magré le fait que j'roule parfois (souvent ?) comme un con en moto.
En voiture, avec 60 cv, rouler comme un con, c'est plus dur.
Enfin, c'est d'autre type de conneries. Laughing

Mais en fait, c'est pour apprendre à quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de jeter un oeil (merci firefox) mais ils parlent seulement des conducteurs et pas des guides.
Je vais voir sur un site d'auto ecole genre bara ou henry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problem!
On deconne beaucoup mais on sait etre serieux aussi Laughing
Bon amusement pour l'apprentissage.
Je suivrais bien les cours pour etre instructeur moto tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me suis déjà dit ça, mais il faut penser également que vu que le travail est saisonnier (ou quasi), si tu veux exercer cette profession, tu devra également faire instructeur voiture.

Et j'avoue que je ne sais pas où il faut faire tout ces stages/formations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai mais t'inkiet pas, red baron il veut toujours tout faire, y a tout qui l'emballe mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba finalement je reviens de l'ecole jsuis bien degouté de pas avoir fait mon stage de scaphandrier quand je vois tout ce qu'ils ont fait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
Bon... Ils sont chiant à tout le temps changer.
manoeuvres faites sur route ouverte


Ca c'est bien un truc qui me bourre. Le méga clude qui sait pas faire un créneau tu le balances pas en ville pour vérifier s'il sait le faire... Il loupe son coup et t'es bon pour rédiger un constat amiable avec un pauvre type qui avait pas demandé de se faire emboutir le pare-chocs... C'est n'importe quoi cette histoire Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère poster ici pour poser ma question que d'ouvrir un nouveaux topic

quelqu'un a-t-il déjà passer son permis B-E, j'aimerai le passer mais sur le site goca ca n'est pas très claire, si quelqu'un pouvait justement m'éclairer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça consiste en quoi ce permis B E ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, c'est le permis qui permet de tracter une remarque de plus de 750kg ou qui est hors mesure (je ne les connait pas de memoire)

Mon père à acheté un T4 plateau syncro essentiellement pour aller chercher du bois et pouvoir aussi tracter une remorque double essieux.

Puis je rappel que pour tracter un plateau il faut le B-E vu que tu dépasse les 750kg minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
C'est tjs la même chose.

C'est quand on sèche un cours qu'il se passe des trucs intéressant. Neutral


Ici j'ai pas eu le choix c'est pour raisons medicales Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doremy a écrit:
je préfère poster ici pour poser ma question que d'ouvrir un nouveaux topic

quelqu'un a-t-il déjà passer son permis B-E, j'aimerai le passer mais sur le site goca ca n'est pas très claire, si quelqu'un pouvait justement m'éclairer Razz


Ben je pense que c'est comme pour le C E, tu dois savoir faire des manouevres avec ta remorque. Je pense que tu n'as que ça à faire et bien sûr comme d'hab allonger Mad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...