Devilish Angel1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Bonjour à tous, Je suis p'tre parano, mais j'ai l'impression que l'usure de mes pneus est plus importante sur le bord (je n'ai pas vérifié le bord intérieur). En admettant qu'il n'y aie que les flancs extérieurs qui soient touchés, c'est une géométrie à revoir, non ? Dans le cas où les flancs intérieurs et extérieurs sont usés, ça pourrait éventuellement être dû à un sous gonflage des pneus ? Dans le cas où c'est un sous gonflage, quelle est la pression à mettre dans les pneus ? Pour rappel, j'ai respecté la taille constructeur avec des 15" avec des 195/45 en Rainsport 2 au lieu des 185/60 R14. Et tant qu'à faire, la pression du train avant et arrière doit être la même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Si t'as les 2 cotés usés c'est sans doute un sous gonflage des pneus. Si tu en as qu'un alors c'est plutot un prob de géométrie. Par exemple un pinçage trop fermé ( on ne sait pas réglé le carrossage sur les punto ) Tu peux mettre 2.5 bar à l'avant et 2 bar à l'arrière ça rend un comportement un peu moins sous vireur sur une punto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 A tout hasard, combien coute un controle/reglage de géométrie ? (sur le peu de machin qu'on sait faire sur la Puntomobile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 mai 2009 je sais pas 25-30 € ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites