Junta1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bon, je suis allé au CT hier et j'ai été recalé (entr'autre) pour une différence de puissance de 30 % entre les freins arrières. J'ai été au garage hier soir et on a vérifié si le système était bien purgé et si le piston bougeait normalement et de ce coté c'est OK. A votre avis d'où est-ce que ça pourrait venir d'autre ? J'ai l'ABS mais qui a jamais fonctionné (ce qui m'arrange bien). J'ai repéré que le bocal de liquide au dessus du bloc ABS était un peu poisseux alors que le bouchon ferme bien. La pédale de frein a une course assez longue et un peu molle. J'ai changé le maître-cylindre, le liquide et les plaquettes il y a quelque temps mais ça a presque rien changé. Je vois vraiment pas où est le soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Pour ce qui est de l' ABS, s'il est hors service il ne participe pas au freinage donc on peut l'exclure. Quand la pédale est molle et longue c'est souvent parceque le circuit est mal purgé. Si ça va pas, passe chez moi j'ai un suceur pour vidanger l'huile c'est nettement plus efficace que de pomper à la pédale. Si la purge n'a rien à voir alors tu as sans doute une fuite au système de freinage ( flexibles poreux ) ou bien ton maitre cylindre est défectueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ok. Si ça peut pas être l'ABS c'est déjà bien. Il finira quand même à la benne mais pas maintenant... Pour la purge on l'a déjà fait deux fois mais bon, on sais jamais... On l'a fait avec un petit bocal avec deux ou trois tuyaus mais Ludo me demandait quand même de pomper à la pédale ?? Si c'est une fuite aux flexibles ça dois se voir facilement par des traces de liquide je suppose ? Le maître cylindre je sais le vérifier comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Le maître cylindre tu sais le vérifier quand tu sais que tes durites et tes raccords sont bon. Si la pédale est toujours aussi longue alors c'est qu'il y a un problème interne D'ailleur un maitre cylindre se dit " Tandem " parce qu'il y a 2 compartiments. Je pense que sur les Honda c'est un circuit de frein en X ça veut dire que la roue avant droite et la roue arrière gauche sont sur le même circuit et par conséquent AVG et ARD sont sur le 2e circuit Donc si un circuit est défectueux c'est ce qui crée une différence de freinage. Maintenant la défectueusité c'est peut etre simplement une mauvaise purge. Ne fais pas les 2 avants ensuite les 2 arrière mais travaillez en X. Si tu purge à la pédale, dès le moment ou il n'y a plus de bulles d'air qui sortent tu dois garder ton pied sur la pédale sinon l'air va de nouveau s'engouffrer dans le circuit. Mais rien de tel qu'un système à dépression c' plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 dit moi est ce que c est l ar g qui freine moins que l ar dr? car c est souvent le cas sourtout au frein a main sur tt mes civic et crx j ai eu ce probleme au pieds tt va mais au frein a mains l ar g freine moins, cest un grosses maladie sur nos caisses et le reglage du frein an main est special a faire desserrer completement la vis de reglage ds l habitacle rentrer les piston a fond remonter l es pieces de frein verifier que les commande au pieces reviennent bien contre les fin de course demarer le moteur pomper plusieur foi pour que les plaquttes ce mettent en place rouler quelque kilometre mm pour etre bien sur et seulement retendre le reglage frein a main ds l habitacle si ca ne va pas refeaire l essaie plusieur fois et si le probleme persiste ,remplacer la machoire car alors elle est defectueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Bah moi c'est au frein à pied que ça foire. Et c'est bien l'arrière gauche qui freine moins fort. Demain je vais aller commander 4 flexibles de freins, ça peut pas lui faire de mal et si ça résoud pas le problème au moins ça éliminera une cause possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Moi j ai ue le meme probleme que toi mais c etait simplement mon cable de temoin de plaquette qui c etait coincé entre le disque et les plaquettes alors du coup il y avait une difference de +- 45% sur le meme train entre la gauche et droite. Peut etre sa on ne c jamais regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Euh, il me semble pas que j'aie de cable de témoin de plaquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 mai 2009 A cette époque la ça ne devait pas être d'actualité le témoin d'usure électrique et je n'en ai pas sur la mienne Je parie que c'est un problème que tu as eu sur ta golf 4 Jule9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Luig a écrit:A cette époque la ça ne devait pas être d'actualité le témoin d'usure électrique C'est clair, elle a quand même 16 ans ma p'tite, même si elle les fait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Non mais par contre, elle est à 16 cm du sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Bon, bonne nouvelle : le problème est réglé ! C'était tout con... Les plaquettes de gauche étaient bloquées dans leur emplacement donc l'étrier arrivait pas à les faire mordre le disque... J'ai nettoyé tout et meulé le bout des plaquettes pour qu'elles soient plus à serrage et c'est good. J'ai été faire un tour et les deux disques étaient chaud alors qu'avant le gauche restait froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Rulezzzzzz .... contrôle demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mai 2009 lol c'est marrant vous me faites sortir des grosses hypothèses alors que vos problèmes sont souvent tout cons. J'arrive pas à sortir de " c'est sous entendu qu'il faut vérifier ces petits trucs avant d'aller plus loin " Mais la prochaine fois faudra que je reprenne depuis la base avec vous Enfin content que le prob soit réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 18 mai 2009 C'est lui hein, pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mai 2009 lol Mais c'est vrai qu'avec la rouille des étriers ça se grippe un peu. Un petit démontage, nettoyage et remise en place de pâte de montage pour frein et hop Mais rassurez vous, quand on aura la sableuse on fera encore des restaurations de freins nickel avec electrolyse pour les parties intérieures et sablage pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites