Luig 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Voila pour vous sensibiliser à la difficulté des optimisations moteurs, je vais vous montrer un peu quelles sont les étapes pour faire une remise à neuf d'un moteur et pourquoi les résultats sont proportionnels à l'investissement. Bien entendu je ne cite que quelques exemples car il existe de nombreux fabricants. Pour faire un bon atelier il faut : Une machine permettant de travailler les sièges de soupapes Tel que le sunnen VGS-20 Ou bien une Serdi 3.0 Mais la encore il existe des modèles plus hauts de gamme chez serdi et aussi chez Newen. Certaines machines n'ont de sens que si on pratique de la recherche et développement avec des profils spéciaux Voici le principe de fonctionnement de ces machines en video [ 1st : Newen epoc - 2nd : Sunnen VGS 20 ] Une machine pour tailler les têtes de soupapes. Sunnen VR6500 Kwik Way SVS II Rottler VR416 Video exemple sur un Sunnen VR 7000 Une planeuse bloc / culasse pour planer ou raboter Berco STC 361 DCM Tech HB 3810 Video du fonctionnement sur une Bridgeport Une machine pour honer les cylindres Sunnen SV10 Rottler HP6A Video de fonctionnement sur une Sunnen SV 616 Un banc de flux Superflow SF600 Video du fonctionnement Un détecteur de fissure sous pression AXE UP1437 Video sur un Winona Van Norman CHT-1240 Un con rod heater ( pour installer les axes de pistons dans les bielles et dans le piston ) Sunnen CRH 50 On a déjà ici les machines quasiment indispensables pour avoir le statut de Machine shop. Bien entendu on peut compléter sa gamme avec quelques machines supplémentaires Un centre d'usinage CNC ou appellé appareil multi usage qui permet de se passer de certaines machines décrites plus hauts. Elles permettent de pouvoir réaléser et de faire les block sleeving par exemple en vue d'installer des chemises renforcées. Rottler F68A Centroid B4250 Video de fonctionnement Rottler F68A CNC head works ( pour préparer les culasses ) Centroid A532 Video de fonctionnement Centroid CNC head + Engine blueprint B4250 Equilibreuse de vilebrequin Hines Eliminator CWT multi Balancer 5000 Video de fonctionnement Un banc d'essais moteur Dynomite 2500hp Superflow 902 Video de fonctionnement Voila j'ai fait en gros, le tour des machines même s'il y en a encore pas mal pour d'autres applications. Il faut savoir que le budget requis se situe entre 500.000 et 1.000.000 de dollar ce qui n'est certe pas rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris221 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Aie outch. Je t envoie un chèque, trouve juste l'endroit. C'est quand meme du bel outillage. Si j'ai ca je dors dans l'atelier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Et bien il en faut du matos pour optimiser les moteurs Pour stocker toute ces machines ce n est pas un garage qu il faut mais un hangard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Nestor, rangez moi ça dans le hangar à coté du jumbo jet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Un hangar sous triple surveillance je dirai ! Putain, j'aurai les boules si quelqu'un venait me gauler des machines pareilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Rassure toi ça ne se déplace pas avec un trans palette mais en même temps c'est des machines qui demandent de savoir s'en servir. Donc on voit mal qui voudrait voler ça à part des professionnels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Jme vois bien aux commandes d'un ptit centre multi purpose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 2 mai 2009 " CNC is my blood " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Haha faut se le faire tatouer Ou alors "born to resleeve" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Quand on aura l'équipement on pourra écrire ça sur nos polo de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Ca va le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nims1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ses sur que ses du matos de fou mais je pense quand meme que faut si connaitre a mort pour pouvoir l'utilisé correctement cars tu peut avoir le mailleur materiel faut savoir l'employé sinon le resulta sera décevant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 il ont meme pas un bon vieux dremel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites