Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red Baron

Ktm RC8

Messages recommandés

Je pense que je vais regarder cette video en boucle jusqu'au test de la semaine prochaine... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air de bien fonctionner, en effet ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que je l ai vu pret du boulot cette moto mais je ne suis pas sur a 100% si ces celle la elle est encore plus bestial en vrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
Sans oublier que pour la RC8 R, il y a encore des kit "race" disponible. Very Happy


Oui mais sur les 3 kits dispos un seul utilisable(mais non autorisé bien sur) sur route car les 2 autres necessitent l'utilisation d'essence octane 100 minimum (102 conseillé)

J'aime bien la nouvelle bm aussi mais ça ressemble à un mix de pieces des japonnaises.
Sinon la 1098r et la rsv4 aussi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'craquerai plus facilement pour la RSV4 que la 1098 R.
Le design des 2 me plait, mais la fiabilité me semble plus présente chez Aprilia.

Maintenant, j'me trompe p'tre.
Mais l'embrayage à sec à changer au bout de 20 000 km, ça me fait mal. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps l'embrayage sec est plus efficace même s'il s'use plus vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les embrayages à bain d'huile ont l'inconvénient du coefficien de frottement à cause de l'huile qui se trouve entre les disques.

Pour un même frottement ( avec un embrayage sec ) il faut augmenter la surface de contact comment ?

Soit on augmente le diamètre
Soit on garde le même diamètre mais on augmente le nombre de disques

Inconvénient carter d'embrayage beaucoup plus gros et le reste je le décris comme un bonus pour le sec.

L'avantage de l'embrayage sec c'est que le carter est plus petit donc moteur plus compact, le disque étant nettement plus léger ça diminue les inerties apposées au moteur ( même principe que d'alléger le volant moteur )

Je suis persuadé que sur les moteurs de compèt haut niveau, les embrayages à huile sont remplacés par les embrayages à sec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 848 ils sont passés a l'embrayage à bain d'huile mais pas sur la 1098r.
Par contre c'est vrai que les autres s'en sortent sans l'embrayage à sec. C'est plutot la signature Ducati. Un peu comme les 4 pots sous la selle des Mv Agusta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul intéret à mettre un bain d'huile :

silence de fonctionnement
engagement doux grâce à l'huile

Hormis ça l'embrayage sec est nettement plus performant car moins de puissance perdue à cause de la viscosité de l'huile et inertie moindre car moins de disques

Donc ne jouez pas à celui qui connait toutes les specs moto par coeur car moi je vous sort mes statégies de technicien bounceLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Donc ne jouez pas à celui qui connait toutes les specs moto par coeur car moi je vous sort mes statégies de technicien bounceLaughing

Ca a aucun rapport. C'est pas parce que je dis qu'il y a un embrayage a bain d'huile sur la 848 qu'elle va mieux que les 1098 avec la dry clutch Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' pour vous petez vos chevilles

braaaaaaaaaa braaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'estune plaisanterie? Tu peux pas t'attaquer aux vrais motards criminalisés scoot ricer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah il te reste encore une moto alors tu peux garder une cheville encore intacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense que j'aurai toujours une moto. Le padre est emballé que je refasse de la competition c'est lui qui m'a arrangé le test de la rc8 avec Fiorentino.
T'as bien vu à l'hopital quand j'ai decide de vendre la r6 il m'a apporte la blinde de magazines avec les nouveautés de l'année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton père en fait c'est un peu comme Gan Jodd ( le jean todd des motos Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...