Red Baron 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Je pense que je vais regarder cette video en boucle jusqu'au test de la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Sans oublier que pour la RC8 R, il y a encore des kit "race" disponible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l-espagnol 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Elle est méchante!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Elle a l'air de bien fonctionner, en effet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 29 avril 2009 il me semble que je l ai vu pret du boulot cette moto mais je ne suis pas sur a 100% si ces celle la elle est encore plus bestial en vrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l-espagnol 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Moi c'est la BMW S1000RR en noir mat qui me donne le kiki tout dur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Devilish Angel a écrit:Sans oublier que pour la RC8 R, il y a encore des kit "race" disponible. Oui mais sur les 3 kits dispos un seul utilisable(mais non autorisé bien sur) sur route car les 2 autres necessitent l'utilisation d'essence octane 100 minimum (102 conseillé) J'aime bien la nouvelle bm aussi mais ça ressemble à un mix de pieces des japonnaises. Sinon la 1098r et la rsv4 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 J'craquerai plus facilement pour la RSV4 que la 1098 R. Le design des 2 me plait, mais la fiabilité me semble plus présente chez Aprilia. Maintenant, j'me trompe p'tre. Mais l'embrayage à sec à changer au bout de 20 000 km, ça me fait mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 avril 2009 en même temps l'embrayage sec est plus efficace même s'il s'use plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 J'avoue que je ne le savais pas. Mais d'un autre coté, les GSXR , CBR RR, ZX R, YZF R, ... s'en sortent bien sans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Oui mais les embrayages à bain d'huile ont l'inconvénient du coefficien de frottement à cause de l'huile qui se trouve entre les disques. Pour un même frottement ( avec un embrayage sec ) il faut augmenter la surface de contact comment ? Soit on augmente le diamètre Soit on garde le même diamètre mais on augmente le nombre de disques Inconvénient carter d'embrayage beaucoup plus gros et le reste je le décris comme un bonus pour le sec. L'avantage de l'embrayage sec c'est que le carter est plus petit donc moteur plus compact, le disque étant nettement plus léger ça diminue les inerties apposées au moteur ( même principe que d'alléger le volant moteur ) Je suis persuadé que sur les moteurs de compèt haut niveau, les embrayages à huile sont remplacés par les embrayages à sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Sur les 848 ils sont passés a l'embrayage à bain d'huile mais pas sur la 1098r. Par contre c'est vrai que les autres s'en sortent sans l'embrayage à sec. C'est plutot la signature Ducati. Un peu comme les 4 pots sous la selle des Mv Agusta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Le seul intéret à mettre un bain d'huile : silence de fonctionnement engagement doux grâce à l'huile Hormis ça l'embrayage sec est nettement plus performant car moins de puissance perdue à cause de la viscosité de l'huile et inertie moindre car moins de disques Donc ne jouez pas à celui qui connait toutes les specs moto par coeur car moi je vous sort mes statégies de technicien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Luig a écrit:Donc ne jouez pas à celui qui connait toutes les specs moto par coeur car moi je vous sort mes statégies de technicien Ca a aucun rapport. C'est pas parce que je dis qu'il y a un embrayage a bain d'huile sur la 848 qu'elle va mieux que les 1098 avec la dry clutch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 avril 2009 c' pour vous petez vos chevilles braaaaaaaaaa braaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 29 avril 2009 C'estune plaisanterie? Tu peux pas t'attaquer aux vrais motards criminalisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 avril 2009 ahah il te reste encore une moto alors tu peux garder une cheville encore intacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 29 avril 2009 En fait je pense que j'aurai toujours une moto. Le padre est emballé que je refasse de la competition c'est lui qui m'a arrangé le test de la rc8 avec Fiorentino. T'as bien vu à l'hopital quand j'ai decide de vendre la r6 il m'a apporte la blinde de magazines avec les nouveautés de l'année.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Ton père en fait c'est un peu comme Gan Jodd ( le jean todd des motos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Avec les liards en moins... En fait c'est le Jean todd pakistanais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites