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[Kenji-R] EG6 usdm

Messages recommandés

Invité

Voici la présentation de mon daily.

c'est donc une EG6 qui totalise 228 000 km, elle est de millésime 93, j'ai reçu une pile de facture considérable, qui atteste le bon entretien du véhicule, le moteur a la santé. J'en suis donc très satisfait


Setup :

- 4/1 dc sport
- décata Srs réglable.
- catback Mongoose.
- KW V1
- lame avant et arrière type R.
- bas de caisse wingwest.
- rétro type spoon.
- becquet carbone type spoon.
- étriers peint en rouge.
- intérieur complet (siège avant + banquette arrière CTR phase 1)
- valve tank cover Tenzo R (qui va être retirer pour laisser place à un d'origine)
- chaussettes spoon.
- cable de bougies bleu.
- pommeau d'itr.
- Jantes Rota slipstream gold 15
- pneus Uniroyal Sport Rain 2 195/50/15.
- Boite à air d'ITR.
- phares avant glasse lisse fond noir.
- Radiateur alu gros volume six performance.
- embrayage exedy stage 1
- vollant moteur allégé fidanza 3.5 kg

Place aux photos.









2 petites photos nocture après lui avoir donné à boire. Very Happy





Projet futur pour cette voiture.

Niveau esthétique

J'ai l'intention de lui mettre un valve tank cover de B18.
Des recaro rouge soit d'ek9 ou d'intégra.

niveau mécanique

Revoir mon système d'admission un peu trop à la manouche à mon gout. J'aimerai trouver un manchon d'intégra (que je n'ai pas eu avec la boite à air.) Et évidemment lui mettre un filtre K&N dans la boite.
Dans un premier temps lui mettre un collecteur d'admission skunk2, papillon d'intégra. Et une cartographique.
Dans un avenir plus lointain lui faire un rebuilt digne de ce nom avec de bonnes pièces murement choisie ou swap B18. Tout dépend un peu du budget concernant ces deux éventualités.

Voilà pour la présentation de ma première voiture, j'espère qu'elle vous plaira.

p.s : La présentation de ma civic type R attendra car elle a subit un accrochage samedi suite à un non respect de cédez le passage. Je suis donc en droit et en attente de l'expert pour les réparations.

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superbe ton eg6 mais sa tu le sais bien

pour ton collecteur d admition je te conseille pas trop un skunk2 pas tres interesant niveau prix pour le gain obtenu par contre un bon petit aebs rien de telle et pour ton papillion si tes stock je ne pense pas que tu doive le changer si tu change je pense que tu aura plus de couple tout simplement maintenant faut demander confirmation a luig pour sa il te dira bien plus que moi Laughing

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Elle est vraiment jolie, comme j'aime bien.

Cette plaque me dit quelque chose ... je pense que tu étais au Rasso le 5 avril aux lacs de l'eau d'heure, j'me trompe ?

La lame avant type R lui va super bien. +1 pour les baquets de Ctr.

Par contre, je n'aime pas les portes plaques ... ^^

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Invité

Oui Rob j'étais au lac de l'eau d'heure,

d'ailleur si tu te souviens bien, je suis venu te serré la main, en te demandant si c'était bien l'ancienne Acura de Djo88.

Les portes plaques c'est du temporaire. Mais c'est des détails à revoir Smile

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Ah ouais maintenant je vois Smile

Je me doutais que c'était du temporaire, je sais t'avoir une plaque avant personnalisé si jamais tu veux Smile

Attends, je te montre ce que ça donne



Avec une inscription en bas de plaque, c'est assez sympa, ça change un peu la face avant de la voiture qu'une plaque toute moche ...

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ouais clair elle et bien belle mais pour plaque avant c est beaux personnalisé mais seulement c est interdit je men suis déjà fait enlevé une !

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Elle ressemble presqu' à la mienne cette eg Smile

Pour ce qui est admi je pense que l'aebs peut donner un petit plus avec la combinaison du pap ITR dès le moment ou ton moteur prend un peu plus de tours... mais je pense que le papillon stock fera très bien l'affaire ou du moins on aura du mal à trouver les différences à un régime max de 8100 tr/min

Question admission je pense qu'une boite à air ITR ou un intake short ram ça sera kiff kiff avec l'avantage du short ram pour une question de bruit.

Je pense que l'histoire des boites à air peut faire une différence quand les carto sont stock mais ça n'est plus le cas au moment de la reprog.

Un apexi power intake + limace carbone + pap ITR/ou stock + AEBS + Joint hondata + 4/2/1 + décata + ligne + carto et je pense que ça sera déjà pas mal du tout question chiffres mais si tu t'attends à avoir une caisse transformée il faudra passer ton chemin, c'est juste que tu sentira que ta caisse est mieux remplie un peu partout, la ou elle pouvait s'éssoufler elle ne s'éssouflera plus. C'est une sensation de pouvoir tirer comme avant mais plus longtemps.
Maintenant c'est sur que si tu passe de 100% stock à ça, la différence est plus impressionnante oui.

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Invité

Concernant la boite à air d'intégra, j'ai gardé le tube qui va de la boite à air à la boite anti résonnance, que j'ai coupé et assemblé à la boite à air, elle prend donc l'air frais au passage de roue, joint hondata j'y ai pensé pour réduire la chaleur du collecteur d'admission, je ne cherche pas à avoir une voiture qui change de comportement de A à Z, pour ça il faudra une bonne prépa moteur et j'en suis conscient, mais depuis que j'ai l'ep3 j'ai prit goût à un moteur plus coupleux dès 3000 t/min jusque 8000. C'est un peu ce que je recherche dans un premier temps concernant l'eg6. CAD comme tu l'as dit un moteur mieux rempli Wink

Dans un premier temps ça sera alors un joint hondata, filtre dans la boite à air k&n, des manchons pour virer ce papier collant hideux que j'ai mit pour éliminer la prise d'air entre le tube inox et la boite à air. Car je ne tiens pas à faire prendre plus de tours à mon B16 stock. Donc pas de papillon itr ni de collecteur d'admission aebs ou autre sauf si l'aebs est suffisamment performant pour une bonne prépa moteur par la suite. Ca serait déjà ça en moins à acheter.

Si je veux accentué un peu plus les performances de mon EG6 après carto etc... je peux également la vidée complètement, car pour le moment je roule avec l'intérieur complet d'ep3. j'ai la roue de secours, tous mes outils, elle n'est pas déblaxonnée. Il ne faut pas se leurer l'ennemi principal des atmo est le poid, il suffit de regarder la vidéo de la pigeot 205 stock et après enlèvement de poid, même si c'est un allègement extrême, ça démontre bien ce qui len ai.

Je pense que de ce coté là je peux retirer pas mal de poid. Puis je suis pas léger non plus je fais 115 kg lol. Va falloir penser à faire un allègement de ce côté là aussi Razz

Après toutes ces petites modifications qui ne coutent pas bien chère je pense pouvoir changer tout de même pas mal le comportement de mon EG6 Smile

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Luig a écrit:
Elle ressemble presqu' à la mienne cette eg Smile

Pour ce qui est admi je pense que l'aebs peut donner un petit plus avec la combinaison du pap ITR dès le moment ou ton moteur prend un peu plus de tours... mais je pense que le papillon stock fera très bien l'affaire ou du moins on aura du mal à trouver les différences à un régime max de 8100 tr/min

Question admission je pense qu'une boite à air ITR ou un intake short ram ça sera kiff kiff avec l'avantage du short ram pour une question de bruit.

Je pense que l'histoire des boites à air peut faire une différence quand les carto sont stock mais ça n'est plus le cas au moment de la reprog.

Un apexi power intake + limace carbone + pap ITR/ou stock + AEBS + Joint hondata + 4/2/1 + décata + ligne + carto et je pense que ça sera déjà pas mal du tout question chiffres mais si tu t'attends à avoir une caisse transformée il faudra passer ton chemin, c'est juste que tu sentira que ta caisse est mieux remplie un peu partout, la ou elle pouvait s'éssoufler elle ne s'éssouflera plus. C'est une sensation de pouvoir tirer comme avant mais plus longtemps.
Maintenant c'est sur que si tu passe de 100% stock à ça, la différence est plus impressionnante oui.


Super explication Wink

Bien vu pour l'AEBS il donne pas mal en effet, j'ai vu quelques feedback aux US dessus Wink
Et que penses tu de l'Edelbrock Victor X ? Beaucoup plus court il me semble au niveau des conduis d'admission...

Sinon ton EG6 est à croquer !!! Superbe Twisted Evil

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L'edelbrock est intéressant pour les très grosses prépa atmo ou turbo

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Invité

Merci les gars pour les coms.

Puis concernant l'éventuelle amélioration de l'EG6 niveau performance, je vais attendre de venir te voir Luigi pour t'expliquer un peu ce que je recherche et ensuite tu pourras sans doute m'orienter vers les pièces adéquates Smile

maintenant je pense qu'il sera préférable d'avoir effectuer toutes les modifications souhaitée avant de faire la carto qui sera je pense la modification finale. Smile

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Tout à fait, même si je propose des corrections de carto sans rien demander en plus, j'aime autant faire une carto sur quelque chose d'abouti, ça évite de faire beaucoup de travail pour pas grand chose

Mais concernant tes pièces, à part une bonne admi, un petit joint hondata, un régulateur de pression d'essence avec le mano, un collecteur inox, un décata et une ligne, je ne vois pas ce que tu veux faire de plus sur ton moteur.

Tout le reste nécessite ouverture du bloc

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Invité

Concernant la première éventualité je n'ai qu'à acheter limace carbone, joint hondata, regulateur de pression d'essence.

Concernant la seconde éventualité j'y songe sérieusement de plus en plus car mon moteur a 229 000 km maintenant et lui donner une 2 eme jeunesse n'est pas du luxe. Donc il devra bien finir par être ouvert et alors prépa y aura.

Mais pourquoi pas effectuer la 1 ère option pour me permettre d'avoir un plus en attendant la seconde option Smile

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la c'est à toi de voir Smile

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Invité

Petites news.

Plus de recaro en stock donc j'attend tranquillement une nouvelle rentrée. Je patiente avec des sièges d'origine pour le moment.

Toujours pas de valve tank cover d'itr non plus

Sinon à part ça vidage complet de l'auto, déblaxonnage arrière terminé. Découverte d'un peu de rouille par si par là qui va être traité rapidement.

Je pensais attaquer l'avant aujourd'hui mais la pluie a débarquée.

Suppression des vitres teintée complète... Je préfère

Dans la semaine qui vient changement de ligne par une invidia G300.

Toujours en attende concernant ma plainte pour les griffes sur l'eg... J'espère que ça va bouger un peu... J'aimerai repeindre l'aile...

Photos à suivre des modifications.

L'étape suivante sera une petite visite chez notre cartographieur officieux Honda Wink

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De bonnes petites prévisions tout ça Smile

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Invité

déblaxonnage de l'avant en cours, il me reste les 2 grosses plaques avant. C'est long mais c'est bon.

J'ai de la rouille par si par là qui va être poncer et traiter comme il se doit, je vais mettre une couche de primaire contre la rouille en prévention, repeindre l'intérieur complet en noir et terminer par une couche de vernis.

J'ai prit goût au look que ça donne sans moquette ni rien, j'hésite à la laisser comme ça et juste mettre les tapis de sol pour ne pas abimé la peinture Smile

Je posterai les photos des différentes étapes. Wink

J'oubliais, n'ayant toujours pas de recaro, je me suis décidé à faire le montage des sièges tenzo R en attendant car je devais remettre les sièges d'origine d'ej dedans car elle est vendue Smile

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Ok nickel ... on attend les photos avec impatience Smile

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Invité

Voici les photos du deblaxonnage.

Ca fait un bail que je devais les poster mais je ne trouvais plus mon cable usb







2 petites photos avec les jantes d'origine.





Depuis ça il y a eu pas mal de changement également.

surtout de l'entretien/réparation.

j'ai fait le réglage de jeu au soupapes, ça commençait à cliqueter de plus en plus, maintenant c'est niquel

j'ai refait complètement les 2 cardans, 2 nouvelles tête de cardan, 4 souflets tout neuf, nouveaux satellites.

mon maître cylindre de frein qui a rendu l'âme, j'en ai profité pour en mettre un d'integra, j'ai mit du liquide blue racing qui résiste à 320 degré, des durites aviation goodrich.

La plaque a été délocalisée pour permettre un refrodissiement optimal du radiateur d'eau.

Il me reste à faire encore mon carter. Car un des proprio précédant avait serré la vis de vidange de travers, ce qui a abimé le filet. A force de vidanger (tous les 5000 km) ça tourne saut et ça fuit. La semaine prochaine je démonte le carter et je l'amène chez Telle qui vont me faire un nouveau filetage et une vis de vidange plus grosse.

Sinon dernière nouvelle également jeudi l'eg est passée au CT et carte verte vierge.

Elle est passée avec tout dessus. Becquet carbone, phare non homologué, feux arrière non homologué, suspension fileté, siège non homologué etc... Je suis passé à Tournai qui est réputé pour être un des plus strict de belgique. Donc quand j'en vois certain qui remettent quasiment tout d'origine pour aller au CT je pense que c'est une perte de temps. Autant y aller et repasser avec juste les pièces qui ne passent pas.

Pour un véhicule de 233 500 km c'est plutôt pas mal.

Dernière petite anecdote. Vendredi en revenant du travail, j'étais sur l'autoroute de mouscron sur la bande de gauche et une civic dernière génération me colle au cul. Il sait avéré que c'était une FN2 dessiglée. Je met mes warning, je tape la 4 et j'accélère. Le type jamais n'a réussi à me remonter ni à me doubler, l'écart est resté d'une voiture derrière. Il avait pourtant l'aspiration.

Donc j'en conclu que mon B16 a plutôt la santé pour un bloc kilométré et carto stock. Juste libéré echappement et admission.

La FN2 je ne sais pas ce qu'elle avait mais elle faisait un beau petit bruit... Maintenant c'était peut être juste le catback.

Voilà pour l'instant Smile

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Invité
Voilà carte d'huile démonté.

Pour celà il a fallu enlever le 4/1 dc sport ainsi que la petite tole qui est fixée à l'opposée de la boite qui couvre le volant moteur.

Il va demain en réparation et demain soir je remonte le tout.

Ensuite me voilà tranquil pour les réparations.

Dernière chose à effectuer c'est la vidange de boite. Car je ne sais pas quand elle a été faite pour la dernière fois et j'ai déjà fait 22 000 km sur 1 an, donc il est grand temps de la vidanger.

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Invité

Voilà carter remonté hier soir.

Comme le carter est en métal et que la taule est très fine, impossible de taroder plus gros...

On a donc découpé, placer un tube de 2 cm avec un corps fileté qu'on a brasé au chalumeau. Ensuite j'ai repeint le carter en noir.

Il est comme neuf, seul changement c'est que c'est maintenant une vis de 19 à la place du 17.


Le 24 octobre je vais tourner sur le circuit de croix en ternois avec la team valenciennoise.

Pour celà je vais anticiper l'upgrade frein, je vais bientôt passer commande de disques groupe N ainsi que des plaquettes ferrodi ds 2500.

C'est pas ce qui se fait de mieux mais je pense que c'est la meilleure solution pour faire un mix piste / route au quotidien car c'est tout de même mon daily Wink

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