Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flex1111

New projet en vue mais rien de sur ...

Messages recommandés

oui ben j en parlé aux debut quand je parlé du projet que sa aller etre calme car la javais encore ma golf 5 a vendre et des qu elle partait le swap commancera voila pour l histoire des sousous lol car je paye 680 roro par mois pour une g5 mazout et sa me casse les coucouniette tout sa!

wai et en plus une golf 5 on peut pas dire que ça fait monter l'adrénaline quand tu la conduis Very Happy

papitch ouli a écrit:
Luig a écrit:
jj'dis ça parceque une prépa ça coute assez cher et que je pense qu'un k20 d'origine ça va déjà bien aller sur une ek

Je ne sais pas si vous imaginez les prix du forgé et des culasses spéciales mais ça revient au prix voir meme plus cher de votre moteur swap complet.

Du coup la ça refroidi un peu Wink

Et pour finir j'ai jamais cherché de k20, la c'est toi qui te fais un film mdrr

ben voilaa je redit ce que j ai dit a luig ces bien un k20 dans une ek mais ces trop illegal pour moi et puit luig et trop sibler prepa de negros pour faire sa
a moin qu il ce fasse un k24 turbo Laughing
mais franchement tu fait un super boulot la
et quoi tu prevoix koi un petit kpro et un rmf en header ?

Ouais c est clair sa papitch c est wanted a fond mais bon le truc c est de ne pas ce faire arreter avec sa donc faudra juste la sortir pour les rasso et circuit .
je prévoit bien un k-pro c est sa le mieux car je ne suis pas pour les carto a distance et en ce moment même je regarde pour un torsen sur ebaymotor ya vraene de ctr team qui en chope pour 450 500 roro aux state du coup je me renseigne la car faudra bien pouvoir passer la puissance aux sol Wink
sinon je conte le faire faire chez bfr pour etre sur que c est nikel !

Nan tu as rien comme sensation la dedans c est embourgeoisé et lourd a mort puis a 230 ta pas l impression de vitesse ta pas un seul bruit.
Par contre dans les virage la c est bien amusant quand tu la fait décroché même avec le 4 motion mais bon elle décroche qu avec la cartographie aussi car sans sa c est un vrai veau mais premier a ciney tout de meme en run diesel attention lol

Tout a l'heure on tournait avec la EE de papitch, beh y a rien à faire une voiture à essence ça donne un plaisir incomparable Very Happy

Faut dire aussi que la sienne est bien réglée maintenant, je me souviens que stock elle donnait cette impression " d'embourgeoisement " alors que la t'as plutot maintenant l'impression que tu l'a vidé comme un poulet mais rien n'a pourtant été touché de ce coté la lol

Invité
C'est vrai qu'un swap k20 c'est pas de la préparation, c'est de l'adaptation.

Mais le but final est le même, avoir une voiture qui marche mieux qu'à l'origine.

La préparation c'est sympa, mais ça demande des compétences spécifiques et du matériel adéquat pour ouvrir le bloc etc...

faut pas se leurer un k20 a beaucoup plus de potentiel qu'un b16.

Je pense que même un k20 stock avec carto kpro marchera toujours mieux qu'un b16 préparé, même aux petits oignons. Je vois mal un b16 sortir 230 ch (en restant pécimiste) avec une préparation homogène et fiable en atmo.

Et je pense que le mérite est identique au swap comme à la prépa d'un bloc.

au final c'est 2 voitures illégale mais beaucoup plus visible sur une voiture avec un swap k20 qu'un moteur d'origine préparé ou qu'un B18.

kenji-r a écrit:
faut pas se leurer un k20 a beaucoup plus de potentiel qu'un b16.

Bah, en même temps, avec 400 cm³ et 10 ans de développement en plus ce serait malheureux... wistle

Chacun à sa façon de voir les choses je pense

Mais moi qui devient chaque jour un peu plus motoriste j'ai plutot tendance à viser la préparation que l'adaptation. Bien entendu toujours avec des limites réalistes, on ne compare pas un moteur 1000cc préparé a un 5L V8 stock.

Mais on peut parfois etre surpris d'une prépa entre cylindrées pas trop éloignées Wink

De toute façon ce forum est la pour montrer qu'il faut un peu sortir de ses préjugés et que tant qu'on ne teste pas on ne sait pas Wink

moi je ne rejoind pas ton avis kenji pour moi le b16 a un gros potentielle aussi mais malheureusement personne ne ces vraiment pencher sur son cas en europe

Invité
c'est quoi que ces remarques limites d'enfants jaloux ?
franchement si c'etait si simple que c'est juste du plug and play à vous entendre
pourquoi on en vois jamais par ici ?
ok par ici control de merde mais en france y font ce qu'ils veulent et y en à presque pas non plus

on va bientot voir qu'il n'y aura pas de mérite de faire son swap tout seul sans rien demandé
enfin bon

Hé on se calme cher ami.

Personne n'est un enfant jaloux on ne fait que discuter et chacun donne un point de vue sans pour autant critiquer l'un ou l'autre. Alors je propose qu'on mette fin à ce débat et qu'on laisse la suite du topic à flex.

J'ai pas envie de commencer à sévir

Peace guyz !

Perso, pour moi le K20 c'est le B16 de l'an 2000 (toutes proportions gardées pour chaques époques).

Maintenant pour ce qui est de : swapper/préparer/réparer, j'ai autant d'admiration et d'estime pour un gars qui se démerde comme un grand sur un K20 qu'un autre qui bosse sur un D15 ou n'importe quel autre moteurs de n'importe quelles marques.

Bonne continuation à tous et toutes.

eldiablo a écrit:
c'est quoi que ces remarques limites d'enfants jaloux ?
franchement si c'etait si simple que c'est juste du plug and play à vous entendre
pourquoi on en vois jamais par ici ?
ok par ici control de merde mais en france y font ce qu'ils veulent et y en à presque pas non plus

on va bientot voir qu'il n'y aura pas de mérite de faire son swap tout seul sans rien demandé
enfin bon

On a pas dit qu'il y avait pas de mérite à faire un tel swap, que du contraire. C'est pas rien de rentrer un moulbif dans une caisse qui est pas prévue pour lui, faut penser à plein de trucs pour que ça marche. Je crois que tout le monde ici est d'accord là dessus, c'est juste qu'on a une autre approche de "l'upgrade moteur" au sens large. Wink
Par contre pour ce qui est de ne jamais voir de tels swaps par ici j'en ai vu une pas plus tard que la semaine passée chez les Kamikazes. Et avec ITB en prime... Smile
Pour ce qui est de la jalousie y'a pas de risque de mon coté pour la bonne et simple raison que je n'ai aucune envie de faire un tel swap sur ma caisse. Donc de voir que lui le fait ne me rend certainement pas jaloux. Par contre je suis curieux de voir ce qu'il va trouver comme solutions pour résoudre les difficultés qu'il va probablement rencontrer. Il va devoir faire preuve d'imagination et c'est ça qui est intéressant.

papitch ouli a écrit:
moi je ne rejoind pas ton avis kenji pour moi le b16 a un gros potentielle aussi mais malheureusement personne ne ces vraiment pencher sur son cas en europe

Il y a quand même de très grosse prépa en Europe, faut juste un peu chercher Smile Nous ne sommes pas la misère du monde non plus ^^
Pour ce qui est du swap, moi je respecte celà.
Certes c'est chaud pour le CT, mais bon c'est un cou de poker a tenter, je suis bien encore passé avec mon b18 la semaine passée!
Et je suis du même avis que certains, le K20 a quand même + de potentiel que nos B-Series, mais c'est justement le challenge du clan B, c'est de bouffer le clan K Smile

Bonne continuation dans ton projet Wink

Yep les gars vous prenez pas la tête .
Même moi je ne c est pas encore ce que je vais faire!
Je suis sur qu il y aura certaine pièces car bon c est obligé mais pour l interne je verré bien aux moment de monter le moulin ce que je feré ou non dedans puis voir aussi ce qui restera du budget !
Ce n est pas si facile que sa a swappé faut pas croire ya toujours des truc qui ne vont pas puis avant de mettre le moteur j ai encore du chemin a faire car ya du taf pour consolidé le tout c est qu un ptit 1.5 qui a dedans et le châssis n est équipé de rien même pas de barre stab arrière ni frein a disque donc ya que dal faut tout modifier alors avant de dire que sa sera un simple swap ou prepa comme vous voulez lol
Alors attendez que ce soie fini et la vous pourrait parlé car chaque chose en son temps.
Petite news du jour ,
Peinture prevue pour dans 2 semaine et je suis en train de refaire des jantes Oz Very HappyVery Happy

Ah, cool ça Very Happy

A mon idée, le mieux c'est de finaliser la caisse et le swap, rouler quelque temps comme ça avec le moulin +/- stock, refaire des économies puis faire la prépa du bloc. Ainsi t'as fait la totale et t'as une caisse de ouf... Twisted EvilWink

En totu cas c'est un chouette projet que t'as là. Bon courage Cool

Junta a écrit:
Ah, cool ça Very Happy

A mon idée, le mieux c'est de finaliser la caisse et le swap, rouler quelque temps comme ça avec le moulin +/- stock, refaire des économies puis faire la prépa du bloc. Ainsi t'as fait la totale et t'as une caisse de ouf... Twisted EvilWink

En totu cas c'est un chouette projet que t'as là. Bon courage Cool

Ce que dit junta n'est pas faux, c'est ce que j'ai fait avec ma caisse, toutes mes pièces perfs ne sont pas montées, ça laisse du temps pour réorienter les modifs dans le cas échéants mais tu profite toujours de la voiture Wink

Sayé je suis en train de la refaire en carrosserie ...
J ai commancé aujourd hui a refaire les ailes arriere histoire d enlever toute ces foutue de bosse...

ici tout ce que vous voyer c est les creu ou ya encore de la couleur

et ici la c est quand le tout et redressé

La suite demain car la l anti rouille seché lol

Invité
bah qu'il est radin elle à avancé bien plus que ca
piou dommage que je part cette semaine j'aurais bien voulu etre la snif

eldiablo a écrit:
bah qu'il est radin elle à avancé bien plus que ca
piou dommage que je part cette semaine j'aurais bien voulu etre la snif

ben j ai pas pris de photo tu toit ni de l antirouille d appliqué ainsi que la face avant posé a blanc donc ce sera pour demain et j avais plus de pile a mon gsm Wink

Invité
c'est comme pour l'essence t'es un radin c'est jamais chargé ton gsm lol
enfin nan ca à force telephoné à tou le monde lol

eldiablo a écrit:
enfin nan ca à force telephoné à tou le monde lol

c est sa le bizzzzness man Twisted Evil

merci merci , mais ce n est pas fini!
voila la suite ...
l aile arrière gauche qui a était mise a l antirouille puis ensuite mastiqué un minimum Wink

ici l autre aile a droite et ce que vous voyer en noir c est de la poudre qui sert de guide pour pouvoir voir ou tu es passé et faire ton arrête de l aile aussi .

J ai aussi posé la face avant a blanc pour voir si tout allé bien ensemble

J ai aussi modifier le par-choc lissé les trous de plaque d origine et découpé l emplacement des anti brouillard mais je n en metteré pas !

Ponçage des porte fini int comme ext

La voila en attende de l apprêt blanc

Voila tout le taf effectuer en 3 jours de temp tout seul en eperant qu elle soie fini pour le rasso Twisted Evil

Invité

Super projet, tout le temps que tu passe dessus, sera rattrapé par le plaisir que tu prendra a son volant Very Happy

Luig a écrit:
ça avance bien tout ça Twisted Evil

ouais sa avance bien peut etre que demain ou samedi elle serra mise en appret tout depend si la cabine et libre ou non car je lé deja prise aujourd hui pour faire l interieur de mes aile avant alors du coup j ai retardé un de leur client lol

C'est dja bien d'avoir un espace de travail comme celui la, ça va vite avancer.

Dans le pire des cas tu viendras au rasso en torpedo Laughing
Non hein vu la vitesse a laquelle tu avances ça devrait etre pret pour le meet Wink

ça bouge vite et bien ! ah si seulement j'arrivais à maitriser la carro comme toi je serai déjà loin Crying or Very sad

Invité
QUOI ???????????

travail effectué seul
ben le remontage tu le feras seul aussi alors nin mais oh
je m'occuperais de ma supra na
vilain va

eldiablo a écrit:
QUOI ???????????

travail effectué seul
ben le remontage tu le feras seul aussi alors nin mais oh
je m'occuperais de ma supra na
vilain va

Ben oui seul , toi tu es venue et tu as enlever l ancien capot et les 2 ancienne aile c tout ta rien fait d autre donc oui c un travail seul lol

Voici les petits avancement d aujourd hui !
Récupération des ailes qui sont maintenant sec

puis je me suis attaqué aux coffre car c était tellement des intelligent qui avait mis de trop grande visse et donc du coup il sont passé a travers le porte plaque et tôle du coffre !!!
ponçage avant aux rollex car la la tôle ce soude de l exterieur vue que c est un lissage :

tôle soudée point par point de l exterieur puis je lé mise aux tasso liquide (a la base c est blanc liquide puis noir , sa sert a refoulé la rouille qui n est pas voyante a l oeil nu car même une tôle neuve a de la rouille dedans )

on met l antirouille après le tasso

apres avoir poncé l antirouille aux 80 pour dire d enlever le brillant mise en place du mastic de fer car pas du de carrosserie sinon c est plus fragile et j ai pas envie que sa bouge malgré le ptit millimetre de mastic posé.

Voila c est tout j ai laisser sécher et attaqué le camouflage pour demain mettre la voiture en cabine Very Happy

Yesss
Comme sa vous savez les étapes a suivre si jamais vous voulez faire vos réparation car le principe est le meme pour tout quand tu rajoute une tole a ton bas de caisse ou lissage les étape sont identique Wink

Beau boulot flex, c'est bien expliqué Wink

Mastic du coffre poncé et déjà mis en apprêt

Remplie les trou du par choc avec du plastic en le chauffant avec un simple fer a souder électrique , surtout faut bien chauffer le endroit ou on va faire fondre le plastic car sinon sa ne sera pas soudé mais collé !

J ai aussi mis la voiture dans la cabine pour finir de la camouflé ....

Mise en place de la voiture sur chandelle comme sa les dessous d aile arrière seront fait nickel et beaucoup plus facile a peindre comme sa Wink

l apprêt et mis 3 x sur les aile arriere ou c est mastiqué et 2 couche sur toute la peinture mais j ai fait une tite coulé sur le bas de l aile arriere mais bon c est l appret c est rien je doit quand meme le poncé lundi !

demain c est le jour du seigneur donc repos lol

On est plus qu'à 2 pas de la peinture Smile

J'ai une question, pourquoi tu ne t'occupe pas du compartiment moteur ?

Je fait pas maintenant le compartiment moteur vue qu il sera d une autre couleur tout comme l intérieur de la voiture .
ici je vais rouler avec style 2-3 mois avant de mettre le k20 ainsi je peux tester le châssis et faire les modif dessus genre la barre stab a l arriere a rajouter, mettre des frein a disque a l arrière etc et changer tout les silent bloc de la voiture car le train avant il voyage deja trop avec le 1.5 c est fou !
Question silent bloc est ce qui en a qui en ont déjà monté pour savoir votre avis sur différente marque ?

Je pense que dès le moment ou c'est renforcé toutes les marques se valent.

Par contre je ne changerais pas les barres stab tout de suite. La raison c'est que le K20 ne pèse pas le même poids que ton petit moteur et en plus il n'est pas placé dans le même sens. Tout ça va jouer sur la répartition des masses et ça va influencer le comportement de ta voiture.

Je sais qu'il y en a qui montent des barres arrière plus grosses mais je tiens à te mettre en garde que la voiture devient directement survireuse. Donc pour jouer sur ça, j'attendrais d'avoir le setup final pour toucher à ça. Amortos, silentbloc, freins etc ça tu peux déjà faire Wink

Encore un peu d avancement fait aujourd' hui:

Après avoir de retour tout poncé la voiture aux 400 opération camouflage car si on laisse l ancien camouflage l apprêt qui c est mis sur le film plastic par exemple de la fenêtre ce décolle car sa tient pas et la c est la cata donc faut recamouflé Wink

allez hop direction la cabine ...
ici j ai laisser les roues arrière mais camouflé avec du papier .
petite astuce du jour lol
Prendre une grande feuille qui fait 3x la jantes vous la mettez contre puis ce qui dépasse faut le rentrer derrière la jantes ainsi c est rapide et sa tien bien

Elle sèche toute cette nuit ainsi demain je remonte le coffre et ailes avant ...

yeah Smile

Et sur la dernière photo c'est la peinture finale ? Smile

Oui le blanc ici que tu voie c est la couleur final .

j ai mis le blanc car ainsi sa va avec tout mais je n en ferais pas une replique ek9 !

Invité
Red Baron a écrit:
Championship white?
En tout cas ça donne bien. Tu fais du bon taff Smile

non ce n'est pas le blanc honda
c'est un blanc pur
ca fait salement blanc mdrr

Yes c est un beaux petit blanc .

La voila sortie de cabine mais bon c est pas ma journée j ai pété mon carreaux conducteur en le remontant donc due coup je file a brussel en chercher un d occaz et la boum sur le retour la courroie de l alternateur lâche et du coup plus de pompe a eaux qui fonctionne et montée en température même le chauffage de mis a fond bref je la met sur le coté et demain je suis quitte a aller la chercher o matin et toujours pas reçue les phare avant ni calandre mais bon j ai quand même ue mes bas de caisse et new capot car l ancien a ue un coup dans la geul en arrivant j avait due le renvoyé Evil or Very Mad

Place aux photos ....

• Créer...